Thin Ice
    3,2
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thin Ice ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 1 décembre 2013
    Une bonne petite surprise qui se savoure et se déguste avec ou sans glace...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 janvier 2015
    Une arnaque bien orchestrée dans une ambiance rocambolesque qui vaut pour la prestation bien barrée de Billy Crudup.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 7 avril 2015
    on rentre bien dans le plan de vol avec ce courtier en assurance véreux tres bon denouement, bon moment
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 8 avril 2015
    Un petit film surprenant, qui nous ballade du début à la fin. On se demande où le réalisateur nous embarque jusqu'au final inattendu.
    Une comédie plutôt noire avec de bons acteurs
    le thème l'arroseur arrosé
    mérite le visionnage
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 6 septembre 2014
    Même si l'humour est présent, Il ne faut pas s'attendre à une comédie. Ce film à voir pour son scénario, le personnage principal enchaîne les coups de malchances et semble pris dans un engrenage. Le final est très bon.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 15 mars 2015
    Thin ice s'inscrit dans la tradition du film noir, dont le héros, qui se croit plus malin que les autres, s'enfonce peu à peu dans une situation inextricable. Si l'humour (souvent noir aussi) et le deuxième degré sont présents, les poncifs du film d'escroquerie le sont aussi et, au final, le scénario ne tient pas vraiment debout. Toutefois les comédiens sont convaincants, le suspense bien dosé et ça se regarde très agréablement en dépit de ces faiblesses. Le duo du vendeur d'assurances et du psychopathe est en particulier très drôle. On passe donc un agréable moment.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 29 mars 2024
    L'idée est assez bonne bien que classique, ça se regarde sans trop de déplaisir, mais il n'y a pas suffisamment d'intensité pour qu'on soit pris par les malheurs de ce pauvre assureur, le twist final est fait à la sauvage, pas bien expliqué.
    Deux divisions en dessous Fargo, à tous niveaux.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 décembre 2012
    Finalement il est pas mal même si j'ai eu du mal au début car l'histoire est pas spécialement intéressante mais au plus ça avance et au plus ça devient assez accrocheur puis le twist final est bien trouvé et plutôt inattendu pour ma part.
    dai72
    dai72

Publiée le 30 avril 2015
    Une bonne comédie assez inégale. Le début est prometteur, quelques scènes arrivent à nous décrocher des sourires, puis vient le creux où on s'ennuie légèrement, où l'histoire devient un peu confuse et enfin le final intéressant, devant lequel on se rend qu'on a été pris pour des pigeons mais qui ne répond pas à toutes les questions malheureusement. Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal quand même !!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 janvier 2019
    Dès le début du film on sent qu'on a affaire à une petite comédie qui n'ira pas très loin. Malgré le twist qui arrive sans vraiment nous surprendre, c'est vite vu et vite oublié.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 20 avril 2015
    Une histoire pas ce qu'il y a de plus original, mais portée par un casting excellent. Greg Kinner en arnaqueur qui fait de la peine, et surtout Billy Crudup en psychotique prêt à tout en terme de chantage jouent vraiment de façon très juste. Pas un film indispensable, mais une bonne surprise.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 24 décembre 2012
    Même si le twist final je ne l'avais pas vu venir, le tout patauge un peu et a du mal a suscité un grand engoument. 11/20
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 6 mai 2015
    Franchement sympathique et parfois très drôle… On navigue clairement entre A Plan Simple de Sam Raimi, Fargo des Frères Coen et surtout Les Neuf Reines pour le pot-aux-roses et le twist final pas très crédible, un peu lourd dans l'explication mais qui se révèle toujours un jeu de décodage/décryptage ludique et divertissant ! Donc rien d'exceptionnel mais de très bonne tenue, on est tenu en haleine, c'est souvent ubuesque et simplement dommage pour ce dénouement finalement prévisible et trop explicatif (et alors ils ont fait comme ça, et alors je me suis fait avoir…). Au fond une histoire d'assureur arnaqué un peu beaucoup déjà vue !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 novembre 2012
    Les aventures truculentes d'un agent d'assurances véreux aux Etats-Unis, sorte de thriller en cols blancs, à regarder jusqu'à la fin ...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 1 septembre 2013
    Un commercial assez agressif dans la vente d'assurance va se retrouver au centre d'une affaire dramatique dans laquelle il est quasiment impossible de s'en sortir sans encombre. Un film qui en rappelle d'autres et qui, donc, sent le réchauffé.