Or Noir
3,3
Votre avis sur Or Noir ?

grandseb

Publiée le 24/06/2012

quelques longueurs, mais dans l'ensemble un bon film quasi historique. On retrouve bien la patte de jean jacques Arnaud.

ledpacks

Publiée le 19/06/2012

Une grande fresque très bien conçue. Beaucoup de figurants, des décors naturels somptueux pour un conte des mille et une nuits aux airs de Lawrence d'Arabie même si il n'en a pas l'ambition. Très codifié, on peut comprendre qu'après l'échec cuisant de l'ovni(voire la bouse) Sa Majesté Minor, Jean Jacques Annaud aie voulu revenir à quelque chose de plus traditionnel. L'histoire est un peu simple, cousue de fil blanc et sans grande surprise, recentrée autour de quelque personnages, ce qui contraste avec l'habitude de ces grandes fresques et leurs galeries de personnage. En même temps, ça rend le le film simple à suivre, ce qui n'est pas plus mal. Une musique sublime de James Horner, un casting international, quelques temps morts mais pas d'énormes longueurs, et puis ce genre de grands films d'aventures à l'ancienne n'est plus très représenté au cinéma, donc il se distingue d'autant plus. Très dommage qu'il soit passé totalement inaperçu à sa sortie.

super_resistant

Publiée le 16/06/2012

Film intéressant, manquant peut-être un peu de rythme, mais l'histoire se suit sans ennui. La réalisation est sobre et efficace, sans effets superflus, les paysages sont magnifiques, seul le doublage français est plutôt décevant, surtout celui de l'acteur Tahar Rahim, qui semble vraiment endormi même lors des dialogues sur le "champ de bataille" (mais je ne l'ai pas vu en vo, c'est peut-être du même ton ?).

jafago

Publiée le 14/06/2012

Jean Jacques Annaud fait son retour dans le cinéma grandiloquent avec ce "or noir" malheureusement je dois dire que malgré des décors et paysages sublimes , le film souffre d'une lenteur qui met en lumière les défauts scénaristiques , et à mon sens le non approfondissement des personnages qui à part le personnage de Banderas sont d'une platitude dommageable .

julien3735

Publiée le 05/06/2012

Intéressant, bien joué avec de jolie scènes, un bon moment de cinéma.

Stuntman-Mike

Publiée le 27/05/2012

Oui c'est un beau film. Le sujet est intéressant. La direction d'acteurs est parfaite. Visuellement, c'est magnifique. Mais qu'est-ce que c'est long !

Dust-in-the-wind

Publiée le 17/05/2012

un film injustement critiqué et pourtant très bon , le rythme est un peu le même que celui du pas d'un dromadaire dans le désert on prend le temps d'admirer les superbes paysages très bien filmé , l'histoire se suit avec plaisir ... ne vous privez pas de ce bon moment de cinéma .

Daniel-2a

Publiée le 16/05/2012

Une épopée dans le monde Arabe bien réalisée, des décors et costumes réussis, ainsi qu'un scénario plutôt bon sans incohérence. Mais on regrettera quand même la longueur de certaines scènes, des personnages clichés dont les actes sont prévisibles, et aussi un doublage français très nul (le film a été tourné en anglais même si c'est une production française) qui en devient désagréable !

orlandolove

Publiée le 15/05/2012

Du cinéma grand spectacle à l'ancienne, soit un script naïf et prévisible, mais également et surtout de magnifiques images filmées avec talent (cela nous change des mises en scène épileptiques). Cela mérite d'être vu.

Slang

Publiée le 06/05/2012

Or Noir est un film qui parle de pétrole. L'histoire du film est assez intéressant et le film propose de bonnes scènes d'actions. A noter que la fin du film est très réussie. Mais le début du film est un peu mou et le film peut par moment se montrer complexe. En gros Or Noir est un bon film sur le pétrole.

tony montana

Publiée le 06/05/2012

rien de bien captivant dans ce film, a part quelques belles images. JJ Annaud nous a habitué a beaucoup mieux

Pascal37

Publiée le 24/04/2012

Un film très immersif sur l'environnement, la culture et l'époque. Des moyens vraiment corrects vu les lieux de tournage et des paysages somptueux à la Annaud. Un scénario typé très historique qui déroule la naissance du pétrole, prémisse des pétro-dollars. Un scénario denses telle une saga mais assez lent (pour la compréhension). Avant tout, on revient sur une culture où le respect et la parole restent maîtres, question d'honneur. Un gros regret est la fin, pour ma part écourtée voir bâclée et bien trop angélique. un bon film pour l'évasion ! 3.5/5 !!!

defleppard

1,5Mauvais
Publiée le 23/04/2012

Beaux paysages et déserts dans ce film d'un Annaud vieillissant . S'adresse principalement aux mamies . D'un ennui vertigineux . 1 étoile et demie.

yayo

Publiée le 22/04/2012

Un mise en scène sobre mais efficace avec des plans très beaux visuellement parlant. Le problème et que le film n'évite pas les poncifs du genre, et que le scénario souffre de pas mal de faiblesses. J'ai aussi noté vers la fin (qui est baclée) un sacrée grosse incohérence.

Moviekiller

0,5Nul
Publiée le 21/04/2012

Après 55 minutes, j'abandonne. Ce film est risible, tout sonne faux, personne n'y croit. On dirait une pub pour neckermann. adieu