Or Noir
  • 53 critiques     21%
  • 23 critiques     9%
  • 11 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
WoodyH

12 abonnés | Lire ses 150 critiques |

4 - Très bien

"Or Noir" est avant tout l'histoire d'une belle aventure autour d'une famille, d'une rivalité entre deux dirigeants qui défendent des idéologies opposés. L'action est très bien filmée, la mise en scène est excellente mais le plus intéressant est l'aspect historique qui nous montre une partie du monde dont le passé et même le présent ne nous sont pas vraiment familiers, c'est aussi et surtout une découverte. Les acteurs par contre sont peu convaincants , chose étonnante quand on voit pourtant la qualité des acteurs choisis. Mais cela n'entache que peu ce bon film.

L'homme Libre K.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un chef-d’œuvre <3 l'Or noir est certe indispensable pour le survie du monde mais reste l'amitié et la fraternité plus grande et intouchable

gsxrforever

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

franchement super film. au debut les choses se mettent en place et la suite defile vite et on est pris par l action

Elliryc73

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Fabuleux, enfin une vraie histoire de désert et de bédouins. Ce film se place très haut dans les rares films parlant avec bonheur du désert, des bédouins et des relations difficiles dans la premières moitiés du XXème siècle avec l'occident ainsi que de la différence de cultures qui encore aujourd'hui semble nous échapper d'un coté comme de l'autre. L'histoire est très passionnante et c'est le coeur plein de joie que l'on visionne ce très grand film. Les acteurs dirigés d'une main de maitre par Jean-Jacques Annaud, Anthonio Banderas et Marc Strong montrent une fois encore leurs talents charismatiques qu'on a tendance à oublier avec des films moins pointus. Un grand Hourra donc pour ce film, vous l'aurez compris, j'ai été emballé du début à la fin.

Tseg59

0 abonné | Lire ses 154 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai adoré !!! Déjà d'un point de vu esthétique les décors sont superbes, ensuite le casting est ultra performant Banderas, Tahar Rahim, Feida Pinto. La realisation est vraiment parfaite, on est émue du début à la fin. Non le cinéma français n'est pas mort en voici la preuve avec un magnifique film signé Jean Jacques Annaud dans la lignée de Stalingrad et Sept ans au Tibet.

Guillaumichaud

17 abonnés | Lire ses 84 critiques |

1 - Très mauvais

La situation initiale du film est intéressante, mais l'intrigue trop prévisible pour le recommander.

leochou

5 abonnés | Lire ses 618 critiques |

2.5 - Moyen

un film épique éssoufflé On est très loin des excellents "Le nom de la rose", Stalingrad". Il y a de belles images mais l'ensemble manque de souffle épique. Les personnages manquent de profondeur et de charisme. Les dialogues sonnent creux.On a l'impression de voir un sous "Lawrence d'Arabie". Ça reste intéressant du point de vue historique bien que exagérément romanesque et la vision utopiste prête à rire.

Tseganesh

31 abonnés | Lire ses 78 critiques |

3 - Pas mal

Magnifique, somptueux. Sombre et plein de douceur à la fois. Non le cinéma français n'est pas mort en voici la preuve avec un magnifique chef œuvre signé Jean Jacques Annaud dans la lignée de Stalingrad et 7 ans au Tibet.

Uchroniqueur

2 abonnés | Lire ses 232 critiques |

4.5 - Excellent

Or Noir. Une fresque qui rappelle les grosses productions des années 60, avec une belle mise en scène classique, enfin un film où le cameraman n'est pas épileptique, enfin un cinéaste qui a du matériel et qui connait l'utilité du pied de caméra, J.J Annaud fait partie de la génération de ceux qui ne film pas avec un téléphone portable, de la génération de ceux qui savent faire des films et grands beaux films. Une durée à la hauteur du spectacle, du grand angle, des paysages grandioses et de l'aventure. C'est beau, c'est grand, c'est long, c'est historique, c'est un grand film comme je les aime. Un film qui raconte la genèse de la création des états pétroliers arabes avec certes quelques petites longueurs parfois, une scène de romance finale qui m'a permis d'aller au W.C et des personnages que j'ai eu du mal à identifier et auxquels j'ai eu du mal à m'attacher. Ils sont comme absents du rôle. Qui est le frére de qui ? la soeur de qui? le fils de la soeur du frére du beau-frére du cousin de qui ? Qui qu'est mort ? C'est qui déjà lui ? Lui ce n'est donc pas lui. Lui il a un chapeau ça fait un repère. Ces quelques défauts n'enlèvent cependant rien à la grandeur de cette fresque. C'est juste ce qui fait que Lawrence d'Arabie est un chef d'oeuvre tandis qu'Or Noir le rate d'une demi-étoile.

pfloyd1

12 abonnés | Lire ses 858 critiques |

4.5 - Excellent

Véritable fresque,"or noir" est un film de grande qualité avec des paysages à couper le souffle.On assiste à un film qui frole le chef d'oeuvre de par sa réalisation et la qualité du jeu des acteurs.Banderas joue trés bien.On perçoit parfaitement la réalité des mentalités arabes du 20e siecle refusant la modernité et l'argent et preferant adorer allah et ses dérives.La musique est trés belle et se prete bien à la trame du film.Les 2h30 de film passe à une allure folle! Bravo Mr Annaud,vous nous avez prouvez que vous etes toujours un grand réalisateur!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film