Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
    1,7
    11795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ?

Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 30 août 2014
    Pour ma part, c'est le meilleur (devrais-je dire le moins pire ?) de la saga "Astérix". Une distribution comme d'hab' exaltante, jeux de mots plus ou moins subtils, gags plus ou moins malins... Bref rien d'exceptionnel, mais les acteurs livrent de bons numéros, et les aventures sont fort sympathiques. Pas mauvais et rigolo.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 18 novembre 2012
    Une comédie pour toute la famille , c'est pas le meilleur Astérix mais cela reste un divertissement
    correct .
    Papy J
    Papy J

Publiée le 11 février 2014
    Ce film est la plus mauvaise adaptation de deux BD du petit gaulois . Pratiquement rien n'a été respecté sur les personnages , les acteurs sont tous mauvais sauf Gérard Depardieu , notre cher Obélix et Dany Boon en Normands . Déjà , je n'aime pas cet Astérix , Edouard le rend ridicule , Jolitorax est franchement ennuyeux , la Reine est trop de notre époque , il ne pouvait pas faire un style plus gaulois ! Et le pire c'est Goudurix qui n'est pas Goudurix , il est l'inverse du personnage d'origine : ses cheveux sont moches , son look est moche alors qu'il vient de Lutèce (Paris) , il ne sait pas chanter et jouer de la musique (Mais c'est une honte ça !!!!) bon au moins il est séducteur mais il le fait très mal , Vincent vient de détruire un personnage charismatique et charmant . Il y a Fabrice Luchini en César qui relève un peu la barre mais c'est pas son truc et le role ne lui va pas , FAITES REVENIR ALAIN DELON !!!!!!!!!!!!!!!! Et aussi des persos secondaires complètement ridicule mais un peu drole . Au moins , on reconnait les scènes de la BD comme la cave a vin , stade de rugby (trop génial) et la scène des Normands qui volent .

Donc , mauvais , voir très mais au moins il y a Gérard et Dany qui sont là .
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 31 juillet 2013
    Je sais pas si c'est mauvais mais ce qui est sur c'est que ça donne faux du début a la fin, au bout de 5 minutes on y croit pas...le rythme est lent ou pas bon, les décors nous font pensé a un dessin animé, les costumes sont ridicules (surtout les épées qui ne font pas réels du tout, on a l'impression d'un jouet pour enfant) !!!
    Et pourtant il y a de la bonne volonté, Tirard a plutôt bien retranscrit les scènes de la BD "Astérix chez les bretons", mais pourquoi avoir voulu faire un mixte avec "Astérix et les normands" ce qui au final n'est pas trop mal réussit et est peut être la seul petite réussite du film bien que les normands soient trop effacé ?

Les acteurs sont pas charismatique (c'est la première fois que Depardieu en obélix me fait chier)
    , ce n'est pas drôle...j'ai trouve ça de plus trop bon enfant voire gamin ainsi que naïf.... Une grande déception pour ce film, on se demande encore si c'est un film car il n'y a aucun rythme on dirait a certains moments une série, enfin il y a encore du boulot pour nous refaire aimer Astérix....pour comparer avec le précédent, "Astérix aux jeux olympiques" bien que pas terrible avait au moins le plaisir de nous faire rire de temps en temps même si c'était lourd et puis on ne s'ennuyait pas !!! Enfin pour le redire ce film sonne faux, on a l'impression que le budget de ce film est ridicule: les quelques
    romains qui entourent le village c'est grotesque et indigne de la puissance des romains !!
    Peut être les enfants aimeront....mais je vous le déconseille fortement
    Publiée le 1 mars 2013
    Une bouse infame 60 millions. Je me suis vomi dans la bouche.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 21 octobre 2012
    Il y a 3 manières d'appréhender cet Astérix 4 : en le comparant aux 3 premiers, en le comparant aux BD dont il est lui aussi l'adaptation, enfin en le considérant isolément, et comme un film à scénario original. Or, quel que soit le point de vue adopté, un seul mot vient à l'esprit : ratage ! Dans le droit fil des navrants "Jeux Olympiques", ce "Au service de Sa Majesté" est vraiment du même tonneau (ah, ah : humour) : scénario indigent avec surabondance de sur-place, réalisation au minimum syndical tendance pataude, direction d'acteurs de même (on reviendra sur les interprétes), et ce n'est absolument ni enlevé, ni simplement drôle (en ce dimanche a.m, beaucoup d'enfants dans la salle, et pourtant ce public facile ne rit presque jamais !). On écrit partout que les ayants-droit (Uderzo et Anne Goscinny) ont beaucoup aimé le film de Laurent Tirard - on en reste perplexe ! Si Depardieu campe un Obélix effacé rendant peu justice au personnage des BD, Edouard Baer s'en tire mieux (mais au prix d'une relecture très "baerienne" d'Astérix), de même que Luchini (qui sait tout jouer, et semble bien s'amuser en César) et Guillaume Gallienne, dont le "Jolitorax" est évidemment moins attendu. Beaucoup de moyens techniques et financiers, mais un pauvre résultat (alors que le réalisateur s'était tiré avec honneur du "Petit Nicolas") - seul Alain Chabat aura su adapter avec pertinence "Astérix". En dépit du matraquage médiatique, le public devrait s'en rendre compte !
    Louis C
    Louis C

Publiée le 14 juillet 2013
    Film mou,limite chiant,Séquences mal raccordées,humour médiocre.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 29 septembre 2014
    Une honte cinématographique qui salit la BD d'origine et qui fait se retourner dans sa tombe René Goscinny : Astérix dragueur, morceau des Ramones : rien de cohérent avec l'univers du petit Gaulois. A éviter à tout prix !
    P.S. : Ce film fait passer Astérix et les Vikings pour un chef d'oeuvre !
    Publiée le 6 février 2014
    Bourré d'incohérence historiques et scénaristiques. Les gags se veulent drôles mais sont ridicules (la référence à Star Wars est juste débile et mal amenée). Effets spéciaux ratés malgré le gros budget. Je ne retiendrais que les costumes réussis et le personnage du sans papyrus...
    Publiée le 26 novembre 2014
    Attention chers spectateurs si vous ne voulez pas gâcher ces douces années emplies de la magie communicative de Uderzo et Goscinny fuyez à tout prix ce navet.

En effet malgré un casting qui peut sembler dans un premier temps très alléchant on ne peut que regretter le manque flagrant de profondeur de scénario, ce en quoi la 3D ne peux malheureusement pas compenser...

De plus il faut vraiment n'avoir jamais lu le moindre Astérix pour pondre un tel scénario car JAMAIS oh grand JAMAIS Astérix ne se montrerais autant suffisant, arrogant et dédaigneux auprès d' Obélix.

Et que dire des blagues téléphonées qui s’enchevêtrent tel une pelote de laine sans queue ni tête, je plein les acteurs embarqués sur cette aventure que je qualifierais non pas de titanesque comme l' a été son budget mais de titaniquesque au vu de la direction que prends la franchise Astérix a cause de tels films a savoir droit sur le premier iceberg.

désolé pour la notation je ne sais comment mettre 0 j'ai du mettre 0.5.
    Publiée le 6 mai 2013
    Je crois que l'on a touché le fond ! Un film se voulant être drôle mais qui ne l'est absolument pas ! Les acteurs ne sont PAS BONS DU TOUT, le montage est quelconque, les cadrages sont sans le moindre intêret, les décors sont laids, et les effets spéciaux dignes d'un amateur ! Les pierres en carton qui rebondissent sa peut aller pour un film qui date d'il y a 20 ans et encore, mais là c'est ridicule. Ce qui me fait le plus rire c'est de voir le budget de ce long métrage ! 60 millions, c'est le budget d'un block-buster américain, sauf que qu'habituellement il y a une gros casting, de bons effets spéciaux etc..mais là il n'y a rien. Un film simplement mauvais, pas drôle, le contraire de la BD. A ne pas voir.
    Publiée le 25 février 2013
    On se passe largement de ce qui est un cataclysme de personnages fictifs complètement bafoué ..
    Publiée le 8 juin 2013
    Nul...
    Moi quand je l'ai regardé j'ai fait ça "zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz"

Vraiment aucun intérêt
    wakik
    wakik

Publiée le 19 février 2013
    Depardieu a vieilli et cela se voit mais reste encore le plus convaincant dans cette insulte aux héros de mon enfance
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 octobre 2012
    Toujours et encore des critiques négatives. Ce n'est pas possible, les Astérix seront toujours un prétexte à polémique. Moi j'ai beaucoup apprécié ce volet, c'est drôle, bien joué et on ressent très bien l'atmosphère de la BD, ce qui est quand même très important. Nettement meilleur que le précédent aux JO, mais toujours inférieur au Astérix/Chabat mais qui était parti relativement trop loin par rapport à la BD originelle. Ici, les fans retrouveront avec plaisir la source de leurs héros préférés tandis que les afficionados du volet Chabat, ils seront une fois de plus déçus. Un bon divertissement en tous cas avec Baer excellent en Astérix et des guests stars toujours agréables à découvrir. Un excellent épisode, à quand le prochain???