Coup d'éclat
    2,2
    479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup d'éclat ?

Publiée le 9 mai 2011
    Comment Catherine FROT a-t-elle pu se perdre dans un tel film ? Dans le rôle d’une femme flic absolument pas crédible. Un film mauvais, où l’on s’ennuie ferme où tous les acteurs jouent mal et faux. Avec une histoire qui est complètement soporifique et glauque. Bref c’est un ratage complet …nul !
    jm6455
    jm6455

Publiée le 9 mai 2011
    Le thème et l'aspect "social" de ce film policier sont intéressants mais c'est le ressentiment d'une certaine déception à la sortie de la salle. J'ai eu des difficultés à entrer dans le film, à être captivé, il manque de rythme, de souffle et je n'ai pas trouvé l'interprétation de Catherine Frot convaincante contrairement à la grande majorité des rôles qu'elle endosse. J'en attendais beaucoup mieux.
    Publiée le 9 mai 2011
    bien terne !!! qu'est ce que Catherine Frot, excellente actrice au demeurant, est allée faire dans ce film sans aucun intérêt ???,
    Anne-Lise M
    Anne-Lise M

Publiée le 8 mai 2011
    C'est très lent, et il ne se passe pas grand chose. Heureusement, Catherine Frot porte le film. Mais cela reste assez creux néanmoins.
    Publiée le 8 mai 2011
    Quel mauvais film même Catherine Frot n y peut rien. Une réalisation lente et le thème social n est qu un alibi... À éviter absolument !
    Publiée le 8 mai 2011
    Archive nul archive prétentieux malgré un bon jeu des acteurs. Tout est prévisible. Et des raccords improbables
    cinette1ère
    cinette1ère

Publiée le 10 mai 2011
    Polar sur fond social dans la ville de Séte qui nous montre un côté plus obscur que touristique !!! Oui, certes, les sujets qui y sont traités ne sont pas nouveaux, mais y a t-il un sujet que le cinéma n'a encore jamais traité ?
    Catherine Frot (Fabienne) en femme flic à fleur de peau, est plutôt bien dans son rôle. Elle va se démener pour une sombre affaire de prostituée (tuée ?) et surtout se concentre sur l'existence de cet enfant dont cette dernière lui aurait parlé... avant de mourir.. Voilà le début de l'intrigue.
    Fabienne est aussi cette femme brisée et conditionnée par un passé qu'on devine (perte d'un enfant) et son présent (mère mourante). Sa vie est ponctuée de grands canons de rouge qui l'aident aussi à affronter l'univers impitoyable de la police, au sein duquel elle doit aussi faire "le salle boulot".. Ce personnage n'est pas sans rappeler celui de Nathalie Baye dans "Le petit lieutenant". Mais là, il s'agit bien de Catherine Frot, plus fragile, plus hésitante et moins alcoolisée ! Au final, d'apparence froide, elle se révèle être une femme très chaleureuse et attachante, au détour de ses rencontres qui la recentre sur des valeurs fondamentalement humaines.
    Du suspense et pas de grosse morale, ni de parti pris dans ce film qui se laisse très agréablement regarder, et durant lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
    Publiée le 8 mai 2011
    On reste un peu froid devant "coup d'éclat", petit polar âpre et neurasthénique.
    Dans une sombre et caricaturale ambiance de misère sociale et de mafia russe miteuse, Catherine Frot, plutôt bonne, tient à bout de bras son rôle casse-gueule et bien chargé de femme-flic paumée, forcement dépressive, alcoolique, désabusée et avec fêlures familiales… Même avec du talent, ça fait un peu beaucoup…
    Coup d'éclat ? Plutôt coup dans l'eau…
    Publiée le 7 mai 2011
    Quelle déception !!! Tout sonne faux dans ce film, réalisé avec visiblement un tout petit budget ; tout fait cheap, surtout le jeu de Catherine Frot absolument pas crédible en officier de police. Scénario sans intérêt, invraisemblances, faux suspens .. rien ne prend. Madame Frot retrouvez vite vos rôles d'ingénu ; vous entendre crier "deuxième sommation, je vais tirer" : un grand moment de comique hélas involontaire ...
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 7 mai 2011
    Catherine Frot prête son talent à ce film en endossant le rôle d’une femme-flic confrontée au quotidien à la difficulté de son métier avec une vie personnelle quelque peu désabusée. Elle est l’atout majeur de cette fiction. Le défaut du scénario, c’est de brasser un peu trop de thèmes à la fois avec une sensation générale de déjà vu : une enquête policière tout de même faiblarde, l’héroïne solitaire, un peu portée sur la bouteille, ayant semble-t-il perdu un enfant en bas âge et recueillant sa vieille mère malade, une hiérarchie bornée, le chômage, la crise, les délocalisations, l’immigration, les sans-papiers. Un peu plus de concision au niveau du script et une mise en scène plus nerveuse auraient davantage contribué à donner à ce « Coup d’Eclat » un peu plus d’éclat justement. Le résultat final n’est pas désagréable en soi mais il laisse néanmoins une impression générale mitigée.
    Publiée le 6 mai 2011
    Superbement joué par C. Frot, mais le film se traine un peu jusqu'au générique de fin qui surpend vraiment. Pas de fin, on reste sur sa faim...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 5 mai 2011
    Un film bien dégoulinant de bons sentiments à la Française !, mais sans réel envergure .
    Publiée le 5 mai 2011
    J'ai perdu 2 h de mon temps a regarder ce film. Mou, lents bande annonce n'a vraiment rien avoir avec le film vraiment déçu
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 mai 2011
    Second long-métrage pour José Alcala qui réalise ici un polar sur fond de drame social (et sociétal). On y découvre un capitaine de police déterminé à éclaircir une affaire de suicide (meurtre ?) non élucidé. Célibataire et hébergeant sa mère malade, elle n'a toujours pas fait le deuil de son fils d'où sa détermination à élucider cette affaire où une prostituée a trouvé la mort. Avait-elle un enfant ? Si oui, qu'est-il devenu, est-il en danger ? Elle va tenter de résoudre cette énigme malgré le silence qui entour cette sombre affaire. Avec Coup d'éclat (2011), on découvre une Catherine Frot dans un rôle à contre-emploi, une femme flic très portée sur la bouteille, peu aimable et déterminée. José Alcala réussit à nous séduire avec un polar à la fois réaliste et sobre mais qui nous tient en haleine tout au long principalement grâce à Catherine Frot.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 4 mai 2011
    une bonne surprise, ce film trés noir (la ville de Séte n'est pas à son avantage) Car Catherine Frot est formidable et le déplacement vaut vraiment le coup rien que pour elle !