Or Noir
  • 54 critiques     21%
  • 23 critiques     9%
  • 11 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
sukayna

1 abonné | Lire ses 132 critiques |

4.5 - Excellent

pas mal...parfois un peul mal filmé et les décors qui font faux.... mais le bon scénario rend le film trés intérressantr et agreable a regarder. Je trouve Antonio banderas trés élégant en djelaba blanche et petit chapeau de musulman...Tahar Rahim en prince est pas mal non plus

_MTEG_

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

1.5 - Mauvais

Sans s'étendre sur l'aspect chevaleresque auquel personne ne croit, il n'était pas nécessaire de parer le personnage de prince intellectuel d'un accent de racaille des banlieues pour ôter toute chance au film de se payer une crédibilité. Un mérite peut-être, celui de ne pas s'être vautré dans le manichéisme habituel dès qu'il s'agit de l'islam.

Arianah182

24 abonnés | Lire ses 25 critiques |

3 - Pas mal

Un beau film qui aurait pu être encore meilleur. Des longueurs quand il pourrait y avoir de l'action et des passages qu'on aimerait plus approfondies, de même que les personnages et leurs relations. Le roman comble peut-être ces lacunes...

islo43

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

4 - Très bien

Cela va faire bientôt un an que ce film est sorti sur les écrans.Malgré quelques caricatures et quelques lacunes dans le jeu des acteurs j'aimerais bien retrouver au moins une fois par an un tel film, juste pour passer deux bonnes heures devant des décors somptueux et au coeur d'une histoire qui nous ramène à réfléchir sur une grave question dans notre société moderne. Une fois que la terre aura donner à l'humanité toute sa réserve d'énergie que représente le pétrole dans ce film, que lui restera-t'il à conquérir pour étancher sa soif de puissance ???

WoodyH

12 abonnés | Lire ses 150 critiques |

4 - Très bien

"Or Noir" est avant tout l'histoire d'une belle aventure autour d'une famille, d'une rivalité entre deux dirigeants qui défendent des idéologies opposés. L'action est très bien filmée, la mise en scène est excellente mais le plus intéressant est l'aspect historique qui nous montre une partie du monde dont le passé et même le présent ne nous sont pas vraiment familiers, c'est aussi et surtout une découverte. Les acteurs par contre sont peu convaincants , chose étonnante quand on voit pourtant la qualité des acteurs choisis. Mais cela n'entache que peu ce bon film.

L'homme Libre K.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un chef-d’œuvre <3 l'Or noir est certe indispensable pour le survie du monde mais reste l'amitié et la fraternité plus grande et intouchable

gsxrforever

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

franchement super film. au debut les choses se mettent en place et la suite defile vite et on est pris par l action

Elliryc73

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Fabuleux, enfin une vraie histoire de désert et de bédouins. Ce film se place très haut dans les rares films parlant avec bonheur du désert, des bédouins et des relations difficiles dans la premières moitiés du XXème siècle avec l'occident ainsi que de la différence de cultures qui encore aujourd'hui semble nous échapper d'un coté comme de l'autre. L'histoire est très passionnante et c'est le coeur plein de joie que l'on visionne ce très grand film. Les acteurs dirigés d'une main de maitre par Jean-Jacques Annaud, Anthonio Banderas et Marc Strong montrent une fois encore leurs talents charismatiques qu'on a tendance à oublier avec des films moins pointus. Un grand Hourra donc pour ce film, vous l'aurez compris, j'ai été emballé du début à la fin.

Tseg59

0 abonné | Lire ses 154 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai adoré !!! Déjà d'un point de vu esthétique les décors sont superbes, ensuite le casting est ultra performant Banderas, Tahar Rahim, Feida Pinto. La realisation est vraiment parfaite, on est émue du début à la fin. Non le cinéma français n'est pas mort en voici la preuve avec un magnifique film signé Jean Jacques Annaud dans la lignée de Stalingrad et Sept ans au Tibet.

Guillaumichaud

18 abonnés | Lire ses 84 critiques |

1 - Très mauvais

La situation initiale du film est intéressante, mais l'intrigue trop prévisible pour le recommander.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film