Coup d'éclat
    2,2
    478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup d'éclat ?

Publiée le 3 mai 2011
    Très bon film à voir absolument vous ne serez pas déçu
    Publiée le 28 avril 2011
    Un film qui sort du lot. Proche du documentaire, cette fiction touche au vrai, au réel sous une trame classique d'un polar. Ancrée dans l'actualité, l'actrice Catherine Frot y joue une femme flic en perdition qui s'avance peu à peu vers l'humanité qui sommeille au fond d'elle. Une grande actrice pour un film que peu de gens verront malheureusement. José Alcala sait filmer le monde d'aujourd'hui et surtout la nuit, qui est présente 70% du film. Conquis!
    Publiée le 3 juin 2011
    Première déception autour Dun film avec Catherine Frot... Film sans intérêt, personnages fades et sans relief, tout comme l'histoire ...
    Publiée le 27 avril 2011
    Un film noir où tout sonne juste. L'interprétation de Catherine Frot est parfaite!
    Publiée le 6 mai 2011
    Superbement joué par C. Frot, mais le film se traine un peu jusqu'au générique de fin qui surpend vraiment. Pas de fin, on reste sur sa faim...
    Publiée le 25 mars 2011
    J'ai vu ce film en avant première dans le cadre d'un festival de Cinéma a Alès. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début. Je ne sais pas vraiment si c'est lié au film qui rentre tout de suite dans le vif du sujet et nous laisse un peu étourdis ou si c'est mon voisin qui mâchait décidément très bruyamment son chewing gum...Après ce départ en demi teinte, j'ai accroché.
    La mise en scène assez abrupte montre bien la dureté de l'univers auquel appartient le personnage de Catherine Frot. Un monde dans lequel elle étouffe, coincée dans sa vie, entre les quais du port et le commissariat.
    J'ai trouvé la comédienne tout à fait crédible et émouvante en flic brisé par la vie. Caterine Frot casse un peu son image de bourgeoise étriqué, et elle le fait avec brio (comme toujours).
    Un film plein d'humanité, mais tout en non dit. L'histoire d'un flic qui a reçu trop de coup et qui résiste pour ne pas complètement sombrer. Un film engagé.
    Publiée le 17 mai 2011
    Ce film évolue dans un décor loin du luxe auquel ce genre de film habitue. Ambiance, sombre, troublante, ce film est touchant par l'énergie que déploie Fabienne (Catherine Frot) pour retrouver cet enfant ; on devine qu'elle veut par là combler la perte de son propre enfant. La fin est déroutante puisqu'elle laisse au spectateur imaginer lui-même la décision de Fabienne.
    Si le scénario est simpliste et presque peu crédible - ce qui gâche un peu le film - le film reste néanmoins très intéressant puisque il est plein de non dits. C'est à nous de construire notre film.
    Publiée le 3 mai 2011
    Un personnage principal très intéressant, qui tend vers plus d'humanité mais une histoire convenue et une fin qui laisse en suspend...Un coup d'éclat pas très visible...
    Publiée le 28 avril 2011
    Ce film est décevant, le scénario est d'une platitude déconcertante, l'intrigue n'en est pas une. De plus, Catherine Frot, que je trouve excellente actrice d'habitude, ne colle pas à son personnage.