Thin Ice
    3,2
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thin Ice ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 7 septembre 2013
    Un agent d'assurance cherche à s'enrichir malhonnêtement. Le film fait penser au fargo des frères Cohen. L'ambiance et la médiocrité des personnages est semblable. Il faut un véritable réalisateur pour que tout ne s'effondre pas sous la causticité. Il y a une ambiance particulière dans ce film qui retient le spectateur dans son monde particulier. Une sorte de thriller de losers réussi.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 juin 2016
    Un très bon film. Une très bonne comédie. Un humour noir et cynique. Jubilatoire. Un bon scénario avec beaucoup de faux semblants. Le trio d'acteurs est très réussi. Cette histoire autour d'un violon qui coûte vachement cher ; est très marrante.

Publiée le 28 novembre 2020
    Kinnear est un vendeur d'assurances arrogant toujours à la recherche d'une opportunité. Lorsqu'une telle opportunité se présente impliquant un violon inestimable dans la maison d'Arkin il saute sur l'occasion de faire de l'argent et le regrette immédiatement. Un mélange des Frères Coen et de comédie noire d'une série d'événements improbables qui fonctionne bien dans une certaine mesure. Mais la comédie n'est pas assez drôle, les sensations fortes ne sont pas suffisantes et les personnages ne sont pas assez persuasifs et il y a longtemps que l'on ne se soucie plus d'eux. Vu le grand talent d'acteur dont ils on fait preuve Thin Ice est une déception...
    Publiée le 20 février 2017
    5 étoiles = je conseil vivement ce film !
    Génial, un scénario gé-nial ! Pour faire court ça pue pendant tout le film mais vous ne savez pas pourquoi… Où veulent-ils en venir ? Vous allez cherchez pendant tout le long et vous ne saurez que quand ils l’auront décidé !
    Si vous aimez les films bien ficelés vous allez être servis. Des situations cocasses à souhait et un suspens qui vous fera stresser jusqu’au bout. Ça c’est du scénar !

--> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
    Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !
    Publiée le 25 octobre 2013
    Doté d'un bon scénario, cette histoire originale est menée par de bons acteurs. Tel est pris celui qui croyait prendre est la devise principale de ce film au final assez inattendu. C'est pour moi une bonne surprise que je vous conseille.
    sybil18
    sybil18

Publiée le 12 novembre 2012
    Très bon film. Une arnaque surprenante et un suspense tout au long du film.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 23 juillet 2016
    Même si on trouve Trop rapidement l'intrigue et le futur dénouement du film, "Thin Ice" reste tout de même un bon film bien ficelé et qu'on suit avec plaisir.
    Publiée le 21 novembre 2014
    Une très bonne surprise. Un scénar très, très bien ficelé (je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue). A voir absolument !
    Publiée le 6 mars 2013
    SUPER SURPRISE pour ce petit flm a petit budget!!! Ma première révélation de l'année un grand moment de cinéma! Sans entrer dans le détail, l'histoire se déroule dans une ville glaciale des USA où nous suivons les mésaventures d'un assureur peu scrupuleux! La bonne nouvelle, c'est que le synopsis ne dévoile rien mais absolument rien de la réelle histoire. Et c'est justement grâce à un scénario absolument fabuleux que ce petit film sort du lot. L'intrigue met beaucoup de temps à poser les personnages et les enjeux. Une lenteur excessive qui pourrait décourager certains. Passer le cap des 3/4 du film, la réalisation et le jeu des acteurs simples mais très efficaces donnent une leçon de cinéma. Un dénouement surprenant qui surprend le spectateur et qui justifie complétement les nécessaires lenteurs du début!!! Presqu’un chef d’œuvre pour moi ce film s'approche vraiment des 5 étoiles!!!! A voir absolument
    Publiée le 25 janvier 2014
    Une histoire pas ce qu'il y a de plus original, mais portée par un casting excellent. Greg Kinner en arnaqueur qui fait de la peine, et surtout Billy Crudup en psychotique prêt à tout en terme de chantage jouent vraiment de façon très juste. Pas un film indispensable, mais une bonne surprise.
    Publiée le 27 mars 2015
    Encore un film qui ne se positionne pas clairement et qui alterne entre la pure comédie et des moments dignes d'un thriller... Outre cet inconfort dans la position de spectateur, ça se laisse regarder et le dénouement est pour moi, intéressant.
    Publiée le 9 août 2013
    Sacrée claque. Un scénar très bien ficelé, une très bonne intrigue, bref à voir absolument !