Contagion
    2,9
    15809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contagion ?

Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Bon film, bien construit où chaque acteur trouve sa place;
    Mention spéciale à Jude Law qui tient bien son spoiler: rôle de messie qui a l'antidote.
    Publiée le 21 juillet 2012
    Très bon film. Pas de suspens , on sait dès le début du film qui a provoqué l'épidémie mais on cherche à deviner comment . Le casting a de la guelle: J. Law, Winslet, M . Damon , Cotillard, Paltrow...

A voir !!!!

Une question: A quoi sert Cotillard dans ce film ?
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 18 mars 2019
    Son réalisme fait sa force d'après moi. Certaines longueurs, et certains bons sentiments viennent quand même alourdir son rythme et du coup notre enthousiasme avec lui.
    simcoco
    simcoco

Publiée le 4 juillet 2018
    Super scénario, casting de qualité, le film est surprenant. Une histoire qui pourrait tous nous toucher, très proche de la réalité.
    Publiée le 17 novembre 2011
    deux étoiles pour... je sais pas trop pourquoi... si parce que ça a faillit être bien, on garde les mêmes et on recommence en approfondissant un peu! car l'angle d'approche est intéressant, l'idée de ne pas réellement voir l'expansion de l'épidémie mais plutôt comment les gens, comme vous et moi, l’État ( américain of course le monde c'est l’Amérique [ironie]) et des organisations tels que l'OMS réagissent, bonne idée, mais alors bâclé de chez bâclé on se dit " deux heures de film pour ça" non non et re-non ! Je veux dire pourquoi ne pas avoir insisté sur Marion Cottillard et le village que l'on oubli parce que des pauvres qui meurent au fin fond de l'asie on s'en fou ... voilà une réalité qui aurait gagné à être montré ! peut être qu'avec moins de différents point de vue et plus de focus le film aurait gagné en qualité, ça n'est pas peu être, j'en suis certaine !
    alors une étoile pour ce que ça aurait pu être et une seconde parce que voir "Al" le père de malcom en tenue militaire, après l'avoir vu en garagiste dans Drive ça n'a pas de prix !!
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 11 juillet 2012
    Angoissant et très réaliste, bonne imagination des scénaristes mais j'espère que ce jour n'arrivera jamais. Ce film est une sorte d'aperçu de ce qui se produirait dans de telles circonstances. Vraiment pas mal.
    Publiée le 15 novembre 2012
    vraiment bof ce film pourtant avec le casting qu'il y a je m'attendait a mieux
    Publiée le 26 octobre 2013
    Le film commencé bien et je pensais que ca allait être cool.
    Mais ça devient longuet , mou.
    Il ne se passe pas grand chose à part la recherche d'un vaccin.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 janvier 2022
    C’est vrai que voir le film aujourd’hui c’est une vision totalement hallucinante de notre quotidien (2022).
    Tout y est, je ne vais pas en rajouter une couche mais pour ce qui du cinéma, on a cette façon de présenter les choses, comme un thriller, une mise en tension, une attente du fameux jour 1 évidemment et une approche politique totalement inédite, car elle pourrait révéler au final de vraies tractations de l’ombre. Il y a le côté aussi mercantile qui n’est pas oublié et certains dialogues obscurs qui sont glacials quand ils ne sont pas dévoilés au grand public. Bref, une prophétie incroyable. Surtout dans les premiers mois de la diffusion du virus meurtrier, et la présence de la chauve-souris…..
    Je pense honnêtement qu’on aurait pu critiquer à l’époque le film en disant que ce n’était pas impossible que cela arrive!!!!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 24 janvier 2022
    Regarder "Contagion" dès la décennie 2020 constitue assurément une expérience particulière. En effet, on ne peut qu'être surpris voire effrayés par le nombre de situations similaires avec la crise sanitaire du covid. Quoi qu'il en soit, Steven Soderbergh a signé un film efficace, porté par un casting de haut vol. À l'inverse des autres productions centrées sur une crise sanitaire qui misent beaucoup sur le spectaculaire, le cinéaste opte pour une approche sobre et réaliste du sujet. "Contagion" constitue donc un film sobre et intelligent sur le processus de lutte contre un virus. Le seul reproche qu'on peut lui adresser concerne l'étendue de son casting. Tous les personnages ne sont pas forcément maîtrisés et aboutis jusqu'au générique final. Un exercice de style rempli.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 novembre 2022
    En voyant ce film en 2022, on a l'impression qu'il a été inspiré par la pandémie de la COVID-19, mais ce film est sorti en 2011. Pourtant, il a tous les éléments de la pandémie de la COVID-19... Ce film était visionnaire. En 2011, les gens ont dû se dire « J'espère que ce genre de situation n'arrivera pas » après avoir vu le film. Le scénario est très réaliste, et c'est plus facile de dire cela une fois qu'on a connu la pandémie de la COVID-19, et donc le scénario est réussi. Sans oublié que le casting est top ! Le film se termine spoiler: par les origines de la pandémie et le patient zéro mais on ne sait pas comment se termine la pandémie et combien de temps elle a durée...
    Donc on reste un peu sur notre faim. J'imagine que ce film devait faire peur et donner froid dans le dos à l'époque, mais en ayant connu la pandémie de la COVID-19, on perd cet effet. Mais même aujourd'hui ça reste un très bon film, même s'il rappelle de mauvais souvenirs.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 5 mai 2022
    Ca sonne étrangement réel après ce que nous vivons. Bravo pour ce film de Science fiction d'anticipation...
    Anthony V
    Anthony V

Publiée le 10 mai 2022
    Je viens de voir le film pour la première fois, et je trouve cela perturbant d'avoir un film autant visionnaire. Je me pose quand même une question : comment ont réagit les acteurs de ce film lors de la découverte du Covid-19 et de tout les protocoles engagés ?
    Et qu'en penserais les critiques d'il y a quelques années ? Modifierait-t-il leurs avis ?
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Pas mal mais manque de saveur, un peu trop fade surtout avec ces acteurs.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 novembre 2022
    Sur de nombreux aspects, ce film est prémonitoire avant la pandémie du Covid-19. spoiler: Certes, le virus dont il s'agit est plus mortel encore et sa propagation ultra rapide, seulement, on retrouve beaucoup de points communs comme la phobie des vaccins, la propagation complotiste et la fermeture des écoles ou de lieux publics.
    Le fait d'avoir vu ce film a du préparer pas mal de personnes à mieux réagir quand la réalité a rattrapé la fiction. Peut-être même a-t-il permis que certaines dérives ne se produisent pas en 2019. A la fin du film, tout s'éclaire sur l'explication du cas zéro et du comment tout à débuter.