Summer Wars
    2127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Summer Wars ?

so-k-line
    so-k-line

Publiée le 14 novembre 2012
    Un film UNIQUEMENT pour les fans de manga, pour les autres c'est insoutenable, complètement niais, une torture quoi !
    Publiée le 31 juillet 2011
    Rien à redire, ce film est un chef-d’œuvre de l'animation japonaise. Les musiques sont magnifiques et collent parfaitement aux 2 thèmes allant du traditionnel au moderne. Du point de vue graphique, c'est époustouflant (ne le regardez surtout pas en mauvaise qualité , ce serait du gâchis). Je l'ai regardé deux fois... de suite, à tel point il m'a plu et même ému.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Bon film à voir avec des enfants. Cela reste évidemment très manichéen mais de bonnes qualités avec une histoire originale sur le monde virtuel.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 1 septembre 2011
    Un film d'animation éblouissant! Une pure merveille autant sur le plan visuel que scenaristique! Les studios Madhouse prouve une fois de plus qu'ils font partie des grands de l'animation mondiale!
    theVampire
    theVampire

Publiée le 19 juillet 2011
    tout comme La Traversée du temps, le réalisateur nous offre une belle vague d'apaisement... Le mélange des traditions familiales et de la technologie et franchement bien! C'est un très bon film, je ne me suis pas ennuyé!
    -yhi-
    -yhi-

Publiée le 15 décembre 2012
    Le film a beau ne pas provenir des studios ghibli, on retrouve toujours le genre de bizarreries incompréhensibles qui doivent être inhérentes aux films japonais. Le monde virtuel que décrit ce film étant à la fois ludique et très sérieux, on a du mal à imaginer qu'il puisse exister.
    Le film prend quand même une position plutôt anti-réseau sociaux 'en tout cas c'est ce que j'en ai compris) en dénonçant les dangers d'une telle globalité : un pirate s'empare du système et c'est le monde entier dont on perd le contrôle.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Une réussite. L'univers du virtuel ne m'enchantait pas trop mais tout est bon et bien organisé.
    Publiée le 3 novembre 2011
    J'ai passé un bon moment en regardant cet animé.
    Le scénario n'est pas parfait mais il est plaisant, c'est l'essentiel.
    Publiée le 21 juin 2011
    Vraiment très bon! L'histoire est touchante, l'animation est superbe et j'ai beaucoup aimé comment cet univers réseau virtuel a été imaginé.
    Publiée le 15 juin 2011
    Bon scénario, bon graphisme, marrant, bien construit, bonne intrigue et très bonnes idées. Mélange de traditionnel (jeu d'hanafuda) et de modernité (système informatique mondial, IA...). C'est un très bon film d'animation.
    Publiée le 13 juin 2011
    Des émotions, un design virtuel juste ébouriffant (qui n'est pas sans rappeler le jeu Rez) et totalement représentatif du Japon actuel qui allie Tradition et Modernité.
    Un 2° film majeur pour Hosada
    totoro35
    totoro35

Publiée le 11 juin 2011
    Pointant du doigt une société incapable de communiquer et se réfugiant dans des univers parallèles, Mamoru Hosoda prône une certaine armonie entre les mondes virtuels et des valeurs plus terrestres à travers une oeuvre incroyablement riche et dense mais d'une fuidité et d'une humanité à toute épreuve, attachante, drôle et visuellement réussie.
    Mand Arine
    Mand Arine

Publiée le 5 juin 2011
    Un vrai petit bijoux de l'animation japonaise, qui mêle deux qualités chez les japonais: la technologie et le sens de la famille!
    selenie
    selenie

Publiée le 1 juin 2011
    Film d'animation japonais mais qui n'est certainement pas une production Ghibli ! A croire que les réalisateurs ont absolument tout fait pour avoir l'approbation et l'amour d'une seule sorte de spectateur : les geeks ! En effet le scénario est basé sur internet et l'incroyable possibilité du système... La famille est un leurre tout le film repose sur une baston virtuelle entre avatars donc entre geeks, léger, trop léger. De plus le graphisme et les dessins sont moins réussis que les films Ghibli ("Le voyage de Chihiro" et "Princesse Mononoke" entre autres chefs d'oeuvre) et manque de fluidité. Les effets appuyés genre "Collège fou fou fou" finissent de tuer un film sur lequel j'ai lutté contre le sommeil. Très médiocre tout ça.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 30 avril 2011
    Très bonne animation avec un super visuel !
    Une histoire originale et fantastique ; a voir !