Lock Out
  • 173 critiques     27%
  • 102 critiques     16%
  • 48 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Darms28

4 abonnés | Lire ses 359 critiques |

2.5 - Moyen

C'est assez étonnant. Je me surprend moi même à ne pas avoir détesté ce film. Je m'attendais à pire. Et pourtant, il y a énormément de points de ce "Lock Out" sur lesquelles ont peut discuter, notamment les facilités scénaristique. Moi même je me serai plus cassé la tête. Ce qui est marrant, d'ailleurs, c'est de voir qu'il s'agit "d'une idée originale de Luc Besson". Alors, contrairement a beaucoup, je n'éprouve pas de la haine contre ce dernier. De un parce que c'est un bon réalisateur, de deux parce que tout le monde peut se tromper... Enfin, quoi qu'il en soit, son "idée originale" n'est pas si originale que ça. Parce que bon, des films de S-F qui se passe dans une prison située dans l'espace, c'est du déjà vu... Et quand on sait qu'il s'agit ici de sauver la fille du président et que c'est un ex détenu qui doit aller la sauver, on pense directement au cultissime "New York 1997" de John Carpenter. Mais étrangement, j'ai aussi pensé à "Alien 3"... Ne me demandez pas pourquoi ! Enfin bref, Guy Pearce fait le minimum syndicale et Maggie Grace est assez nulle. Les réalisateurs, James Mather et Stephen St Leger, offre quand même un travail correct, bien que dépourvu du génie. Et quand la BO... Quelle BO ? Bref, j'ai passé un bon moment défoulatoire devant ce film d'action efficace, mais terriblement conventionnel et prévisiblement mauvais.

Timothé Poulain

48 abonnés | Lire ses 495 critiques |

2.5 - Moyen

On est plus proche du téléfilm moyen que du gros block buster, mais Guy Pearce sauve la mise à Lock Out. On apprécie l'humour acide de certaines répliques. Les tentatives de remake de certaines scènes célèbres (issues de Strar Wars), sont plus ou moins réussies..

Caly12

1 abonné | Lire ses 45 critiques |

4 - Très bien

Un petit film B d'action simple et efficace. Les personnages restent toutefois assez superficiels dans l'ensemble et on retiendra surtout les répliques et le comportement désinvolte de Snow qui est joué par l'excellent Guy Pearce. Les effets spéciaux sont eux aussi assez réussi mise à part la course en moto du début qui n'est même pas digne d'une cinématique PS3 (j'ai du mal à croire que cette chose n'a pas été coupé au montage tant le résultat est bancale). Pas un grand film mais une production Besson qui assure le spectacle.

dark.vincou

18 abonnés | Lire ses 11 critiques |

1 - Très mauvais

D'un ennuie mortelle... Au point que je me suis endormi devant. Pourtant j'adore la SF et les films d'action mais alors là non... On n'y croit pas une seconde. Le scénario est plat, les jeux d'acteur est mauvais, les effets spéciaux sont très limites... Passez votre chemin y a rien à voir ici...

BeatJunky

14 abonnés | Lire ses 997 critiques |

2 - Pas terrible

J'ai connu plus passionnant comme film! le seul intérêt pourrait être l'humour décalé de Guy Pearce qui donne un peu de consistance et surtout d'humour, (enfin moi j'ai pris ça pour de l'humour en tout cas et j'espère que c'en était, sinon ça craint!) sinon, rien d'original ni d'extraordinaire du scénario simpliste au effets spéciaux pas exceptionnels en passant par le jeu d'acteurs très moyen surtout Maggie Grace vraiment bidon dans son rôle... Bref, on peut s'en passer, largement....

Jonathan J.

21 abonnés | Lire ses 130 critiques |

2.5 - Moyen

Sympa à voir mais sans plus. Le genre de film du dimanche soir sur TF1 : bon divertissement si on débranche le cerveau. Les acteurs sont ok, mais les personnages manquent d'épaisseur. Heureusement celui de snow et soon humour noir remonte le niveau Les effets spéciaux ainsi que tout le reste de la production sont assez moyens surtout la scène de la moto au début. En fait on a l'impression de voir un produit divertissant mais plus formaté pour la TV. Et encore de nombreuses séries sont plus soignées que ce film. 12/20

Thomas G.

3 abonnés | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

C'est de la merde, Film horrible que certain arrive a trouver bon (je ne citerais pas de nom), mais que ce passe t il je vous le demande ??? Ces personnes aurait elle de la merde devant les yeux ??? Ce film une fois de plus est une daube incommensurable, j'ai failli cette fois vomir dans le cinéma, et oui en direct car effectivement je suis allez au cinéma, j'ai payer pour voir cette daube qui ne meriterais meme pas de se faire pirater. J'ai donc comme je le disais failli gerber en plein ciné devant la MERDE qu'on ma servit, bien aguicher par une enieme bande annonce totalement trompeuse (s'il vous plait, un oscar pour le trou du cul qui a fais le montage de la bande annonce qui a su tirer quelque chose de cette horrible daube). Alors sinon Lock out c'est quoi ??? Et bien c'est avant tout un scénario pourri des effet spéciaux qui pique les yeux tellement ils sont laid (certainne personne arrive a les trouver beau ???) et un jeu d'acteur splendide avec des réplique qui auront su nous montrer toute la maitrise et la virtuosité de Guy Pearce, exceptionnel... Ce film est une dhiarré, j espere que vous aurez su apprécier toutes mon objectivité et la constructivité de mes remarque. Il n'y a rien qui aurait pu etre fais pour sauver ce film... de la merde

gregbutton

5 abonnés | Lire ses 384 critiques |

3.5 - Bien

Malgré quelques grosses et petites incohérence qui menace de le faire basculer (on est vraiment limite parfois avec des scènes pas trés utiles), ce film se laisse bien regarder et est bien prenant avec un scénario certes pas trés original mais plutot agréable.

sanguinario

1 abonné | Lire ses 134 critiques |

4 - Très bien

Du bon cinéma d'action-SF, très hollywoodien mais pourtant Français. Rien d’extraordinaire voire très banal et très calculé mais on ne s'ennui pas une seconde.

Leo Dicaprio09

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

3 - Pas mal

Un film distrayant avec de l'humour et un acteur qui vaut à lui seul le détour , l'épatant Joseph Gilgun , le vrai point fort du film qui à mon avis ne serait pas aussi bon sans lui. Un film divertissant ou on ne s'ennui pas. Je recommande pour les amateurs d'action et de série B des année 80.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film