Winter's Bone
  • 59 critiques     17%
  • 28 critiques     8%
  • 12 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 328 critiques |

3.5 - Bien

Debra Granik nous dévoile une pépite qui, aujourd'hui, fait trembler le tout Hollywood, Jennifer Lawrence. "Winter's Bone" est un drame/thriller montrant l'Amérique d'à coté. Bien que le scénario soit un peu classique et linéaire, le film tient en halène grâce à sa courte durée et tout s’enchaîne très bien. De plus, Lawrence montre déjà son talent brute et tient ce film presque toute seule, même si John Hawkes la seconde bien. Ensuite, la réalisation a un style spécial qui sublime certaines scènes et qui trop indépendant à d'autres. Par contre, on ne peut rien reprocher à la photographie magnifique.

Zuluko

7 abonnés | Lire ses 602 critiques |

2.5 - Moyen

C'est un film d'une telle noirceur qu'on ne se croit même plus au cinéma, mais dans un documentaire, dans lequel la survie est la seule raison de vivre. C'est tellement oppressant que l'on peut se demander si cette Amérique existe vraiment : l'humanité et l'intégrité d'une jeune fille face à la loi de la jungle... Mais le gentil minois de la jeune héroïne tranche un peu trop avec les visages abominables des autres personnages, et le film ne donne pas d'épaisseur à tous ces seconds rôles pourtant soigneusement choisis. De même qu'on est pas vraiment captivé par le parcours de cette jeune fille à la recherche de son père, la faute à une narration qui manque de punch.

weihnachtsmann

12 abonnés | Lire ses 786 critiques |

4.5 - Excellent

Quel beau film. C'est superbe. Il est à l'image la musique qui est très belle également: une BO captivante. Mais le film en lui-même est minimaliste dans son ton et ses dialogues. Une très belle histoire aussi. Les grands espaces, la forêt, la neige, une ambiance. Superbe réussite

SSiders

25 abonnés | Lire ses 300 critiques |

3 - Pas mal

Premier grand rôle au cinéma pour l'actrice Jennifer Lawrence, ce film, "Winter's Bone", racontant la parcours d'une adolescente à la recherche de son père, n'est pas ce à quoi je m'attendais. J'ai été vraiment déçu par pas mal de choses dans ce film : le scénario vague, les doublages français fades, l'intrigue lente, alors que l'idée de départ été bien au contraire intéressante et haletante. Des passages (rares) durs, prenants, mais l'ensemble reste vraiment plat, sans surprises, et vraiment très lent, donc ennuyant. L'interprétation de Jennifer Lawrence sauve ce film, mais reste néanmoins décevante à cause de la voix française qui lui a été attribué. La mise en scène, les décors, la musique et l'ambiance générale, glauque et sale, de ce drame restent par compte des points positifs que j'ai retenu. Entre émotion et tension, "Winter's Bone" arrive à captivé par moment, mais l'accumulation des longueurs et le manque d'énergie, d'action, manquent terriblement à ce film pour en faire un excellent film, car le synopsis annoncé quelque chose qui aurait largement pu être palpitant et sensationnel. Dommage.

pelu

4 abonnés | Lire ses 523 critiques |

1 - Très mauvais

Pour ma part ce film m aura copieusement ennuie ... Je n ai jamais accroche au scénario mou et pas tres captivant. La mise en scène du film ne me plait pas sur un rythme tres lent décors pauvre et très anxiogène oppresant... L histoire ne me touche meme pas meme si jennifer lawrence fait beaucoup d effort mais n arrive pas a m émouvoir...tous ces personnages ne m ont pas captives aussi. De plus le reflet de cette societe comme si c etait la notre ne m a pas convaincu du tout est la misère partout tous drogues et violent.... et au milieu une Jeune fille qui élevé ses frères et sœurs au milieu de vilains et qui mène son enquête....le comparer a un mystic river je ne suis pas d accord.... Je ne le conseille vraiment pas

David E.

10 abonnés | Lire ses 15 critiques |

3 - Pas mal

Film bien porté par son actrice principale, ambiance réaliste malgré une fin pas forcément vraisemblable.

OdyseeCinema

8 abonnés | Lire ses 225 critiques |

2.5 - Moyen

Premier grand film de Jennifer Lawrence et lauréat du Festival Sundance 2010, WINTER’s BONE se devait d’être vu. WINTER’s BONE c’est avant tout un très bon scénario souligné par une histoire dramatique touchante. Le destin de Ree et de sa famille est scellé par les actions du père, dealer de drogue. Une chasse à l’homme entraine Ree dans le fond des forêtes du Missouri. Une véritable belle histoire , parfois violente montée comme un thriller. Et, ce très bon scénario est souligné par une belle réalisation, aux couleurs froides, froide comme le moral de Ree. Au casting, on retrouve Jennifer Lawrence pour son premier grand rôle. Elle y offre une interprétation juste et délicate de la rebelle Ree. Une force d’interprétation qui lui a valu une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice. Oscar, qu’elle remportera plus tard pour son rôle dans Happiness Therapy . Pour conclure, WINTER’s BONE a démontré tout le potentiel d’actrice de Jennifer Lawrence. Un rôle qui l’a propulsé sous les projecteurs, devenant l’actrice la plus convoité du moment. Un film à voir les amateurs de drame lent et noir.

CrazyMox

1 abonné | Lire ses 139 critiques |

3 - Pas mal

La réalité de l'Amérique rurale profonde est dure. Ce film nous rappelle que les USA sont un pays à l'échelle d'un continent et qu'il y a une profonde diversité dans la façon de vivre de chacun. A l'ombre des régions développées Américaines telles que la côte Est ou Ouest, la région des Ozarks est un plateau escarpé au centre des Etats-Unis. Région qui n'a pas réellement changé depuis l'arrivée des premiers pionniers, les habitants y vivent toujours de chasse, de pêche, et... éventuellement de la fabrication de Méthamphétamines... L'environnement créé pour ce film est une réussite, la magnifique prestation de Jennifer Lawrence sera confirmée ultérieurement... Le film est, cependant, difficile à suivre... On a le sentiment de systématiquement rater quelque chose ou niveau de l'histoire.. A un tel point que je me suis procuré le script pour le lire et me rendre compte qu'il n'y a pas plus que cela à comprendre...

MC4815162342

160 abonnés | Lire ses 1479 critiques |

4 - Très bien

Winter's Bone est un superbe film porté par une merveilleuse et pas encore très connue Jennifer Lawrence, elle y est bien mieux que dans X-Men ou encore Hunger Games que j'aime cependant beaucoup, elle mériterait d’être dans plus de drame comme celui ci, elle se retrouve plongée dans les coins reculés du Missouri, vivant dans une maison pas franchement en bonne état dans une forêt avec sa petite sœur et son petit frère ainsi que sa mère malade qui ne s'occupe plus de rien, à fin de ne pas perdre la maison et son terrain elle va devoir retrouver son père qui sort à peine de prison et qui a disparu sans laisser de traces, elle va être confronté aux anciens collègues de son père, qui trafiquer ensemble pas mal de chose illégal d'où le faire que le père est fini en prison. La pauvre va devoir contre tout espoir trouver son père pour sauver sa famille qui se retrouverait à la rue, une histoire très bien écrite et réaliste, la réalisation est très bonne et la mise en scène excellente. Vraiment à voir !

reymi586

70 abonnés | Lire ses 2200 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très touché par cette histoire avec en toile de fond la misère qui règne chez une certaine classe aux Etats-Unis suite à la crise des subprimes. Des personnages profonds et authentiques, une photo très soignée et je salue (comme tout le monde) la prestation remarquable de Jennifer Lawrence qui commence avec ce film une carrière pleine de promesses.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film