Target
    Votre avis sur Target ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 14 juin 2016
    Un bon mélange d'action et d'humour qui fait oublier la mission des deux agents au profit de la romance pour la même fille. J'ai beaucoup aimé la partie de Paintball !
    moket
    moket

Publiée le 16 février 2015
    Cette comédie d'action très prévisible et usant de toutes les ficelles du genre n'est certes pas un chef d'œuvre, mais un film assez plaisant à regarder. On sourit de temps à autre, on ne s'ennuie pas et on s'amuserait presque.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 8 mai 2012
    Vraiment bien, j’ai beaucoup aimé : une bonne petite comédie romantique bien originale pour une fois ! Le scénario est vraiment bien. Il y a des passages bien marrants surtout quand ils se tirent dans les pattes l’un et l’autre pour gâcher les rendez-vous galants de l’autre en utilisant bien sûr des agents de la CIA pour réussir à arriver à leurs fins ! Les passages d’actions sont vraiment pas mal avec d’assez impressionnantes cascades ce qui donnent un petit plus à ce genre de films. Ca ne donne pas le genre de comédie romantique de base. En plus, Lauren a du mal à choisir donc elle “teste” les deux pour décider lequel elle préfère ce qui est assez rigolo surtout quand elle raconte tout à sa meilleure amie et que les agents écoutent ce qu’elles disent sur eux. De bonnes parties de rigolades par moment à savourer ! Reese Whiterspoon est assez égale à elle-même dans ce film par contre je découvre totalement les deux acteurs que je n’avais jamais vu avant (ou alors je ne m’en souviens pas !) qui sont plutôt pas mal dans leur rôle.
    Franchement c’est une bonne comédie romantique à voir, elle change de d’habitude et c’est assez rafraîchissant. Pour moi c’est une des meilleures de ce début d’année !
    vidalger
    vidalger

Publiée le 31 mars 2014
    Difficile de prétendre que ce film de divertissement n'atteint pas sa cible. Sans trop de prétentions avec un scénario téléphoné, des acteurs archétypes du séducteur ou de la belle et dynamique working girl, dans des décors ou des situations déjà vus cent fois, le réalisateur parvient à nous maintenir éveillé et à nous
    faire constamment sourire. Pas de suspense certes et on reste dans les conventions de l'Amérique profonde en matière de sexe (hétéro exclusivement), de couple (marié), ou de méchants (provenant de l'est de l'Europe). Des effets spéciaux plutôt réussis de même que l'incontournable poursuite de voitures.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 27 mars 2012
    McG réalisateur à l’esthétique principalement clipée, on se rappellera aux souvenirs de Drôles de dames, poursuit sa démarche pop d’un cinéma uniquement divertissant. Sous ses airs de comédie d’action, Target ne se veut au final qu’une comédie romantique propulsée par quelques élans dynamiques. Nul ? non. Abêtissant ? pas plus que certains films. Oubliable ? certainement.
    On retrouve immédiatement l’empreinte McG dans une scène d’intro que le réalisateur aime faire. Décor de studio que l’on fait passer pour un intérieur/extérieur nuit du plus mauvais esthétisme. Sans doute désiré. Cela crée cependant les plus grands doutes sur l’ensemble à venir. Réalisation ensuite pop et acidulée comme un bonbon. Couleurs comprises. Parfois du plus mauvais goût. Le reste n’a pas d’importance.
    Et puis avec une certaine retenu, le film bascule doucement vers la simple comédie romantique, boostée de temps à autre, par de rares scènes d’actions. Le film déroule alors un rythme agréable parsemé de dialogues que les moins exigeants trouveront corrects.
    Tout ceci soutenu par le jeu des comédiens principaux essayant de se sortir de ce piège (film de commande) comme ils peuvent. Bien sûr Tom Hardy avec le panache et le talent qu’on lui connaît réussi au mieux l’épreuve. Il en arrive presque à être touchant par moments, au pire ne devient pas ridicule au fil des séquences. Quant à Chris Pine, on l’a connu dans de meilleures conditions et fait ce qu’il peut pour jouer au mieux, n’ayant pas démontré un énorme talent jusqu’ici, Target ne sera pas le film qui mettra en avant son travail de composition. A la limite de l’auto-parodie. Reese Witherspoon elle, oscille fréquemment et paradoxalement entre le jeu charmant qu’on lui connaît sur ce genre de « produit » et l’énervement le plus total lors de certaines scènes indigentes au possible.
    On évitera de parler de facilité mais le dernier McG ne sera pas la carte de visite que le réalisateur cherchait pour mettre en scène un genre auquel il ne nous a pas habitué. On a connu pire comme rendu de copie (Mr. & Mrs. Smith) mais on a surtout le souvenir d’avoir déjà-vu mieux. Seul résiste le plaisir coupable de retrouver Tom Hardy et quelques (rares) scènes d’un humour classique mais efficace. Target où comment un film vendu comme une comédie d’action prend presque de la valeur en reclassant le film dans comédie romantique…pour public avisé et peu exigeant dans les deux cas.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 février 2018
    McG signe un nouveau film bling-bling. Beaux gosses en costume, femme fatale (quel corps Reese Witherspoon après trois enfants !), tous inexplicablement célibataires, des maisons splendides, des supers ordinateurs pour faire joujou à espionner l'autre, des bons restaurants, du champagne. Un rien superficiel. C'est assez étonnant de voir d'aussi grands acteurs là-dedans. Passe pour Reese Witherspoon qui se sert de projets plus commerciaux comme celui-là pour en financer d'autres plus exigeants comme Wild. Mais Tom Hardy et Chris Pine ? Surprenant. A moins qu'ils n'aient voulu simplement s'offrir un pur divertissement tous les deux, une récréation. McG respecte l'équilibre entre comédie, romance et action. Malgré ses tics de clipper, c'est amusant. Plutôt que le choix entre la jolie blonde et ses deux prétendants, c'est plutôt l'amitié entre ces deux agents qui est la plus intéressante. Et leurs échanges verbaux peuvent faire sourire bien que la vulgarité soit de mise vu ce que les femmes pensent des hommes et inversement. J'ai bien peur que McG ne sera jamais un génie. Mais on peut lui accorder une chance dans le registre du cinéma d'action pétillant. Une petite chance. Night and Day m'avait paru bien meilleur. Mais si on prend Target comme une parodie de James Bond sans aucune ambition ni personnalité (et moins tarabiscoté que L'Agence), il saura faire passer une après-midi ennuyeuse comme un jour de chômage.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 16 octobre 2021
    Cela est assez courant de regarder des films car de prime abord, même si on en attend pas grand chose, on se dit que quelques ingrédients qui font la paire vont nous faire passer un bon moment. Dans Target, il y a des agents secrets, Reese Witherspoon, Tom Hardy, de l'amitié et une baston passionnelle. Mmh ? Ok ! Mais des fois, quand après quelques minutes nous avons capté les enjeux narratifs, et que le film ne nous surprendra plus jusqu'à la fin, on se dit qu'on va être quand même vachement déçu. Parce qu'à la limite, même les scènes d'actions hyper ridicules n'étaient pas un problème en soi, si au moins le scénario tenait sur plus de 10 pages. La cible était facile oui, mais ne perdez pas trop votre temps avec ce film.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 23 juillet 2012
    Un film à ne pas faire. Ou alors au début des années 90. Le pitch sent naphtaline a plein nez: deux abrutis d'agents secrets (meilleurs potes super viriles bien sûr) de disputent les bonnes grâces d'une idiote en tenue moulante. Au temps de la gloire d'un certain Shane Black, peut être que le film aurait eu un minimum de gueule. Mais là force est de constater que l'on ne croit pas une seule seconde à l'histoire qui ne s'avère pas être fun pour un sou. Un problème assez pesant pour un film qui se réclame d'un genre désormais désuet mais où il est indispensable de s'amuser avec les personnages. D'ailleurs les personnages sont très agaçants: nos deux nigauds n'ont aucun charisme, et la blonde de service cabotine éhontément dans un rôle trop jeune pour elle. Et pour finir le tout en beauté, la fin est archi-prévisible et bien évidemment la morale est sauve parce que coucher avec deux mecs ça se fait pas hein.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 22 avril 2012
    L'ami Tom Hardy semble prendre goût à jouer les espions. Ainsi, juste après avoir travaillé pour les services secrets britanniques dans "La taupe", le voilà ici agent spécial pour l'Oncle Sam. Oui, mais là c'est surtout pour rire, puisqu'il passe surtout son temps à se battre avec son pote Chris Pine pour obtenir les faveurs de Reese Whiterspoon. "Target" est en effet une comédie assez légère qui se double d'une dose d'action et d'explosions pour mettre un peu de piment. Un cocktail que l'on voit de plus en plus ces derniers temps et qui là n'est pas forcément très explosif, à l'image de "Kiss & kill" qui jouait récemment sur les mêmes ressorts (en revanche, "Night and day" était dans le genre déjà beaucoup plus pêchu). Mais ça reste bon enfant et plutôt sympathique à regarder. Un peu comme Reese Whiterspoon, quoi.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 octobre 2015
    Target est un film qui mélange habillement la comédie romantique au film d actions et d'espionnage. Voir des gros bras, tueurs professionnels dans leurs vies de tous les jours et les voir se battre non pas contre des méchants mais pour une femme est une excellente idée. On passe donc un très bon moment, on rigole, on sourit et on se demande bien qui finira pas être l heureux élu. Le casting est réussi , Reese Witherspoon est charmante et Tom Hardy excellent également.
    Un film à voir en couple car chacun y trouvera son compte.
    adicte
    adicte

Publiée le 10 février 2015
    Je m'attendais à pire malgré le côté puritain, mais cependant bien appuyé (on se sait pas si c'est du lard ou du cochon)... Même si on a déjà vu des centaines de fois ce genre de situations on se prend facilement au jeu, grâce à la fraicheur de Reese Whiterspoon et au charisme de Tom Hardy. Il y a quelques scènes drôles et si on arrive à regarder le film avec du second degré, ça fonctionne, spoiler: hormis la fin, où on ne comprend pas vraiment qu'elle choisisse de loin le moins séduisant.
    .. Sympathique.
    Publiée le 11 septembre 2016
    Un bon divertissement avec des scènes hilarantes, le trio fonctionne bien. Pas beaucoup d'originalité dans le scénario, on sait déjà comment le film va aboutir cependant on passe un bon moment.
    Publiée le 8 novembre 2013
    Nul fuyez! Vu dans un avion, heureusement le vol était long et j'ai pu voir autre chose! On s'ennui et surtout, gros problème la fille n'est pas crédible, le personnage bête et sans charme sensé séduire les deux hommes ne séduit pas le spectateur. L'action quand elle bien huilée camoufle très mal la pauvresse du scénario et des dialogues.
    darknat
    darknat

Publiée le 30 mars 2012
    Ce film atteint sa cible en nous faisant rire (certaines scènes valent vraiment le coup). Sans rien attendre de ce film en ayant lu notamment les critiques de la presse j'en suis sorti ravi. Film sans prétention et sans prise de tête qui nous fait passer un très bon moment. Le trio fonctionne à merveille et le tout est bien ficelé.
    Publiée le 30 mars 2013
    Entre le film d'action/espionnage et la comédie romantique, la balance penche largement de second côté. On découvre durant les 5 premières minutes une vague intrigue avec un méchant allemand et puis quasiment plus rien pendant 1h30 jusqu'à ce qu'il réapparaisse à la fin. En fait tout se concentre sur le combat de 2 copains pour une blondinette afin de savoir si "leur amitié sera-t-elle plus forte que tout". Même si ça donne l'impression de partir en sucette, c'est plutôt sympa, quelques bons gags et le duo Tom Hardy - Chris Pine fonctionne bien.