A bout portant
    6155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A bout portant ?

Yann
    Yann

Publiée le 14 octobre 2021
    Le meilleur du cinéma français. !
    C'est très bien filmé, le suspens et l'action sont présents tout le long du film.
    La caméra ne bou ge pas trop. Les acteurs jouenet très bien et articulent.
    La lumière est bonne.
    1h30 de plaisir !
    A voir et à revoir.
    Du cinéma de grande qualité comme on aimerait en voir très souvent.
    Publiée le 9 décembre 2010
    Le degré zéro du film dit policier. Déjà, le scenario est affligeant de bêtise et accumule les invraisemblances ; c'est presque mission impossible d'en tirer un bon film, où alors il y faudrait une sacrée dose d'humour ou de second degré. Hélas ! toute la mise en scène se résume à une gesticulation des personnages, de la camera et même de la musique ; et les acteurs ne se départissent jamais d'un air sérieux, très sérieux comme si on pouvait croire une minute à cette histoire que la bande-annonce du film suffisait à résumer. Inutile de chercher dans ce brouet quelque trouvaille cinématographique, c'est filmé n'importe comment en utilisant des séquences de micro-suspense comme ressort dramatique, du genre "arrivera-t-il à temps" ou "va-t-il se sauver" ; mais le dénouement de chaque scène est toujours prévisible et le spectateur a constamment une longueur d'avance sur le film. Triste spectacle !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 16 avril 2011
    le cinéma français essaye parfois de singer le cinéma américain, ici c'est peine perdue...
    selenie
    selenie

Publiée le 10 décembre 2010
    Autant de critiques dithyrambiques me font plutôt marrer... Après déjà un "Pour elle" surestimé ce film est un peu mieux mais Fred Cavayé prouve surtout qu'il est très inspiré par les "Jason Bourne" et que la forme est importante au point d'en oublier le fond. En effet tout le monde a bien compris que le film va à 100 à l'heure, qu'il y a de l'action plutôt efficace mais le reste ?! Il ne se passe quasi pas 5mn sans invraisemblance ou dialogue inepte. Les flics sont une caricature (c'est open bar chez les ripoux) ; Sartet joué par Roshdy Zem (excellent par ailleurs) est un homme presque mort mais devient un athlète juste après, sans compter son entrée dans un commissariat à visage découvert tranquille ?! Certaines scènes sont beaucoup trop surjouées (notamment par Gilles Lellouche que j'aime bien mais qui râte son entrée avec le contact téléphone des ravisseurs)... Bref un film très surestimé sans travail solide derrière qui est bassé essentiellement sur une mise en scène nerveuse et de l'action pure à l'américaine... A quand des réalisateurs français qui seront faire des films à la française... Je regrette encore plus Melville...
    ffred
    ffred

Publiée le 2 décembre 2010
    J'avais beaucoup aimé le premier film de Fred Cavayé sorti il y a deux ans presque jour pour jour. J'attendais donc celui ci avec impatience. Déception à l'arrivée. D'abord A bout pourtant ressemble beaucoup trop à Pour elle (dont le remake américain sort bientôt, déjà !). Et sur la forme et sur le fond. Le metteur en scène ne s'est pas du tout renouvelé, il n'a pas évolué d'un poil. Puis l'histoire est totalement invraisemblable, on y croit pas une seconde. Que ce soit les scènes de l'hôpital au début ou celles du commissariat à la fin. Cela fait quand même un peu illusion car la mise en scène est nerveuse et rythmée, on a pas le temps de reprendre son souffle, un peu de sport pour combler le vide... Et tout cela a tellement été vu, et en mieux, ailleurs. Même au niveau des acteurs c'est moyen. Gilles Lellouche et Roschdy Zem ne déméritent pas mais ils ont été bien meilleurs par ailleurs aussi. Seuls sortent du lot Gérard Lanvin, odieux en flic ripoux, et Mireille Perrier, sa collègue et rivale intègre, mais elle se prend une balle assez vite. Dommage. Deux étoiles pour eux et pour quelques scènes haletantes. Au final on ne s'ennuie pas mais il n'y a aucune surprise, aucune originalité. Décevant de la part d'un réalisateur dont on attendait mieux. Laissons lui une nouvelle chance et attendons le troisième...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 septembre 2012
    Il y a décidément des acteurs qui portent des films mieux que d'autres et dans celui-ci le trio des tête est particulièrement efficace. Un bon moment de cinéma.
    PLV : Gilles Lellouche et Roschdy Zem valent à eux seuls de voir le film
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 octobre 2020
    Thriller intense au rythme effréné et pas désagréable à suivre, mais desservi par un scénario invraisemblable .
    Parkko
    Parkko

Publiée le 13 avril 2014
    Fred Cavayé est un réalisateur français qui s'inscrit plutôt dans une tradition américaine je trouve, avec un thriller mené tambour battant où tout est misé sur l'action et pas du tout sur le scénario ou les personnages. Parce que globalement on sait que c'est improbable, que c'est vraiment très gros, on est juste là pour les scènes d'action, pour voir ce qui se passe, et comment. Mais pas du tout pour réfléchir. Et on peut le décrier pour ça, mais il a le mérite d'assumer ce parti pris et de s'y tenir plutôt bien. Y a pas de réflexion à deux balles, c'est vraiment porté sur l'action, et Fred Cavayé s'en sort quand même pas trop mal pour filmer tout ça, c'est pas du tout un cinéma illisible, alors qu'on aurait pu le craindre. Le film est pas mirobolant mais il tient ses engagements à mon avis.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 20 mai 2019
    Film sur un homme normal qui veut sauver sa femme retenu en otage. Entre flic ribou et complot il doit aviser. Scénario assez classique mais l’exécution est bonne. Le rythme est soutenu et l’acting pas mal. Lellouche convainquant.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 3 novembre 2011
    Plutôt pas mal pour une production hexagonale. Du rythme, de la tension, et des acteurs convaincants, même si Lanvin a vraiment l'air fatigué... Mérite un visionnage!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 septembre 2013
    Un bon film français qui nous plonge directement dans l'action pour ne jamais y sortir, c'est très intense du début à la fin avec pas mal de rebondissement.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 décembre 2010
    un bon policier a la française avec quelques imperfections et des invraisemblances surtout la capacité de récupération de Roschdy zem.....mais le film tient la route avec un bon suspense et un rôle de salaud pour gérard lanvin qui lui va a merveille.
    on sort quand même de la salle un peu éprouvé.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 octobre 2011
    un policier de bonne facture, très mûre et très dure, avec un casting de choix !!!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 2 décembre 2010
    Génial! 1h25 de stress et de tension. Un Roschdy Zem énormissime de charisme et de talent. A ne manquer sous aucun pretexte. De la bombe!
    David R
    David R

Publiée le 9 avril 2011
    Une course à la montre efficace durant laquelle un homme doit tout faire pour retrouver sa femme enlevée dans un hôpital. Très bon Gilles Lelouche, et bravo pour Fred Cavayé qui nous offre un bon polar frenchie.