Winter's Bone
    2444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Winter's Bone ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 8 janvier 2019
    Un bon film, un peu lent mais une bonne interprétation et une histoire assez forte au sein de l’Amérique profonde.
    willy holden
    willy holden

Publiée le 30 mai 2018
    Ce film est une bonne claque. Du vrai et très bon cinéma américain. L'idée de base est assez simple : une adolescente, vivant dans une bourgade "rednecks" des Monts Ozark, part à la recherche de son père, un repris de justice qui s'est évaporé dans la nature après mis en caution la maison familiale. Si le père n'est pas retrouvé, la justice se saisira de la bicoque, seul bien que possèdent l'ado, ses deux jeunes frère et soeur, ainsi que leur mère, murée dans le silence d'un abîme intérieur. L'héroïne se trouve plongée dans le passé de son père, un trafiquant de drogue dont la destinée apparait en creux de l'histoire, par bribes, sans que ses zones d'ombre ne soient jamais totalement levées. Les acteurs sont formidables, tour à tour attachants et terrifiants. Le film bénéficie d'une réalisation très soignée, avec notamment les images d'une nature contrastée, à l'unisson des personnages. Il parvient à maintenir un climat de tension où le spectateur reconstitue, en même temps que la jeune héroïne, quelques pièces (mais pas l'ensemble) du puzzle que fut le passé criminel de son père. Un grand film sombre, mystérieux, passionnant.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 février 2018
    D'un ennui ! Ce film m'a laissé l'amère impression d'avoir perdu mon temps. Une étoile pour l'actrice Jennifer Lawrence, vraiment le seul intérêt du film à mes yeux.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 décembre 2017
    Film indépendant, loin des blockbusters, films à effets spéciaux et films glamour, Winter's bone marque par sa noirceur, sa dureté. Une image de l'Amérique profonde, celle des oubliés, des campagnes, des forêts, des États non branchés, sans doute celle dont parle un certain politique, sensé les représenter et porter leur voix, et qui n'ont pour certains à peine plus que l'espoir. La misère humaine, sociale, intellectuelle, affective, familiale, le tout baignant dans les innombrables petits trafics ou combines et le sordide pour subsister. A cet égard le film est violent, remuant et la jeune fille qui se débat au milieu de cette crasse, de tout cela pour retrouver son père, est une combattante, ,admirablement interprétée par Jennifer Lawrence, poignante, désespérée, mais mue par la force de ce désespoir, et la colère de l'indifférence de ce monde qui l'entoure. Un film qui repose sur ces 2 piliers, ce monde dur, violent, pauvre, miséreux, glauque, et la performance et le charisme de Jennifer Lawrence. Pour le reste, il ne se passe pas grand chose sinon une chronique sociale bien appuyée, sans doute caricaturée à l'extrême pour en être que plus marquante bien que l'on sente la réalité pas si éloignée et crédible. Cela fait un film qui dans un premier temps est prenant, touchant, baignant dans une atmosphère glauque, mais qui finit par être répétitif, lent, lassant, et sans grand intérêt au niveau de l'histoire qui traîne en longueur et s'enlise jusqu'au dénouement, forcément dur, choquant, en cohérence avec le ton du film. Le film en lui même est donc intéressant sans être génial, reste la performance hors norme de la jeune Jennifer Lawrence, devenue depuis l'immense actrice et star que l'on connaît, le talent à l'état brut, une de ces actrices comme il en existe une par décennie. Rien que pour cela il faut voir Winter's bone.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 11 juillet 2017
    Sévère est l'aliénation de notre bienpensante presse hexagonale au marketing idéologique (femme réalisatrice, film "indé", etc.) pour se livrer à de telles dithyrambes. Winter's Bone n'est certainement pas à la hauteur de ses éloges, "tout ça pour ça" est la pénible impression qui domine.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 juin 2017
    Très belle performance de Jennifer Lawrence qui joue le rôle d'une ado forte et troublée dans cette histoire sombre et dramatique. Le contexte nous rapproches des familles américaines exclus et pauvre où les règlements de comptes se font sans la police locale. La jeune actrice sait admirablement jouer la carte du drame en passant par différentes facettes, je suppose qu'il s'agit de l'un de ses premiers rôle, peut être même le premier , je comprend pourquoi sa carrière est fulgurante...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 mai 2017
    Drame social au milieu de l'Amérique profonde qui a juste réussi à m'endormir profondément...sérieusement il se passe que dalle dans ce film !! Zéro rythme, zéro rebondissement, zéro suspense...zéro intérêt !!! Creux, rustique et fade !! Une horreur...
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 8 janvier 2017
    Un film glauque et froid. J. Lawrence est vraiment excellente dans son rôle. J'ai assez aimé le film malgré sa lenteur. Touchant de voir cette jeune fille prête à tout pour sauver sa famille. Un bon film.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 17 novembre 2016
    C’est bien foutu mais quelle idée d’avoir adapté le roman homonyme. Un film déprimant au fin fond du Missouri, en hiver, chez des prolos qui trafiquent notamment en produisant du crack. Ils sont tous moches, crades et vivent dans des capharnaüms. Seule l’héroïne, âgée de 17 ans, sorte de Cosette du Middle-west essaie de survivre en retrouvant son père disparu afin d’éviter la saisie de la maison familiale. spoiler: Après avoir été battue par des membres de sa famille, elle doit (faire) découper à la tronçonneuse les 2 mains du cadavre de son père (d’où le titre), jeté dans un étang afin de prouver sa mort et d’éviter la saisie (due à une non présentation du père au tribunal).
    Publiée le 17 novembre 2016
    « Winter’s Bone » est un drame fort dont l’histoire est simple, mais qui met l’accent sur la pauvreté, sur les us et coutumes ruraux et le contrôle des villages par une pègre locale qui ne s’embarrasse pas de grand discours. Un univers sans foi ni loi, où il ne fait pas bon vivre, et où les perspectives d’avenir sont plus que faibles. On s’interroge sur ce mode de vie, est-ce vivre ou survivre ? On est bien loin du rêve américain. La photographie accentue le côté terne, livide présentant les personnages comme blêmes et terreux. Le casting offre des prestations très réalistes et Jennifer Lawrence délivre une excellente performance. Un film sombre, a ne pas regarder en période de dépression.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 août 2016
    Heureusement qu'il y a jenifer Lawrence qui porte le film sinon franchement je ne vois pas ce qu'on peut retenir de ce film qui a une progression agonisante. Les seconds rôles sont impressionnants, certes, l'histoire a tout d'une tragédie contemporaine sociale, certes, mais il se passe rarement quelque chose de passionnant dans cette histoire, il y a de la tension certes, qui monte et qui retombe aussitôt. Cela ressemble à une grosse arnaque scénaristique...
    Publiée le 27 juillet 2016
    superbe film de l'Amerique profonde et de ses presque gangs vivants de la chasse,de la péchz et ....de la methamphetamine!Avec une jennifer lawrence completement et fragilement habitée,a voir absolument!!
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 4 avril 2016
    Cette plongée rude et sans concession dans une Amérique profonde gangrenée par le banditisme local est d'abord et surtout un superbe portrait d'une jeune femme, incarnée par Jennifer Lawrence, qui se bat pour sa survie et pour une certaine forme d'élévation en refusant de reproduire le schéma de pauvreté et de violence imposé par son propre entourage. Des acteurs superbes, une mise en scène brute et efficace.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 4 avril 2016
    Film à la froideur et pâleur extrême. L'ennui se fait ressentir au bout de 5 minutes, pour ne plus vous quitter. Passer surement à côté, tout est terne. Jennifer Lawrence nous entraîne dans cet environnement détestable, et plonge dans un fond abyssale de pauvreté scénaristique.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 mars 2016
    Dans un coin paumé du Missouri, une adolescente tente de subvenir aux besoins familiaux et de sauver leur maison en recherchant son père en liberté sous caution. Filmé avec lenteur et menant finalement nulle part, ce petit film indépendant réalisé en 2010, peut néanmoins se vanter d’y avoir confirmer une jeune actrice alors en devenir : Jennifer Lawrence, seule lueur d’espoir dans la marginalité et la morosité ambiante de « Winter’s Bone ».