Etat de choc
    3,3
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Etat de choc ?

Publiée le 22 juillet 2021
    Le film donne un aperçu peu convaincant du monde illicite et éthiquement difficile de la transplantation d'organes et l'intrigue dégénère en un récit d'action et d'aventure médiocre. Il aurait pu être plus puissant si le réalisateur s'était concentré sur les ramifications morales et éthiques du don d'organes et s'il avait minimisé l'aspect flics et voleurs de cette histoire. Les scènes violentes au sud de la frontière américaine n'ont rien ajouté à l'impact moral global du film et au contraire ont semblé obscurcir le véritable enjeu. Il semble que l'intention réelle était d'attirer l'attention sur cet aspect peu connu mais terriblement sinistre du don d'organes car la plupart des gens ne pensent à cette question. Beaucoup de bons films ont des défauts et ce qui les rend bons c'est que quelque chose dans l'histoire ou sa présentation transcende ou surpasse les faiblesses. Etat de choc fait le contraire en soulignant et en exagérant les problèmes jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus être ignorés par le spectateur...
    Hack Mass
    Hack Mass

Publiée le 13 juin 2020
    Histoire pas trop credible....juste la partie quand il perd la carte sd .....une serveuse de restaurant qui se cache dans l hôpital...
    fral25
    fral25

Publiée le 10 janvier 2019
    Pas mal du tout ce film :

ça tient la route au niveau suspens et intensité.
    Et pour ne rien gâcher, les acteurs sont bons.

Quand on voit le pataquès que l'on fait pour certains films médiocres,
    celui-ci méconnu, vaut vraiment le coup.
    J'ai passé une bonne soirée.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 31 août 2017
    C'est un très bon film très bien filmé en mode groove mais pas trop l'image ne fatigue pas la tête. Le scénario est bien ficelé le spectateur rentre rapidement dans le film. Deux très bons acteurs principaux et aussi notre acteur vaudois, une très grande prestation. Pis une réalité géographique incroyable, terrible et même inimaginable, mais une réalité quand même. Il en faut plus des films comme celui-ci.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 février 2017
    Un film à l'action et au suspens réussis, les acteurs sont convaincants dans leur rôle et l'histoire est édifiante.
    caro18
    caro18

Publiée le 14 juin 2016
    Le film traite du trafic d'organes, notamment au Mexique. Il pose les bonnes questions et se termine de façon juste.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 juin 2016
    Un film très fort sur le traffic d’organes, véritable système institutionnalisé à l’échelle internationale avec la complicité des gouvernements voir des systèmes médicaux et agences de santé. Un film en tension permanente, avec beaucoup d’action façon thriller et en immersion au coeur d’une famille dont la petite fille va mourir si elle n’a pas une transplantation d’urgence. Le choix des parents sera de tenter de sauver leur fille par tous les moyens y compris les réseaux parallèles et illégaux. La grande force de ce film est au delà de cette quasi enquête en immersion dans ce système, la question de la morale et jusqu’où on est prêt à aller pour sauver la vie de son enfant. Paradoxalement, la solution finale la plus morale au regard de la société n’est pas forcément la plus satisfaisante et on reste avec le sentiment que le choix fait n’était pas forcément le bon, celui que l’on aurait choisi, quitte à transgresser la notion de bien, de justice, de ce qui est moral, se rendant ainsi complice de cet odieux traffic, mais avec la question de la distance émotionnelle et intellectuelle des avis , jugements et certitudes que l’on a quand on n’est pas concerné directement. Un très beau film , intelligent, qui nous laisse chacun avec ce questionnement.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 12 octobre 2015
    Pas forcément un grand film cinématographiquement parlant mais un film juste. Au delà de la dénonciation de ce secret public, il y a un vrai parti pris et c'est en cela que ce film vaut le mérite d'être vu. Et ce qui ne gâte rien, c'est bien interprété . On pourra juste reprocher, une fois de plus, le stéréotype du mexicain corrompu, voleur, violeur et drogué.
    Patrick L
    Patrick L

Publiée le 10 juillet 2015
    Bon Thriller à 90%, bon acteurs, belle intrigue, tous cela gâché par la fin, non crédible, trop "Catho", mais le film est américain, donc, c'est normal...enfin vu de leurs lorgnette bien sur.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 13 mai 2015
    L'histoire aurait mérité un cheminement plus dramatique, au lieu de ça on nous sert un thriller gavé de scènes d'action et d'improbabilités. Pour ce genre d'histoire je préfère être émue plutôt que de voir des courses poursuites et moments peu crédibles. La fin laisse perplexe... Dermot Mulroney reste très bon.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Le sujet du trafic d'organes est bon. Le film permet la réflexion autour de ça, qui peux parfois prendre le chemin de l'illégalité. C'est bien. Le film en lui-même peut décevoir vu les raccourcis rapide, et le personnage principal qui passe du gars averti à complètement naïf.
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 3 janvier 2014
    Un film qui expose un beau cas de conscience. Jusqu'où peut on aller pour sauver ceux que l'on aime et quelles en sont les conséquences...Film un peu brouillon mais qui nous accroche et finit en force.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 juin 2013
    Le Mexique, un eldorado du trafic d'organes... Un couple font tout pour placer en avant leur petit fille atteinte d'une maladie rare. Mais vous savez tout comme moi que la liste est longue. C'est alors qu'une solution extrême peut-être envisager. Ca comporte des risques énorme au point même d'y perdre votre vie. Je souligne les apparitions de l'acteur Vincent Perez qui joue un docteur. La tension prend véritablement sont sens pour le final. Le sujet est vraiment tragique.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 4 mars 2013
    J'ai trouvé ce film énorme, on nous tient en haleine jusqu'à la fin, acteurs convaincants, avec une bonne fin, seul bémol, certaines scènes pas du tout crédibles.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 18 février 2013
    Le film s’appuie sur une histoire poignante et révoltante du trafic d’organes et des dérives occasionnées. Dommage que le scénario pâtisse d’une mise en scène navrante et superficielle.