Or Noir
3,3
Votre avis sur Or Noir ?

jafago

Publiée le 14/06/2012

Jean Jacques Annaud fait son retour dans le cinéma grandiloquent avec ce "or noir" malheureusement je dois dire que malgré des décors et paysages sublimes , le film souffre d'une lenteur qui met en lumière les défauts scénaristiques , et à mon sens le non approfondissement des personnages qui à part le personnage de Banderas sont d'une platitude dommageable .

julien3735

Publiée le 05/06/2012

Intéressant, bien joué avec de jolie scènes, un bon moment de cinéma.

Stuntman-Mike

Publiée le 27/05/2012

Oui c'est un beau film. Le sujet est intéressant. La direction d'acteurs est parfaite. Visuellement, c'est magnifique. Mais qu'est-ce que c'est long !

Dust-in-the-wind

Publiée le 17/05/2012

un film injustement critiqué et pourtant très bon , le rythme est un peu le même que celui du pas d'un dromadaire dans le désert on prend le temps d'admirer les superbes paysages très bien filmé , l'histoire se suit avec plaisir ... ne vous privez pas de ce bon moment de cinéma .

Daniel-2a

Publiée le 16/05/2012

Une épopée dans le monde Arabe bien réalisée, des décors et costumes réussis, ainsi qu'un scénario plutôt bon sans incohérence. Mais on regrettera quand même la longueur de certaines scènes, des personnages clichés dont les actes sont prévisibles, et aussi un doublage français très nul (le film a été tourné en anglais même si c'est une production française) qui en devient désagréable !

orlandolove

Publiée le 15/05/2012

Du cinéma grand spectacle à l'ancienne, soit un script naïf et prévisible, mais également et surtout de magnifiques images filmées avec talent (cela nous change des mises en scène épileptiques). Cela mérite d'être vu.

Slang

Publiée le 06/05/2012

Or Noir est un film qui parle de pétrole. L'histoire du film est assez intéressant et le film propose de bonnes scènes d'actions. A noter que la fin du film est très réussie. Mais le début du film est un peu mou et le film peut par moment se montrer complexe. En gros Or Noir est un bon film sur le pétrole.

tony montana

Publiée le 06/05/2012

rien de bien captivant dans ce film, a part quelques belles images. JJ Annaud nous a habitué a beaucoup mieux

Pascal37

Publiée le 24/04/2012

Un film très immersif sur l'environnement, la culture et l'époque. Des moyens vraiment corrects vu les lieux de tournage et des paysages somptueux à la Annaud. Un scénario typé très historique qui déroule la naissance du pétrole, prémisse des pétro-dollars. Un scénario denses telle une saga mais assez lent (pour la compréhension). Avant tout, on revient sur une culture où le respect et la parole restent maîtres, question d'honneur. Un gros regret est la fin, pour ma part écourtée voir bâclée et bien trop angélique. un bon film pour l'évasion ! 3.5/5 !!!

defleppard

1,5Mauvais
Publiée le 23/04/2012

Beaux paysages et déserts dans ce film d'un Annaud vieillissant . S'adresse principalement aux mamies . D'un ennui vertigineux . 1 étoile et demie.

yayo

Publiée le 22/04/2012

Un mise en scène sobre mais efficace avec des plans très beaux visuellement parlant. Le problème et que le film n'évite pas les poncifs du genre, et que le scénario souffre de pas mal de faiblesses. J'ai aussi noté vers la fin (qui est baclée) un sacrée grosse incohérence.

Moviekiller

0,5Nul
Publiée le 21/04/2012

Après 55 minutes, j'abandonne. Ce film est risible, tout sonne faux, personne n'y croit. On dirait une pub pour neckermann. adieu

SuperMadara

Publiée le 21/04/2012

Une fresque épique et visuellement puissante , du beau spectacle a la J.J Annaud mais déservi par un scénario catastrophique. De l'année 2011 (et avec celui de Dream House et d'Identité Secrète) , le scénario écrit par Menno Meyjes est l'un des pires de l'an dernier , pourtant partant d'une base qui faisait envie (la guerre interne entre deux royaumes provoqué par la course a l'or noir et a l'avidité d'un roi face au traditionalisme dépassé de son ancien ennemi) , mais entre des évènements prévisible , une niaiserie qui se ressent lourdement et des personnages confus , qui ne savent jamais vraiment dans quel camp choisir , c'est vraiment mauvais... Acteur découvert grâce au chef d'oeuvre "Un Prophète" d'Audiard , Tahar Rahim n'arrive pas a s'imposer , il reste toujours hésitant même dans ses moments de gloire , l'autre starlette en ascension Freida Pinto sert encore une fois de faire-valoir sans lui donner un vrai rôle , alors que les deux rois Antonio Banderas et Mark Strong sont vraiment bons eux . Maitre de l'épopée et des grands décors , Jean-Jacques Annaud se fait plaisir dans l'immensité du désert tunisien et s'adapte au score de James Horner pour offrir du beau spectacle , un régal pour les yeux ! Une épopée visuellement réussi et magnifique , mais plombé par un scénario complètement manqué...

nokidoki

Publiée le 18/04/2012

Magnifique film comme sait nous en offrir Jean-Jacques Annaud. Tout est sensationnel, le scénario, la mise en scène, les décors, les habits et les acteurs avec une mention spéciale pour Mark Strong qui illumine l'écran à chacune de ses présences. Plus la petite découverte de Liya Kebede, jolie mannequin et une actrice en devenir. J'ai adoré ce film.

commecestbizarre

1,5Mauvais
Publiée le 17/04/2012

1930, 2 tribus arabes se disputent une zone aride qui au fil du temps se révèle être riche en pétrole. Une intrigue amoureuse de tragédie, une opposition entre le progrès et la coutume ancestrale et le film est bouclé. Un film hollywoodien type péplum... si on est resté ado et encore ado de 1960 à 70, pourquoi pas...