Target
    Votre avis sur Target ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 9 juillet 2012
    C'est un 3 étoiles plutôt pas mal que j'ai donné. Assez cliché , mais au scénario totalement à l'opposé de ce que je pensais. Finalement , on arrive à rigoler à des gags assez peu novateurs , mais qui détendent . Le trio est efficace , même s'il est monté de toute pièce pour séduire la femme joué par Reese. Le soucis , c'est quand même que le film tombe dans une comédie romantique , alors qu'on est censé rester dans un thème de film d'action. Mais le mélange prend plutôt bien , et le film reste vraiment satisfaisant
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 8 octobre 2012
    Une comédie d action très prévisible mais assez original dans l idée et puis assez drôle . De plus le trio d acteur ( Tom Hardy toujours aussi excellent ) est vraiment bon et l alchimie entre eux fonctionne bien . N écoutez pas les mauvaises critiques et regardez le si vous voulez passer un bon moment si vous le voulez pas vous prendre la tête .
    Charles G
    Charles G

Publiée le 21 mars 2012
    On nous a dès le début annoncé la couleur : attention, ceci est une comédie qui ne se prend pas au sérieux ! Donc, c'est OK si on bâcle l'intrigue principale basée sur le travail des deux espions et qu'on se tourne quasi-uniquement sur l'intrigue secondaire : la course à la bonasse ! Déjà, c'est difficile à avaler : on aurait aimé voir un film où les deux intrigues s'entremêlent et où l'une sert l'autre. The Green Hornet, il y a un an, accomplissait ce travail avec brio, et était de plus très drôle. Ici, le scénario patine et rame pour relier les deux histoires, et le plus triste est que si on se prend à sourire de temps en temps, on ne rit jamais aux éclats. On ne se sent pas emporté par l'intrigue, on ne s'esclaffe pas... Y'a-t-il alors des points positifs dans ce film ? Hummm, je cherche toujours, et je ne saurai que vous conseiller de passer votre chemin, tant il apparaît facultatif de voir ce film. C'est sans doute le plus mauvais film où figure Tom Hardy, d'habitude excellent, et Chris Pine est très loin de son rôle phare de Star Trek (il faut aussi dire que n'est pas JJ Abrams qui veut...). Reese Witherspoon, si elle est toujours aussi belle, est elle une grande habituée des navets de la pire espèce, et ne nous étonne guère en figurant dans ce film. Next !
    rooky
    rooky

Publiée le 17 novembre 2012
    Je n'étais pas chaude à l'idée de voir une comédie impliquant R.Witherspoon mais elle s'est avérée pas trop mal parce que ne se prend pas au sérieux.
    J'ai passé un bon moment et en suis ressortie toute émoustillée ! Il est à voir en vo pour l'accent so british :)
    Bon, c'est un FILM avec des trucs qu'on ne voit QU'AU cinéma mais, si on ne les fait pas là, quand les fait-on ?! On a bien de l'action mais ce n'est pas ce qui prime. Elle est justement dosée pour pimenter les relations.
    Reese est rigolote mais mon intérêt s'est porté sur le duo/duel des gars qui fonctionne très bien.
    Mon reproche est le même que pour " serial noceurs " : ça se dégonfle !
    On nous présente une situation plutôt coquine puis jugée amorale puisqu'on nous/me prive de la meilleure partie du film spoiler: (elle se fait jamais Tuck ! )
    ...et pis, un peu kitsch le ralenti sur la fin !
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 12 juin 2012
    En Amérique, les hommes sont grands, bronzés, musclés, ultra-brights, les femmes sont blondes aux yeux bleus, fines, sophistiqués et ultra-brights (bis). Bref, la vie est belle, trop belle, pkoi donc faire un choix entre 2 apollons alors qu'on pourrait les avoir à genoux pour sa seule personne ? Peut-être à cause du puritanisme ricain ? Un ramassis de clichés au service du bon public pop corn au ne demande que ça : ressucer les clips MTV qu'il ingurgite à longueur de journée. Et qui de mieux qu'un enfant de la balle pour dresser tout ça : McG, le clippeur fou de Charlie's Angels, qui reperd du coup toute crédibilité légèrement acquise avec Terminator Renaissance. Seul satisfaction, même dans une guimauve aussi creuse, Tom Hardy possède du relief ...
    Publiée le 28 mars 2012
    On ne s'ennuie pas, de l'action, de belles cascades, de l'humour, de l'amour, de la tendresse, de beaux acteurs, spoiler: une belle fin,
    tout y est pour passer un réel bon moment ! ;o)
    Publiée le 26 août 2012
    j'ai ris du début à la fin ! très bon divertissement sans prise de tête ! le film remplis sa mission à merveille, nous divertir ! cette comedie romantique fonctionne notamment grâce au casting qui semble très à l'aise dans leur rôle, mais surtout grâce au rythme effréné sans temps mort, jusqu'à la toute dernière scène !
    JulienSpider12
    JulienSpider12

Publiée le 25 septembre 2012
    petit film bien sympa...de l'action de l'humour...Tom Hardy est toujours excellent, Reese Witherspoon est juste sublime...Bref j'ai passé un bon moment en regardant ce film
    Publiée le 9 avril 2012
    Une banale comédie américaine qui ne fait jouer que des mannequins. Tout le monde est beau : enfants, méchants, gentils, héros... Et l'équipe qui travaille derrière ? L'histoire est gentillette, mais les américains réussissent toujours à nous "captiver" pour au moins connaître la fin. Quelques bonnes répliques quand même, mais j'ai de plus en plus l'impression que la pellicule cinématographique américaine est différente des autres et surtout de la française. Pourquoi les films américains donnent ils toujours l'impression de sublimer l'image, les couleurs, les acteurs (parfois mauvais dans leur jeu), les ambiances ?
    toka59
    toka59

Publiée le 27 mars 2012
    Comédie avec de l'action mais pas à la louche , ce qui en fait un film "équilibré" en genres différents . On s'amuse , ça bouge , histoire d'amitié , histoire d'amour . Un bon cocktail pour passer une soirée sympa sans prise de tête .
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 avril 2012
    Je suis allé le voir hier soir au cinéma, et ce film est une bonne surprise ! C'est un bon divertissement, avec des bonnes situations et des répliques efficaces. Personnellement, j'ai largement préféré le côté comique du film (plus porté par le personnage de Reese Witherspoon) que le côté action qui est parfois trop bâclé, avec des dénouements trop "faciles" et prévisibles... mais je dois avouer que j'ai passé un très bon moment au cinéma, je me suis pas ennuyé une seule seconde ! Bref, 'Target' est un film sans prétention, porté pas un bon casting (mention spécial à Reese Witherspoon) et de bonnes situations. A voir pour se détendre, et pour rire un bon coup !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 janvier 2018
    Heureusement que le casting est plaisant (pour ma part), et que les dix dernière minutes possèdent un peu d'action et de pyrotechnie, autrement l'intrigue amoureuse de ce triangle compliqué ennuie et semble malvenu dans ce que le boîtier DVD promettait comme "un film d'action haletant"... Cela est bien trop bavard pour être qualifié ainsi ! A part les scènes d'actions au début et dans les toutes dernières minutes, cela ne fait que jacasser pour savoir qui obtiendra les faveurs de la miss Reese Witherspoon (que j'avais adulée dans Walk The Line et qui malheureusement semble régresser dans un jeu du type La Blonde contre-attaque... Assez approximatif pour une actrice qui a tant à offrir...). Chris Pine et Tom Hardy font les beaux gosses qui rivalisent sans arriver à nous décrocher autre chose que quelques sourires (pas d'éclats de rire...), et le final est certainement la meilleure séquence, car elle nous réveille d'une longue période de somnolence face à tant de baratin. Soit-disant un film d'action explosif, qui ne tient sa promesse que dans les dernières minutes, et qui ne cesse de jacasser entre-temps...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 26 mars 2012
    McG fait partie de ces réalisateurs, avec Brett Ratner et leur maître Michael Bay, qui réalisent des films jamais vraiment très intelligents mais qui compensent par leur sens aigu du spectaculaire et de l’image nette.

Alors, son nouveau film, Target était assez attendu, grâce à son casting efficace et sa situation initiale assez alléchante. Malheureusement, le film est un joli navet qu’il faudra bientôt effacer de la filmographie de toutes les personnes impliquées, dont le duo principal, qui y livre sans doute leur performance la plus détestable. Chris Pine et Tom Hardy, deux acteurs vraiment sympathiques d’habitude, n’arrivent pas à se dépatouiller de leurs rôles insupportables et finissent par devenir terriblement antipathiques. Cependant, leur talent leur permet d’éviter d’être aussi haïssables que les deux personnages féminins, Reese Witherspoon et Chelsea Handler, à vomir de dégoût. Les pauvres Til Schweiger et Angela Bassett n’ont que trop peu de scènes pour se démarquer malheureusement et en plus, leurs rôles sont ultra fortuits.

Mais où le film est vraiment dérangeant, c’est dans sa façon d’éviter toute originalité pour plaire au plus grand nombre sans jamais rien tenter d’ambitieux. En effet, au lieu de nous servir un dénouement plat et convenu dès les premières images, pourquoi n’ont-ils pas essayé de faire passer Reese Witherspoon pour une garce, à qui ça va de sortir avec 2 hommes en même temps et de les faire miroiter la Lune ? Pourquoi est-elle forcément maladroite et adorable (enfin, ils essayent de la rendre adorable) ? Et sa copine, cynique, mariée et mère, qui cache de la vodka dans un verre d’enfant, finit quand même par dire que le mariage, c’est bien et qu’elle l’aime, son gros porc de mari. On l’avait vu dans Bon a Tirer, le personnage de Christina Applegate était toujours adorable, même après avoir trompé son mari sans vergogne… Jamais les scénaristes ne prennent des risques, tout comme le réalisateur, que l’on a connu bien plus inspiré, qui met en scène de manière anémique les scènes de romance mais qui gère bien les pauvres scènes d’action.

Target ne peut se targuer que de deux ou trois éclats de rire, de scènes vues et revues, de dialogues pénibles et douloureux. Un bien mauvais film en somme. A éviter.
    romano31
    romano31

Publiée le 5 août 2012
    Target est un mélange assez réussi d'humour et d'action. La grande force du film repose sur le duo Chris Pine/Tom Hardy qui fonctionne à merveille. Pour le reste, le scénario ne brille pas par son originalité mais les scènes d'action sont plutôt efficaces et certaines scènes sont assez drôles. Sans être le film de l'année, Target n'en reste pas moins un très bon divertissement devant lequel on passe un bon moment.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 10 juillet 2012
    Une règle tacite veut que le visionnage des dix premières minutes permette de jauger la qualité ou la médiocrité d’un film. Avec « This means war », ce principe se vérifie à nouveau. Cascades aussi improbables qu’ennuyeuses, plagiat du scénario de « La totale » de Claude Zidi, répliques tout droit sorties d’un teen-magazine, personnages dont la finesse psychologique n’a d’égal de la déontologie des journalistes de TF1… Autant dire que le film cumule les tares. Seule la foi en l’Humanité donne au malheureux spectateur la force de rester devant l’écran dans l’espoir d’une éventuelle inflexion positive. Et contre toute attente, cette dernière s’esquisse à partir du milieu du film. L’humour commence à faire mouche, de façon ponctuel du moins, et surtout le sempiternel problème du choix devient central au point d’être le seul centre d’intérêt de « This means war ». Vous l’aurez compris, le public-cible possède moins de 15 ans et fréquente le collège. Pour les autres, que retenir de cette médiocre heure quarante ? Primo, qu’une bonne et franche amitié virile, il n’y a que cela de vrai. Deusio, qu’en dépit de ce qu’elles prétendent, les femmes préfèrent les connards. Enfin, qu’agent secret c’est vraiment un métier d’avenir, même mieux encore que présentateur télé ou que maquereau.