Coup d'éclat
    2,2
    479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup d'éclat ?

veni-vidi
    veni-vidi

Publiée le 4 mai 2011
    ce film fait penser à une ébauche, à la fois film policier, film engagé, film psychologique, il veut tout embrasser. La sagesse dit "sur le métier 100 fois remettez votre ouvrage" ou " qui trop embrasse mal étreint" heureusement reste la merveilleuse Catherine Frot qui nous donne sa présence et son humanité
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 mai 2011
    Policier peu credible dans une ambiance assez glauque.
    Publiée le 4 mai 2011
    Une Catherine frot exceptionnelle dans un rôle inhabituel pour elle , toute en finesse et très touchante. Sinon le film est intéressant et installe une atmosphère très noire et glauque bien réussies . C'est de plus un film engage et politique qui est une peinture de notre société , de la " France d' en bas" et des ravages de la mondialisation . Certes le scénario aurait pût être développe un peu plus , en particulier dans sa dimension peinture sociale mais le personnage de Fabienne est très intéressant et tout en nuance .
    ffred
    ffred

Publiée le 3 mai 2011
    Voilà un film qui porte bien mal son nom. Sorti dans l'indifférence générale, il quittera l'affiche dans le même état. Point de coup d'éclat donc, plutôt un coup dans l'eau. Vu et revu. Un quasi copié/collé de Cette femme-là avec Josiane Balasko. Même personnage de flic solitaire, alcoolique, la perte d'un enfant, une enquête glauque etc etc...Il manque ici tout ce qui faisait le force du film de Guillaume Nicloux : une ambiance, une histoire prenante, un suspens et surtout une mise en scène un peu plus personnelle. Tout cela est bien mou et bien ennuyeux, la dimension psychologique du drame n'effleure jamais. Les acteurs ne déméritent pas, Catherine Frot en tête, mais ils ne sauvent rien non plus. Très anecdotique, à zapper...
    Publiée le 3 mai 2011
    Bien que fan de Catherine Frot (j'allais voir ce film pour elle) j'ai été extrêmement déçue.... On n'adhère pas à l'histoire, ni a son personnage de policier désabusé avec à sa charge sa vieille maman qui trouve le moyen de mourir durant le film pour en rajouter une couche à la noirceur de l'ambiance. Rajoutez a cela aucune bande son pendant cette 1h1/2 de projection et vous ressortez en regrettant votre après midi....
    plp56
    plp56

Publiée le 3 mai 2011
    Bof bof... en deux mots pour moi : sans intérêt ! Bien sûr, Catherine Frot est irréprochable, le scénario se tient, c'est glauque à souhait mais au final je me suis dit : "tout ça pour ça !!!"

...et si je voulais être méchant, je dirais "c'est du bon film français qui plombe..."
    gerardcrochet
    gerardcrochet

Publiée le 3 mai 2011
    malgre l excellente interpretation de Catherine Frot le film laisse le spectateur sur sa faim avec limpression que le film n'est pas terminé bizarre!!!! quant au scenario un peu décousu et des longueurs seulement a voir si l'on est fan de C. FROT
    Publiée le 3 mai 2011
    Un personnage principal très intéressant, qui tend vers plus d'humanité mais une histoire convenue et une fin qui laisse en suspend...Un coup d'éclat pas très visible...
    Publiée le 3 mai 2011
    Mais ou est donc le "coup d'éclat" ??? si le but était d'endormir le public, là je dis bravo. Catherine FROT dans un rôle qui ne lui appartient pas du tout, des longueurs plus que longues, des invraissemblances plus qu'invraissamblables (surtout à la fin) ; bref une pure déception !
    Publiée le 3 mai 2011
    Très bon film à voir absolument vous ne serez pas déçu
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 mai 2011
    Si Catherine Frot arrive (enfin) à nous prouver qu'elle peut jouer autre chose que des comédies, cette intrigue on ne peut plus banale est si mal racontée qu'elle n'entraine que de l'ennui chez son public. Son histoire sans aucun suspense tourne autour d'une trame pleine de pathos qui pourrait avoir une implication sociopolitique si la situation des sans-papiers n'était pas aussi peu survolée que tous les autres sujets abordés dans ce film. Quand aux petites scènes d'action à la fin, elles sont si mal mises en scène qu'elles en deviennent ridicules.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 2 mai 2011
    Un film très noir, asphyxiant, qui manque cruellement d'une simple lueur de gaieté, qui rendrait le film moins plombant. Heureusement, reste C.frot par ce rôle écrasant, d'une présence permanente, arrive à nous émerveiller par son jeu d'une froideur extèrieur mais d'une générosité intèrieur époustouflante. Par les temps qui courrent, ce film difficile n'est pas à conseiller aux âmes perturbées.
    Publiée le 2 mai 2011
    On dirait un bon téléfilm de france 2. Sympa, mais on peut attendre que ça passe à la télé pour le voir. (Catherine Frot toujours très bien au passage!).
    Publiée le 2 mai 2011
    Super film, j'adore. Epoustouflé par le jeu d'acteur de Karim Seghair, je découvre sur les écrans ce comédien français d'un flegme étonnant.
    Ce flegme habituellement caractérisé par les grands acteurs américains sortis de l'Actors Studio. Trop, trop bien. Merci.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 mai 2011
    difficile de juger ce film dans une atmosphère très étrange,un polar noir,sans vraiment rentrer dans les détails, on survole un peu tout,mais ça parait peu crédible, et une fin bizarre,mais bon fan de salle obscure j'ai regardé ça avec plaisir quand même.