Mon Allociné
Lock Out
2,6 4255 notes dont 664 critiques
2% 13 critiques 12% 82 critiques 35% 233 critiques 27% 181 critiques 16% 107 critiques 7% 48 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Joker911

3,0Pas mal • Publiée le 22/05/2016

Critique de "Lock-out". L'idée de prison est très original. Les premières minutes du film nous plongent déjà dans le feu de l'action. Un spectacle plutôt sympathique dans l'ensemble. On regrettera les facilités du scénario et les personnages un peu caricaturaux surtout le héros un peu trop Badass et la blonde de service. Ce qui est bien c'est qu'on ne voit pas le temps passer. 3/5

Fabrice P.

3,5Bien • Publiée le 22/04/2016

Un bon moment d'action dans un univers futuriste, mais pas non plus de science fiction, qui ajoute à son charme

1,0Très mauvais • Publiée le 25/01/2016

S'il peut y avoir quelques bonnes surprises dans les productions Besson, autant dire que « Lock Out » n'en fait clairement pas partie. Après une scène d'introduction bien basique où nos mirettes explosent à force d'illisibilité totale et d'effets totalement excessifs, on se retrouve dans une sorte de vrai-faux remake de « New York 1997 », le talent et l'intelligence de John Carpenter en moins, cela va sans dire. Alors c'est vrai : les décors sont plutôt bien foutus et Maggie Grace apporte une petite touche glamour sympa, mais cela reste tellement lourdingue, schématique et caricatural qu'il n'y a pas grand-chose à sauver d'un spectacle mal écrit (Luc Besson oblige), se contentant de satisfaire les désirs de gros bourrins peu regardants sur le contenu d'un film. Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est qu'on finit presque par s'ennuyer devant un divertissement aussi inepte sur le fond et à peine plus excitant sur la forme : un beau bide made in EuropaCorp.

ferdinand75

2,0Pas terrible • Publiée le 24/01/2016

Un bon petit thriller de science fiction, bien ficelé. Un prisonnier est relaché pour essayer de sauver la fille du président de la république enlevée par des voyous,( scénario à l'air de "déjà vu", i.e. New York 1997). Mais il y a beaucoup d'action et beaucoup de rythme. Le film doit beaucoup au bon couple que forme Guy Pearce ,et Maggie Grace.Un gros suspens jusqu'au dénouement final.

Infinity Z

4,0Très bien • Publiée le 04/01/2016

Une intrigue mené jusqu'au bout du film, rythmé et tendu avec une bonne dose d'humour. Le film se rapproche plus d'un Die Hard intergalactique ; avec un Guy Pearce excellent.

GrogroKnackess

4,0Très bien • Publiée le 15/12/2015

Une serie B fort sympathique qui pourrait s'apparenter à un troisième volet des aventures de Snake Plissken (le choix de Snow laisse sous entendre la référence) Cette fois ci on est en 2079 et la prison est dans l'espace... A noter que Guy Pearce est un excellent choix pour remplacer kurt Russel, tant il tient bien les répliques assassines, l'humour grinçant et la désinvolture. A voir absolument ! car on se s'ennuie pas

DomHigh

3,5Bien • Publiée le 02/10/2015

Histoire pas si décevante. Encore un complot Science-Fiction/ Action assez réussi. Même si on y voit là rien de bien sérieux. Une réponse Américaine sur le monde et un résultat qui leur revient en honneur!! Trop fort ces "ricains". De plus,Guy Pearce joue le pitre et dédramatise la situation à coup sûr. Pointe d'humour qui a son charme dans un film au surplus de testostérone. A conseiller sans s'enfermer dans un sommeil sans rêve.

gizmo129

1,0Très mauvais • Publiée le 26/09/2015

Une prison dans l espace qui subit une mutinerie ? Des otages et la fille du président a sauver ? Cool nous voici devant un bon film d action bourré d adrénaline ! et bien en faite, non... Déjà le début de l histoire nous offre une autre intrigue totalement inutile pour nous amener à une fin risible emmenant une suite à ce lock out. Mais pourquoi voudrait on une suite !!? Tout va trop vite dans ce film, les personnages sont creux, pas travaillés, rien n est crédible, on ne cherche pas la cohérence, il faut que le film fasse 1h30 et ç est tout ce que les réalisateurs veulent. Les effets spéciaux sont affligeants, sérieusement, même les jeux vidéos font de meilleurs animations. Pourtant ce film possède de bons acteurs pour les rôles titres mais clairement la réalisation est nullisime ce qui gâche totalement ce film. Passez donc votre chemin.

alouet29

2,0Pas terrible • Publiée le 20/07/2015

Ce film d'aventure/action/SF est presque en huis clos. C'est un peu "bourrin", un peu "nanar", un peu "fleur bleue", ... bref c'est un peu "à éviter".

Where is she ?

2,5Moyen • Publiée le 29/06/2015

Une série B qui rappelle les films d'actions à l'ancienne avec son lot de fusillades, d'explosions, de bastons et d'humour mais qui parvient tout juste à divertir. Les amateurs de science-fiction peuvent passer leur chemin tant les effets spéciaux paraissent sortir d'un ancien temps.