A 5 heures de Paris
    3,3
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A 5 heures de Paris ?

Publiée le 6 juillet 2021
    J'ai rarement vu un film aussi vide et insignifiant venant d'Israël. Non pas que le cinéma israélien ne soit pas charmant mais ce que nous regardons habituellement ce sont des films sérieux et lourds c'est-à-dire des films engagés politiquement ou des films à message. A 5 heures de Paris est un film qui m'a fait penser a Y a-t-il un pilote dans l'avion sauf qu'ici ce serait y a-t-il un pilote a la réalisation. Les acteurs ont beau se démener dans décor qui n'est pas vraiment exceptionnel rien n'est intéressant pour le spectateur. Ce film ne délivre aucun message simple a part que deux personnes apparemment différentes peuvent grandir ensemble et s'ouvrir à l'amour chose que l'on savait déjà depuis longtemps...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 novembre 2016
    Ce film est tellement mou et sans saveur que je ne sais même pas quoi en dire !!! Le calme plat...scénario inintéressant...personnages fades...B.O ringarde...un moment d'ennui pur !!! Zappons !!
    Publiée le 17 janvier 2013
    Beau et simple, simple et beau ... comme la vie qui parfois peut-être si compliquée
    Publiée le 10 février 2012
    Voici une oeuvre qui a, hélas, peu fait parler d'elle lors de sa sortie en salles il y a un peu moins de deux ans. Idem encore aujourd'hui, le DVD est presque introuvable dans les "grands" magasins de culture Parisiens, préférant mettre en valeur d'autres films bien plus "bling bling".
    Et pourtant, d'après moi, ce film aurait du mériter un bien meilleur traitement.
    En effet, l'histoire est simple, sans prétention, puisqu'elle traite d'une histoire d'amour "délicate" entre un homme, et une jeune femme, mariée mais malheureuse. Synopsis basique me direz vous.
    Certes. Mais illustrée par des acteurs sublimes, naturels, et sincères. Quant à la bande son, une véritable déclaration d'amour à la culture française ...
    Par ailleurs, ce long métrage a le mérite de nous montrer quelques jolies facettes d'Israël, tel que l'opéra de Tel Aviv par exemple, ce qui nous change des tristes images diffusées par nos chers médias français, qui n'y vont pas de main morte avec l'Etat hébreu.
    De très jolies images d'un si beau pays, une belle histoire, des personnages attachants, un grand film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 août 2011
    L'amour impossible ici traité est conforté par la vie que l'on aurait voulu, la peur du changement, le regard des autres et l'indécision. Un film simple mais bien joué, une situation compliqué comme la vie peut l'être et en même temps appréciable comme cette phrase du film : "Le regret serait de ne pas l'avoir rencontré". De très bons acteurs qui passent l'émotion en douceur, sans ajouts, honnêtement. 3.5/5 à voir !!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 août 2011
    Sans aucun doute, les Israéliens ont vraiment du talent ; et nous le montre avec cette nouvelle production. Commençant par les acteurs, qui jouent avec justesse et beauté (les seconds rôles également majestueux) ; et arrivent à nous trasporter dés le début du film. entre émotion, humour, passion ou encore délicatesse. C'est grâce à ce fabuleux mélange de style que l'on arrive à toucher un peu à tout, sans que cela ne soit inutil ou lassant. La dernière partie, est quant à elle ; plutot longuet.... Faisant apparaitre quelques longueures, qui pour certains remettront en question la qualité du long métrage global. Mais vu ce qui a été vu précédemment, on peu omettre ce mauvais passage^^. Bref, pour l'ensemble ; c'est beau, doux , plein d'émotion, voluptueux.... Tant de qualificatif pour qualifier ce film. Chaque qualificatif n'étant parfois peut être pas utiliser au maximum, mais même s'il ne s'agit que de survolage. On apprécie quand même , cette petite volonté du réalisateur. Qui nous montre que plus sa va ; plus les Israéliens ; on un réel talent et l'utilise! En attendant une prochaine production..
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 9 mai 2011
    Un beau film, touchant et mignon, bien réalisé et surtout incarné par des acteurs très bons. On passe un bon moment devant une intrigue simple et plaisante.
    Publiée le 19 mars 2011
    Un "in the mood for love" à l'israelienne, avec un loser bien sympathique même s'il est souvent exaspérant.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 28 février 2011
    A 5 heures de Paris par avion, on est à Tel Aviv. 2 âmes isolées, une professeur de musique et un chauffeur de taxi, vont se rencontrer, s’apprivoiser, s’aimer et peut être avoir un dessein commun.
    Sur 12 mois, celui-ci doit être mon 5ème film israélien. Tous de genres différents, à chaque fois, j’ai passé un bon moment de cinéma. Ce dernier ne manque pas à la règle. Simplicité dans le scénario et la réalisation, cette modestie à tous niveaux est frappante. Cette comédie douce-amère pourtant d’une banalité habituelle (tous les codes du genre sont repris ici) fonctionne à merveille. Ce film est très touchant à notre propre insu.
    Tout tient dans la sincérité du duo d’acteurs qui parvient à nous émouvoir à chaque instant.
    Ne boudez pas votre plaisir devant cette comédie romantique courte, sincère, tendre et efficace.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 février 2011
    De la mélancolie au rendez vous mais un manque de saveur évident.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 novembre 2010
    Il commençait pourtant si bien ce « A 5 heures de Paris » et son délicieux parfum nostalgique, ses savoureux dialogues et ses personnages attachants! On en venait même à se demander si on ne tenai t pas là l'histoire d'amour de l'année, tant tout ceci savait être simple, drôle, sensible, émouvant, le duo d'acteurs (la ravissante Helena Yaralova en tête) s'avérant eux d'une grande fraîcheur... Mais alors pourquoi cette dernière demie-heure à la limite de l'ennui, certes comportant encore quelques bons moments mais terriblement longuette, offrant de manière incompréhensible la part belle au personnage lourdaud du mari et ne réussissant plus jamais à dégager la magie qu'avait réussi à distiller Leon Prudovsky dans les deux premiers tiers? C'est dur à dire, mais c'est finalement presque frustré que je suis sorti de la salle, bien conscient (tout de même) d'avoir vu un joli film, valant le déplacement ne serait-ce que pour sa première heure enchanteuse, mais également d'être passé à côté de quelque chose. Dommage.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Un film superbe, simple et touchant, tout en subtilité, une vraie petite merveille!
    Publiée le 18 août 2010
    J'ai été bouleversée par ce film. il est si dur, si proche de nous. Les personnages sont beaux, émouvants, et la musique en rajoute une sacrée couche "tombe la neige, tu ne viendras pas ce soir", "elle était si jolie que je ne pouvais l'aimer", rien que d'y penser, de revoir ce chauffeur de taxis si humain, tellement amoureux, j'en ai les larmes aux yeux.
    J'aurais adoré que le réalisateur nous donne une happy end, mais comme dans son film, aucune place n'est laissée à l'illusion. Heureusement, il reste l'espoir...
    A VOIR
    Publiée le 13 août 2010
    Bof ! Bof ! très fleur bleue. Rien de bien décoiffant.
    Publiée le 12 août 2010
    Film tout simplement charmant. Un petit régal. Le boycott de certaines salles fut incompréhensible.