Lock Out
    2,4
    5274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lock Out ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 3 mars 2024
    « Lock Out » est un film de science-fiction de série B qui réussit à divertir sans pour autant se démarquer de manière significative. Le scénario, bien que classique et sans grande originalité, est néanmoins efficace et tient en haleine. Guy Pearce apporte une touche d'humour bienvenue à son personnage de gros bras, rendant le film plus agréable à regarder. Les effets spéciaux sont convenables, mais ne surprennent pas vraiment. En dépit de la présence de Maggie Grace, le film reste dans l'ensemble assez banal. Toutefois, c'est un bon divertissement pour ceux qui cherchent de l'action et de l'humour sans se prendre la tête. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 25 septembre 2023
    Mince ! Je ne savais pas que ce film était une production de Luc Besson ! Cela explique tout ! Le film est nul. Je me suis ennuyé tout du long avec cette histoire ridicule de prison de l’espace. Encore une fois, on dirait un scénario écrit par un gosse. Il y a pleins d’autres défauts dans le film mais j’ai la flemme de les énumérer. Ne pas regarder ce film sera mon meilleur conseil.
    teo884
    teo884

Publiée le 31 octobre 2022
    Un film sympa, on y passe du bon temps, Guy Pearce est toujours excellent et on prend toujours autant de plaisir à voir ses films!
    Archive vidéo
    Archive vidéo

Publiée le 6 octobre 2022
    J'aime bien luc besson et j'aime bien ce film que j'ai déjà vue plusieurs fois, l'anti héro a la punchline facile Et ça gourgandine de présidente a sauver et franchement pas mal, certe c'est plein d'incohérence mais je regarde pas ce film pour ça , un bon divertissement qui se laisse regarder sans prise de tête ni reflexion, du bon besson
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 mars 2022
    On peut effectivement convoquer quasiment toutes les références majeures du genre, secouer le tout dans un grand shaker et obtenir ce Lock Out, qui n'est pas un produit innommable mais restera finalement des plus communs. Plusieurs raisons à cela: des personnages pas travaillés ou si peu; des interprètes sans nuance (les acteurs donnent vraiment le sentiment de cachetonner); des effets spéciaux pas toujours propres qui gâchent un peu la mise en scène plutôt agréable; et enfin un scénario qui oublie un peu trop la cohérence dans certaines séquences. Quand on n'a pas l'envie de se torturer le cerveau, c'est idéal, mais ça s'oubliera aussi vite.
    konika0
    konika0

Publiée le 1 janvier 2022
    Crache au démarrage.
    Il y a peu, je cherchais des films de prison futuristes et les recherches n’avaient pas été très fructueuses. Et là, pouf, par hasard, je tombe sur ce petit film inconnu au bataillon réalisé par un monteur son et un type sorti de nulle part avec un nom de fromage. Ils ont aussi écrit le scénario avec l’aide d’un maître en scenarologie (hum) en la personne de Luc Besson, également producteur. C’est le « également producteur » qui aurait dû m’alerter. Dans cette histoire qui se passe en 2079, on nous présente la super prison de super haute sécurité nommée MS One. Contrairement aux apparences, ce n’est pas la prochaine version de Windows, c’est une sorte de vaisseau orbital qui fait prison. La fille du président des States, une jolie blonde bien comme il faut va faire une visite d’inspection de cette prison d’un nouveau genre pour le compte de son ONG. Sauf que bien sûr, elle reste coincée là-haut parmi des autochtones très typiques de ces contrées. Du coup, on envoie un matador charger de la sauver. Ça tombe bien, de toute façon il devait y aller pour prendre une chambre.
    Il faut le dire, ça commence plutôt bien. C’est cliché à souhait mais c’est nerveux et l’humour un peu lourd marche assez bien quand on est de bonne humeur. Il y a une intrigue secondaire un peu floue (et qui le restera) qui fonctionne bien elle aussi. A la mise en scène, pas de chichi, ça bastonne et ça explose. C’est à peu près ce qu’on attendait. Reste à savoir si tout ça est vraiment cohérent mais là, quand on creuse un peu, on sent que ça flotte dans le vide par moment. Un scénario écrit un peu à l’arrache en somme. La véritable plus-value vient de Guy Pearce, son capital sympathie est intact et contre toute attente, ses punchlines de beauf lui vont bien. Pas de problème majeur donc dans cette série B convenue qui atteint ses objectifs. Le cerveau est calé entre le coussin du canap’ et le verre de bière et il ne sera pas indispensable pendant le visionnage. Pas de problème ? Ha si, un petit quand même. Besson, le monteur son et le type au nom de fromage sont condamnés trois ans plus tard pour plagiat suite à une plainte de John Carpenter (plagiat de New York 1997). Résultat, Besson s’en remettra mais l’inconnu au nom de fromage n’a jamais plus tourné. Et c’est peut-être pas plus mal pour un produit laitier.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 octobre 2021
    Voilà un film d'action à oublier ! Dans une prison spatiale rempli de criminels extrêmement dangereux maintenus dans un sommeil artificiel, tout va basculer lorsque la fille du président des Etats-Unis va arriver à bord pour une mission humanitaire mais qui va provoquer, évidemment, une mutinerie.
    Seule solution pour la sauver : envoyer un agent à l'humour souvent ridicule mais bien entendu ultra efficace.
    Bref : un film vraiment passable avec un jeu d'acteurs proche du néant... Un mot : OUT !

Publiée le 13 octobre 2021
    Le titre symbolise en quelque sorte la vérité puisque Guy Pearce joue le rôle d'un ancien agent du gouvernement accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. On l'envoie dans une station spatiale où les criminels les plus dangereux sont gardés congelés et la fille du Président des U.S.A. s'y aventure pour évaluer le programme. En raison d'une stupidité extrême que seul le plus grand des idiots pourrait manifester les criminels s'échappent et l'enfer se déchaîne laissant la petite miss en rade. La solution est d'envoyer Pearce pour la sortir de là. A partir de là il s'agit de faire sauter des criminels et de leurs botter le derrière. Pearce parvient à garder confiance avec quelques répliques drôles pendant un interrogatoire mais Maggie Grace dans le rôle de la fille du président est une blague absolue. Tout d'abord elle a l'air perdue ensuite elle se soucie apparemment des autres otages mais c'est une excuse inventée. Sa meilleure scène est celle où Pearce lui donne un coup de poing au visage pour qu'elle se fonde dans la masse. Peter Stormare et Lennie James sont un gaspillage dans le rôle des agents secrets. Vincent Regan joue le pitoyable leader de la révolte dans la prison et il est à peu près aussi intimidant qu'une publicité pour dentifrice. Alors que la production est juste et l'action rapide le scénario est tellement ennuyeux que le film mérite cette note...
    Damianous
    Damianous

Publiée le 10 septembre 2021
    Le scénario de Lock Out a un air de déjà vu , la seule originalité étant l'époque , en l'occurrence un futur dystopique. Guy Pearce vole donc au secours de la fille du président dans une prison spatiale de haute sécurité : soyons franc , ça ne casse pas trois pattes à un canard. Si voir Pearce dans ce rôle est surprenant , et qu'il arrive à être badass , en revanche ses lignes de dialogue sont assez navrantes. Au bout de dix minutes on est gavé de ses blagues incessantes , ce qui rend le personnage lourd. Le reste du casting est correct sans plus , pareil pour les CGI qui inclinent parfois vers le médiocre. Bref cette production Besson est à ranger dans la catégorie des films oubliables à la limite du nanard.
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 10 juin 2021
    Encore un naufrage de Luc Besson, qui ne réussit pas à insuffler la fibre équipe a ses films malgré une débauche d'effets spéciaux. Il est plus intéressant de voir une limace contourner une pierre, que de suivre les aventures du héro de ce film 'Snow'. Snow a glissé sur la glace et s'est lamentablement vautré ... Le scénario est stérile complètement incapable de créer une ambiance de film fantastique. L'histoire tiens sur un /8 de feuille : Le président des Etats Unis qui a perdu sa fille, tombée au main des gangsters de la galaxie et le super héro qui va la délivrer ... au secours ... A fuir au plus vite si vous voulez encore croire à l'avenir de Besson ... De toute façon le film est un plagiat ...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai en DVD, il y a Guy Pearce et la talentueuse Maggie Grace, il y a de l'action, mais le film ne dure pas assez longtemps 1h31.
    Nadir H.
    Nadir H.

Publiée le 3 mai 2021
    Un film d'action un peu à l'ancienne, hyper divertissant, cool, et plein de panache; Certes ce n'est pas "Piège de cristal" ou "Miami Vice" mais les critiques de la presse sont comme d'hab injustes et avant de crier qu'il est mauvais et eux supra-intelligents il faut juste être... sans paraître...
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 29 mars 2021
    Histoire vraiment pourrie dans un univers dystopique où la fille du président américain se rend dans une prison spatiale privée avec des méchants vraiment mal joués et aux dialogues irréel. Scénario mal fichus et plein d'invraisemblances, seuls les bons effets spéciaux et une dose d'humour bien sentie rendent la chose regardable jusqu'à la fin
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 18 février 2021
    Revu en VOD 10 ans après la sortie, excellent action movie porte par Guy Pierce malgré des effets spéciaux pourris
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 31 janvier 2021
    Même en prenant ça comme un divertissement il y a un gros problème de rythme. J'ai décroché au bout d'une heure.