Cyrus
    Votre avis sur Cyrus ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 10 décembre 2010
    Mal filmé , ennuyeux.................................
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film un peu surprenant et sait pas un film de comédie mais plus dramatique après il est pas terrible
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2011
    C'est vrai qu'on sourit à plusieurs reprises devant cette comédie dramatique écrite correctement et mine de rien nettement moins aimable que ce que l'on peut voir aujourd'hui. De plus, le film peut se targuer d'avoir à sa disposition trois comédiens en or : Jonah Hill, comme toujours irrésistible, John C. Reilly, très crédible, et Marisa Tomei, comme à son habitude charmante et délicieuse. Le problème, c'est que le film semble hésiter presque constamment à jouer la carte de la grosse comédie américaine, ou au contraire s'appuyer sur son côté « ciné indépendant ». Ainsi, ce qui aurait pu être soit une farce féroce ou un discours émouvant sur le quotidien des familles recomposées n'est ni l'un ni l'autre, au point d'en devenir même parfois agaçant dans sa façon de charger le héros éponyme ou dans l'opposition facile opposant ce dernier à son « beau-père », surtout que l'on voit malheureusement arriver le dénouement consensuel à 500 kilomètres à l'heure. Si bien que même si l'on reconnaîtra au films de réelles qualités, on retiendra malheureusement plus sa tiédeur et sa difficulté à adopter une démarche vraiment convaincante de peur d'avoir voulu être trop subversif. C'est bien dommage...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 octobre 2010
    Cyrus (2010) est une comédie douce / amer sur un looser fraichement divorcé et qui parvient à avoir le coup de foudre pour une mère de famille, cette dernière entretien d'ailleurs une relation très fusionnelle avec son fils (une relation très intrigante !).
    Avec sa distribution très alléchante, on retrouve dans les principaux rôles John C. Reilly, dans le rôle du looser, Marisa Tomei en mère de famille et Jonah Hill en adulescent complètement bizarre (ersatz de Jean Michel Jarre avec ses synthétiseurs).
    Situations amusantes, acteurs au top de leur forme, Jay Duplass & Mark Duplass réalisent ici une agréable petite comédie indé US, qui aurait pu être au final, plus corrosive.
    Publiée le 18 septembre 2010
    Ce petit film (visionné en VO) au budget sans doute modeste m'a surpris en bien. C'est l'histoire d'un gamin (Cyrus) qui vient s'interposer (par jalousie) entre sa mère et un nouveau prétendant de cette dernière. Ces deux "quadras" sont tombés amoureux l'un de l'autre au cours d'une soirée et semblent avoir retrouvé la fougue d'une nouvelle jeunesse. A ceci près que Cyrus va venir leur mettre des batons dans les roues. Classique, à part que le trublion n'est pas un salle gosse de 8 ans, mais un garçon de près de 22 ans vivant encore une relation fusionnelle avec sa mère. Les situations sont drôles malgré la gravité du sujet abordé. Les dialogues sont pétillants. Bref, on passe un très bon moment en visionnant ce film sans prétention.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 29 juin 2011
    Un film qui m'a fait ni chaud ni froid... Le début m'a fait lancé dans le bain d'une histoire banale d'un homme seul divorcé assez peu sociable ... Cependant y a un soucis dans ce qu'est le personnage au début et ce qu'il est après cette fete. Puis la relation entre Cyrus et la mère donne un effet malsain qui rend le film assez bizarre... J'ai même penser à un amour entre la mere et son fils. Les acteurs sont connus , très peu en France mais leurs performances sont pas des meilleures... Un film qui a du teint , un peu lent et pauvre ...
    Publiée le 29 janvier 2011
    Une jolie surprise que ce petit film ! Des comédiens sympathiques, une mise en scène réussie et une histoire plus grave qu'il n'y parait. Le film passe tout seul et aurait peut etre mérité d'être un peu plus long. Le genre de film qui met la banane pas seulement parce que c'est drôle mais aussi parce qu'il est super rafraichissant....
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 mars 2011
    J’ai été très déçu par ce film.

Pour commencer, le scénario reste plat et sans originalité remarquable. De plus, l’humour n’est pas très efficace et je dirais même qu’on ne rigole pratiquement jamais. Les gags ne fonctionnent pas. De même l’histoire est prévisible et le film en devient ennuyeux.
    La mise en scène de Jay et Mark Duplass reste classique et les acteurs comme John C. Reilly, Jonah Hill ou encore Marisa Tomei sont juste corrects dans leurs rôles.

En clair, rien de mémorable.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 septembre 2016
    Très friand de comédies américaines, je me suis intéressé à ce film indé réunissant un casting alléchant. Soyons franc, si c'est parfois drôle, ce n'est jamais à la hauteur de nos attentes. Les 4 acteurs principaux sont très bons mais ils sont desservis par un scénario qui hésite entre 2 genres (comédie et drame) sans jamais vraiment parvenir à les concilier de manière harmonieuse. Et le tout est emballer dans une mise en scène pas vraiment réussie et qui semble avoir été pensée par 2 étudiants venant de finir leur 1ère année en école d'audiovisuel et qui découvre le fonctionnement du zoom. Résultat, des zooms avant et arrières incessants, qui ne servent à rien et qui fatiguent l'œil. Bref, la mise en scène ne sert absolument pas son sujet et rend le tout assez fatiguant (tout comme les multiples bégaiements de J. C. Reilly dans ses dialogues, assez fatiguant et lassant à la longue). On rit parfois, le ton reste dans la moyenne du genre (film indé estampillé "Sundance") et sans une mise en scène aussi agaçante et mal pensée, ça aurait pu être agréable. D'autres critiques sur
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 juin 2012
    Une bouse, insupportable. Jonah Hill me déçoit. Un vrai film pourrie comme on en fait bien.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 16 février 2012
    Le sujet était prometteur mais le traitement pseudo-indépendant rend le tout ennuyeux, irritant et désincarné.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 24 janvier 2011
    Très bonne surprise. Une jolie histoire d'amour souligné par un léger trouble du fait de la personnalité d'un des personnages mise en scène avec talent, jouée finement et enveloppée d'une musique sympa.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Très mauvaise prestation de Jonah Hill. Un mauvais film.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 20 septembre 2010
    John ne s'est jamais remis de son divorce, Molly est seule également. Ces deux quadragénaires se rencontrent et se plaisent. Prêts pour le grand amour ? C'est oublier un peu vite que Molly est entravée par le plus redoutable des "fils à la patte", un attachement fusionnel avec son grand fils obèse de 21 ans, qui ne l'a jamais quittée et développe un "syndrome Tanguy" force XXL. Le garçon, qui a reniflé l'intrus sérieux, va bien sûr tout faire, d'abord plutôt subtilement, puis en déployant l'artillerie lourde, face à un John, d'abord interloqué, puis résolument combattif. Marisa Tomei/Molly est délicieuse, John C.Reilly est attendrissant et charmeur, en dépit d'un physique à la Shrek (comme il le reconnaît lui-même avec humour) et sa "guerre" (qui tarde malheureusement à s'installer) contre Jonah Hill/Cyrus vraiment drôle.
    Petit film pour autant, valant surtout pour son bon casting, et non pour la mise en scène, sans surprises (sauf celle du zoom en roue libre, qui peut surgir à tout moment, seul "effet", répétitif et franchement agaçant).
    Deux étoiles, avec indulgence.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 20 septembre 2010
    Drole, emouvant, et tendre 3 ingredients qui donne a ce film une credebilité sastifaisante.