Lock Out
News
2,6

Ti Nou

Publiée le 14/06/2017

Tous les défaut des productions Europacorp sont présents dans ce thriller carcéral futuriste : récit et enjeux basiques, personnages caricaturaux et une mise en scène qui en fait des tonnes pour tenter en vain de maintenir l’intérêt.

Olivier L.

Publiée le 12/05/2017

un film de science fiction de série Z.....où l'on retrouve l'éventail des défauts cinématographiques du luc besson post NIKITA : frénésie , humour lourdingue , scenario indigent et bâclé, violence , scenes peu crédibles , jeu d'acteur surjoué , et j'en passe... qu'est venu faire Guy Pearce dans cette galère ?!

Broyax

Publiée le 20/01/2017

Attention, il s'agit d'une "production" Luc Besson, le genre de production qui fait fuir, il faut donc s'attendre au pire avec ce piège de cristal dans une station spatiale. Le scénario présente des trous béants colmatés avec des morceaux de papier et le filmage se laisse souvent aller au cut et move zoomé. Il y a donc matière à se barrer à toute blinde devant ce genre de sous-produit... Mais (!) ce n'est point la catastrophe attendue non plus ! d'abord Statham n'est pas là (on respire) et Pierce est de corvée... et vu le nombre de jokes débiles qu'il balance, il a l'air de bien se marrer. J'avoue que j'ai ri à quelques unes (j'ai honte). Ensuite l'action est suffisamment soutenue pour tenir éveillé, ainsi qu'une fort mignonne décolorée-brune qui fait moins potiche que d'habitude et ne se laisse pas emballer comme ça. Bien entendu, le film reste très limité et c'est sans doute la raison pour laquelle on ne le zappe pas aussi vite qu'on le devrait... un tel concentré de nanardise en devient hypnotique ! c'est comme Perrier, c'est fou.

Attigus R. Rosh

Publiée le 03/11/2016

Lock Out est un film bourrin assumé. Guy Pearce est très bien dans son rôle de bad boy héroïque. Maggie Grace est charmante de son côté. Le point fort du film vient du rôle de Guy Pearce, franchement drôle, sortant une punchline par lignes de dialogue. Les scènes d'actions sont plutôt pas mal, mais loin d'être mémorable. Le scénario est, de manière prévisible, le point faible du film, le film cherchant à nous faire croire à un scénario à subtilités alors que c'est tout l'inverse. Le décor de prison est très réussi en revanche. Ce film est franchement très moyen, c'est certes assumé, mais ça ne justifie pas son piètre niveau.

Zion J.

Publiée le 04/07/2016

Une journée de pluie, pour passer le temps ou bien encore un film lorsque qu'on est malade, c'est le genre de film que je choisirais. Ce film se regarde aisément et on n'a aucun besoin de réfléchir, seulement regarder. Pour être honnête, des films comme celui de temps à autre me fait bizarrement du bien. C'est vrai, on a le droit à un personnage principale avec un humour contrôlé et sans relâche mais, qui fait rire à chaque coup. Bref, si vous cherchez un film pour simplement se détente puis passer un bon moment, Lock Out pourrait être ta solution.

DLcestmal

Publiée le 30/06/2016

un film de série B pur divertissement, avec son lot de fusillades, d'explosion et de baston et une pointe d humour...mais sa s arrête là après le scénario tiens sur un post-it car c est une production Europacorp donc voila quoi...

GhostHeisenberg

Publiée le 07/06/2016

Bon ce n'est pas un grand film mais on passe un bon moment de divertissement. Guy Pearce est marrant et tient bien son rôle de bad boy. Maggie Grace apporte un peu de fraîcheur et au final le duo marche bien. Rajouter à ça quelque gros méchant stéréotypé et la sauce prend. Luc Besson a déniché une idée très originale (peut être même envisageable dans le future ^^). Dommage que l'idée ne soit pas exploité entièrement avec un peu plus de sérieux et que les effets spéciaux soient un peu dégueulasses (la scène d'action au début est horrible). Bref : 3/5

Castel Clark

Publiée le 22/05/2016

Critique de "Lock-out". L'idée de prison est très original. Les premières minutes du film nous plongent déjà dans le feu de l'action. Un spectacle plutôt sympathique dans l'ensemble. On regrettera les facilités du scénario et les personnages un peu caricaturaux surtout le héros un peu trop Badass et la blonde de service. Ce qui est bien c'est qu'on ne voit pas le temps passer. 3/5

Fabrice P.

Publiée le 22/04/2016

Un bon moment d'action dans un univers futuriste, mais pas non plus de science fiction, qui ajoute à son charme

Publiée le 25/01/2016

S'il peut y avoir quelques bonnes surprises dans les productions Besson, autant dire que « Lock Out » n'en fait clairement pas partie. Après une scène d'introduction bien basique où nos mirettes explosent à force d'illisibilité totale et d'effets totalement excessifs, on se retrouve dans une sorte de vrai-faux remake de « New York 1997 », le talent et l'intelligence de John Carpenter en moins, cela va sans dire. Alors c'est vrai : les décors sont plutôt bien foutus et Maggie Grace apporte une petite touche glamour sympa, mais cela reste tellement lourdingue, schématique et caricatural qu'il n'y a pas grand-chose à sauver d'un spectacle mal écrit (Luc Besson oblige), se contentant de satisfaire les désirs de gros bourrins peu regardants sur le contenu d'un film. Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est qu'on finit presque par s'ennuyer devant un divertissement aussi inepte sur le fond et à peine plus excitant sur la forme : un beau bide made in EuropaCorp.

ferdinand75

Publiée le 24/01/2016

Un bon petit thriller de science fiction, bien ficelé. Un prisonnier est relaché pour essayer de sauver la fille du président de la république enlevée par des voyous,( scénario à l'air de "déjà vu", i.e. New York 1997). Mais il y a beaucoup d'action et beaucoup de rythme. Le film doit beaucoup au bon couple que forme Guy Pearce ,et Maggie Grace.Un gros suspens jusqu'au dénouement final.

Infinity Z

Publiée le 04/01/2016

Une intrigue mené jusqu'au bout du film, rythmé et tendu avec une bonne dose d'humour. Le film se rapproche plus d'un Die Hard intergalactique ; avec un Guy Pearce excellent.

GrogroKnackess

Publiée le 14/12/2015

Une serie B fort sympathique qui pourrait s'apparenter à un troisième volet des aventures de Snake Plissken (le choix de Snow laisse sous entendre la référence) Cette fois ci on est en 2079 et la prison est dans l'espace... A noter que Guy Pearce est un excellent choix pour remplacer kurt Russel, tant il tient bien les répliques assassines, l'humour grinçant et la désinvolture. A voir absolument ! car on se s'ennuie pas

DomHigh

Publiée le 02/10/2015

Histoire pas si décevante. Encore un complot Science-Fiction/ Action assez réussi. Même si on y voit là rien de bien sérieux. Une réponse Américaine sur le monde et un résultat qui leur revient en honneur!! Trop fort ces "ricains". De plus,Guy Pearce joue le pitre et dédramatise la situation à coup sûr. Pointe d'humour qui a son charme dans un film au surplus de testostérone. A conseiller sans s'enfermer dans un sommeil sans rêve.

gizmo129

Publiée le 25/09/2015

Une prison dans l espace qui subit une mutinerie ? Des otages et la fille du président a sauver ? Cool nous voici devant un bon film d action bourré d adrénaline ! et bien en faite, non... Déjà le début de l histoire nous offre une autre intrigue totalement inutile pour nous amener à une fin risible emmenant une suite à ce lock out. Mais pourquoi voudrait on une suite !!? Tout va trop vite dans ce film, les personnages sont creux, pas travaillés, rien n est crédible, on ne cherche pas la cohérence, il faut que le film fasse 1h30 et ç est tout ce que les réalisateurs veulent. Les effets spéciaux sont affligeants, sérieusement, même les jeux vidéos font de meilleurs animations. Pourtant ce film possède de bons acteurs pour les rôles titres mais clairement la réalisation est nullisime ce qui gâche totalement ce film. Passez donc votre chemin.