The Passenger
    3,2
    7415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passenger ?

hgyur
    hgyur

Publiée le 24 janvier 2018
    FILM partagé sur les effets Spéciaux bien réalisé et pour le scénario quelque incohérence assez peu crédible ! Dans l'ensemble, On retrouve l'acteur "Laam Nesson" Super Top bien dans son Rôle d'ancien Flic, il la l'habitude de jouer d'anciens Flic dans ces Dernier Film !
    virnoni
    virnoni

Publiée le 27 janvier 2018
    Le réalisateur semble être au bout de ses idées abracadabrantesque. Autant Non-Stop passait avec brio même, autant ici tout sonne ridicule. Il ne semble pas s'être embarrassé de donner un sens à tout ce remue ménage assez grotesque, ni même de scénario ?? Des ellipses à se tordre de rire, une fin assez interrogative, incohérences énormes...pas grave, on avance dans le récit point. Les effets spéciaux sont laids et aberrants.
    Des exemples pourraient être cités mais ce qui ferait une critique en spoiler tant il y en aurait!
    Ouf, Liam Neeson comme d'habitude est charismatique et crédible.
    Les personnages secondaires semblent aussi y croire, rendant alors l'ensemble visionnable on va dire (pas ennuyeux quoi!).
    Pour le reste, passez franchement votre chemin. Série ZZ X !
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 25 janvier 2018
    le montage du début est pas mal et différents ,des la rencontre dans le train on est dans les n film d'action classique d'ancien flic ou autre qui va sauver sa famille ou des inconnus.la fin est bien réalisé mais l'histoire est ordinaire et presque sans enjeux ou surprise.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 26 janvier 2018
    Un film qui divertit à coup sur!on ne voit pas passer le temps, ça envoi grave!Liam Neeson dégage à chaque fois ce petit quelque chose qui fait toute la différence.Le schéma scénaristique reste dans la ligné habituel de Liam Neeson mais cette fois je l'ai trouvé très gros et ça va loin parfois, on a du mal à y croire...Alors ça reste correct et c'est divertissant mais faut pas s'attarder sur la cohérence par contre ou ni même à chercher l'originalité scénaristique,La c'est beaucoup plus médiocre.3/5
    mat niro
    mat niro

Publiée le 3 février 2018
    Peu adepte de ce genre de film et de Liam Neeson, je suis allé voir "The passenger" à reculons. Et pourtant, la première partie du film est assez réussie avec une intrigue bien ficelée, un rythme soutenu et une tension palpable. Malheureusement, spoiler: le réalisateur n'arrive pas à tenir les 1h44 de ce thriller, nous infligeant une fin interminable et trop prévisible
    . Dommage!
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 2 février 2018
    Film basic, action basic, scénario basic, un passager pas si basic mais qui ne nous fait nullement voyager.
    mamienou59
    mamienou59

Publiée le 30 janvier 2018
    complètement tenue en haleine du début à la fin pendant les deux heures qu'on ne voit pas passer ,Liam Neeson un acteur que j'adore et qui sort son talent dans ce genre de film ;actions parfois improbables mais le cinéma nous en donne tellement souvent MERCI donc à voir pour un bon moment sur grand écran
    Publiée le 30 janvier 2018
    thriller très efficace. suspense maintenu jusqu'au bout.
    scénario assee crédible. scène d'action pas mal du tout
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 26 janvier 2018
    Et de 4 pour Jaume Collet-Serra et Liam Neeson qui ont donc depuis quelques années entrepris une collaboration fructueuse où les deux hommes prennent un malin plaisir à explorer différentes facettes du thriller dans des séries B honnêtes. Un bon moyen pour Collet-Serra d'assumer pleinement son envie de s'imposer en héritier d'Hitchcock surtout lorsqu'il se complaît dans des whodunit old school qui voit ses personnages contraint à une unité de lieu ou de temps où il peut moderniser un style très emprunt aux films d'action des années 90. On ressent cette amour du vieux cinéma et cette envie de le remettre au goût du jour, mais après des premiers essais correctes mais pas transcendants, le duo va-t-il enfin marqué le coup avec ce The Commuter ?

Il faut d'abord reconnaître que Jaume Collet-Serra est plutôt un habile metteur en scène lorsqu'il doit gérer l'espace et la tension d'une situation. Coincé pendant la majeure partie du film dans un train, sa caméra va s'affranchir des barrières physiques dans des mouvements dynamiques et bien senties qui offre à ce jeu de chat et la souris un ludisme particulièrement plaisant. On ressent ici tout l'amour que le réalisateur a pour le cinéma et les techniques d'Hitchock qu'il cite à de bien nombreuses reprises. Même si jamais il n'atteint le niveau du maître du suspense, il donne à son film un cachet visuel plaisant et qui ne manquera pas de faire tenir le spectateur sur son siège malgré quelques petits soucis ici et là. Le montage toussote par exemple assez souvent, surtout dans l'introduction catastrophique qui caractérise la famille du héros de façon artificielle et confuse avec une succession de scènes de leur quotidien montées à un rythme effréné.

Le gros soucis de taille est aussi la manière dont le réalisateur se repose beaucoup trop sur sa star principale pour les passages les plus musclés. Liam Neeson offre une performance convenable, accompagné d'un casting secondaire sous-exploité où l'on se demande ce que Patrick Wilson et Vera Farmiga sont venus faire là, mais traîne clairement la jambe lors des scènes d'actions. Collet-Serra tente de compenser la lenteur des affrontements par une brutalité soulignée généralement par des plans séquences, et même si elle est bien de mise l'action ne tient que très peu la route par son aspect ronflant et mollasson. Surtout que The Commuter plonge dans un dernier acte qui fait bien trop la part belle aux ajouts numériques hideux. Le film n'étant pas non plus aidé par un scénario de prime abord intriguant, mais qui tombe assez vite dans l'invraisemblance et le ridicule pour justifier son pitch et se montre vite prévisible, un comble pour un film à suspense.

The Commuter est une série B assez moyenne, les bonnes intentions sont là mais restent parfois assez mal exécutées. Le film s'impose même comme la collaboration la plus faible entre Jaume Collet-Serra et Liam Neeson, qui signe au final un Non-Stop bien moins efficace où le duo peine à se renouveler. Reste encore quelques idées de mise en scène intéressantes, notamment dans la gestion de l'espace, et un ludisme assez prenant. Mais les défauts d'écritures d'un scénario qui s’effondre sur lui-même, un acteur principal qui ne tient plus les scènes d'actions ou encore les séquences d'effets spéciaux ratés viennent parasiter ce The Commuter qui passe d'un divertissement au potentiel solide à un film qui peine à convaincre.
    Florent532
    Florent532

Publiée le 14 février 2018
    Un film moyen qui se laisse regarder mais sans plus... Il n'est pas forcément mauvais mais il s'agit véritablement encore d'un remake de taken, avec les mêmes codes et la même trame... C'est dommage, les acteurs sont assez bons mais ça ne décolle pas, et l'histoire n'est pas passionnante... Bref un film à recommander uniquement pour les fans du genre.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 février 2019
    Jaume Collet-Serra, jeune réalisateur espagnol prometteur œuvrant initialement à Hollywood dans le domaine du fantastique ("La maison de cire" en 2005 et "Esther" en 2009) et Liam Neeson, solide acteur irlandais parvenu à force d'abnégation à se faire une place de choix dans la Mecque du cinéma se sont rencontrés en 2011. Depuis lors, chacun se nourrit de ce que l'autre peut lui apporter. Collet-Serra a trouvé en Liam Neeson un sésame pour creuser son trou de manière durable dans le cinéma de série B en attendant peut-être de passer dans la catégorie supérieure. De son côté, Neeson ayant passé la soixantaine a entrepris depuis dix ans une reconversion un peu semblable à celle qu'avait effectuée Harrison Ford au détour des années 1990, essentiellement centrée sur l'efficacité commerciale à travers le film d'action. La collaboration avec Collet-Serra dans le rôle du yes-man lui permet donc d'exercer dans un environnement entièrement sécurisé compatible avec un agenda très chargé (plus de 30 films depuis 2008). L'attelage sous l'égide de la société de production (Dark Castle) de Joel Silver qui a mis le pied à l'étrier à Collet-Serra ("La maison de cire") démarre de manière encourageante avec "Sans identité" (2011), thriller musclé qui reprend le thème classique de l'homme pris par hasard dans un engrenage qui le dépasse et perdu dans une ville qu'il ne connait pas (en l'occurrence Berlin). Le succès est au rendez-vous, le film se plaçant exactement dans la lignée de la saga "Taken" que Liam Neeson interprète en parallèle et qui cartonne au box-office mondial. "Non-stop", trois ans plus tard s'intéresse à un Marshall chargé de la sécurité d'un vol entre New York et Londres aux prises avec un maître-chanteur menaçant de faire exploser le long courrier. Le premier essai est largement confirmé et le duo peut dès lors envisager l'avenir sereinement. "Night run" sorti en 2015 propose un scénario plus complexe et abouti qui permet à l'acteur chevronné de puiser davantage dans son répertoire. Le public qui suit Liam Neeson dans ses diverses aventures n'accepte pas de le voir incarner une certaine déchéance. Le film est un relatif échec, couvrant juste son budget. "The passenger", leur quatrième film leur impose donc d'en revenir aux recettes éprouvées. On change de moyen de transport et c'est dans un train que Liam Neeson doit une nouvelle fois sauver la veuve et l'orphelin avec comme dans "Non-Stop" la difficulté de se frotter à un adversaire qu'il doit identifier parmi les passagers. Rien de très nouveau donc, les enchainements devenant téléphonés avec en sus un Liam Neeson semblant accuser le coup, sans doute un peu moins concerné. Pour tenter de masquer l'effet répétitif et mécanique d'une intrigue plus qu'improbable, servant juste de fil conducteur à un twist final décevant, Collet-Serra multiplie les effets de caméra censés en mettre plein la vue mais cela ne suffit pas à nous faire adhérer à ce film qui s'avère au final assez fade malgré toute l'esbroufe déployée par la mise en scène. On est d'autant plus frustré que la présence de la très intrigante et sensuelle Vera Farmiga promettait beaucoup alors qu'elle occupe un rôle très secondaire. Néanmoins "The passenger" a bien fonctionné au box-office, engageant sans doute les deux hommes à une nouvelle collaboration. Espérons que l'on échappera à Liam Neeson sauvant un paquebot du naufrage. On peut tout de même se demander si le plus jeune des deux compères n'est pas en train de restreindre dangereusement son champ d'action futur en gâchant son talent dans ce jeu de la production industrielle de série B roboratives et sans âme.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 janvier 2018
    un bon film d'action bien rythmé sans temps mort
    qui ressemble c'est vrai à beaucoup d'autres et dont on connaît
    la fin à l'avance mais ça fait rien l'intrigue est prenante et l'on
    reste aux aguets.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 27 janvier 2018
    Bon film d'action avec (Liam Neeson toujours top. Un bon scénario et de bonne idée on ne s'ennuie pas.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 avril 2018
    Typé plus Polar/Action que thriller, le scénario est captivant, prestations au rendez-vous, effets excessifs et surtout des improbabilités que seuls les américains savent les créer ... Reste que cela se regarde avec une histoire bine construite. 3/5 !!!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 août 2018
    On est loin du très bon film qui se déroulait dans l'avion avec ce même Liam Neeson... pas passionnant et un scénario tiré par les cheveux. Liam semble fatiguée, le scénario n'était pas crédible. La moyenne mais sans plus