Mon AlloCiné
    The Passenger
    Note moyenne
    2,4
    17 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Sud Ouest
    • Ecran Large
    • La Voix du Nord
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Une belle complicité entre acteur et réalisateur.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Liam Neeson embarqué comme il en a l’habitude dans une mission impossible. Tout y est : l’action, le suspense, le huis clos, la vitesse et l’horloge qui tourne. Un train d’enfer, où on n’a qu’à suivre les rails, sans réfléchir…

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Si l’immersion dans le quotidien du héros est réussie, le film s’emballe puis s’affranchit de toute crédibilité.

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Si le dispositif de ce huis clos ferroviaire rappelle l'anxiogène "Phone Game" de Joel Schumacher (2002), la mise en scène et les thématiques déployées par Collet-Serra réveillent celles du maître du suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Jérémy Piette

    (...) film d'action pas fin mais spectaculaire (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La Rédaction

    Ce n'est pas crédible, maîs comme les précédents films de Jaume Collet-Serra avec Neeson (Non-stop, Night Run), c'est rythmé et divertissant comme un bon thriller du dimanche soir.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Le récit, pas toujours vraisemblable mais efficace, emporte le spectateur à la suite de cet ancien flic qui a les traits de Liam Neeson.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Mécanique, incohérent et grabataire, ce film d'action s'appuie lourdement sur la silhouette d'un comédien qui n'a plus grand chose à donner au genre.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Le hic, c’est que devant tant d’énergie désinvolte, le sort des différents personnages nous est complètement indifférent. Le rythme a beau se caler sur la vitesse folle d’un TGV, on aurait quand même préféré rester à quai.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    L'homme tombe dans une spirale infernale et le film — stressant et improbable du début a la fin — se transforme presque en jeu vidéo. Liam Neeson frôle la mort une bonne demi-douzaine de fois. Et devinez qui, du vice ou de la vertu, triomphe ?

    Les Fiches du Cinéma

    par Michaël Ghennam

    Après Liam Neeson coincé dans un avion, Liam Neeson coincé dans un train. Un postulat a minima, un acteur charismatique lâché dans un terrain de jeu délimité, devant la caméra d’un cinéaste complice : que pourrait-il bien arriver ? Trop et pas assez, justement...

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Frédéric Foubert

    Collet-Serra continue de tremper ses fixettes hitchcockiennes (ici : Lifeboat meets L’inconnu du Nord-Express) dans un produit d’action standard, plutôt rythmé et efficace, mais quand même "sans identité".

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par Thomas Colpaert

    Rien de neuf dans cette production calibrée (...).

    Voici

    par Constantin Lacombe

    Passé une première heure plutôt efficace et intrigante, ce thriller tombe dans le prévisible.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    "The Passenger" laisse constater la régression d'un savoir-faire (celui du réalisateur, en particulier) où ne semble plus surnager le moindre soupçon d'implication personnelle au-delà de gestes machinaux.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Scénario ridicule, réalisation hystérique et Neeson de plus en plus inexpressif : ce "Passenger" ne restera certainement pas dans les annales du cinéma.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Mal ficelée, cette histoire de manipulation donne lieu à un film d’action poussif.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top