Target
    3,3
    Votre avis sur Target ?

Publiée le 14 avril 2012
    Même si on n'a dèjà vu ça mille fois au cinèma, "Target" combine efficacement la comèdie de type romantique et le film d'action viril et musclè! Ici, l'anodine histoire de rivalitè entre "amis de toujours" va se jouer à un èchelon international, dans un univers furieux de bagnoles de luxe et d'armes sophistiquèes, dèlivrant son lot de cascades exotiques et d'humour à la James Bond! Autour de la formidable et sèduisante Reese Witherpoon, Tom Hardy, irradie de son charisme so british, pendant que Chris Pine, l'espion jouisseur et rigoleur, l'emporte à l'ènergie...mais avec le charme en moins! Un pur produit hollywoodien avec un casting poids lourd et des situations souvent drôles comme la scène poilante du paintball! Très sympa...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 août 2012
    Un cocktail mélangeant action, comédie et glamour qui est efficace ! Les deux acteurs sont bons ainsi que la fille.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 janvier 2016
    Oh la purge. Bon vous me direz qu'on le devine dès l'affiche, oui mais j'aime pas me fier aux apparences. J'aurais du. Déjà les deux têtes de vainqueurs c'est horripilant, l'histoire c'est du banal et du cliché, ça sent le teen movie loupé qui veut se faire grand, avec un grand bandeau "Film US" dessus. Même pour se détendre c'est raté car ça énerve de bêtise et d'irréalisme. Je me demande si je préfère pas Mr and Ms Smith dans le genre, au moins il y avait des acteurs qui géraient le style, là non. C'est lourd, mal fait, mal joué, pas drôle, moralisateur à fond, avec des explosions pour faire du spectacle ; même pas envie de manger du pop corn avec, ça gâche le goût tellement c'est mauvais.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 19 février 2014
    Voilà un cocktail glamour frais et sympathique qui donne la pêche !!! "Target" est un film relativement banal mais extrêmement jouissif ! Porté par un bon trio d'acteur où, tous, s'en donnent à coeur joie, par une assez bonne mise en scène, des gags hilarant, quelques bons dialogues et beaucoup d'action ! De quoi passer un bon moment !!!
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 2 août 2019
    Un mélange de comédie glamour, d'action et d'humour. Avec du bon et du moins bon "Target" est un film qui délasse et offre quelques scènes amusantes mais... sans plus. Heureusement le côté action et espionnage est relégué au second (voir troisième) plan, on évite ainsi de se farcir une intrigue parallèle à 50 centimes. Le scénario est minimaliste et manque donc de surprises, mais une fois les 10 premières minutes passées on se laisse prendre suffisamment au jeu pour éviter l'ennui si l'on est bon public. Chris Pine (peut être pas le meilleur choix possible pour ce rôle) semble beaucoup moins à l'aise en espion que son complice Tom Hardy, pour ce qui est de Reese Witherspoon elle inspire toujours autant de sympathie et reste une des blondes les plus craquantes de Hollywood (évidemment c'est une question de.. goût).
    Planno
    Planno

Publiée le 8 février 2013
    Target, ou l'apparence du nanar parfait. Clairement, du synopsis à sa genèse, le film suit lentement le sentier d'un navet irrévocable, et insupportable. Et, miraculeusement - ou non - on se retrouve finalement avec une comédie exagérée, d'un mixte courant entre action et romance. Et on s'en marre. Des gags les plus lourds, aux palabres les plus vulgaires, on trouve ça tordant. Personnellement j'ai passé bon moment, le film va consciencieusement dans les plus grands clichés, dans les plus grandes incohérences et dans la plus grande prévisibilité. C'est ridicule, et c'est volontaire. Target cherche a faire rire par son côté absurde, abusé. C'est une recette qui marche, plutôt bien. Bon, ce n'est pas un chef d'oeuvre, ni la comédie la plus hilarante que vous verrez, clairement. Mais c'est la garantie d'un moment délectable et amusant. Un divertissement qui vous fera sourire, à grands de coups de situations et de répliques comiques. Mention spéciale à Tom Hardy, que j'apprécie de plus en plus ! Bref, un bon petit moment de détente !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 20 février 2013
    Mauvais , film bidon d'une stupidité époustouflante. Une comédie a enregistrer dans le therme des navets absolu
    wakik
    wakik

Publiée le 28 mai 2012
    C'est pour ce genre de film bidon que vivre en Israël où le téléchargement est autorisé, offre ses avantages. 0 euro dépensé et à peine visionné (torture...) déjà effacé et oublié! L'histoire d'espionnage (incompréhensible) est négligée au profit d'une compétition amoureuse à 2 balles!! Le mélange des genres ne prend pas une seconde et au final, cet oeuvre est nulle et nulle et encore nulle

Publiée le 5 août 2013
    Et voici le décalque de "Mr and Mrs Smith",version triangle amoureux! A savoir un cocktail détonnant d'action,de comédie et de romance. Les répliques vâchardes sont au rendez-vous,l'arsenal explosif de sortie. McG assume le fait que tout soit misé sur le fun et l'efficacité,ce qui ne fait pas de "Target" un fim aussi catastrophique que ce qui fut écrit ici et là. Deux agents de la CIA,meilleurs amis dans la vie,se disputent la même femme,bombe sexuelle dont l'indécision va mettre leur patience à rude épreuve. Oubliez le fait que l'histoire ne tienne pas debout,et qu'elle soit écrite sur un post-it. Choisissez votre pop-corn et détendez-vous! Chris Pine le filou dragueur casse-cou et Tom Hardy le musculeux au cœur sensible s'affrontent sans états d'âme pour les beaux yeux d'une Reese Witherspoon toujours aussi craquante(mais horripilante aussi)qui les rend dingue. C'est simple,direct,avec des gags cools et des scènes explosives. C'est sûr qu'on ne se prend pas la tête. Le montage n'est pas loin d'être un carnage,et la fin est excessivement moralisatrice. Mais ne pas voir le temps passer une seule seconde est un luxe rare de nos jours...
    RENGER
    RENGER

Publiée le 7 avril 2012
    Ne nous voilons pas la face, on s’avait à quoi s’attendre en allant voir Target (2012), néanmoins, on avait pas imaginé à quel point le film serait aussi crétin et affligeant. C’est en découvrant lors du générique de fin le nom de McG à la réalisation que l’on a enfin pu justifier la douleur ressentie durant tout le film. McG étant le responsable du diptyque totalement raté de l’adaptation cinématographique de Charlie et ses drôles de dames (2000/2003). Avec un tel réalisateur aux commandes, il n’y avait visiblement plus rien a espérer de cette "rom/com" sur fond d’espionnage. Malgré un casting attractif (Reese Witherspoon, Tom Hardy & Chris Pine), pas une seule fois le film parvient à sortir des sentiers battus des films Hollywoodiens calibrés pour le grand public. Aseptisé de la moindre originalité, cette comédie romantique a un arrière goût de rance, McG se complaisant à réaliser un mix bordélique de buddy-movie et de romance sur fond d’espionnage. Cependant, on pourra toujours reconnaître qu’il est doué pour la mise en scène puisque à une ou deux reprises il aura su nous offrir un plan séquence de qualité.
    ffred
    ffred

Publiée le 24 mars 2012
    Le film est extrêmement mauvais. Mélange de comédie romantique cul cul et de sous-Mission Impossible. C'est mal fait, mal écrit, mal joué. Et ce dénouement moralisateur au possible. Il ne manquait plus que Sandra Bullock au générique et je gerbais en sortant. Et les horribles sourcils de Chris Pine, je n'ai vu que cela durant tout le film...C'est lisse, sans aucune originalité, vu et revu mille fois, formaté en pompe à fric... Pourtant McG le réalisateur avait été beaucoup plus efficace et convaincant avec les deux opus de Charlie's Angels et avec le dernier Terminator... La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-target-102162985.html
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 17 janvier 2014
    Quand deux agents secrets tombent amoureux de la même femme, ils se livrent une guerre sans merci pour savoir qui va repartir avec. Pour être honnête, cette comédie ne me donnait absolument pas envie lorsqu'elle est sortie en salles. La bande-annonce et le pitch annonçaient quelque chose de banal et de cliché, mais il s'avère que cette comédie n'est pas si mauvaise que cela. Certes, le scénario est le point faible de ce film, car peu original et utilisant les codes que l'on retrouve dans trop de comédies romantiques, mais grâce au duo d'acteurs Hardy / Pine, qui fonctionne plutôt bien, on est emporté dans un duel entre les deux qui est assez sympathique. Les coups bas qu'ils se font sont plutôt drôles et parfois bien trouvés. Je trouve cela dommage que l'enquête soit reléguée au second plan et que le film se concentre trop sur la rivalité entre les deux espions pour draguer la nana. Il y avait moyen d'exploiter l'enquête et de la mêler aux scènes de drague, cela aurait équilibré le film, car du coup, la fin arrive comme un cheveu sur la soupe. D'ailleurs, les rares scènes d'action ne sont pas bien filmées et peu passionnantes, c'est dommage, et surtout étonnant venant d'un réalisateur ayant mis en scène des films d'action. Malgré cela, il y a quelques scènes bien amusantes, comme la scène de paintball, qui m'a bien fait marrer. Je m'attendais vraiment à pire, le film a quand même réussi l'exploit de me divertir.
    Guilhem Neri
    Guilhem Neri

Publiée le 25 mars 2012
    Une BO toujours aussi sympathique, un Tom Hardy et un Chris Pine toujours aussi bon, un mélange d'humour et d’action: McG réalise là un film bien divertissant. Le scénario est nul certes, mais on le savait déjà avant d'y aller (donc éviter de noter mal ce genre de film pour cette unique raison). Ps: Un grand "lol" pour la scène du spoiler: paintball ^^...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 24 décembre 2013
    L'histoire et le scénario de ce film sont un peu incompréhensible au final. Déjà, en fait, dès le début, on se rend compte de comment la trame va se dérouler. Perso, je m'en suis rendu compte dès que l'ex-femme de Tuck (Tom Hardy) l'a recalé. Mais en fait c'est tellement ridicule. Déjà un homme (Tom Hardy) rencontre une femme (Reese Witherspoon) sur internet, il sortent ensemble et la femme en rencontre un deuxième (Chris Pine) dans l'heure qui suit. Pour quelqu'un qui n'arrive pas à trouver quelqu'un, c'est quand même pas mal. Mais la chose la plus bizarre par la suite, c'est qu'on voit clairement pour qui la meuf penche, on s'identifie plus facilement à l'un qu'à l'autre. Et au final, c'est l'autre qu'elle choisit. C'est pas tellement compréhensible. Alors bien sûr, le twist final, il fallait s'y attendre, c'est du vu et revu 100 fois par an. En fait, y'a pas grand chose à retenir dans ce film. J'aime bien la performance des acteurs qui sont pas encore trop dégueulasse, même si je me demande encore ce que Tom Hardy fout dans ce film. A côté de ça, t'as à peu près tous les clichés possibles et imaginables quand on parle d'agents secrets. Le scénar' est complètement paumé comme je l'ai dit (en plus, on nous rajoute une histoire de merde avec des allemands et des russes ou j'sais pas quoi), la réalisation laisse franchement à désirer. Et puis merde, à part deux ou trois idées sympas, c'est le néant total, même pour un divertissement. Ça vaut pas le coup de perdre son temps.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 22 avril 2012
    Que c'est nul! Il n'y a tout simplement rien a sauver dans ce naufrage. On était en droit d'attendre une comédie d'action sympa mais malheureusement on tombe dans l'ennui au bout de cinq minutes. La faute à un scénario débile, des acteurs peu charismatiques et on tombe même dans le mauvais goût. Et que dire de la morale bien pensante de la fin du film qui est tout aussi nauséabonde que le reste du film!