True Legend
    2,9
    345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Legend ?

petitbandit
    petitbandit

Publiée le 2 octobre 2011
    Pas ce qui ce fait de mieux dans le genre, loin de là....alors, même si les combats sont parfaitement orchestrés, le scénario, la trame de l'histoire, le jeu des acteurs est décevants. Ca court, Ca vole, Ca ne meure jamais mais rien de très original là dedans. sans compter l'histoire du petit garçon et de son père alcoolique qui se met à battre les vilains occidentaux. Tout sonne faux et vraiment le sentiment d'avoir vu une parodie de film de kung fu.
    On est loin de Tigre et dragons et plus récemment Maitre Dee...
    A éviter je pense
    Publiée le 30 septembre 2011
    un trés bon film j'ai passer un trés bon moment cinéma le scénario et bien foutus les acteurs éxcéllents et un film énérgique avec beaucoups d'actions.sinon le seul défault que je trouve au film c'est l'accumulation de combats il y'a trops de combats dont certains trainent en longueurs,le film aurais pu étre mieux travailler sur l'histoire du film et des personages que sur les combats.c'est le seul point noir que j'ai trouver dans le film sinon j'ai passer un éxcéllent moment de cinéma avec ce beaux film bref malgré le petit défault de trops de combats le film et éxcéllent a voir avec beaucoups de plaisirs et ont passe un bon moment cinéma.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 14 mars 2012
    Encore un avis très mitigé sur ce film chinois. Décidement, les mises en scènes pourtant clés de voûte dans le cinéma asiatique où les combats se font en lévitation ne me plaisent pas du tout. Je n'adhère pas, je trouve ça à la limite du grossier et dans aucun film cela n'a bien fonctionné. Cela passé, le scénario n'est pas forcément aisé à comprendre: il se découpe en deux parties, la première avec la dualité entre Su Chan et Yuan Lie, et la deuxième avec la reconversion de Su Chan en mendiant. Ce scénario n'est pas forcément bien construit et bien traité et quelques longueurs s'installent bien vite. C'est bien dommage car les combats d'arts martiaux méritent parfois le détour même si certains d'entre eux sont trop "maîtrisés".
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 28 septembre 2011
    film avec de bons sentiments, spectaculaire, les scenes de bagarre trainent un peu, mais au final cest tres efficace.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 novembre 2012
    Chorégraphe talentueux surtout connu en Occident pour son travail sur des grosses productions comme "Matrix" ou "Kill Bill", Yuen Woo-Ping revient à la mise en scène et s'attaque au créateur de la boxe ivre. Comme souvent dans ce genre de film, le scénario révisionniste est à prendre à la blague, tant il s'éloigne de toute véracité historique pour verser dans le pur wu xia pian (une constante dans le cinéma asiatique, qui adore faire mumuse avec ses personnalités historiques). Si les chorégraphies sont plus ou moins correctes, le film de Yuen souffre d'une mise en scène affreusement cheap et d'une surrabondances de câbles et d'horribles CGI à peine achevés, faisant sombrer l'entreprise dans la parodie involontaire. A oublier.
    Publiée le 22 mars 2012
    Globalement c'est un bon film dans son ensemble. Il pèche un peu par la qualité des animations 3D tout juste limite à certains moments, même si on ce doute que les films chinois n’ont pas les mêmes moyens que les productions hollywoodiennes, donc on peu facilement lui pardonné dans avoir certains aussi moches. Reste un scénario certes simpliste, mais qui au final remplit les blancs entre deux combats. Car franchement, quand on regarde ce genre de film c'est bien pour ça. Et pour le coup, les combats sont bien chorégraphiés et méritent d'être vus. Et juste pour ça, "True Legend" remplit son rôle et nous fait passer 2 heures .
    Publiée le 7 août 2012
    Réalisé par Woo-Ping Yuen, autrement dit par la légende vivante de la chorégraphie martiale, True Legend bénéficie sans surprise de combats spectaculaires et virtuoses, en particulier dans sa première partie. Mais n'est pas grand cinéaste qui veut, et ces évidentes qualités ne rattrapent malheureusement pas une certaine forme naufrage dans la plupart des autres domaines, que ce soit dans la narration, dans la puissance émotive, et dans la dernière partie du film (vue et revue) qui sent fortement le réchauffé. L'amateur bien avisé lui préférera donc les réalisations de Tsui Hark, plus viscérales et mieux emmenées.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 21 novembre 2012
    Yuen Woo Ping, le célèbre chorégraphe hong-kongais revient à la réalisation et nous livre un film de kung fu totalement décomplexé, avec son scénario complètement taré qui part dans tous les sens, un humour bébé; des acteurs qui surjouent, et des enchaînements de scènes de combats avec des câbles super bien chorégraphiés.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 29 janvier 2012
    Scénario ultra simpliste mais des combats spectaculaires orchestrés par Maitre Yuen Wo Ping. C'est divertissant et c'est déjà pas mal.
    pelu
    pelu

Publiée le 6 août 2013
    tout simplement un bon film du genre rien de plus, on asssite a de beaux combats trés joliment choregraphiés plutot crédible dans lequelle se fond un scénario tres simple , rien de trés original mais qui tient la route.
    on regrettera l'inconstance de ce dernier qui oscille entre un rhytme élevé et des pauses inutiles ...mauvais usage aussi des effets speciaux spécialement moches ici et mal utilisés.
    pas mal de monde defile dans le film ,un petit clin d'oeil sympa.
    je ne sais pas si les faits d'un point de vue histoire des arts martiaux sont vrais notamment la boxe de l'homme ivre mais si telle est le cas cela est surpremenant.
    la deuxieme partie est bien meilleur que la premiere beaucoup plus entrainante et crédible.

cependant ce film reste un film correct sur les arts martiaux.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 30 octobre 2012
    Voilà un film par excellence où le cerveau doit être mis en mode automatique. Ce genre de film à caractère historique, épique n’a d’intérêt que pour ses combats. Jusqu’où peut-on pousser encore plus loin l’imagination en terme de chorégraphie ? Les combats improbables, dignes de jeux vidéo restent agréables et surprenants à voir. Mon seul souci en dehors d’un scénario aussi transparent que le vin dont le héros s’abreuve, transparent comme de l’eau, c’est... la VO !!! Incroyable, moi qui répète sans cesse : « film à voir en VO » ! Ici, lors d’une deuxième diffusion, je me suis amusé à lire le film en VF. Et là, pour le coup, le film m’a semblé bien joué. Il faut dire que les voix des acteurs, je ne les connais pas. Rassurez-vous, je n'ai visionné que dix minutes de film. Bref, le jeu des acteurs chinois me pose souvent un problème. Sur-joué, trop démonstratif et surtout trop brutal quand il manifeste un contentement. A faire peur ! Même Michelle Yeoh dans sa langue frise le pire ! Je la préfère en version anglaise... Cependant, ce film est loin d’être ridicule, il est loin d’être inoubliable, le scénario est prévisible et sans surprise. Seules les scènes de combats ont de l’intérêt. J’encourage toujours de voir les films en VO. Et si je ne l’ai pas plus apprécié que ça, c’est parce que tout simplement la direction d’acteurs me paraît d’un autre temps.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Il y a des films de genre qui transcendent leur style pour toucher une large portion de spectateurs. Ce n'est pas le cas ici. On s'adresse uniquement aux fans. J'en suis. Un film avec trop de longueurs pour se classer dans les hits du genre. En effet il se découpe en quelques parties distinctes, mal goupillées, oscillant entre le classique vu et revu et les touches d'originalité, sans que ça fusionne à 100%. Un héros plus que d'habitude emprunt de faiblesses, et qui se heurte à une vengeance assouvie mais pour autant qui n' accomplit pas son destin. Il ne se débarrasse pas de son ego, au contraire, c'est en retrouvant une image de lui-même en kung-fu master victorieux qu'il retrouve un semblant d'équilibre, vrai poivrot pour une authentique boxe chinoise de l'homme soul, avec les inconvénients qui vont avec. En tant que fan et compte tenu que depuis Detective Dee on avait rien vu sur les écrans je ne regrette pas mon ticket. Pour les aficionados, ça fera plus un, sinon, vous ne loupez rien.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 1 octobre 2011
    Certe l'action et l'émotion sont bien là, ce film est assez agréable à regarder. SAuf que ce n'est pas un film mais trois sections d'histoirettes, la 1ere nous laisse penser à une histoire de guerre avec empereur à défendre par sa fière armée, puis tout à coup on passe à la trahison fraternelle qui brise la vie planplan du héros retiré, puis le drame qui le rend clodo alcoolique et l'amène enfin au but du film : découvrir la technique de la boxe de l'homme ivre, technique si spectaculaire et difficile. Sauf qu'à ce moment les 3/4 du film sont déja passés..Un peu bizarre comme scénario. Reste de beaux sportifs et de jolis acteurs.
    Publiée le 3 avril 2012
    Yuen Woo-Ping nous en fout méchament plein la gueule pendant presque deux heures.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 9 décembre 2013
    J'ai trouvé le scénario de True Legend simple mais avec une certaine efficacité malgré beaucoup de longueur pour rien. Les effets spéciaux ne sont pas terribles mais les scènes de combats sont assez réussis à mon goût. 11/20