Coup d'éclat
    2,2
    479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup d'éclat ?

Publiée le 28 avril 2011
    Un film réaliste pétri de bons sentiments. Hélas ! côté réalisme, mieux vaut encore "Julie Lescaut" ; côté cinéma, la réalisation manque de rythme et l'interprétation, Catherine Frot surtout, est à côté de la plaque. Finalement tout est faux dans ce film archi-fabriqué, tourné à Sète mais sans exploiter ce cadre.
    Que ceux qui connaissent une capitaine de police qui se conduit (et peut se conduire) comme l'héroïne de ce film nous écrivent, comme disait jadis le Professeur Choron, ils ont gagné !
    Publiée le 28 avril 2011
    Ce film est décevant, le scénario est d'une platitude déconcertante, l'intrigue n'en est pas une. De plus, Catherine Frot, que je trouve excellente actrice d'habitude, ne colle pas à son personnage.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 1 mai 2011
    quel soulagement quand on sort de la salle... enfin. un film sans aucun intérêt autour duquel on a fait une promotion bidon. voilà si vous avez envie de vous taper un bon "som" n'hésitez pas à vous caler au fond du fauteuil et de roupiller. il n'y a rien à voir, tout est noir et sans aucune consistance. bon courage aux vaillants spectateurs qui auront le courage de perdre 2h
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 28 avril 2011
    Comment les acteurs choisissent-ils leurs films ? Cela restera toujours un grand mystère pour moi. Catherine Frot est une de nos meilleures actrices du moment. Pourquoi est-elle allée se perdre dans ce mauvais film que rien ne sauve : scénario mauvais, histoire inconséquente, acteurs à la peine, image triste. Quelle perte de temps franchement. Dommage.
    Publiée le 28 avril 2011
    J'aime bien Catherine FROT et les thrillers mais j'ai été vraiment déçue : c'est telement mou qu'on fini par s'ennuyer ferme et attendre avec impatience la fin, auncun acteur n'est crédible...aucun rapport avec le titre quoi !
    Publiée le 29 avril 2011
    Vaut moins par son scénario, convenu et un peu longuet, que par son ancrage dans le réel, sa précision documentaire parfois et l'interprétation toujours très juste de Catherine Frot.
    Publiée le 28 avril 2011
    J'aurai pu aller à la plage, lecher les vitrines, chez le coiffeur, ou voir un bon film.... Je suis allé voir Coup d'éclat.... comme quoi, je fais encore des mauvais choix.
    Publiée le 28 avril 2011
    Bon Dieu, mais qu'est-ce-que c'est mou !!On s'ennuie ferme ! Si vous cherchez un coup d'éclat dans ce film, il faudra bien le chercher !
    Publiée le 28 avril 2011
    Ce film surprend beaucoup de personnes car il est en effet très noir. Ce n'est pas un film classique et il se détache avec brio de ce que produit le cinéma hexagonal en ces temps. José Alcala propose un polar ancré dans une morosité sociale, décrivant avec finesse quelques principaux maux de notre société actuelle (prostitution, clandestinité, alcoolisme, maternité, difficulté des ouvriers etc...). Le coup d'éclat que peu de personnes ne remarque est pourtant évident: c'est Fabienne (Catherine Frot) qui le vit, en s'ouvrant au monde qui l'entoure, après ce mystérieux suicide la la prostituée. Un coup d'éclat féroce même, je dirai. Sous ses allures de petit film, Coup d'Eclat s'impose comme un grand film dont le rôle principal est interprété avec brio par l'une, sinon la plus grande actrice que la France possède en ce moment.
    Publiée le 28 avril 2011
    Un film qui sort du lot. Proche du documentaire, cette fiction touche au vrai, au réel sous une trame classique d'un polar. Ancrée dans l'actualité, l'actrice Catherine Frot y joue une femme flic en perdition qui s'avance peu à peu vers l'humanité qui sommeille au fond d'elle. Une grande actrice pour un film que peu de gens verront malheureusement. José Alcala sait filmer le monde d'aujourd'hui et surtout la nuit, qui est présente 70% du film. Conquis!
    Publiée le 27 avril 2011
    Quelle déception de voit Catherine Frot dans ce sous produit d'une série télé. Rien ne retient l'attention et l'on attend avec impatience la fin du film.Ni le scénario, ni les images, ni le personnage principal de Catherine Frot en femme flic absolument pas crédible ne sauvent du désastre cette réalisation française.
    Publiée le 13 mai 2011
    Film très bien joué et prenant, Catherine Frot est vraiment bien dans son interprétation
    Publiée le 27 avril 2011
    J'ai vraiment été déçue de ce film : malgré le jeu d'actrice de Catherine Frot qui est toujours aussi naturel, le scénario banal, mille fois vu et revu, plombe tout le film, inintéressant et ennuyeux à mourir. Manque de dialogues qui font mouche, pas d'originalité, pas vraiment de suspens car l'enchaînement des scènes est trop facile à deviner, soporifique (j'ai failli m'endormir trois fois), une bande-son dont on ne se souvient pas...Bref un ratage, un film qui manque de coup d'éclat ;)
    Stephan M
    Stephan M

Publiée le 27 avril 2011
    Encore un coup d’éclat de Catherine Frot, et sur un autre registre en plus…
    Merci pour le choix de vos films…madame…

Pour ceux qui se prétendent critiques professionnels et qui ont vu le film en dvd tout en épluchant Des patates, qu’ils changent de boulot, il parait qu'on manque de bras dans l’agriculture !
    Publiée le 27 avril 2011
    92 longues, longues minutes pour constater que José Alcala n'a vraiment pas assez de talent pour le cinéma et Catherine Frot non plus. Il n'a strictement rien de captivant dans ce film, ni l'histoire, ni la réalisation, ni le jeu des acteurs. Madame la Flicesse avec une tête d'une eternelle grincheuse mal baisée se balade avec ennui dans un monde qui est aussi superficiel comme le scénario. Une minute 30 pour voir comment la flicesse vide un ballon de rouge... bravo, ça c'est en même temps du cinéma d'action et du cinéma intello à la française, comme les enfants gatés du cinéma frenchie l'aiment. Si j'ai le choix entre une tarte américaine boum-boum ou cette tarte française bof-bof - mon choix est fait.