Mon AlloCiné
    Target
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Target" et de son tournage !

    Quand l'espionnage rencontre les codes de la comédie romantique…

    Pour le plan-séquence virtuose dans la maison de Reese Witherspoon

    Tom Hardy qui se révèle être un redoutable joueur de paintball

    Si vous êtes de ceux qui se demandent qui est le plus fort entre Bane (ou Bronson) et la Capitaine Kirk…

    Une sortie pour la Saint-Valentin

    A l'issue des projections-tests, il s'est avéré que Target avait séduit tous les publics (hommes, femmes, couples, etc.). Ce constat étonnant a poussé les producteurs à sortir le film à une date inattendue : le 14 février, jour de la Saint-Valentin !

    Budget réduit

    Le réalisateur McG est un habitué des très gros budgets. Avec Target, il revient à une production plus "modeste", puisque le budget estimé est de 70 millions de dollars. A mettre en perspective avec les 200 millions de Terminator Renaissance, les 120 millions de Charlie's Angels - les anges se déchaînent et les 90 millions du premier épisode cinématographique de la série culte.

    Une femme d'action

    Les hommes n'ont qu'à bien se tenir ! Reese Witherspoon est peut-être une actrice glamour habituée des comédies romantiques, la belle n'est pas non plus en reste au niveau des cascades, comme le raconte le metteur en scène McG : "Non seulement elle a conduit à grande vitesse sur une piste militaire dans un coupé Rolls-Royce Phantom Drophead, mais elle a aussi voltigé sur un trapèze et porté un masque et des armes à feu !"

    Un espion "existentialiste"

    Alors que le personnage interprété par Chris Pine a peu d'états d'âme, celui que campe Tom Hardy, au contraire, est plus nuancé, qualifié par le réalisateur lui-même d'"espion existentialiste" : "Tom apporte à son rôle une dimension complexe et une sensibilité toute britannique."

    Des agents secrets "paumés"

    Alors même que les personnages sont des agents secrets surpuissants qui parcourent le monde, le réalisateur McG déclare qu'il lui semblait intéressant d'explorer leur côté humain pour que le spectateur puisse s'y identifier : ainsi, même si les deux amis sont des surhommes dans leur métier, en amour, ils ne restent pas moins des hommes comme les autres, complètement "paumés" face à la situation complexe (triangle amoureux) dans laquelle ils se retrouvent.

    Un président au casting !

    Dans Target, le personnage interprété par Chris Pine s'appelle Franklin Delano Roosevelt Foster, en référence au 32ème président des Etats-Unis !

    Comédie VS film d'action

    Reese Witherspoon parle de Target comme d'un "film deux en un". Selon la comédienne, McG a cherché à mélanger comédie et film d'action, comme en témoignent ses propos : "Mon personnage est dans une comédie et ceux de Chris et Tom dans un film d’action musclé."

    Agent double

    Même si le film est centré sur des agents de la CIA, le personnage le plus double n'est pas forcément celui auquel on s'attend : alors que les deux espions sont relativement simples, c'est Lauren, le personnage de Reese Witherspoon, qui est le plus ambigu. Très décidée dans sa vie professionnelle, elle est totalement différente dans la sphère privée, puisqu'elle n'arrive pas à faire de choix entre ses deux prétendants.

    Quand James Bond rencontre "Mission : Impossible"

    Le réalisateur McG a beau être spécialisé dans les superproductions de type blockbuster, il a tout de même cherché à rendre son film crédible. Selon lui, son intrigue repose sur la rivalité entre deux mâles dominants, un peu comme si "James Bond rencontrait Ethan Hunt, le personnage de Mission : Impossible."

    Pitt/Jolie - Hardy/Pine : même combat ?

    Deux agents secrets sur une même cible... Une comédie romantique avec une bonne dose d'espionnage... Cela ne vous rappelle rien ? Mr. & Mrs. Smith bien sûr ! La comparaison n'est pas étonnante, quand on sait que Simon Kinberg, scénariste du film avec Brad Pitt et Angelina Jolie, est aussi celui de Target !

    Papa à la télé !

    Dans le film, quand le personnage joué par Chris Pine parle de regarder une série télévisée, il ne choisit pas son programme au hasard... Il est question d'un marathon - plusieurs épisodes à la suite - de la série CHiPs, un show dans lequel le père de l'acteur, Robert Pine, tenait l'un des rôles principaux !

    Chris Pine : le filou

    McG déclare que son choix s'est naturellement porté sur Chris Pine pour le personnage de FDR. D'après le cinéaste, l'acteur est parfait pour incarner les filous : "Pour le personnage de FDR, nous étions à la recherche d’un filou (...) Et lorsqu’il est question de ce type d’énergie, Chris est le champion toutes catégories", confie-t-il.

    Longue vie et prospérité !

    Quel est le point commun entre Tom Hardy et Chris Pine ? Ils ont tous les deux joué dans une version de Star Trek ! Pine campait le Capitaine Kirk, le héros du Star Trek (2009) version J.J. Abrams, tandis que Hardy incarnait un clone du Capitaine Picard dans Star Trek Nemesis (2002).

    La CIA recrute...

    Avant que Tom Hardy et Chris Pine ne se glissent dans leurs habits d'agent secret, de nombreux acteurs ont été pressentis voire auditionnés, comme Bradley Cooper, James Franco, Colin Farrell, Justin Timberlake, Robert Downey Jr., Matt Damon, Seth Rogen mais aussi Sam Worthington, avec qui McG avait déjà tourné Terminator Renaissance.

    Vancouver

    La majeure partie des scènes a été tournée au Canada, dans la ville de Vancouver, où se déroulent de nombreux tournages.
    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Joker (2019)
    • Hors Normes (2019)
    • Terminator: Dark Fate (2019)
    • Maléfique : Le Pouvoir du Mal (2019)
    • La Belle époque (2019)
    • Le Mans 66 (2019)
    • Mon chien Stupide (2018)
    • Abominable (2019)
    • Stephen King's Doctor Sleep (2019)
    • Donne-moi des ailes (2019)
    • J'accuse (2019)
    • Midway (2019)
    • La Reine des neiges 2 (2019)
    • Sorry We Missed You (2018)
    • Au nom de la terre (2019)
    • Le Traître (2019)
    • Retour à Zombieland (2019)
    • Un monde plus grand (2019)
    • Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque (2019)
    • Joyeuse retraite ! (2019)
    Back to Top