Lock Out
  • 179 critiques     27%
  • 105 critiques     16%
  • 48 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ptit-Ben D.

10 abonnés | Lire ses 73 critiques |

2.5 - Moyen

L'histoire est original, les acteurs sont atypiques. Un film à voir quand vous ne faites rien

Hyougataga

10 abonnés | Lire ses 77 critiques |

1.5 - Mauvais

Ces dernières années, M. Besson ne sort que des scénarios plats et vraiment lassants ! Ce dernier en est la preuve, et le jeu des acteurs est vraiment NUL !

tomPSGcinema

85 abonnés | Lire ses 2425 critiques |

1.5 - Mauvais

Ecrit par Luc Besson, on ne sera pas surpris de constater que le scénario de ce film de science-fiction ne soit pas très original, et pour cause puisqu’il pompe ouvertement sur les films de John Carpenter que sont New-York 1997 et Los Angeles 2013. Mais le problème, c’est qu’en plus la réalisation est franchement trop académique – même si quelques séquences d’actions s’avèrent plutôt sympa à suivre – et la photographie bien laide, ce qui fait que l’on a plus l’impression de se retrouver devant un simple téléfilm qui passe de temps à autre sur la TNT. Reste la présence d’effets spéciaux convaincants et de la relative bonne performance de Guy Pearce dans le rôle principal, mais cela reste nettement insuffisant concernant ce film de genre français dont j’attendais bien plus au départ.

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

0/20 : Quel ennui devant ce LOCK OUT ! Tout d’abord, le scénario est ultra classique, sans surprise et la fin est bâclée et prévisible. En ce qui concerne les acteurs, Guy Pearce (qui d’habitude excelle dans ses rôles) se ridiculise ici en interprétant l’agent Snow, un personnage prétentieux au vocabulaire limité. Maggie Grace (que certains ont pu découvrir dans la série LOST dans le rôle de Shannon) n’est pas si mal mais son rôle reste plutôt classique et ne casse pas des briques. Peter Stormare (bon acteur également mais mal exploité ces derniers temps tel ses rôles fades dans HANSEL ET GRETEL ou encore LE DERNIER REMPART) est ici totalement transparent ayant un rôle caricatural du «méchant». Joseph Gilgun et Vincent Regan interprètent deux frères détenus au caractère totalement opposé : Joseph incarne le débile profond (un rôle stéréotypé qui en devient agaçant), tandis que Vincent tient le rôle banal du grand frère protecteur, tentant en vain de remettre son frangin dans le droit chemin. LOCK OUT est une fiction ultra conventionnelle et sans aucune originalité. Nous avons noté que le réalisateur s’est fortement inspiré d’ALIEN 3 de David Fincher (milieux carcéral dans un vaisseau spatial où le personnage féminin se masculinise en vue de s’intégrer parmi les détenus). Pour conclure, LOCK OUT est un véritable ratage tant sur le plan visuel (mauvais effets spéciaux), tant sur le plan narratif.

Truman.

84 abonnés | Lire ses 1345 critiques |

2 - Pas terrible

Lock Out avait un scénario banal mais plutôt intéressant qui pouvait donner lieu a quelques chose de vraiment bon , finalement le film se dirige dans de l'action banal et deja vu saupoudré d'un humour bien lourd . L'humour c'est a mes yeux le gros problème de ce film , le réalisateur aurait du réaliser une comédie si il tenait tant a mettre un personnages qui balance une vannes bien lourde toute les 30 secondes, mais quand je dis toute les 30 secondes c'est vraiment une blagues a deux balles bien gonflante toute les 30 secondes , lourdingue comme pas possible ça vous donnera presque une migraine . Le film souffre aussi de clichés abondant , de situations sans originalité qui manquent cruellement d'inspiration , bref un film bien américain et bien gavant , aussitôt vu aussitôt oublié .

.Manu

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

2 - Pas terrible

De nombreuses aberrations scientifiques et logiques Spoiler : (Par exemple : Comment ça se fait qu'il n'y ait pas de portique détecteur de métal pour aller voir les prisonniers dans une station avec tant de technologie au début?) De l'action agréable à regarder mais un scénario très découpé.

Berliioz

1 abonné | Lire ses 79 critiques |

2.5 - Moyen

La demi étoile c'est pour le charisme de l'acteur principale, + 1 pour le scénario et encore 1 pour l'action .. sa s'arrête là parce que sinon sa envoie pas autant que ce qu'ils annoncent .. dommage, le scénario et les acteurs était là .. il manquait juste quelques scènes je pense ..

Thibault T.

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

3.5 - Bien

Ce ne sera peut-être pas un film à retenir dans l'histoire du cinéma mais "Lock out" est un très bon film divertissant quand vous ne savez pas quoi regarder. C'est un bon film d'action, teinté d'humour, qui se laisse regarder et, pour ma part, je l'ai même trouvé très sympa. 7/10

Khal-Tuco

9 abonnés | Lire ses 4 critiques |

2 - Pas terrible

Je ne m'attarderai pas sur la critique car je pense que tout est dit: film mal réalisé, dialogues minables et une tonne de clichés. En definitive in film sans intérêt... Enfin si, un seul : la très belle ( bien que courte ) performance de joseph gilgun qui confirme encore son incroyable talent de jeune acteur ( découvert dans misfit ). Jeu très expressif , mimiques excellentes. Cet acteur est promis a une grande carrière !

douggystyle

261 abonnés | Lire ses 3405 critiques |

1 - Très mauvais

L’idée de départ de ce divertissement rétrograde venant de Luc Besson, il est inutile d’y chercher autre chose qu’un vulgaire repompage des séries B des années 80 réactualisé à grand d’effets numériques maladroitement ratés. On pense tout de suite, à la vue de ce huis clôt spatio-carcéral, à un vague mélange de films cultes comme New-York 1997 et Alien, la résurrection. Un scénario et des personnages déjà vus mille fois donc, mais aussi une action sans punch ni suspense alors que c’était bien ça que voulaient voir les spectateurs de ce genre de films. Guy Pearce nous livre là ce qui est surement (espérons-le pour lui comme pour nous) sa prestation d’acteur la plus facilement oubliable, ses répliques stupides et sa nonchalance y étant insupportables du début à la fin. Ce film avec trente ans de retard, tant dans son esthétique que dans son écriture, ne vaut guère mieux que de nombreux autres sortant directement en DVD.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film