Mon Allociné
Winter's Bone
3,6 1960 notes dont 355 critiques
12% 44 critiques 32% 113 critiques 27% 95 critiques 17% 62 critiques 8% 28 critiques 4% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Ashitaka3

2,5Moyen • Publiée le 13/08/2016

Heureusement qu'il y a jenifer Lawrence qui porte le film sinon franchement je ne vois pas ce qu'on peut retenir de ce film qui a une progression agonisante. Les seconds rôles sont impressionnants, certes, l'histoire a tout d'une tragédie contemporaine sociale, certes, mais il se passe rarement quelque chose de passionnant dans cette histoire, il y a de la tension certes, qui monte et qui retombe aussitôt. Cela ressemble à une grosse arnaque scénaristique...

Gigis C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/07/2016

superbe film de l'Amerique profonde et de ses presque gangs vivants de la chasse,de la péchz et ....de la methamphetamine!Avec une jennifer lawrence completement et fragilement habitée,a voir absolument!!

Bertie Quincampoix

3,5Bien • Publiée le 03/04/2016

Cette plongée rude et sans concession dans une Amérique profonde gangrenée par le banditisme local est d'abord et surtout un superbe portrait d'une jeune femme, incarnée par Jennifer Lawrence, qui se bat pour sa survie et pour une certaine forme d'élévation en refusant de reproduire le schéma de pauvreté et de violence imposé par son propre entourage. Des acteurs superbes, une mise en scène brute et efficace.

Jonathan Mele

?Nul • Publiée le 03/04/2016

Film à la froideur et pâleur extrême. L'ennui se fait ressentir au bout de 5 minutes, pour ne plus vous quitter. Passer surement à côté, tout est terne. Jennifer Lawrence nous entraîne dans cet environnement détestable, et plonge dans un fond abyssale de pauvreté scénaristique.

CH1218

3,0Pas mal • Publiée le 13/03/2016

Dans un coin paumé du Missouri, une adolescente tente de subvenir aux besoins familiaux et de sauver leur maison en recherchant son père en liberté sous caution. Filmé avec lenteur et menant finalement nulle part, ce petit film indépendant réalisé en 2010, peut néanmoins se vanter d’y avoir confirmer une jeune actrice alors en devenir : Jennifer Lawrence, seule lueur d’espoir dans la marginalité et la morosité ambiante de « Winter’s Bone ».

ferdinand75

4,0Très bien • Publiée le 10/03/2016

Un très beau film indie américain, qui est situe dans l’état austère et agricole du Missouri, sauvage et un peu pauvre. On est chez des américains, de milieu modeste, ils aiment la musique country, les armes à feu, et touche un peu à la drogue , voir au petit trafic. Ree Dolly est une jeune fille de 17 ans qui doit s’occuper de son petit frère et de sa petite sœur car la mère est mentalement très malade et le père, marginal, un peu trafiquant, a disparu . Elle a du mal à nourrir la fratrie, elle est très rough, un peu sauvage, très dure aussi. Elle apprend aux jeunes enfants à tirer à la carabine, au cas où, dans une scène presque surréaliste, politiquement très incorrecte, car la petite fille n’a peut-être que 6 ans. Elle leur apprend la survie en écorchant des écureuils. On est dans l’Amérique profonde, rarement montrée au cinéma. Ree se lance à la recherche de son père car celui-ci à hypothéqué la maison, et il faut le retrouver avant l’expulsion. On assiste alors à une sorte d’enquête policière à rebours, un faux « thriller », dans un milieu de trafiquant, de haine de familles rivales et de clans hostiles . Le film prend le temps de décrire ces personnages, atypiques, un peu dégénérés avec une certaine tendresse, malgré la cruauté terrible de certains d’entre eux. On retrouve un peu la sensation du cultissime « Délivrance » de John Boorman, avec la confrontation avec le réel, avec une nature sauvage et des gens simples ultra violents. Plusieurs scènes très dures, dont celle où le père est retrouvé, bien caché. Jennifer Lawrence est formidable, toute jeune ,à peine 19 ans , elle incarne parfaitement cette ado rebelle, mutique, le visage juvénile encore un peu arrondît , renfrognée, elle tient son premier grand rôle , donnant une substance remarquable à son personnage, annonçant son énorme talent, et préfigurant la star qu’elle deviendra quelques années plus tard avec les Blockbuster comme « Hunger Games » ou « Xmen ». Le final est très beau avec cette famille qui peut se souder enfin. Une belle mise en scène austère, dérangeante, anticonformiste et envoutante , de Debra Granik.

nicothrash60

3,0Pas mal • Publiée le 18/11/2015

Une plongée froide et glauque au coeur de l'arrière pays américain où l'on va suivre l'enquête d'une jeune fille pour retrouver son père sans qui elle perdra la maison familiale. L'ambiance y est c'est indéniable, les seconds rôles sont bons mais il est clair que c'est bel et bien Jennifer Lawrence qui porte sur ses frêles épaules l'ensemble du métrage, son premier grand rôle par ailleurs qui la laisse exploser aux yeux de tous. L'histoire est touchante et l'intrigue, quoique mince, se laisse suivre mais la vache que c'est lent ! J'aime ce genre de film d'ambiance habituellement mais ici le climat ne se suffit pas à lui-même et il aurait fallu deux ou trois rebondissements pour relancer l'intérêt. Dans le genre, on a quand même vu bien mieux et surtout plus palpitant, c'est bien dommage car l'entrée en matière était très bonne, entre la découverte des habitants de cette bourgade reculée et ce climat angoissant et glacial, malheureusement ça s'essouffle rapidement et on a tendance à s'ennuyer, l'unique intérêt demeurant dans le dénouement, ainsi bien sûr que la prestation de Lawrence. A voir une fois mais en sachant qu'il est sans doute pas mal surestimé.

Eselce

2,0Pas terrible • Publiée le 06/07/2015

Bonne histoire de l'Amérique profonde et miséreuse. De très bonnes interprétations et des déors authentiques. Mais alors le tout est d'une lenteur... On s'endormirait presque. Il semble s'agir davantage d'un film documentaire sur la pauvreté de certaines contrées américaines que d'un véritable film. De nombreuses scènes ne font que planter le décor sans afficher de réel intérêt. Vraiment pas terrible !

Manu711

2,5Moyen • Publiée le 14/06/2015

Même si la fable a quelque chose d'unique, de dure et pesante à la fois, force est de constater que ce film ne me marquera pas outre mesure. J'ai eu à la fin la désagréable impression de ne pas avoir vu de cheminement. Comme si le film n'avait pas avancé. C'est dommage car il y a quand même pas mal de propos là-dessous, mais c'est comme si ça tournait un peu en rond.

DeruskiVLC

3,5Bien • Publiée le 08/05/2015

Debra Granik nous dévoile une pépite qui, aujourd'hui, fait trembler le tout Hollywood, Jennifer Lawrence. "Winter's Bone" est un drame/thriller montrant l'Amérique d'à coté. Bien que le scénario soit un peu classique et linéaire, le film tient en halène grâce à sa courte durée et tout s’enchaîne très bien. De plus, Lawrence montre déjà son talent brute et tient ce film presque toute seule, même si John Hawkes la seconde bien. Ensuite, la réalisation a un style spécial qui sublime certaines scènes et qui trop indépendant à d'autres. Par contre, on ne peut rien reprocher à la photographie magnifique.