Coup d'éclat
    2,2
    478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup d'éclat ?

albator761
    albator761

Publiée le 28 avril 2012
    Un film qui conviendra aux amateurs de films sans trop de dialogues et à ceux qui aiment les films mous du genou
    Peckinpah42
    Peckinpah42

Publiée le 30 juillet 2012
    Le fantome du "petit lieutenant" de Xavier Beauvois plane sur ce film aux allures de drame social. Catherine Frot campe avec justesse cette femme flic écorchée par la vie et par un métier qui la détruit à petit feu comme les verres de vin qu'elle boit à répétition. Il en ressort un film inégal avec un final baclé comme si les échanges de coups de feu et les scènes d'action étaient le dernier des soucis du réalisateur.
    Anne-Lise M
    Anne-Lise M

Publiée le 8 mai 2011
    C'est très lent, et il ne se passe pas grand chose. Heureusement, Catherine Frot porte le film. Mais cela reste assez creux néanmoins.
    Publiée le 2 mai 2011
    On dirait un bon téléfilm de france 2. Sympa, mais on peut attendre que ça passe à la télé pour le voir. (Catherine Frot toujours très bien au passage!).
    Publiée le 7 mai 2011
    Quelle déception !!! Tout sonne faux dans ce film, réalisé avec visiblement un tout petit budget ; tout fait cheap, surtout le jeu de Catherine Frot absolument pas crédible en officier de police. Scénario sans intérêt, invraisemblances, faux suspens .. rien ne prend. Madame Frot retrouvez vite vos rôles d'ingénu ; vous entendre crier "deuxième sommation, je vais tirer" : un grand moment de comique hélas involontaire ...
    Publiée le 29 novembre 2011
    Un film décevant.
    L'histoire est longue, peu intéressante. Peu de scènes d'action, le film est plat, sans saveur.
    La performance des acteurs suit le même chemin. Catherine Frot est fidèle à elle même, son jeu est correcte mais il ne m'a pas émerveillé.
    Bref, à voir un jeudi quand il fait moche mais pas pour une soirée entre amis.
    Publiée le 27 avril 2011
    bien joué dans l'ensemble mais il est dur de faire mieux dans une scénario pas très crédible.
    Publiée le 27 avril 2011
    Quelle déception de voit Catherine Frot dans ce sous produit d'une série télé. Rien ne retient l'attention et l'on attend avec impatience la fin du film.Ni le scénario, ni les images, ni le personnage principal de Catherine Frot en femme flic absolument pas crédible ne sauvent du désastre cette réalisation française.
    Publiée le 29 avril 2011
    Très déçu par ce film dont le rythme est vraiment très très long. Je me demande ce que Catherine Frot est allée faire dans cette galère.
    Publiée le 27 avril 2011
    film vu en avant premiere
    le titre du film n'a pas grand chose avoir avec le scenario
    deçu car aucun des differents sujets du film abordés ne soient pas plus approfondis!
    heureusement catherine et les autres acteurs sont bons
    Publiée le 28 avril 2011
    Ce film surprend beaucoup de personnes car il est en effet très noir. Ce n'est pas un film classique et il se détache avec brio de ce que produit le cinéma hexagonal en ces temps. José Alcala propose un polar ancré dans une morosité sociale, décrivant avec finesse quelques principaux maux de notre société actuelle (prostitution, clandestinité, alcoolisme, maternité, difficulté des ouvriers etc...). Le coup d'éclat que peu de personnes ne remarque est pourtant évident: c'est Fabienne (Catherine Frot) qui le vit, en s'ouvrant au monde qui l'entoure, après ce mystérieux suicide la la prostituée. Un coup d'éclat féroce même, je dirai. Sous ses allures de petit film, Coup d'Eclat s'impose comme un grand film dont le rôle principal est interprété avec brio par l'une, sinon la plus grande actrice que la France possède en ce moment.
    Publiée le 29 avril 2011
    Un film de qualité dans son genre. Une toile de fond politique et trés réaliste. Alcala a reussi avec sobriété de décrire ce qu'il lui tient à coeur. Catherine Frot y est brilliante, et ajoute vraiment de l'humanité au personnage et au film. J'ai passé un bon moment.
    Publiée le 27 avril 2011
    J'ai vraiment été déçue de ce film : malgré le jeu d'actrice de Catherine Frot qui est toujours aussi naturel, le scénario banal, mille fois vu et revu, plombe tout le film, inintéressant et ennuyeux à mourir. Manque de dialogues qui font mouche, pas d'originalité, pas vraiment de suspens car l'enchaînement des scènes est trop facile à deviner, soporifique (j'ai failli m'endormir trois fois), une bande-son dont on ne se souvient pas...Bref un ratage, un film qui manque de coup d'éclat ;)
    Publiée le 28 avril 2011
    J'aurai pu aller à la plage, lecher les vitrines, chez le coiffeur, ou voir un bon film.... Je suis allé voir Coup d'éclat.... comme quoi, je fais encore des mauvais choix.
    Publiée le 8 octobre 2011
    un film sans éclat , réalisation sombre et la belle ville de sete pas du tout mis en valeur ! à oublié vite .