Mon Allociné
28% 184 critiques
16% 107 critiques
7% 48 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Beaver69

• Publiée le 29/04/2013

Le scénario et le spitch de départ est intéressant, mais on tombe très vite dans l'excès de clichés, notamment chez les personnages, du héros au méchant en passant par le président. Les effets spéciaux sont ratés, sa piquent les yeux, les moyens n'ont pas suivit ?! bâclage total ?! L'humour de Guy Pearce sauf le film quelque répliques bien cinglantes donne le sourire, car même la chute laisse à désirer... Lock out aurait aspiré à mieux avec une meilleur mise en scène pour assumer pleinement son scénario qui est de base très bon avec de jolies idées. Il en ressort un film moyen.

aboutagirl1989

• Publiée le 24/04/2013

Certain peuvent aimé, moi j'ai pas trop accroché, plein de truc qui collent pas à la réalité pour les scènes dans l'espace, d'accord pour les explosions mais il n'y a pas de bruit dans l'espace, et le coup du je saute dans l'espace puis 10 sec plus tard ils sont dans la couche de l'atmosphère terrestre et il n'y a aucun problème pour respirer... en gros la flemme d'écrire un scénario tangible...

Nexus6

• Publiée le 20/04/2013

Bizarre de lire tant de si mauvaises critique pour ce film! Digne descendant de sur ce film Pearce nous démontre encore une fois qu'il explose l'écran. On pourrait faire référence à New York 1997 mais ce huit clos futuriste rappelle de façon iconoclaste par des plans photographiques sublime et subtile une bonne maitrise et nous montre que cette réalisation reste très réussit aussi bien dans le montage que pour ces plans invraisemblables et jubilatoires. Surtout pour nous surprendre à chaque instant, ce qui fait de ce film un petit bijou du cinéma SF des année 50 à 80 dans son atmosphère avec un dosage entre muscles et humour très second degré subtilement gracieux au regard des scénarios américain de ses dernières années. Cette ambiance rétro des films d'action dans un environnement incertain et sans prétention se délecte comme un très bon film de série A. Il manque quelques nénés mais la "pétasse" est présente et pour se moquer de soi l'actrice tiens le bon rôle, très bonne interprétation. Ce film méritait d'exister même s'il manque un peu d'écart hors de cette station qui fatigue sur le long, mais le dernier plan suppose une suite dans d'autre environnement et là je signe tout de suite. J'ai bien noté ce film parce que les plans sont digne de planche de BD de haute volé est pour cela c'est remarquable. A voir sans soucis, ne vous fier pas aux mauvaises critiques.

conrad7893

• Publiée le 19/04/2013

pas très adepte de ce genre de film, pourtant j'ai trouvé le scénario plutôt original de l'action de l'humour des effets spéciaux

• Publiée le 19/04/2013

Lock out est typiquement dans le genre des films d'actions des années 80. Héro badass, des méchants très méchant et des répliques qui tuent. Et c'est pour ça que ce film est agréable a voir. C'est un film d'action efficace qui fait passer un petit moment sympathique sans prise de tête. La réalisation est dynamique. Les effets spéciaux sont dans l'ensemble bons, même si la course poursuite au début et quand même bien dégueulasse. Et les acteurs sont pas mauvais. Un divertissement efficace et drôle.

Jeremy69330

1,0Très mauvais
• Publiée le 19/04/2013

Affligeant d’irréalisme et de logique ! A croire que toutes les personnes sont plus stupides les unes que les autres (les gardes du corps, les scientifiques, les détenus et même le président). Ça fait peur. De plus, c’est complétement irréaliste, certaines scènes sont à faire peur. Lorsqu’on s’intéresse de plus près au scénario et aux personnages, on se rend compte que les personnages ne sont que survolés, et qu’il n’y a pas vraiment d’histoire. A cela, il faut rajouter ce que certains qualifieront d’histoire d’amour qui sonne complètement faux. Aller, je suis gentil, 1/5 car ça bouge pas mal et c’est divertissant.

MC4815162342

• Publiée le 15/04/2013

Un bon gros film qui se prend pas la tête, avec un très bon casting, effets spéciaux très réussi et canardage à volonté !

Benjamin R.

• Publiée le 14/04/2013

Le film est un peu brouillon, les dialogues sont téléphonés (mis à part ceux de Snow qui sont assez sympas) les acteurs ne sont pas hyper-convaincants, on trouve quelques scènes sans intérêt, mais de bonnes scènes d'action ainsi qu'une ambiance et une dynamique particulières rattrapent l'ensemble.

iceman7582

2,0Pas terrible
• Publiée le 13/04/2013

Déçu! Ce n'est en rien un film de sf... On tient ici un remake de piège de crystal en version futuriste. Un scénario vraiment leger, des dialogues franchement limités, et une happy end couru d'avance. Reste l'humour décalé de Guy pearce et une esthétique visuelle irréprochable. Amateur de sf, fuyez! Amateur d'action, à ne pas rater. On aime... ou pas!

H.R.

• Publiée le 12/04/2013

D'accord, ça ne brille pas par son originalité scénaristique, ça recycle un peu ce qui a déjà été vu et revu auparavant dans d'autres films, le héros rappelle un peu celui du diptyque de John Carpenter "Escape from NY/Escape from LA" avec en plus les blagues comme celui de la saga Die Hard. Le pénitencier où les détenus sont cryogénisés, ça rappelle Demolition Man, etc. Même si on a déjà vu ça maintes fois, ça reste agréable à regarder, Luc Besson et Europacorp nous ont habitués à pire. C'est quand même le haut de gamme, pour Europacorp...