Présumé coupable
    4,2
    2739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présumé coupable ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 19 septembre 2011
    j'ai très bien apprécié ce film dramatique inspiré d'une histoire vraie.il nous fait passer un moment très dure et poignant sur la l'injustice française qui nous fait penser qu'une grosse erreur judiciaire est bel et bien possible et que cela peut arriver à n'importes qui de nous.en gros, ça fait vraiment peur surtout si l'on n'est bien innocent.tous les acteurs jouent bien et je dits chapeau à Phlippe TORRETON qui est simple,calme, diplomate malgré son inculpation. super film à voir sans hésiter.
    Publiée le 19 septembre 2011
    plus un documentaire qu’un film l’histoire est impressionnante torreton est tres credible il manque une réalisation plus dynamique et moins classique
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 19 septembre 2011
    Tout simplement bouleversant, incrédible, révoltant. Je suis sorti de la salle révolté, ému, dubitatif. Comment peut on prendre la vie d'un homme et par la même de ses enfants sur des dires de personnes horribles et si peu fiables. Comment peut on ne pas sanctionner les acteurs de cette horrible erreur judiciaire. Aprés omar m'a tuer et ce film la fiabilité de notre organe judiciaire a perdu en crédibilité et efficacité!.
    Moise H
    Moise H

Publiée le 20 septembre 2011
    Bouleversant, poignant, extrêmement bien joué!
    Javai pas suivi l'affaire dans les médias, je suis choque de cette "justice" qui s'avère ici plus que déviante
    Publiée le 19 septembre 2011
    On ne ressort pas indemne d'une telle réalisation... J'ai été ébahi du debout a la fin par un acteur principal tout simplement époustouflant!!!
    Publiée le 19 septembre 2011
    Un film très poignant qui fait passer pas mal de messages. Un film vraiment bien racontes et réalises. A voir absolument.
    sduguette
    sduguette

Publiée le 19 septembre 2011
    Un film boulversant! dire que notre vie peut basculer du jour au lendemain sur une rumeur et sur la bêtise de gens irresponsables!!un grand bravo à philippe TORRETON !!!!a voir absolument.
    benoitmarly
    benoitmarly

Publiée le 18 septembre 2011
    Un film coup de poing, admirable de réalisme. Une plongée bouleversante dans cet accident judiciaire tragique. En prime un Torreton criant de vérité, magistral. Je prends les paris : il aura le prochain Cesar du meilleur acteur !
    vidalger
    vidalger

Publiée le 17 avril 2012
    Réalisation archi-classique d'un film au scénario sans surprise sur un thème sans grande originalité (l'innocent condamné). Et pourtant, on sort de ce film totalement ému et retourné non seulement par l'injustice qui nous est contée mais aussi par l'extraordinaire et sobre composition de Torreton. Cet acteur réalise ici une performance comme on n'en voit que très rarement au cinéma et qui mérite les plus grands éloges. La réalisation, en plans serrés, la caméra très mobile, l'absence de musique tragique conduisent le spectateur à se projeter ou à s'identifier peu à peu à ce malheureux Monsieur Tout-le-monde pris dans l'engrenage infernal de la justice justement mise en cause à l'occasion de l'affaire d'Outreau. Que ce juge d'instruction et toute sa hiérarchie continuent à sévir nous scandalise fortement, mais là, c'est vrai, on ne parle plus du film...
    Marion F
    Marion F

Publiée le 18 septembre 2011
    Un film à en retourner son estomac. Je ne comprends pas les mauvaises critiques.
    djlmichel
    djlmichel

Publiée le 18 septembre 2011
    Pour avoir suivi les travaux de la commission d'enquête parlementaire sur Outreau, je peux dire que ce film reflète l'exacte vérité. La question est : comment obliger Burgaud et autres juges à aller le voir?
    handsa
    handsa

Publiée le 17 septembre 2011
    Tres bon film .Du debut à la fin , l' angoisse est presente
    On a tendance à se revolter
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 17 septembre 2011
    Drame choc sur le calvaire de l’huissier gracié de la tristement célèbre "affaire d'Outreau", Présumé Coupable est sans aucun doute authentique à l’extrême : faîts retracés habilement, jeux en béton (Philippe Torreton, bien sûr), détresse réaliste, tournure des événements, et précision de la préférence scénaristique par le réalisateur. Malgré ses points fort indéniable, présumé coupable peine a passionné intensément : le film est tout de même un peu mou, et mal rythmé (...) les 1h40 mon paru bien plus long que certains Drame de 2h! Alors que dire en verdict a cela? Reste a être passionné par l'authenticité froide et réaliste de l'histoire. Ce qui n'est pas totalement mon cas.
    P-F
    P-F

Publiée le 17 septembre 2011
    Un film coup de poing, Une vrais claque pour la Justice Française et pour le Spectateur. Mention pour Raphaël Ferret qui fait froid dans le dos, sans parler du Monstre Torreton. La mise en scène est réaliste pour laisse le spectateur s'imprégner de la terreur de la nouvelle vie de Mr Marécaux.
    Publiée le 17 septembre 2011
    Le film est captivant et poignant. Les acteurs sont convaincants.
    A voir.