Lock Out
  • 171 critiques     27%
  • 101 critiques     16%
  • 48 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
this is my movies

81 abonnés | Lire ses 1863 critiques |

1 - Très mauvais

Bon, ben ça faisait un sacré bout de temps que je ne m'étais pas enfiler une telle... les mots me manquent pour évoquer ce pur produit cynique, bourrin, sans intérêt et surtout complètement raté d'un bout à l'autre. Mix de différentes influences narratives et visuelles, le film ne se hisse jamais ne serait-ce qu'à la cheville de toutes ses influences, même les plus pourris comme la scène de poursuite en moto qui s'inspire de la poursuite finale de "Torque", un autre gros nanar sauf qu'elle est encore plus mal montée, en core plus moche et que les effets spéciaux rappellent ceux de "Gamer", ce qui veut tout dire pour ceux qui connaissent. G. Pearce régale sans forcer mais le rythme est tellement trépidant, la narration est tellement concassée et truffé d'invraisemblances (même pour les moins exigeants) et surtout, comme toujours, L. Besson ne se foule pas et nous sort tout un tas de répliques clichées et de poncifs machos que ça en devient plus que lassant. Bref, c'est du foutage de gueule en règle, ce n'est même pas un plaisir coupable et c'est vraiment à éviter. Les scènes d'action ne sont même pas géniales et le pitch prometteur n'est même pas exploité, sans parler de cette fin complètement à la ramasse et revu déjà 1000 fois. D'autres films sur

Redzing

54 abonnés | Lire ses 2138 critiques |

1 - Très mauvais

Le générique clame fièrement : "based on an original idea by Luc Besson". Europacorp prend ses spectateurs pour de bonnes poires, avec un pitch entièrement pompé sur les "Escape from..." de John Carpenter (dans un futur proche, la fille du président est piégée au milieu d'un prison géante isolée, on envoie un baroudeur cynique pour la sauver). Sans compter les multiples décors et costumes piqués à la franchise "Alien". Ainsi, "Lockout" n'a pas grand chose d'original. Par ailleurs, son scénario n'est pas toujours bien maîtrisé, et sa mise en scène confuse, notamment dans les scènes d'action. En prime, les CGI sont très moyens, voire particulièrement laids dans certains passages. On retiendra seulement Guy Pearce, très impliqué dans son rôle, bien que caricatural. Une série B anodine.

gbagrami

8 abonnés | Lire ses 559 critiques |

3.5 - Bien

Dans la catégorie des plaisirs coupables, je vous cite Lock Out! Eh oui, c'est un film qui n'invente rien, qui pompe même pas mal sur Escape from New York. Mais, il est très fun et divertissant. Pour son genre, tout est bien fait, et bien placé, surtout les punchlines pleins d'humour subtil que Snow balance à des moments tout à fait opportuns.

Melvin V.

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Alors ouais, Lock out est hyper mauvais sur les effets spéciaux, on dirait le premier Tron à un moment donné... Le décor station spatiale enfermant les pires détenus, ça passe moyen... L'idée la fille du président est retenue en otage, c'est assez pitoyable... Mais les répliques du protagoniste qui va sauver la fille du président... Juste pour ça, ça en fait un super film à voir, un incontournable de ma vidéothèque perso. J'ai bien ris, j'ai pu me laisser porter dans le scénario pourtant voué à l'échec, et ça en fait un bon moment à partager ; Spoiler : Par contre, les gens on saute pas en parachute depuis une orbite, s'il vous plaît un minimum de connaissance sur l'entrée en atmosphère, la gravitation, en physique de base pitié...

bhillereau

6 abonnés | Lire ses 218 critiques |

2 - Pas terrible

Effets spéciaux outranciers, surtout en début de film, où on a presque envie d'éteindre le téléviseur tellement la première course poursuite fait mal aux yeux, et blagounettes du héro à foison... On croirait presque l'inspiration directement puisée de la série Die Hard, avec le même type d'humour un peu lourd, mais qui ne fait pas souvent mouche. ça se laisse regarder mais c'est bien loin de constituer un véritable chef d'oeuvre de science fiction.

fanzy23

1 abonné | Lire ses 404 critiques |

2.5 - Moyen

Lock Out est sympa et suffisamment divertissant pour ne jamais ennuyer. En gros, c'est comme piège de cristal version science fiction, mais moins efficace avec un manque cruel au niveau de l'action c'est étonnant pour une production EuropaCorp.

Mylène C.

5 abonnés | Lire ses 88 critiques |

3 - Pas mal

mieux vaut tard que jamais. bon film bon scénario on évite certains clichés. de l'action et un personnage plutôt fun. bon film à voir

Blackshadow74

9 abonnés | Lire ses 302 critiques |

4 - Très bien

Film bien sympatoche les acteurs sont cool lhumour de lacteur principal et tres reussi ;) l'histoire est plutot bien imaginé un film tres plaisant en somme

David G.

9 abonnés | Lire ses 1223 critiques |

3 - Pas mal

Entre science-fiction et action, le film est suffisamment rythmé avec de nombreuses répliques badasses pour rendre l’ensemble divertissant. Le personnage principal est assez amusant et rustre, dont la personnalité se veut en comparaison ou opposition avec le charismatique Snake Plyssken (Cf. New York 1997 et Los Angeles 2013).

Victor F.~\O/~

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

1 - Très mauvais

Ce film est détestable, je le tiens en horreur, je tiens tout d'abord à préciser que je HAIS Luc Besson ! Ses mises en scènes et ses idées "originales" sont tellement formatées et clichées qu'elles me font vomir. En effet, rien arrête la stupidité "artistique" de cet homme, et grâce à ce film, il le prouve une fois de plus. J'admet qu'il y a un effort de fait à propos du monde et du contexte narratif et le personnage de Guy Pearce est assez bien introduit auprès du spectateur. CEPENDANT, depuis Resident Evil, je n'avais jamais vu un tel plagiat, l'idée "originale" de Besson est une pâle copie de New-York 1998 et Los Angeles 2013. Alors que j'adore ces films, Besson a remaché l'anti-héros taciturne et sarcastique ( Snake et Snow ), la prison futuriste et dangereuse ( New-York et la super-prison ultra sécurisée qui fout lcamp à cause d'un seul mec ), le but de l'anti-héros ( la fille du président, quel hasard !!!! ), le contexte d'urgence dans les deux cas et enfin l'intrigue sous-jacente plus ou moins liée à l'anti-héros. SAUF QUE les films de Carpenter sont novateurs, intelligents, sobre et Kurt Russel est ÉNORME !! Dans Lock Out, tous ces éléments ont un vieille odeur de chien trempé car Luc Besson y rajoute ses clichés habituels, on voit le bon film 100% commercial made in EuropaCorp, la réalisation est fade et Guy Pearce est assez lourd au bout d'un moment. Les quelques bonnes idées sont noyées dans le formatage, c'est poussif, caricaturale parfois, en bref, en plus de s'étaler lamentablement, le film insulte au passage les 2 films de Carpenter, et ça, c'est inacceptable.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film