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    Le Soldat dieu
    Note moyenne
    3,5
    14 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Marianne
    • Paris Match
    • Positif
    • Télérama
    • Charlie Hebdo
    • Critikat.com
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Excessif
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    "Le Soldat dieu" est un brûlot rageur, un coup de sabre tranchant dans le militarisme, le nationalisme et le patriarcalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane du Mesnildot

    Wakamatsu est un cinéaste à l'imaginaire primitif et volontiers mystique, maniant des archétypes tels que les anges, l'oedipe ou la Vierge.

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    (...) oeuvre puissante, dérangeante et implacable contre la guerre et les mensonges patriotiques (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    La force de ce film étonnant est ainsi moins liée à sa virulence satirique qu'au mélange des tons qui la tempère. L'humour noir, le lyrisme tragique et même la beauté y ont leur part.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Marianne

    par Danièle Heymann

    C'est éprouvant et puissant, d'une ironie féroce, rythmé en contrepoint grotesque par des chants militaires victorieux.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) Koji Wakamatsu s'impose comme un cinéaste radical et signe une oeuvre antimilitariste et dérangeante.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Wakamatsu brise le film et ses codes comme légionnaire brise le portrait de l'empereur, la colère du personage s'exprimant avec la même virulence que celle de son créateur.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Depuis ses débuts en 1963, Koji Wakamatsu a toujours conçu ses films comme des instruments de subversion. L'âge n'a pas adouci sa colère : "Le Soldat dieu" est une charge contre la militarisation de la société japonaise.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    (...)"Caterpillar" reprend et creuse la ligne de "Quand l'Embryon part braconner", même si Wakamatsu opte pour une mise en scène en apparence plus assagie.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Si Wakamatsu sait regarder ses personnages et l'histoire de son pays droit dans les yeux, il n'en peine pas moins avec l'aspect sentimental de son film.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur le site Studio CinéLive

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Une fable baroque, fielleuse et contestataire, débordante d'un mauvais esprit salvateur dans sa manière rageuse et politique de défier (dénoncer) la révisionniste histoire officielle.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Une allégorie forte, par un réalisateur de 70 ans remonté à bloc.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce drame traduit avec exactitude le poids de la tradition au Japon, mais répète les situations jusqu'à saturation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
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