Lock Out
    2,4
    5273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lock Out ?

Publiée le 4 avril 2013
    Film d'action/sf divertissant dans l'ensemble, mais au scénario vu et revu, bourré de persos clichés et au script très moyen; mention à notre "héros" qui ne peut enchainer 2 phrases sans blagues ou piques, parfois drôles, souvent lourdingues.. 3-4 dans un film, oui, mais 1h30 durant ..
    Effets spéciaux risibles, en passant.
    Il n'en reste qu'il parvient à divertir, notamment dû à la prestation de la charmante Maggie Grace.
    14/20
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 3 avril 2013
    Film bourrin, aux effets spéciaux dignes d’une playstation 1 ! La course moto du début est inacceptable ! Je croyais que les effets étaient volontaires, que c’était une démarche artistique voulue, un peu comme « Tron » ; ben non ! je rejoins un allocinaute : comment la production a-t-elle laissé cette séquence au montage final ? Le reste ne suivant pas, cette scène de poursuite s’apparente à une faute professionnelle. A part ça, le film n’est pas dénué d’humour, le minimum syndical est assuré. Je ne m’attarderai pas davantage, je risquerais d’être déplaisant...
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 3 avril 2013
    d'habitude je n'aime pas ce genre de film pseudo galactique de prison dans l'espace. Mais après avoir visionné celui là, hé bien je l'ai trouvé pas si mal, même tout à fait fréquentable. L'humour est présent, le héros est musclé et m'a fait penser à un certain McClane... c'est un compliment. La fille n'est pas laide et pas dénuée d'humour également, les méchants sont peut être un peu trop stéréotypés, m'enfin le tout se laisse voir.
    Publiée le 2 avril 2013
    je rêve ou c'est bien du cinéma français (du moins franco-américain)????????? franchement très bon avec un acteur principal au top pour les répliques ! (enfin, plutôt un scénariste^^)
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 avril 2013
    Lock Out en quelques mot: mal joué, mal réalisé et avant tout, mal écrit!
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 1 avril 2013
    Au départ, on s'attend à un pur nanar du genre. Cependant, au final, on a affaire à une série B qui sans être exceptionnelle, se laisse regarder avec un certain plaisir.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 avril 2013
    Pas grand chose à sauver de cette série B indigeste,aux effets spéciaux très très douteux,au scénario indigent et à l'interprétation risible. Pour cacher la misère,Luc Besson et sa filiale EuropaCorp tentent de multiplier les séquences burnées dans cette station orbitale. Le pitch est crétin comme jamais: un ex-repris de justice est forcé d'aller sauver la fille du président des Etats-Unis sans se préoccuper des autres otages. Blagues élimées qui semblent toutes sorties d'un Stallone des années 80,et un Guy Pearce(que j'adore pourtant)en flagrant délit de cachetonnnage,"Lock Out" n'a plus qu'à rejoindre le vide intersidéral qu'il décrit.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 septembre 2013
    Rien de bien original dans ce film de sf body buildé. Mais pas désagréable non plus. J ai bien aimé les différents looks des prisonniers ( on se contente de peu ).
    Leon E.
    Leon E.

Publiée le 1 avril 2013
    Rien ne sauve ce film, ni le scenario indigent voir inexistant, ni les acteurs qui en font un minimum,ni les effets spéciaux type série Z, et je passe sur des scènes invraisemblbles à la limite du grotesque
    Publiée le 31 mars 2013
    C'est assez étonnant. Je me surprend moi même à ne pas avoir détesté ce film. Je m'attendais à pire. Et pourtant, il y a énormément de points de ce "Lock Out" sur lesquelles ont peut discuter, notamment les facilités scénaristique. Moi même je me serai plus cassé la tête. Ce qui est marrant, d'ailleurs, c'est de voir qu'il s'agit "d'une idée originale de Luc Besson". Alors, contrairement a beaucoup, je n'éprouve pas de la haine contre ce dernier. De un parce que c'est un bon réalisateur, de deux parce que tout le monde peut se tromper... Enfin, quoi qu'il en soit, son "idée originale" n'est pas si originale que ça. Parce que bon, des films de S-F qui se passe dans une prison située dans l'espace, c'est du déjà vu... Et quand on sait qu'il s'agit ici de sauver la fille du président et que c'est un ex détenu qui doit aller la sauver, on pense directement au cultissime "New York 1997" de John Carpenter. Mais étrangement, j'ai aussi pensé à "Alien 3"... Ne me demandez pas pourquoi ! Enfin bref, Guy Pearce fait le minimum syndicale et Maggie Grace est assez nulle. Les réalisateurs, James Mather et Stephen St Leger, offre quand même un travail correct, bien que dépourvu du génie. Et quand la BO... Quelle BO ?

Bref, j'ai passé un bon moment défoulatoire devant ce film d'action efficace, mais terriblement conventionnel et prévisiblement mauvais.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 31 mars 2013
    On est plus proche du téléfilm moyen que du gros block buster, mais Guy Pearce sauve la mise à Lock Out. On apprécie l'humour acide de certaines répliques. Les tentatives de remake de certaines scènes célèbres (issues de Strar Wars), sont plus ou moins réussies..
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 30 mars 2013
    Un petit film B d'action simple et efficace. Les personnages restent toutefois assez superficiels dans l'ensemble et on retiendra surtout les répliques et le comportement désinvolte de Snow qui est joué par l'excellent Guy Pearce. Les effets spéciaux sont eux aussi assez réussi mise à part la course en moto du début qui n'est même pas digne d'une cinématique PS3 (j'ai du mal à croire que cette chose n'a pas été coupé au montage tant le résultat est bancale). Pas un grand film mais une production Besson qui assure le spectacle.
    dark.vincou
    dark.vincou

Publiée le 1 mars 2013
    D'un ennuie mortelle... Au point que je me suis endormi devant. Pourtant j'adore la SF et les films d'action mais alors là non... On n'y croit pas une seconde. Le scénario est plat, les jeux d'acteur est mauvais, les effets spéciaux sont très limites... Passez votre chemin y a rien à voir ici...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 février 2013
    J'ai connu plus passionnant comme film! le seul intérêt pourrait être l'humour décalé de Guy Pearce qui donne un peu de consistance et surtout d'humour, (enfin moi j'ai pris ça pour de l'humour en tout cas et j'espère que c'en était, sinon ça craint!) sinon, rien d'original ni d'extraordinaire du scénario simpliste au effets spéciaux pas exceptionnels en passant par le jeu d'acteurs très moyen surtout Maggie Grace vraiment bidon dans son rôle... Bref, on peut s'en passer, largement....
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 22 février 2013
    Sympa à voir mais sans plus.

Le genre de film du dimanche soir sur TF1 : bon divertissement si on débranche le cerveau.

Les acteurs sont ok, mais les personnages manquent d'épaisseur. Heureusement celui de snow et soon humour noir remonte le niveau

Les effets spéciaux ainsi que tout le reste de la production sont assez moyens surtout la scène de la moto au début.

En fait on a l'impression de voir un produit divertissant mais plus formaté pour la TV.

Et encore de nombreuses séries sont plus soignées que ce film.

12/20