A 5 heures de Paris
    3,3
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A 5 heures de Paris ?

Publiée le 27 juin 2010
    Un joli petit film empreint de sensibilité avec beaucoup de charme et de poésie. Une belle et touchante histoire d'amour.
    Publiée le 27 juin 2010
    Beau de mal à accrocher à ce film: histoire peu originale entre deux personnes qui ne savent pas s'impliquer ou prendre de décision. Les personnages sont assez plats et peu attachants -- comment s'intéresser à des gens qui se laissent porter et n'osent pas aller au bout de leurs démarches ? Limite ennuyeux.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 27 juin 2010
    Comédie sentimentale israélienne. Ces mots là, contrairement aux idées reçues, ne vont pas si mal ensemble. Rythmé par les chansons de Joe Dassin, Alain Barrière et Adamo (sic), A 5 heures de Paris est charmant et atteint joliment son but dans une première partie enlevée, originale, qui n'oublie pas les aspects sociaux. Avec l'arrivée du mari de la dame courtisée par le chauffeur de taxi divorcé, l'affaire se gâte quelque peu dans le schéma traditionnel du ménage, ou plutôt manège à trois. Le film devient plus convenu, prévisible, à la limite du sirupeux/poisseux. Leon Prudovsky nous fait une Clint Eastwood, façon Sur la route de Madison, mais le cinéaste israélien n'a pas vraiment l'envergure de son confrère américain. Charme et rythme n'ont heureusement pas tout à fait disparu, et puis Alain Barrière chante "Elle était si jolie" sur l'image de fin, d'un avion qui s'envole (re-sic). Nos coeurs de midinette ont apprécié.
    Publiée le 26 juin 2010
    J'aurais voulu adorer ce film. Tout se présente bien. Un personnage un peu névrosé, père de famille attendrissant qui tombe amoureux d'un prof de musique délaissée par un mari absent, qui fait tout pour quitter Israël. Seulement voilà, malgré quelques scènes cocasses ou émouvantes, le de l'histoire n'est pas très maîtrisé. On s'ennuie un peu. Il y a des seconds rôles mais on les sent "pas assez creusés" par le réalisateur. Quant à cette phobie de l'avion, certes en partie symbolique, j'ai par moments trouvé qu'elle était hors sujet.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 26 juin 2010
    Une comédie sentimentale douce et amère dans un cadre auquel nous ne sommes pas habitués. Les comédiens sont pour la plupart remarquables de sensibilité et de crédibilité. Les malheurs de la vie d'une bande de quadragénaires, les vicissitudes de l'émigration sont montrés ici sans insistance, comme en passant et on se prend de sympathie pour ce couple qui, sans doute immunisé par son passé douloureux, n'a jamais vraiment cru à la possibilité de vivre l'amour qu'ils a rêvé de vivre...
    Publiée le 26 juin 2010
    A 5 heures de Paris : on se rend tout de suite compte que c'est le premier long métrage de Leon Prudvosky. comédie sentimentale qui a eu du mal à s'imposer hors Israel !
    Autres infos du film :
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Ygal, divorcé (mais en excellents termes avec son ex), un fils pré-ado, est (artisan ?) taxi dans la banlieue de Tel-Aviv, il est gentil, plein d'humour, mais à 40 ans il n'a plus d'ambition. Lina, la trentaine, est mariée et sans enfant, elle donne des cours de musique dans un collège et est ouvreuse à l'Opéra (musicienne classique de formation, elle est désenchantée), son mari, récent émigré russe comme elle, a entrepris des démarches pour émigrer à nouveau, vers le Canada, afin d'y exercer plus lucrativement sa profession de médecin spécialiste. Tous les deux ont peur de l'avion : pour Ygal, c'est du domaine de la phobie et il est suivi par un thérapeute en vue d'un voyage à Paris avec son fils, pour Lina, c'est l'idée de partir pour l'inconnu qui la rend réticente vis-à-vis des longs courriers ! Ce n'est pas la seule chose qui va les rapprocher : en fait, ces deux - là ont succombé au coup de foudre, mais leurs amours ne sont pas destinées à durer. Ce film raconte une histoire toute simple, celle d'une rencontre vouée à rester du type "brève", mais il la raconte bien. Les personnages sont soignés, les situations fouillées, et la distribution un vrai régal, spécialement Lina/Helena Varalova (aux faux airs de Dominique Blanc) et plus encore l'excellentissime Dror Keren, qui allie charisme et talent. Un bon moment de cinéma, tendre et mélancolique.
    Publiée le 25 juin 2010
    Doux Mélancolique Léger.
    Publiée le 25 juin 2010
    A vrai dire je ne comprends pas trop l'engouement des médias pour ce film, toutes ces étoiles et cette satisfaction devant ce qui est une gentille bluette.
    La suite par là:http://urbanites.canalblog.com/archives/2010/06/25/18415992.html
    petithom
    petithom

Publiée le 24 juin 2010
    Drole et émouvant voilà un film israélien qui nous touche énormément.Les acteurs sont remarquables et les situations traitées de manière douces et originales.L'acteur principal fait penser au Jean Marc du grand bleu.
    ourouty
    ourouty

Publiée le 24 juin 2010
    une jolie surprise: un duo d'acteurs juste et émouvant. Une histoire simple entre un looser pein de retenue et de charme et une femme délicate , partagée entre passion et raison. Une histore qui pourrait dans n'importe quel pays , d'où le ridicule de la déprogrammation de ce film.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 24 juin 2010
    C’est simple, bien joué, drôle et émouvant à la fois. Tout simplement une belle surprise. Je regrette que la direction du réseau « Utopia » prive leurs spectateurs d’un bon film. Regrettable amalgame. Erratum : Fin de la polémique sur la déprogrammation du film israélien A 5 Heures de Paris par Utopia. Le film de Leon Prudovsky sortira dans plusieurs salles du réseau à partir du 14 juillet, soit quelques semaines après sa sortie nationale (le 23 juin). Anne-Marie Faucon, la cofondatrice d'Utopia explique son geste dans un courrier adressé à différents organismes (dont l'ARP et la SRF) : «Loin de nous l'idée de censurer quelque film que ce soit. À cinq heures de Paris est programmé dans au moins 50 salles en France et bénéficie du soutien d'un des plus gros circuits d'exploitation du pays. A Toulouse, il est prévu dans une autre salle art et essai.»«Ne pas le programmer en sortie nationale est un geste symbolique et limité dans le temps qui n'a rien d'une censure, qui ne nuit pas à l'exposition et à l'exploitation du film (ce dont convient d'ailleurs, volontiers nous semble-t-il, son distributeur Memento Films).», poursuit-elle. Appuyant sa volonté d'un appel à la paix et à la tolérance, elle souligne que de nombreux débats avec des réalisateurs israéliens sont prévus et ne remet aucunement en cause «cette jolie comédie douce-amère qu'est A 5 heures de Paris».

(Source: www.toutlecine.com)
    Publiée le 24 juin 2010
    Déception, une histoire banale, aucune action. A quoi sert ce film ?
    Publiée le 24 juin 2010
    Très beau film ! On suit passionnément cette histoire d' amour entre un chauffeur de taxi ( extraordinaire acteur du nom de Dror Keren, tout en gentillesse et charme) , et une professeur de piano ( Helena Yaralova, sublime elle aussi ) . Le scénario est intelligent et subtil, la musique de quelques tubes français des années 60-70 colle parfaitement à l' histoire ( surtout le dernier " elle était si jolie " d' Alain Barrière ), bref , on sort ému de cette projection en se disant combien c' est dommage que tout finisse ainsi . Ce film n' est ni une bluette, ni un mélo ; c' est juste un film qui parle d' amour, qui montre l' amour dans un pays où, pour une fois , la guerre, le problème palestinien, et tout ce qui fait la trame habituelle des films israéliens, n' est pas évoquée, ni même suggérée . Il montre aussi que dans un pays comme celui là , on peut aussi aimer normalement et vivre une passion comme partout ailleurs .
    philhag
    philhag

Publiée le 24 juin 2010
    Délicieux ! Un film délicieux. une histoire d'amour ordinaire et magistralement filmée : une très très agréable surprise ! Encore ! Encore !