Lock Out
  • 177 critiques     27%
  • 103 critiques     16%
  • 48 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
douggystyle

206 abonnés | Lire ses 3237 critiques |

1 - Très mauvais

L’idée de départ de ce divertissement rétrograde venant de Luc Besson, il est inutile d’y chercher autre chose qu’un vulgaire repompage des séries B des années 80 réactualisé à grand d’effets numériques maladroitement ratés. On pense tout de suite, à la vue de ce huis clôt spatio-carcéral, à un vague mélange de films cultes comme New-York 1997 et Alien, la résurrection. Un scénario et des personnages déjà vus mille fois donc, mais aussi une action sans punch ni suspense alors que c’était bien ça que voulaient voir les spectateurs de ce genre de films. Guy Pearce nous livre là ce qui est surement (espérons-le pour lui comme pour nous) sa prestation d’acteur la plus facilement oubliable, ses répliques stupides et sa nonchalance y étant insupportables du début à la fin. Ce film avec trente ans de retard, tant dans son esthétique que dans son écriture, ne vaut guère mieux que de nombreux autres sortant directement en DVD.

Wawacha-

8 abonnés | Lire ses 402 critiques |

3 - Pas mal

Un fim d'action qui ne se casse pas la tête, ni la notre. C'est parfois un peu facile (le genre le veut) et le scénario n'a rien d'original, mais pourquoi bouder son plaisir ? J'ai passé un bon moment, j'ai tout oublié après, c'est très bien. Mention spéciale à Guy Pearce toujours aussi plaisir à voir jouer.

marsbecker

0 abonné | Lire ses 69 critiques |

3 - Pas mal

Rien de bien original mais le film se laisse suivre sans aucun soucis. Guy Pearce en plus d'être très bon manie un excellent humour!

lsnico

6 abonnés | Lire ses 556 critiques |

1 - Très mauvais

Arrêté au bout de 45 minutes pour cause d'ennui profond. Trop classique, trop lisse. Le charisme des prisonniers fait le reste...

rocky6

1 abonné | Lire ses 275 critiques |

3.5 - Bien

Un petit film d'action sympa. L'histoire est ultra basique mais on ne s'ennuie pas. Guy Pierce est bon dans son rôle et ajoute une bonne touche d'humour. Les scènes d'action sont bien faites et les méchants ont vraiment des sales tronches.

eldarkstone

39 abonnés | Lire ses 982 critiques |

2 - Pas terrible

Les productions Besson se suivent et se ressemblent, voir même régressent ... Histoire et scénario très limité, suspense proche de zéro, scènes d'actions de qualité assez mauvaise et humour débile même pas drôle ... Même Guy Pearce pour qui je reconnais parfois bien du talent, n'a aucune classe. Un divertissement tout juste passable, mais à vite oublié.

kevinsolstice

6 abonnés | Lire ses 1101 critiques |

3 - Pas mal

l'avantage de ce film, c'est qu'il ne donne pas matière à reflexion, ça se regarde

Beaver69

11 abonnés | Lire ses 123 critiques |

2.5 - Moyen

Le scénario et le spitch de départ est intéressant, mais on tombe très vite dans l'excès de clichés, notamment chez les personnages, du héros au méchant en passant par le président. Les effets spéciaux sont ratés, sa piquent les yeux, les moyens n'ont pas suivit ?! bâclage total ?! L'humour de Guy Pearce sauf le film quelque répliques bien cinglantes donne le sourire, car même la chute laisse à désirer... Lock out aurait aspiré à mieux avec une meilleur mise en scène pour assumer pleinement son scénario qui est de base très bon avec de jolies idées. Il en ressort un film moyen.

aboutagirl1989

8 abonnés | Lire ses 17 critiques |

2.5 - Moyen

Certain peuvent aimé, moi j'ai pas trop accroché, plein de truc qui collent pas à la réalité pour les scènes dans l'espace, d'accord pour les explosions mais il n'y a pas de bruit dans l'espace, et le coup du je saute dans l'espace puis 10 sec plus tard ils sont dans la couche de l'atmosphère terrestre et il n'y a aucun problème pour respirer... en gros la flemme d'écrire un scénario tangible...

Nexus6

8 abonnés | Lire ses 45 critiques |

3.5 - Bien

Bizarre de lire tant de si mauvaises critique pour ce film! Digne descendant de sur ce film Pearce nous démontre encore une fois qu'il explose l'écran. On pourrait faire référence à New York 1997 mais ce huit clos futuriste rappelle de façon iconoclaste par des plans photographiques sublime et subtile une bonne maitrise et nous montre que cette réalisation reste très réussit aussi bien dans le montage que pour ces plans invraisemblables et jubilatoires. Surtout pour nous surprendre à chaque instant, ce qui fait de ce film un petit bijou du cinéma SF des année 50 à 80 dans son atmosphère avec un dosage entre muscles et humour très second degré subtilement gracieux au regard des scénarios américain de ses dernières années. Cette ambiance rétro des films d'action dans un environnement incertain et sans prétention se délecte comme un très bon film de série A. Il manque quelques nénés mais la "pétasse" est présente et pour se moquer de soi l'actrice tiens le bon rôle, très bonne interprétation. Ce film méritait d'exister même s'il manque un peu d'écart hors de cette station qui fatigue sur le long, mais le dernier plan suppose une suite dans d'autre environnement et là je signe tout de suite. J'ai bien noté ce film parce que les plans sont digne de planche de BD de haute volé est pour cela c'est remarquable. A voir sans soucis, ne vous fier pas aux mauvaises critiques.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film