Easy Rider
    8575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Easy Rider ?

Publiée le 30 mai 2011
    Tout simplement un des films qui a marqué un contrepied face au cinéma classique, lançant le Nouvel Hollywood.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 14 décembre 2018
    Une bande-originale explosive et des paysages sauvages magnifiés ne sauraient faire le poids face à une mise en scène psychédélique maladroite, des dialogues verbeux pseudo-philosophiques et une absence totale d'intrigue sinon le cheminement errant d'hommes désœuvrés qui ne pensent qu'à des ivresses désenchantantes. Incarner une époque ou l'encenser ne produisent définitivement pas nécessairement un film de qualité...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 mai 2013
    Un film à découvrir pour son évocation de son époque et son appel à la liberté mais il faut être lucide Easy Rider est un film assez faible finalement, il se passe peu de chose (la moitié du film consiste à filmer les 2 motos filant sur l'autoroute accompagnés de bonnes chansons) ; le final n'est pas très percutant. Dennis Hopper aurait du mieux exploiter certaines situations (comme celle du restaurant ou nos 3 lascars se font insulter). Je mettais imaginer un film plus marquant.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 20 septembre 2009
    Film culte, on se demande bien pourquoi tant il a l’air fabriqué à partir de trois bouts de ficelle et tant son « message » semble daté, dépassé, ringard et de toute manière sans intérêt. « Road-movie » de deux zonards déjantés qui en rencontrent un troisième, le film fait comme ses héros : il erre à travers une critique de l’Amérique profonde peut-être sincère mais beaucoup trop à l’emporte-pièce et manichéenne pour pouvoir vraiment être utile. La mise en scène ne fait rien pour sauver le propos et les comédiens font ce qu’ils peuvent. À oublier dans les basses fosses du cinéma…
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 1 septembre 2007
    C'est beau de mourrir le majeur levé. Monument culte de la contre-culture.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 15 février 2014
    Easy Rider, première réalisation pour le père Dennis Hopper, Fonda/Hopper en bécane ça rigole pas, un road movie rempli de bonne musique, de superbes paysages, d'une très bonne ambiance et de pas mal d'humour surtout grâce au magistral Jack Nicholson carrément bourré...euh...barré^^.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 14 juin 2011
    Un road movie a moto a travers tous les Etats-unis aynt comme seul décor le desert américains.Un film ennuyeux , ennuyant , qui se dit etre un film " culte " . Ce fil m'a totalement déçus et je n'est rien trouvé de positive en le voyant . Un pure navet .
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 17 septembre 2007
    Film hippie par excellence mais film culte certainement pas! Car trop de redondances et de vide l'occupent jusqu'à la dernière minute... Reste le plaisir d'écouter de la bonne musique, d'admirer de beaux paysages étasuniens et de découvrir deux acteurs en devenir : Dennis Hopper et Jack Nicholson. Plaisant tout de même...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Les ballades à moto et la (trop) courte présence de Jack Nicholson ne sauve pas ce road movie d'un ennui mortel.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 21 juin 2020
    Film où il ne se passe pas grand chose et très ennuyant et dire qu'il dure à peine une heure et demie... seul le passage de Jack Nicholson est intéressant, le reste c'est juste un road trip de deux motards qui rencontrent des hippies, c'est d'un ennui profond et le scénario nul. La fin est percutante et dresse un constat amer sur l'être humain, qui d'ailleurs n'a toujours pas changé de nos jours. Bref le film est juste intéressant pour le portrait défaitiste de l'Amérique des années 60, le reste n'est pas passionnant et les acteurs hormis Nicholson ne sont pas charismatiques et ont l'air de s'ennuyer à l'image de Fonda, enfin les dialogues sont eux insipides et même les paysages m'ont pas réussis à me faire voyager.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 février 2009
    Ecoeuré.. Franchement, j'ai entendu tout un cinéma sur ce film... Et rien. Une fin très déplaisante, j'en ressors avec un petit moral et une impression dérangeante de perte de temps. Quel dommage !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 mars 2020
    Considéré comme l'acte de naissance du Nouvel Hollywood, le film de motos, de LSD et d’expérimentations signé par Dennis Hopper avec l'argent de son pote Peter Fonda est tout de même problématique pour moi. Bon, ceux qui ont l'habitude de me suivre savent que j'ai un vrai souci avec les films de cette période, aussi inventifs que creux, aussi géniaux qu'inégaux. Sans scénario vraiment écrit, avec uniquement des joints et des types ramassés dans les bleds traversés pour faire l'acteur ou le technicien, nos joyeux lurons signent une ode à la liberté qui rappelle le geste de Jack Kérouac, mais il faut dire que si on est pas dans le même état que les acteurs, ça reste difficilement regardable. Alors oui, certaines idées de montage sont stupéfiantes, certains plans éclairés par Laszlo Kovacs sont magnifiques, et le film a bien un truc à dire à défaut d'avoir quelque chose à raconter, mais c'est tellement creux et puéril qu'on peut se désintéresser très vite de la chose. Psychologie absente, dialogues improvisés sous stupéfiants et autres substances, délires psychédéliques (la séquence dans le cimetière sous LSD est très pénible), acteurs en roue libre (dont un Jack Nicholson vendu comme un avocat des droits civiques, ce qui n'est jamais vraiment expliqué à l'écran, sans oublier son problème de boisson qui n'a aucune incidence sur le film !!) et mise en scène foutraque, bref, c'est un film générationnelle sur une époque, qui marquera pour toujours le début de quelque chose (même si je fais partie de ceux qui pensent que le Nouvel Hollywood a débuté un peu plus tôt et que certains cinéastes de l'époque des studios avaient déjà défriché le terrain) mais qui reste tout de même un film assez moyen selon moi. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    moket
    moket

Publiée le 24 avril 2020
    Trip halluciné sur les routes désertes de l'Amérique, le film est bien perché mais est aussi une photographie de l'Amérique de l'époque, enlisée dans la guerre du Vietnam, entre conservatisme bas du front et communautés hippies. Ça n'a ni queue ni tête mais nous offre des superbes paysages sur des musiques géniales et souffle un vent de liberté.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 septembre 2023
    L'année de production de ce singulier road movie, symbole de toute une génération, est sans doute aussi éloquent que le métrage en lui-même. Les USA sont en plein changement, les guerres n'emballent plus les patriotes et le peuple a envie et besoin de liberté, et c'est tout l'attrait de Easy Rider. Dennis Hopper se met en scène avec Peter Fonda dans leur quête d'une vie meilleure à dos de choppers dans une Amérique qu'ils ne reconnaissent plus et qui ne les reconnaît plus également. Et nous partons avec eux à la rencontre de personnages hauts en couleur bien souvent liés par la drogue et la boisson. Si ce n'est pas toujours palpitant et loin s'en faut l'atmosphère y est très prenante et les paysages sublimes. Pour avoir traverser les USA d'Est en Ouest en bobber, ça me remet dedans à chaque fois, je retrouve cette ambiance particulière à chaque fois ainsi que ces sublimes décors. Il y a certes énormément de longueurs mais aussi des scènes intéressantes qui en disent long sur l'état d'esprit général de ce si grand pays avec ses qualités et ses défauts. Je ne sais pas si Hopper s'est douté un instant de l'impact de son film de potes au budget famélique dans le temps mais Easy Rider est devenu le témoignage d'une époque et un film totalement générationnel qu'il est bon de revisionner de temps à autre malgré ses défauts.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 janvier 2020
    Wow, l'Amérique a rarement été si bien filmée. Photo impeccable, paysages sublimes, acteurs excellents et bien sûr BO géniale. Film culte de toute évidence, à voir et à revoir.