Winter's Bone
  • 59 critiques     17%
  • 28 critiques     8%
  • 12 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
weihnachtsmann

3 abonnés | Lire ses 316 critiques |

4.5 - Excellent

Quel beau film. C'est superbe. Il est à l'image la musique qui est très belle également: une BO captivante. Mais le film en lui-même est minimaliste dans son ton et ses dialogues. Une très belle histoire aussi. Les grands espaces, la forêt, la neige, une ambiance. Superbe réussite

SSiders

21 abonnés | Lire ses 233 critiques |

2 - Pas terrible

Premier grand rôle au cinéma pour l'actrice Jennifer Lawrence, ce film, "Winter's Bone", racontant la parcours d'une adolescente à la recherche de son père, n'est pas ce à quoi je m'attendais. J'ai été vraiment déçu par pas mal de choses dans ce film : le scénario vague, les doublages français fades, l'intrigue lente, alors que l'idée de départ été bien au contraire intéressante et haletante. Des passages (rares) durs, prenants, mais l'ensemble reste vraiment plat, sans surprises, et vraiment très lent, donc ennuyant. L'interprétation de Jennifer Lawrence sauve ce film, mais reste néanmoins décevante à cause de la voix française qui lui a été attribué. La mise en scène, les décors, la musique et l'ambiance générale, glauque et sale, de ce drame restent par compte des points positifs que j'ai retenu. Entre émotion et tension, "Winter's Bone" arrive à captivé par moment, mais l'accumulation des longueurs et le manque d'énergie, d'action, manquent terriblement à ce film pour en faire un excellent film, car le synopsis annoncé quelque chose qui aurait largement pu être palpitant et sensationnel. Dommage.

pelu

4 abonnés | Lire ses 475 critiques |

1 - Très mauvais

Pour ma part ce film m aura copieusement ennuie ... Je n ai jamais accroche au scénario mou et pas tres captivant. La mise en scène du film ne me plait pas sur un rythme tres lent décors pauvre et très anxiogène oppresant... L histoire ne me touche meme pas meme si jennifer lawrence fait beaucoup d effort mais n arrive pas a m émouvoir...tous ces personnages ne m ont pas captives aussi. De plus le reflet de cette societe comme si c etait la notre ne m a pas convaincu du tout est la misère partout tous drogues et violent.... et au milieu une Jeune fille qui élevé ses frères et sœurs au milieu de vilains et qui mène son enquête....le comparer a un mystic river je ne suis pas d accord.... Je ne le conseille vraiment pas

David E.

10 abonnés | Lire ses 12 critiques |

3 - Pas mal

Film bien porté par son actrice principale, ambiance réaliste malgré une fin pas forcément vraisemblable.

OdyseeCinema

2 abonnés | Lire ses 166 critiques |

2.5 - Moyen

Premier grand film de Jennifer Lawrence et lauréat du Festival Sundance 2010, WINTER’s BONE se devait d’être vu. WINTER’s BONE c’est avant tout un très bon scénario souligné par une histoire dramatique touchante. Le destin de Ree et de sa famille est scellé par les actions du père, dealer de drogue. Une chasse à l’homme entraine Ree dans le fond des forêtes du Missouri. Une véritable belle histoire , parfois violente montée comme un thriller. Et, ce très bon scénario est souligné par une belle réalisation, aux couleurs froides, froide comme le moral de Ree. Au casting, on retrouve Jennifer Lawrence pour son premier grand rôle. Elle y offre une interprétation juste et délicate de la rebelle Ree. Une force d’interprétation qui lui a valu une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice. Oscar, qu’elle remportera plus tard pour son rôle dans Happiness Therapy . Pour conclure, WINTER’s BONE a démontré tout le potentiel d’actrice de Jennifer Lawrence. Un rôle qui l’a propulsé sous les projecteurs, devenant l’actrice la plus convoité du moment. Un film à voir les amateurs de drame lent et noir.

CrazyMox

1 abonné | Lire ses 122 critiques |

3 - Pas mal

La réalité de l'Amérique rurale profonde est dure. Ce film nous rappelle que les USA sont un pays à l'échelle d'un continent et qu'il y a une profonde diversité dans la façon de vivre de chacun. A l'ombre des régions développées Américaines telles que la côte Est ou Ouest, la région des Ozarks est un plateau escarpé au centre des Etats-Unis. Région qui n'a pas réellement changé depuis l'arrivée des premiers pionniers, les habitants y vivent toujours de chasse, de pêche, et... éventuellement de la fabrication de Méthamphétamines... L'environnement créé pour ce film est une réussite, la magnifique prestation de Jennifer Lawrence sera confirmée ultérieurement... Le film est, cependant, difficile à suivre... On a le sentiment de systématiquement rater quelque chose ou niveau de l'histoire.. A un tel point que je me suis procuré le script pour le lire et me rendre compte qu'il n'y a pas plus que cela à comprendre...

MC4815162342

130 abonnés | Lire ses 1412 critiques |

4 - Très bien

Winter's Bone est un superbe film porté par une merveilleuse et pas encore très connue Jennifer Lawrence, elle y est bien mieux que dans X-Men ou encore Hunger Games que j'aime cependant beaucoup, elle mériterait d’être dans plus de drame comme celui ci, elle se retrouve plongée dans les coins reculés du Missouri, vivant dans une maison pas franchement en bonne état dans une forêt avec sa petite sœur et son petit frère ainsi que sa mère malade qui ne s'occupe plus de rien, à fin de ne pas perdre la maison et son terrain elle va devoir retrouver son père qui sort à peine de prison et qui a disparu sans laisser de traces, elle va être confronté aux anciens collègues de son père, qui trafiquer ensemble pas mal de chose illégal d'où le faire que le père est fini en prison. La pauvre va devoir contre tout espoir trouver son père pour sauver sa famille qui se retrouverait à la rue, une histoire très bien écrite et réaliste, la réalisation est très bonne et la mise en scène excellente. Vraiment à voir !

reymi586

53 abonnés | Lire ses 2144 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très touché par cette histoire avec en toile de fond la misère qui règne chez une certaine classe aux Etats-Unis suite à la crise des subprimes. Des personnages profonds et authentiques, une photo très soignée et je salue (comme tout le monde) la prestation remarquable de Jennifer Lawrence qui commence avec ce film une carrière pleine de promesses.

borgborg

4 abonnés | Lire ses 272 critiques |

3.5 - Bien

Winter's Bone réussi à installer une atmosphère lourde et pesante dès les premières minutes, grâce à une mise en scène brute et sans fioriture, une photographie toujours sombre et terne, ainsi qu'une musique de fond discrète ou quasiment absente par moment. À noter que la construction du récit rappelle un peu celle du western. Concernant l'interprète principale, Jennifer Lawrence parvient sans mal à nous émouvoir et on ressent beaucoup de peine pour son personnage, qui au départ n'avait pourtant rien demandé... Un film simple dans la forme, mais rudement efficace.

Nitquen57

10 abonnés | Lire ses 199 critiques |

4 - Très bien

Winter's Bone est l'un de ces films si particuliers qui nous fait comprendre pourquoi le cinéma est un art si vaste et si captivant. C'est tourné de manière très naturelle, avec de très beaux décors en fond, sans aucune démesure au niveau de la mise en scène. Le film est très simple, efficace, et est là pour raconter une histoire, celle de Ree, qui est prête à tout pour retrouver son père et conserver la maison dont elle a besoin pour s'occuper de sa mère et de ses frères et soeurs. Il s'agit autant d'une enquête que d'un film poignant montrant la lutte d'une demoiselle qui s'est vu endosser beaucoup trop de responsabilités beaucoup trop tôt. Pour être honnête, le film est très court, et on peine un peu à rentrer dedans. Il s'agit d'un pur film d'auteur qui essaye de conter quelque chose au travers d'une ambiance très soignée, très sombre, presque malsaine par moments. Le scénario et l'histoire sont très intéressants, bien qu'un peu répétitifs. Seulement, le film a pour qualité première de ne pas tomber dans les travers habituels des drames de ce genre. On imagine tous, inconsciemment, une fin à chaque scène, et ce film, étonnamment, nous surprend à chaque fois. Le dénouement ainsi que tous les "rebondissements" sont tous très réfléchis et cela apporte un gros plus au long-métrage selon moi. L'une des autres composantes absolument nécessaire à une oeuvre de ce genre est la qualité de l'interprétation. Et en l'occurrence, le pari est totalement réussi. Si John Hawkes et Dale Dickey sont très bons et très crédibles, Jennifer Lawrence (et on va encore dire que je ne suis pas objectif) est absolument époustouflante et livre une prestation touchante qui sonne juste absolument à chaque fois, à rappeler que ce rôle lui a valu sa première nomination aux oscars à l'âge de 20 ans à peine. Bien entendu, c'est clair et net que ça ne plaira pas à tout le monde, mais Winter's Bone est une expérience de cinéma qui, selon moi, mérite d'être découvert par les plus curieux.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film