Lock Out
  • 171 critiques     27%
  • 101 critiques     16%
  • 48 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Leo Dicaprio09

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

3 - Pas mal

Un film distrayant avec de l'humour et un acteur qui vaut à lui seul le détour , l'épatant Joseph Gilgun , le vrai point fort du film qui à mon avis ne serait pas aussi bon sans lui. Un film divertissant ou on ne s'ennui pas. Je recommande pour les amateurs d'action et de série B des année 80.

geoffre

21 abonnés | Lire ses 648 critiques |

3.5 - Bien

Production Besson, Scénario Besson, Lock out avait devant lui la possibilité de rivaliser avec les années d’actions des années 90 à la manière d’un Die Ard par exemple. Cependant le film n’est pas à la hauteur des attentes que l’on pouvait avoir. La faute est essentiellement basée sur le scénario car il est tellement minimaliste que même un enfant de 4 ans aurait pu l’écrire. Cependant le film se suit avec plaisir et on n’a pas besoin de réfléchir devant ce bon divertissement. Ce que l’on devrait conseiller à Mr Besson c’est quand il a la possibilité de réaliser de très bons films d’actions, qu’ils ne les laissent pas à n’importe qui car sinon ils finiront comme Lock Out c'est-à-dire : un bon moment mais vite oublié.

Kao-BB

18 abonnés | Lire ses 338 critiques |

1 - Très mauvais

Petite production Bessonienne de S-F catégorie série B qui vole pas haut notamment avec ses effets spéciaux moches et ses personnages volontairement clichés. Seul Guy Pierce vaut le détour de ces 1h 30 de nanar.

clint54

3 abonnés | Lire ses 249 critiques |

2 - Pas terrible

2 étoiles. Le nom de L.Besson n'est pas toujours une garantie pour le succès d'un film. Ce standard en est la preuve. Il y a bien une " Touch Besson ", a spirit of French Luc...(euh non ce n'est pas la Guerre des étoiles !!). Le scénario est mince, l'action parfois insipide et les effets spéciaux parfois dans l'insolence.Je ne suis pas un tendre...mais quand on n'aime pas on le dit !! Reste un film avec ses incohérences..la décontraction second dégré de G. Pearce est peut -être le vrai plaisir du film.

Legid

20 abonnés | Lire ses 388 critiques |

2.5 - Moyen

Un remake de New York 1997 à la sauce spatiale. Sur un script déjà vu (un condamné à la prison se voit l'opportunité de sauver la fille du président prise en otage par des détenus dans une prison spatiale), la nouvelle production Besson n'atteint pas vraiment le niveau du film culte de John Carpenter. La faute à une réalisation parfois bien cheap, Certaines scènes sentent bien trop le fond vert (la scène de poursuite en moto du début pour ne citer qu'elle) ou d'autres reposent un peu trop sur le contre-champ (un petit bruitage pour nous convaincre qu'un mec vient de se faire poignarder). Le montage est également bien raté en faisant des split dans l'action vraiment gênant pour l'appréciation des scènes (scène du parachute par exemple, en 3 plans on passe du ciel à la terre ferme). Le scénario ne manque pas non plus d'incohérences et de facilités scénaristiques notamment sur la fin franchement bâclée. Reste le numéro bad-ass de Guy Pearce qui, s'il ne fait pas oublier Snake Plisken, est franchement réjouissant avec ses répliques décalées et sa relation "je t'aime moi non plus" avec la charmante Maggie Grace, même si on aurait pu se passer des blagues machos de mauvais gout. John Carpenter peut dormir tranquille, son film reste toujours la référence.

Guillaume G.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

2.5 - Moyen

Un scénario trop basique : une émeute dans une prison, un otage trop important pour détruire la prison, un innocent qui est condamné et qui se voit proposer sa libération contre une mission que seul lui peut remplir... Ce qui m'a plus dans ce film, ce sont les dialogues plutôt décalé

lvthomine

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3 - Pas mal

Un petit plaisir coupable. N'attendez rien de ce film et vous vous en sortirez satisfaits.

dzazair4ever

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

1 - Très mauvais

Ressemble plus à un téléfilm qu'à un film de cinéma, avec des dialogue et un scénario écrit sur du papier toilette. A éviter.

Marty08

7 abonnés | Lire ses 388 critiques |

1.5 - Mauvais

En 2079, la fille du président des USA se rend sur la station carcérale MS One pour y représenter une action humanitaire. Dans le même temps, l'agent secret Snow est accusé de meurtre et de corruption. Quand la station est prise de force par les prisonniers, il est envoyé malgré lui sur place pour sauver la fille du chef d'état... Europacorp continue de pondre à la chaîne et à la manière d'une usine industrielle une flopée de films dont le résultat s'avère de plus en plus hasardeux. "Lock Out" avait à peu près tout pour me plaire. Une petite série B de SF avec un acteur au capital sympathie assuré dans une ambiance bleutée sur fond de "Piège de Cristal". Oui, mais non. Les deux faiseurs officiant derrière la caméra ne prennent absolument jamais le temps d'installer leur postulat de départ convenablement et rendent par conséquent chaque scène anecdotique, faute d'enjeux forts en course. Du coup, l'action est illisible, donc hideuse, et plombée par des SFX incrustés à l'arrache. On pense notamment à l'arrivée de la navette sur la station en début de film, ridicule tellement les effets de profondeur, même dans l'espace, sont archi ratés, ou au combat pourtant bien pensé en apesanteur au-dessus d'une turbine, où l'on oublie les deux personnages pour essayer de vérifier s'ils ont bien enlevés à la post prod les filets et cordes de sécurité. Le potentiel de l'histoire, qui aurait du se la jouer claustrophobe, détruit tout potentiel en ne présentant aucun fossé dramatique digne de ce nom. Ajoutez à cela une sous-intrigue terrienne totalement bidon et surlignée à côté de la plaque par rapport au centre d'intérêt principal du film (MS One, la station carcérale donc) sur fond de corruption au sein des services secrets et vous aurez le summum de la surenchère sans efforts. Bref, de toute cette bouillie sans queue ni tête, il n'y a qu'une chose à sauver, en la personne de Guy Pearce, cool, qui balance des vannes efficaces à la seconde et dont le caractère, même si peu étranger aux autres genres, aurait mérité un meilleur film. "Lock Out" repose sur ses épaules, mais à la fin, il repose en paix.

max030

2 abonnés | Lire ses 153 critiques |

3.5 - Bien

Divertissement sympathique mais globalement assez faible que ce soit d'un point de vue scénaristique ou technique. Ainsi par exemple, les effets spéciaux corrects laissent parfois leur place à d'autres à la limite du ridicule. A voir tout de même pour le duo d'acteurs principaux.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film