Lock Out
2,6

dzazair4ever

1,0Très mauvais
Publiée le 27/01/2013

Ressemble plus à un téléfilm qu'à un film de cinéma, avec des dialogue et un scénario écrit sur du papier toilette. A éviter.

Marty08

1,5Mauvais
Publiée le 26/01/2013

En 2079, la fille du président des USA se rend sur la station carcérale MS One pour y représenter une action humanitaire. Dans le même temps, l'agent secret Snow est accusé de meurtre et de corruption. Quand la station est prise de force par les prisonniers, il est envoyé malgré lui sur place pour sauver la fille du chef d'état... Europacorp continue de pondre à la chaîne et à la manière d'une usine industrielle une flopée de films dont le résultat s'avère de plus en plus hasardeux. "Lock Out" avait à peu près tout pour me plaire. Une petite série B de SF avec un acteur au capital sympathie assuré dans une ambiance bleutée sur fond de "Piège de Cristal". Oui, mais non. Les deux faiseurs officiant derrière la caméra ne prennent absolument jamais le temps d'installer leur postulat de départ convenablement et rendent par conséquent chaque scène anecdotique, faute d'enjeux forts en course. Du coup, l'action est illisible, donc hideuse, et plombée par des SFX incrustés à l'arrache. On pense notamment à l'arrivée de la navette sur la station en début de film, ridicule tellement les effets de profondeur, même dans l'espace, sont archi ratés, ou au combat pourtant bien pensé en apesanteur au-dessus d'une turbine, où l'on oublie les deux personnages pour essayer de vérifier s'ils ont bien enlevés à la post prod les filets et cordes de sécurité. Le potentiel de l'histoire, qui aurait du se la jouer claustrophobe, détruit tout potentiel en ne présentant aucun fossé dramatique digne de ce nom. Ajoutez à cela une sous-intrigue terrienne totalement bidon et surlignée à côté de la plaque par rapport au centre d'intérêt principal du film (MS One, la station carcérale donc) sur fond de corruption au sein des services secrets et vous aurez le summum de la surenchère sans efforts. Bref, de toute cette bouillie sans queue ni tête, il n'y a qu'une chose à sauver, en la personne de Guy Pearce, cool, qui balance des vannes efficaces à la seconde et dont le caractère, même si peu étranger aux autres genres, aurait mérité un meilleur film. "Lock Out" repose sur ses épaules, mais à la fin, il repose en paix.

max030

Publiée le 25/01/2013

Divertissement sympathique mais globalement assez faible que ce soit d'un point de vue scénaristique ou technique. Ainsi par exemple, les effets spéciaux corrects laissent parfois leur place à d'autres à la limite du ridicule. A voir tout de même pour le duo d'acteurs principaux.

SoaRJoke

2,0Pas terrible
Publiée le 24/01/2013

Sur le papier, "Lock Out" avait toutes les caractéristiques du film péché mignon, à regarder au second degré. Mais les réalisateurs ne semblent jamais y croire et s'empêtrent dans une surenchère de sarcasmes. Si les premières minutes du film laissent entrevoir la possibilité d'une série B honnête, la suite est une accumulation d'erreurs autant esthétiques que narratives. "Lock Out" n'est même pas capable de susciter la moindre indulgence pour ses ratages consécutifs. Consternant. La nouvelle production EuropaCorp convoque quelques classiques du cinéma burné. Et reste petite face à ses références.

mikevil5

Publiée le 24/01/2013

pour résumer le film, lock out est une sorte de "die hard" dans l'espace, bien plus ancré action que science fiction! je dois dire que pour un film français j'ai plutot était épater ( d'ordinaire notre cher pays ne sais pas vraiment produire de film d'action a la sauce hollywoodienne )!guy pearce est convaincant dans son role de "john mclane" peter stormare est tjr aussi sympathique!

drago83

Publiée le 24/01/2013

Bon film mais defois l'action est raccourcis comme pour le parachute et c'est dommage Les acteurs jouent bien bon film mais pas ce n est pas un chef d oeuvre

Manon Z.

Publiée le 22/01/2013

Entend que fille qui n'aime pas vraiment les films d'action, celui ci ma plus. Il mélange humour, amour et action. Avec de grands acteurs. Un film très bien.

reaperz

Publiée le 21/01/2013

Un film de sf-action efficace mais qui manque cruellement de qualité. Le scénario a la Besson ne surprenant a aucun moment, les clichés dont tous au rendez-vous, l’antihéros assez marrants mais bon voila le tout ne parviens pas a convaincre plus que sa. Certaines scènes ont été bâclées vraisemblablement vue ce que l'on vois a certains moments. Au final un film sans profondeurs, qui arrive a captiver sur certains points de l'intrigue mais qui souffre d'un manque d'originalités indéniable. A voir une fois et voila.

Gulhac

Publiée le 21/01/2013

Un petit film d'action à l'ancienne (de l'action, save the girl, quelques répliques) tout à fait respectable, Guy Pearce s'en tire fort honorablement... J'enlève une étoile pour la mention "idée originale de Luc Besson", quoiqu'elle m'ait fait rire sur le moment. Mais après une minute je me suis dit... c'est quand même abusé... peut pas se contenter d'un "producteur exécutif" comme Shpileberge ? Y'a pas un seul élèment original, la plupart de l'histoire sort de New York 1997. Ou alors plus personne n'ose lui dire que c'est du déjà vu...

Baybay Magnifiquebaybay

1,5Mauvais
Publiée le 18/01/2013

C'est avec la plus grande banalité qu'on filmera des caricatures dans une station spatiale et c'est surtout avec un don déplacé du comique plat adolescent pubère que l'on rendra la tension jamais palpable.

Tiger V.

Publiée le 17/01/2013

Un film d'action sympathique sans surprise. Le scénario manque d'originalité mais de l'humour de bonne détente. Certes une prison spatiale est bien trouvée et les scènes d'actions bien réalisés. Spoiler: On se demande que est le rapport entre le meurtre dont le héros est accusé et la mission de sauvetage. Pas grand chose à dire sur les effets spéciaux qui ne sont pas impressionnants à part le mélange de pixels de la course-poursuite mal fait. Des méchants très psychopathes qui nous font passer un bon moment. C'est un juste un film à voir pour se détendre.

Hash07

Publiée le 16/01/2013

Un excellant divertissement avec de l'action à hautes doses ainsi que de l'humour pour un Guy Pearce magistral.

Magaly K.

Publiée le 15/01/2013

Ni excellent, ni mauvais, ce film est à avoir entre amis un après midi pluvieux (enfin pas forcément hein, je ne vous oblige pas, regardez quand vous voulez). Le personnage de Snow est assez attachant, gardant son humour (sérieux, on dirait le mien), peu importe la situation. Spoiler: Par contre faudra m'expliquer comment il fait pour éviter les balles? Il a un bouclier invisible? Parce qu'au final, il s'en sort avec une bosse et une coupure à la main. Trop fort le gars. Sa partenaire à l'écran (qui jouait dans Taken, j'ai mis une bonne heure avant de réaliser) est un peu trop effacée à mon goût et son côté "américain" un peu trop poussé. Il y a parfois un gout de déjà vu, mais on l'oublie vite. A voir au moins une fois pour les amateurs du genre.

Boomster

Publiée le 14/01/2013

Soyons honnêtes, ce film est un petit navet, une série B sans grand intérêt, un truc à regarder quand on a la grippe. Mais j'ai quand même pris du plaisir en le voyant ! Snow m'a vraiment fait rire avec un humour maîtrisé et irrévérencieux, qui pour une fois ne tombe pas dans le vulgaire mais reste dans le subtil art de la punchline. Niveau action c'est cliché et pas très impressionnant mais efficace... L'histoire est sans surprise. C'est un peu avec culpabilité que j'ai trouvé que ce film était pas mal certes. Mais il est vraiment pas mal !

Mr-Smith-33

2,0Pas terrible
Publiée le 11/01/2013

Un film potable à regarder dans le train pour passer le temps, parce que malgré une idée de base plutôt originale, le scénario est décevant les effets spéciaux sont franchement pas terrible et le nombre d’invraisemblance (physique) est assez incroyable ! Spoiler: : dans le genre, le saut en parachute depuis la station en orbite à environ 400 km de la terre est vraiment pas mal