A 5 heures de Paris
    3,3
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A 5 heures de Paris ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 16 octobre 2012
    Découvrir cette charmante petite comédie romantique pleine de légèreté et de simplicité ne put être qu’une bonne surprise! Léon Prudovsky nous y prouve que le cinéma israélien sait, lorsqu’il n’aborde sa situation géopolitique, se montrer original et très émouvant en réunissant des acteurs jouant avec brio leurs personnages qui retrouvent un sens à leur vie à travers leur rencontre pleine de folles péripéties. De plus, ce n’est pas nécessaire d’être un amateur de Joe Dassin pour en apprécier la bande originale qui réussit à rendre les situations toujours plus trépidantes et développe l’aspect mélancolique de cette bluette aérienne.
    Bruno75010
    Bruno75010

Publiée le 23 juin 2010
    Quel beau film! Une énorme surprise... Je n'en dirai pas plus.
    xando
    xando

Publiée le 23 juin 2010
    Un petit bijou, le film qui vous fait rire autant qu'il vous émeut. Un acteur principal extraordinaire, les chansons françaises des années 70 (joe dassin, adamo, barrière) lui donnent un charme assez suranné. Un film israélien qui ne parle pas du conflit israéllo-palestinien mais en dit toute de même beaucoup sur l'identité israélienne sans en avoir l'air. A voir absolument.
    Publiée le 16 juin 2010
    J'ai vu ce film tout a fait charmant et drôle. Je suis extremement choqué par sa déprogramation. Ce genre de décision qui témoigne d'un amalgame primaire, produit d'une réflexion très médiocre, me fait penser aux pires choses qui par le passé a fait la honte de notre pays.