Lock Out
  • 168 critiques     27%
  • 99 critiques     16%
  • 48 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Boris G.

23 abonnés | Lire ses 7 critiques |

2.5 - Moyen

Un film de série B qui a de bonnes intentions, avec une idée de base intéressante mais qui s'essouffle assez vite. On a tendance un peu à s'ennuyer... Heureusement le duo d'acteurs tient la route et relève le niveau, à souligner l’interprétation intéressante de Joseph Gilgun ( surtout connue pour le rôle de Rudy dans Misfits). Un film avec peu de moyens mais beaucoup d'ambitions...

F.Mulder

10 abonnés | Lire ses 24 critiques |

2.5 - Moyen

On ne peut pas faire mieux dans le genre "crétinerie" ! Luc BESSON nous a habitué à beaucoup mieux, les acteurs n'ont, pour la plupart, aucun talent. Ils ne sont absolument pas crédibles pour un sous dans cette production désastreuse... Juste digne pour la sortie d'un jeu vidéo et encore... Et cette courses poursuite totalement ridicule (aux effets spéciaux récupérés dans un paquet de lessive) pour ouvrir le bal m'a tout de suite mis la puce à l'oreille quand à la qualité de ce film.. et dire que je l'ai acheté ! 2.5/5 tout de même pour m'avoir fait mourir de rire !

Kick69

24 abonnés | Lire ses 504 critiques |

1 - Très mauvais

La question qui me taraude quand je pense à ce film, c'est pourquoi est-ce que j'ai voulu le voir ? L'idée de départ, bien que déjà exploitée (on pense notamment à "New York 1997"), est toujours sympathique et promet un efficace film d'action pur et dur. Et bien c'est raté : rien, il n'y a rien à sauver de cette série Z (on frôle le nanar). Les acteurs n'ont aucun charisme et n'ont rien de mieux à offrir qu'un jeu au mieux pas crédible, ce qui est le cas du duo d'acteurs principaux, au pire complètement risible, et là malheureusement c'est le cas de tout le reste du casting. On ne parle même pas des scènes d'action pourries, ni du scénario aussi pâle qu'inexistant, ni de l'humour débile du personnage de Guy Pearce et encore moins du montage épileptique de l'ensemble. C'est en tout point un film à oublier. Navrant.

Piotr C.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

Pour commencer bien que passionné de cinéma, je poste rarement des commentaires. Je le fais soit pour des films exceptionnels ou pour des gros "nanards". Et celui-ci, vous l'aurez compris fait partie des gros navets. Scénario débile, scènes d'action minables, effets spéciaux pourris, et des invraisemblances à la tonne. A se demander si ils ne font pas exprès de tourner en rond (certes dans une station orbitale pénitentiaire cela peut se comprendre mais à ce point cela frôle le masochisme). Enfin je m'égare sur un point alors qu'il y en a des dizaines comme ce dernier. Bref, si vous voulez faire monter la pression et être énervé après avoir vu ce film, allez-y : il va tellement vous mettre en rogne qu'au moins ça réveille. Peut-être aussi parce que le film semble durer une éternité etse prolonger à l'infini dans le néant spatial. Un immense vide. Ce serait même une offense de le classer en série B. Ceci dit il peut se voir comme une référence dans la nullité.

Claire M.

4 abonnés | Lire ses 29 critiques |

2 - Pas terrible

Je n'ai pas passé un moment particulièrement agréable à regarder ce film même si le pitch de départ est assez sympa à la base (quoique c'est du re-pompage). Nan mais ce film n'a rien, strictement rien, pas un plan juste, pas un seul dialogue pertinent; c'est grave ! D'autant que je le rappelle; je suis bon public et je n'ai pas la critique facile mais là c'est juste du grand n'importe quoi ! Bref ce film m'a juste déplu; enfin normal qu'il m'est déplu ce film est juste médiocre, j'ai déjà passé de meilleur moment devant des navets... Je ne retiendrais rien de ce film à part que c'est un ratage complet (pour ma part!). J'oubliais le mec badass qui doit sauver une nana prisonnière dans l'espace (pas d'échappatoire donc) avec les plus dangereux criminel.... New York 1997 quand tu nous tiens !

Ancien utilisateur

1.5 - Mauvais

Un divertissement estampillé "Luc Besson". Le scénario est d'une nullité abyssale : en 2079, la fille du président U.S. est coincé dans une prison spatiale haute sécurité qui connait une mutinerie, du coup on envoi un agent ("Snow" ) pour la sauver. voila. Ce film d'action / SF semble donc être bâtit pour des collégiens : "scénario autoroute", blagues foireuses, héros solitaire et "ténébreux". Il y a tellement d'incohérences dans le scénario qu'on pourrait en écrire un livre : Saviez vous que dans les 60 prochaines années les smartphones ne vont prendre qu'un an d'évolution? Je ne parle pas de l'idée très ingénieuse de construire une énorme prison dans l'espace pour mettre en "stase" les criminels les plus dangereux (c'est un peu copié sur la bande dessiné "Cryozone"..) . Et pourquoi pas construire le stade de France sur Pluton avec des navettes gratuites pour voir les matchs? Avec une prison pareille les impôts aux États Unis vont sacrément augmenter. Au moins Elysium était déjà plus cohérent. Les personnages sont ultra stéréotypée : la fille du président US, un peu coincé, va s'émanciper au contact de Snow pour devenir rebelle à la fin du film. caca !!

EauQuiChante

0 abonné | Lire ses 90 critiques |

2.5 - Moyen

Bien sûr le film ressemble fortement à Fortress 2 avec ses taulards dans une prison spatiale (et de multiples références à ce film)...cependant ici le film est nettement moins romantique (ou niais çà dépend du point de vue): les prisonniers sont des fous sanguinaires qui retiennent en otage leurs gardiens (qui sont en fait surtout des civils, rien à voir avec des durs à cuire), et les rapports sociaux entre prisonniers (la microcommunauté) sont développés en coup de vent. Le film ne se départit pas d'une certaine vulgarité censée faire "réaliste"...L'intérêt de faire dérouler ce film dans une prison spatiale est d'abord d'amener de la science fiction, qui constitue ici un faire-valoir relativement bien maitrisé et permet de le distinguer de d'autres film du même genre, et deuxièmement de laisser le héros seul avec lui-même pour libérer les otages. Malgré ses défauts (manque d'originalité, vulgarité, thèmes intéressants développés trop vite) le film laisse passer un certain message qui m'a plu: le héros, le boss qui l'a envoyé au casse pipe, le chef des prisonniers sont d'une autre époque, celle de Fortress 2 justement, tandis qu'ils ont chacun leur équivalent moderne (la fille du président, l'autre boss, le frère du prisonnier)...mais sont-ils dépassés pour autant? Peut-être pas...

Boba--Fett

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film de SF qui se laisse regarder sans effort. Sans être exceptionnel, on passe un bon moment à le voir.

Cohle.

18 abonnés | Lire ses 1011 critiques |

0.5 - Nul

"Lock Out" est purement et simplement une vulgaire tentative voilée de reprendre beaucoup d'éléments de "New York 1997" en les transposant dans l'espace. Un film racoleur qui est ennuyeux du début à la fin. C'est très mal joué - mon cher Guy Pearce, que t'es t-il arrivé ?! -, mis à part Joseph Gilgun, génial dans son rôle de sociopathe, c'est tout sauf bien rythmé - il y a des trous énormes, si bien que l'on s'endort presque -, en même temps, difficile de faire tenir sur une heure trente, un scénario aussi creux qu'une assiette vide. L'humour est lourd au possible, jamais bien placé, rendant le tout quasiment auto-parodique. Je ne suis pas un très grand fan de Besson - à qui nous devons néanmoins quelques pépites - mais là, s'il a co-écrit cette atrocité, c'est triste. Un film censé divertir qui rate complètement son objectif, se révélant plus agaçant qu'autre chose. Il ne me reste plus qu'à vite l'oublier.

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

3 - Pas mal

Lock Out est une série B de SF carcérale qui tient toutes ses promesses. Essayez de visualiser le scénario dans votre tête avant de le voir et a priori vous tomberez juste. Mais les péripéties, si elles sont attendues, sont efficacement mises en scène par les deux réalisateurs, à l'aise dans l'action. Visuellement, ils ne s'en tirent pas trop mal non plus et malgré un petit budget.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film