Coup d'éclat
    2,2
    478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup d'éclat ?

Stephan M
    Stephan M

Publiée le 27 avril 2011
    Encore un coup d’éclat de Catherine Frot, et sur un autre registre en plus…
    Merci pour le choix de vos films…madame…

Pour ceux qui se prétendent critiques professionnels et qui ont vu le film en dvd tout en épluchant Des patates, qu’ils changent de boulot, il parait qu'on manque de bras dans l’agriculture !
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 28 avril 2011
    Comment les acteurs choisissent-ils leurs films ? Cela restera toujours un grand mystère pour moi. Catherine Frot est une de nos meilleures actrices du moment. Pourquoi est-elle allée se perdre dans ce mauvais film que rien ne sauve : scénario mauvais, histoire inconséquente, acteurs à la peine, image triste. Quelle perte de temps franchement. Dommage.
    gerardcrochet
    gerardcrochet

Publiée le 3 mai 2011
    malgre l excellente interpretation de Catherine Frot le film laisse le spectateur sur sa faim avec limpression que le film n'est pas terminé bizarre!!!! quant au scenario un peu décousu et des longueurs seulement a voir si l'on est fan de C. FROT
    Publiée le 15 mai 2011
    Catherine Frot épatante et très loin du registre dans laquelle elle évolue habituellement. J'ai envie de dire que c'est un "vrai" film policier loin des clichés où les flics ont de belles voitures, ne font pas d'administratif ou autre chose non noble... Belle histoire si je puis dire avec une vraie réalité sociale dépeinte ... Très beau film.
    Publiée le 28 avril 2011
    Bon Dieu, mais qu'est-ce-que c'est mou !!On s'ennuie ferme ! Si vous cherchez un coup d'éclat dans ce film, il faudra bien le chercher !
    Publiée le 24 juin 2011
    C'est un film dur avec toujours un belle interprétation de Catherine Frot , elle fait le sale boulot de renvoyer chez eux les étrangers. Malgrè sa dureté, elle décide de sauver l'enfant d'une sans papiers.
    Publiée le 21 mai 2011
    Le navet de l'année ? En tous cas il n'en sera pas loin.
    Rien n'est crédible dans ce film. Absolument rien même la musique.
    Publiée le 1 mai 2011
    Lorsqu on lit tous les commentaires on a l impression que voir ce film est une affreuse punition, un peu comme un dimanche de novembre tres pluvieux dans le nord lorsqu on deprime et qu on a plus d electricité!!
    Publiée le 8 mai 2011
    Archive nul archive prétentieux malgré un bon jeu des acteurs. Tout est prévisible. Et des raccords improbables
    Publiée le 28 avril 2011
    J'aime bien Catherine FROT et les thrillers mais j'ai été vraiment déçue : c'est telement mou qu'on fini par s'ennuyer ferme et attendre avec impatience la fin, auncun acteur n'est crédible...aucun rapport avec le titre quoi !
    Publiée le 19 mai 2011
    Je suis fan pour 2 raisons, j'aime bien Catherine Frot superbe actrice inévitable, et la composition du rôle de Karim Seghair est époustouflante dès lors que l'on sait que "Kacem", le second rôle du film, est dans la vie boxeur, danseur et one man showiste !, il a fait un vrai travail d' actor studio, made in USA, à la De Niro version chibani ! !! Bravo
    Publiée le 1 mai 2011
    C'est du caca boudin ce film. Pas de scenario, pas de dialogues, pas d'acteurs, et personne derriere la camera semble-t-il... Ça fait faire pipi dans la culotte tellement c'est pas bien. Même ma mémé elle joue mieux.
    Publiée le 10 mai 2011
    1h40 d'ennui complet, un scenario complètement bâclé, des dialogues d'une platitude absolue, des acteurs absolument pas convaincus par leur rôle, et pour cause d'ailleurs, car le film ne tient vraiment pas la route.
    Publiée le 29 avril 2011
    Vaut moins par son scénario, convenu et un peu longuet, que par son ancrage dans le réel, sa précision documentaire parfois et l'interprétation toujours très juste de Catherine Frot.
    Publiée le 29 avril 2011
    Coup d'Eclat est un vrai polar social. Polar car il y a une enquête policière, et social puisque le film est ancré dans une ville portuaire à l'industrie en dérive. Le réalisateur José Alcala ne quitte pratiquement jamais des yeux Fabienne, son personnage principal. Magnifiquement interprété par Catherine Frot: elle est incroyable, aux antipodes des rôles dans lesquels nous sommes habitués de la voir. Ceci étant, j'ai complètement oublié que c'était elle qui était entrain de jouer... Je me suis laissée embarquer dans l'existence âpre de cette femme flic dont on découvre petit à petit l'engagement et la profondeur humaniste qui l'habite. "Elle reste droit dans ses bottes" ! Le film est fort et beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît (photo dans la pénombre : parfaite). À la fin du film, j'ai ressenti que ce coup d'éclat s'était transformé en coup de coeur... Un film à mettre dans la catégorie des meilleurs films français humanistes et engagés !