Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
    1,7
    11782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 avril 2014
    Astérix et Obélix: au service de Sa Majesté : La, on peut dire que ces vraiment les aventures Astérix et Obélix. Et puis, il faut dire que le film est vraiment très sympathique, c’est toujours un réel plaisir de retrouves nos Gaulois préféré dans une aventure et la franchement, je n’ai pas était déçu par le film. Au contraire, c’est une bonne surprise car avec toute ces critiques et tout que on peut faire sans même avoir vu le film. Moi, j’ai passe un bon et agréablement moment, j’ai bien rigolé et c’est toujours aussi divertissement de suivre nos Gaulois. Cette fois ci, ils sont au service de sa majesté, Astérix et Obélix en compagnie de Jolitorax et Goudurix vont essayer d’aider les britanniques de l’envahisseur : Jules César. Et la commence l’aventure et les gags qui sont vraiment amusant et bien trouver, les dialogues vraiment sympa et drôle, assez parodique avec le personnage : Goudurix qui parodie bien l’ado rebelle et sa fonctionne vraiment bien. Tous comme les gags et les dialogue et ce qui a de bien, c’est que le film joue sur le comique de situation et non pas comme dans le précédant par le comiques des acteurs. Car c’était bien de mettre un super casting mais on ne s’attardé pas sur l’humour des situations et tout. Alors que la c’est réussit et bien construit avec l’histoire est donc sa fonctionne bien : bon retour aux sources pour l’humour avec de bonne situations, bien marrant, de bon dialogues avec l’accès vraiment drôle des britanniques ^^ vraiment très amusant et tordant. Et puis, les personnages sont tous amusant et il y a un meilleur « développement » enfin un meilleur humour car le casting est moins gigantesque et donc on peut plus ce focalisé sur l’humour propre de chacun et ça c’est tant mieux. Par contre dommage que on a complètement zappé Panoramix et Idéfix : quelle dommage mais bon, on s’en passera donc. Donc voila, un scénario bien construit et bien dose coté humour, a signalé tout fois quelque baisse de rythme dans l’aventure mais pas trop, sa va encore. Ensuite, coté réalisation, effets spéciaux et décors : on voit que le film a un moins bon budget que avant. Car les décors et costumes sont moins réussit, les décors moins grands, l’armée de Jules Césars lui aussi beaucoup moins grand… : enfin vous voyait ce que je veux dire. Mais sa va encore, c’est regardable et ce n’est pas dégluasse pour autant, ca se tien et je préfère que le budget soit moins gros mais que l’humour soit plus réussit que l’inverse, donc voila. Et coté casting, il a beau être moins gros mais au moins, les acteurs on plus de temps pour s’exprimé et développé leur humour avec leur personnage et tout. On retrouve avec plaisir notre Gérard Depardieu qui lui garde depuis le début son costume d’Obélix car il est unique et c’est son rôle. Après, Astérix, on le change souvent, ça c’est dommage mais Edouard Baer (ex : Otis dans mission Cléopâtre) reprend à merveille le rôle d’Astérix (d’ailleurs, j’ai bien aimée son clin œil a son ancien rôle ^^). Guillaume Gallienne est vraiment super et très amusant dans son rôle de Jolitorax. Et Vincent Lacoste alias Goudurix est la touche de jeune du film, la touche rebelle qui va vraiment à merveille au film (j’ai vraiment bien aimée ce personnage) : vraiment il forme tous une bonne équipe et les autres acteurs sont eux aussi sympa. Les musiques sont un peu moins sympas mais bon on s’en passera. Et pour finir, la 3D (relief plutôt) est sympatique et soigné, pas extraordinaire mais bon. Voila, un film distrayant et plaisant a regardé, j’ai passé un bon moment. J’ai eu peur avec toute ces critiques (les français on pu d’humour ou quoi) mais non, c’est un très bon film sur les aventures d’Astérix et Obélix : pas déçu car c’est une bonne surprise et c’est toujours un plaisir de suivre nos Gaulois avec cette fois ci, les Britanniques est leur accents ^^.
    Corentin Le Bourhis
    Corentin Le Bourhis

Publiée le 31 octobre 2012
    Pour moi,c'est l'un des meilleurs!!!!Certes se n'est pas le plus drole mais a mon avis,se n'est pas le but 1er du film. Le réalisateur a selon ses dires voulu faire un film d'aventure familiale,se qui est réussi. Les costumes son très convaicants,les décorts sublimes,les acteurs excélents et on retrouve enfin l'ésprit de la BD perdu depuis le 1er film!!Pour moi se film efface l'échec du précédent opus qui été pour des enfants de 5ans maximun!
    Bref si vous hésitez:ALLEES-Y!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 7 mai 2013
    Je n'écris quasiment jamais de critique mais je vais faire une exception pour ce film tant il est mauvais. Je ne trouve pas les mots qui pourraient décrire cette catastrophe cinématographique. Pour me faciliter la tâche (et vous faciliter la lecture), je vous propose une liste des principaux points noirs de ce film :
    - des décors en carton-pâte
    - des costumes bariolés et grotesques
    - le jeu "douteux" de certains acteurs
    - des dialogues creux et convenus
    - une bande son "rock" qui ne colle pas du tout aux images
    - et le pire : un pseudo accent britannique insupportable (regarder le film d'un trait relève de la torture

Les aventures cinématographiques d'Astérix ont touché le fond avec cet opus.

Bref, à éviter !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 novembre 2019
    Oser, pour ne pas souvent réussir, C'est l'apanage de cette franchise cinématographique. Exceptons l'épisode de Chabat pour lequel chaque séquence ajoutait du mémorable, du brillant par l'incisif contemporain, tout en confortant, vivifiant un fort intérêt pour l'oeuvre originale. Cet épisode sans tire toutefois mieux que d'autres et inaugure du mieux pour la suite, disons un épisode sur deux. Reste le faire valoir de nos acteurs, jeunes et moins jeunes, et on apprécie, dans ce volet, autant la présence de Jean Rochefort que celle de Vincent Lacoste, du à un casting de bonne facture. Les dialogues restent plus percutants que leur mise en situation, mais ceci témoigne tout de même que ce quatrième film reste plus soigné que la version de Zidi et/ou évite l'abattage démonstratif de son prédécesseur, réalisé par Langmann/ Forestier, qui se voulait percutant sur la simple présence de people et de dialogues anémiques. Ici, les effets visuels, costumes, maquillages restent méritant et l'ambiance nous imprègne toujours autant, et c'est ainsi que chaque essai, saura quoiqu'il arrive, attiser l’intérêt. A noter que Laurent Tirard est tout de même, de par ces deux derniers films, un adaptateur de bon aloi. Edouard Baer m'enlève tout scepticisme en excellant dans le rôle d'Astérix, en couple avec un chien. Dany Boon sous référence, marque son passage et Bouli Lanners... est dans la place, donc tout est dit!
    ghyom
    ghyom

Publiée le 26 février 2014
    Le meilleur après la version Chabat, ce n'est malgré tout pas une grande réussite. Seules choses à sauver le fin Guillaume Gallienne et la pétillante Charlotte Le Bon. Le reste est lourd et indigeste (même Baer dont j'apprécie l'humour en général)
    Publiée le 21 octobre 2012
    Excellent moment.
    Cette réalisation a été pour moi la plus proche de mon ressenti des B.D. ! Je sais que le film d'Alain Chabat a retenu beaucoup de suffrages dans les comparaisons, mais en ce qui me concerne je n'avais pas du tout accroché - bien qu'aimant beaucoup ce que fait Chabat de façon générale.
    J'ai adoré London, très très savoureux, réussi. J'ai tout aimé. Je conseille la 3D à ceux qui le peuvent, qui renforce la beauté - oui, très grande beauté - des paysages et de certaines scènes, ainsi que certaines actions.
    J'ai lu dans une des critiques spectateur que le film était trop linéaire. C'est probablement ce qui à moi m'a plu, car cela correspond bien à ma lecture d'une histoire et de ce genre de B.D.
    Le jeu des acteurs est impeccable.
    Je recommande ...
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 24 octobre 2019
    Un film très divertissement avec un Édouard Baer qui se donne à fond dans le rôle d'Asterix même si je trouve que cet acteur qui malgré son envie de bien faire et son jeu d'acteur quasi parfait, il est pour ma part un peu trop grand pour le rôle ce qui le décridibilise lors des face à face avec obelix. Gérard Depardieu est toujours aussi bon tout comme la majorité des acteurs de ce film et surtout mention spécial au nouveau personnage pain d'épice qui est juste hilarant. Ainsi dans son ensemble le film est tout à fait honorable puisqu'il ose reprendre certains passages cultes des bandes dessinées tel que le match de rugby ou encore la scène des romains qui boivent dans les tonneaux de vin. Un film qui fonctionne beaucoup beaucoup mieux qu' "aux jeux Olympiques" mais légèrement en dessous de "mission cleopatre". Je trouve juste dommage que les 2 scènes avec les pirates soient un peu trop répétitif car trop courte et surtout peu marquante du fait d'un copié collé des anciens films et que les musiques ne soient pas aussi bien introduites que les anciens films. De plus, Gérard Jugnot en chef de pirate bah cela ne fonctionne pas du tout. Un film dans son ensemble très divertissant qui m'a conquis car les dialogues et les scènes d'humours sont assez bien gérées. Voilà juste bravo.
    Publiée le 21 octobre 2012
    pour moil e meilleur des 4 il y a de l'action du début jusqu'a le fin et bien sur de l'humour avoir et a revoir et une bande original vraiment excelente
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 5 mai 2013
    Il est vrai que ce film n'est pas un chef d'oeuvre ni le film de l'année. Un cran en dessous de Mission Cléopâtre, il est tout de même tordant.
    L'ayant vu en salle, j'étais tout de suite dedans. Bon, on échappe pas aux clichés (comme dans tous les Astérix) et aux blagues pas marrantes (oui, ça arrive) mais certains passages sont à pleurer de rire.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 17 octobre 2012
    N'es jetez plus, la coupe est pleine. Après le dessin nanaranimé de patrice lecomte, et les seigneurs, voilà une nouvelle mauvaise daube made in france. Ni fait, ni à faire : Nul !!! Peut-être que quelques enfants de moins de 10 ans souriront, sinon personne ne peut accepter de payer 10€ pour voir un aussi mauvais navet ! 2011 aura été un grand Cru ...et Attention, Star 80 arrive ! on n'est pas au bout de nos peines !
    Ugo L.
    Ugo L.

Publiée le 6 janvier 2013
    Je me suis endormi pour la première fois au cinéma, c'est dire à quel point ce film était il faut le dire bidon !
    Publiée le 24 octobre 2012
    Un film très agréable, qui met de bonne humeur. On passe un excellent moment, c'est un film subtile, drôle et très bien réalisé. La distribution des acteurs est top. J'ai beaucoup de mal à comprendre ses critiques négatives... Ce film n'est pas un "chef d'oeuvre" certes, mais c'est un très bon film, qui mérite un bon succès!
    Je conseille bien évidemment à tout public d'aller voir ce film, vous ne serez pas déçu!
    (Il est peut-être trop "subtile" pour certaines personnes.. d'où les mauvaises critiques.)
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 18 juillet 2014
    Laurent Tirard, qui avait réaliser, Le petit Nicolas, réalise cette fois, une pur merveille ! Astérix et Obélix : au service de sa Majesté, est une superbe comédie, a voir en famille, et en 3D ! Un casting d'enfer, même si, il y a peu de scènes d'actions, les effets spéciaux, surtout pour la potions magiques, sont présents. Les scènes du match sont impressionnantes et drôles. Gérard Depardieu joue a merveille, le gros, l'affamé et le rigolo, Obélix. Laurent Tirard donne au film, le sens de l'humour, le rire ! Une merveille ! 4,5/5
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 29 août 2013
    Personnellement, l'accent anglais ma bien saoulé ! Pour le reste c'est tres bof, les deux premiers asterix et obelix resterons les meilleurs. Dans celui ci, j'ai du parfois me forcé a rigoler, l'humour est parfois pas tres recherché, et les décors sont tres ratés !! On ne se croit a aucun moment pendant la periode des romains ! Le realisateur ne s'est pas beaucoup concentré sur le film, mis a part l'accent anglais, et l'humour. Bref j'ai pas beaucoup rigolé, et je ne le conseille pas. Je m'attendais pas a du grand art mais j'attendais mieux. Si vous hesitez entre Asterix, ou Ted, ne vous posez pas de questions, aller voir Ted ! Car pour cette suite de asterix et obelix, je ne le conseille vraiment l'histoire est bidon, l'ensemble assez mauvais !
    Alexis B.
    Alexis B.

Publiée le 27 octobre 2015
    En temps normal, je n'aurai pas mis 5 étoiles mais 3,5 car ce n'est pas le film du siècle (oulà non!!)
    Non, c'est juste pour remonter un peu la note des spectateurs que le film ne mérite absolument pas (même si je sais pertinemment que ça ne fera rien du tout). Pourtant il respecte ses promesses:
    - Le scénario est plutôt pas mal (ça aide quand même un peu!!)
    - Les acteurs sont doués (ça aide aussi...)
    - Les décors sont bien faits et font même penser au "Seigneur des Anneaux" (surtout les gros plans sur les villages)
    - Les gags sont marrants (c'est pas mal quand le film est une comédie)
    - Il reprend les gags des BD (ça fait plaisir à certains)
    - Les effets spéciaux que l'on voit quand ils boivent la "magique potion" sont cool.
    - Les références sont bien ( spoiler: quand Jules César dit à Astérix "je suis ton père" avec la voix de Dark Vador,
    je suis désolé mais moi j'me marre!!!
    - Les répliques efficaces (même exemple)
    Ça fait pas mal de bons points, alors 1,8 étoiles, je trouve que c'est du n'importe quoi!