Coup d'éclat
    2,2
    479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup d'éclat ?

-Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 2 septembre 2011
    Un téléfilm policier de très bonne qualité.................
    Catherine Frot apporte beaucoup de crédit au film, et il y a tout de même quelques belles scènes qui font que, bien sûr, on ne sent pas comme devant Julie Lescaut non plus!
    Pascal C
    Pascal C

Publiée le 18 juin 2011
    Il faut aller voir coup d'éclat si on aime Catherine Frot. Par ce qu'on la voit la fine Catherine, on ne voit d'ailleurs qu'elle et c'est l'un des 3 gros défauts du film. Ces films centrés sur un seul acteur qui est de tous les plans de toutes les scènes commencent à m'énerver, j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus courants. La mode du one man chow et du stand up peut etre? Enfin là ce n'est pas du stand up, c'est même le second défaut su film: On ne peut pas décrocher un sourire tant l'ambiance est tendue et triste. Encore un film à interdire aux dépressifs.
    Le 3eme défaut du film? Son manque de réalisme policier. Si on était dans une comédie tout pourrait passer, mais dans un film qui se veut serieux, une telle incohérence et de telles imprudances dans le travail de la policière incarnée par Catherine Frot énerve et empèche de se fondre dans l'histoire. Donc Résumons : 3 gros défauts mais un atout maitre avec la superbe prestation d'actrice de Catherine Frot.
    allocedric
    allocedric

Publiée le 21 mai 2011
    Ben... ça n'en est pas un justement... je trouve que c'est encore un prétexte pour nous montrer un personnage en mal être...(remarquablement joué par Catherine Frot tout en retenue...) à ne pas voir si vous avez envie d'un vrai polar... ! ce qui était mon cas... :-(
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 21 mai 2011
    il n'y a vraiment rien d'intéressant dans ce "coup d'éclat". Le discours est vraiment peu pertinent, le scénario est insignifiant et semble ne pas évoluer. La mise en scène est laide, même si le côté réaliste est réussi. Seul le jeu de Catherine Frot tient debout, malgré un personnage peu original. La lutte pour garder les yeux ouverts est difficile. Aussi tôt vu, aussitôt oublié.
    Publiée le 21 mai 2011
    Le navet de l'année ? En tous cas il n'en sera pas loin.
    Rien n'est crédible dans ce film. Absolument rien même la musique.
    Publiée le 20 mai 2011
    C'est une honte de payer plus de 9 euros pour voir ce "film".
    On ose s'étonner que certaines personnes téléchargent.
    Ne pas allez plus loin que la bande annonce.
    Un véritable navet.
    Publiée le 19 mai 2011
    Je suis fan pour 2 raisons, j'aime bien Catherine Frot superbe actrice inévitable, et la composition du rôle de Karim Seghair est époustouflante dès lors que l'on sait que "Kacem", le second rôle du film, est dans la vie boxeur, danseur et one man showiste !, il a fait un vrai travail d' actor studio, made in USA, à la De Niro version chibani ! !! Bravo
    Publiée le 17 mai 2011
    Ce film évolue dans un décor loin du luxe auquel ce genre de film habitue. Ambiance, sombre, troublante, ce film est touchant par l'énergie que déploie Fabienne (Catherine Frot) pour retrouver cet enfant ; on devine qu'elle veut par là combler la perte de son propre enfant. La fin est déroutante puisqu'elle laisse au spectateur imaginer lui-même la décision de Fabienne.
    Si le scénario est simpliste et presque peu crédible - ce qui gâche un peu le film - le film reste néanmoins très intéressant puisque il est plein de non dits. C'est à nous de construire notre film.
    Publiée le 15 mai 2011
    Catherine Frot épatante et très loin du registre dans laquelle elle évolue habituellement. J'ai envie de dire que c'est un "vrai" film policier loin des clichés où les flics ont de belles voitures, ne font pas d'administratif ou autre chose non noble... Belle histoire si je puis dire avec une vraie réalité sociale dépeinte ... Très beau film.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 11 mai 2011
    Catherine Frot, très loin de la pétulante et charmante "Dilettante", ou de la délicieuse Prudence Beresford des films adaptés d'Agatha Christie par Pascal Thomas, s'essaie à un rôle de policière singulièrement mal dans sa peau dans ce curieusement intitulé "Coup d'éclat" (long métrage insipide et languissant : quel "éclat" ? ?). Personnage déjà vu devant d'autres caméras de femme-flic solitaire, meurtrie par la vie et les drames personnels (enfant perdu, mère mourante et qui meurt d'ailleurs assez vite), alcoolique etc., histoire sans originalité (une prostituée émigrée de l'Est se suicide dans des conditions suspectes) et sans rythme, distribution peu convaincante pour entourer Catherine Frot... Une modeste étoile pour elle seule, même si ses efforts sont vains pour donner corps à cette oeuvrette appliquée.
    jspl
    jspl

Publiée le 11 mai 2011
    Un film d'une lenteur accablante, c'est mou et il ne passe rien, mais rien. On regarde sa montre en se disant que le temps ne passe guère... Tout donne une impression d'inachevé, de confusion. Bref, ce n'est pas bon... et le mot est faible!!!
    Ni fait, ni à faire.
    Publiée le 10 mai 2011
    1h40 d'ennui complet, un scenario complètement bâclé, des dialogues d'une platitude absolue, des acteurs absolument pas convaincus par leur rôle, et pour cause d'ailleurs, car le film ne tient vraiment pas la route.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 10 mai 2011
    "Coup d'éclat" n'est pas le policier standard auquel on pourrait s'attendre...
    Tout repose sur le personnage incarné par Catherine Frot, ce qui donne une dimension bien particulière à ce film plutôt noir !
    Les décors, une grande misère, des personnages perdus et une sinistrose ambiante contribuent à donner une grande humanité à cette histoire malgré de grosses invraissemblances dans cette enquête, qui passe ainsi au second plan...
    Catherine Frot étonne même dans cette composition de flic désespérée ! C'est la première fois qu'un rôle à contre-emploi lui va parfaitement bien !
    Dans cette enquête, on comprend doucement la douleur de sa propre histoire et une grande sensibilité s'en dégage... Ce qui donne beaucoup de poids, de force à l'ensemble !
    Le drame social l'emporte nettement sur le thriller attendu et c'est tant mieux !
    Publiée le 13 mai 2011
    Aucun intérêt à le regarder au cinéma. Catherine frot n est pas crédible, elle manipule des preuves sans précautions. Dommage.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 9 mai 2011
    Encore une fois, les bons sentiments font rarement de bons films! On avait déjà vu Josiane Balasko ou Nathalie Baye en flic solitaire et alcoolique, voici maintenant Catherine Frot dans le même rôle. On finit par se lasser, d'autant que l'histoire (drame social, prostitution, immigration, gens pauvres mais animés par de bons sentiments, et j'en passe des plus naïfs) ne nous fait pas vraiment rêver ni par son imaginaire, ni par ses trouvailles originales. Même Catherine Frot (plutôt mal dirigée ici et c'est une gageure!) nous fait bailler d'ennui à force de scènes convenues. L'irréalisme total du scénario, la photo baclée, les petits moyens de la production nous achèvent avant le dénouement sans surprise. On peut éviter ce film dont l'ironie du titre est le seul point de drôlerie de l'histoire.