Lock Out
    2,4
    5273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lock Out ?

Publiée le 30 avril 2012
    Alors ouais, le film c'est du cliché du début à la fin. Petit budget pour un résultat impressionnant, rapide,bref. Mais sacrément efficace. Entre la tonalité décalée, sans prise de tête, avec pour seul objectif de créer un divertissement ben c'est réussi.
    Et de ce film, je ne retiendrai qu'un chose : les répliques cultes !
    A voir, sauf pour ceux qui recherchent le renouveau. Vous ne trouverez que de l’efficace, du téléphoné et du muscle. C'est ça qui fait que ça marche !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 mai 2012
    Lock Out : Pour ma part, j’ai passé un super bon moment en regardant ce film, vraiment très bon film de Science Fiction, qui se laisse regarder. Avec une réalisation efficace, un scénario serte par vraiment orignal mais on en reparlera, des acteurs vraiment convaincant, surtout Guy Pearce et pour un bon mélange entre action et humour. Voila, on à ce qui faut pour être divertie comme il le faut. Une réalisation donc efficace, de excellent effets spéciaux qui serve à merveille les scènes d’action qui on peut dire son efficace et assure le spectacle. Et il y a aussi de très beau décors dans l’espace, donc voila une réalisation qui pour le budget envoie du lourd donc c’est honorable. Ensuite, le scénario qui est vraiment pas original serte, ils prennent plein d’idée d’autres film que sa soit pour l’histoire qui ressemble aux films de Carpenter : Los Angeles 2013, que sa soit aussi pour le personnage principale qui ressemble a un mélange entre Snake et John Maclan dans Die Hard, donc voila c’est un film un peu four tous mais sa reste captivant et efficace mais pas original encore une fois Luc Besson fait pas dans l’original et c’est quand même navrant, en plus il dit que c’est une idée original de lui, il y a quoi original la dedans ?: c’est du déjà vu. Mais j’ai quand même était captivé par le film qui est quand même intéressant et palpitant à suivre, et j’ai bien aimée l’idée de la prison dans l’espace qui va devenir un huit-clos et un véritable enfer pour le personnage, surtout quand dans l’espace, personne peut tellement vous aider. Ça ce suit, c’est quand même bien ficelé et rythmé, on ne s’ennuie pas et c’est divertissent donc voila (J’ai vraiment aimée l’intro du film que je trouve vraiment énorme). Le personnage campé par Guy Pearce est quand même énorme a suivre, avec c’est bonne bague, ces répliques qui l’envoie dans la gueule des autres, sa façon de faire et sont humour qui est très appréciable et très marrant, même si c’est un mélange d’autres personnages, j’ai quand même adoré. Les acteurs quand a eux sont excellent et très convaincant : surtout Guy Pearce qui se débrouille vraiment bien encore une fois, moi j’adore cet acteur, je le trouve chaque fois énorme et parfait dans ces rôle. Les autres acteurs qui on un rôle secondaire sont eux aussi excellent. (Fille du président…). Voila très bon film : rythmé et divertissent avec des pointe d’humour qui fait plaisir. C’est, loin d’être un chef-d’œuvre mais j’ai passé un bon moment et c’est sa le principale.
    Publiée le 30 avril 2012
    Les petits traits d'humour de la part des personnages principaux font leur p'tit effet ! L'action et les effets spéciaux sont bien sûr au rendez-vous mais ce film ne séduira que les amateurs du genre (comme moi) !
    Publiée le 30 avril 2012
    Que dire de se film, je le classerai dans les série B, genre Starship Troopers. De l'action de l'humour et encore de l'action. Ont passe un bon moment à ne pas manqué pour les amateur du genre.
    kleun
    kleun

Publiée le 30 avril 2012
    Le film démarre à toute vitesse, dès les 10 premières minutes, on voit une course poursuite, des scènes de bagarres, de fuites ... il vaut mieux arriver à l'heure pour ne pas rater ces différentes scènes d'actions.
    Suite à cela, la pression retombe et le film développe son intrigue.
    Les effets 3D sont plutôt bien réussie, la colonie spatiale est bien représentée. Cependant les décors sont un peu vide, ils se ressemblent tous, de long couloirs gris sans réels différenciation.
    Côté scénario, rien de transcendant, cela me rappelle même Resident Evil 4 où le héros Léon doit sauver la petite fille du président des Etats-Unis. La fille de Lock Out est moins nunuche, et n'est pas un boulet comme le jeu ^^. Je trouvais dommage que le film n'a pas développé l'intrigue primaire, car on a l'impression que la fin a été baclé pour tenir dans les budgets ... grosse déception dans les 10 min.dernière !
    ailm a été
    khanhell
    khanhell

Publiée le 30 avril 2012
    La scène de fuite en moto, du début, est vraiment très mal réalisée, floutée volontairement.
    Le reste du film se laisse regarder, mais sans plus. Le scénario est peu crédible :
    Le ‘héros’ Snow qui accepte presque 30 ans de prison, sans procès. Risible…
    Ils arrivent à se promener dans la prison, sans presque jamais rencontrer personne, sur 500 prisonniers qui les recherchent.
    La chute libre, directement de l’espace, pour finir en parachute. Qu’en est-il de la surchauffe due aux frottements de l’air ? Puis du froid glaciaire à plusieurs kilomètres d’altitude ? Oubliés, tout simplement !!
    Et pour finir, aucune surprise à découvrir la micro-carte dans le briquet.
    Seule surprise du scénario : la fille qui n’embrasse pas le héros à la fin !!
    Jerem083
    Jerem083

Publiée le 30 avril 2012
    Sur le papier cette production EuropaCorp met l'eau à la bouche. On en ressort malheureusement déçu. L'ambiance ne colle pas aux dialogues, souvent des répliques très 698ème degrès, les personnages sont très stéréotypés.. En bref une trop pale copie de ce qu'on avait déjà vu et même revu dans d'autres films plus réussis.
    Publiée le 30 avril 2012
    Oh là là, catastrophe ! Que retenir de ce film ... Les effets spéciaux sont moyens, voire mauvais pour exemple une des premières scènes, où pour donner une impression de vitesse, l'image est flou, on se demande si ce n'est pas une scène en 3 D! Le scénario est creux, même grotesque et invraissemblable,de tels passages sont si nombreux qu'on finit par en rire. Non, c'est vraiment pas bon comme film, une étoile pour un personnage principal sympathique et drôle. Et c'est tout.
    Publiée le 30 avril 2012
    j ai bien aime ce film, une bonne dynamique et on ne se retrouve pas face a une fin couru d avance pour une fois.
    Publiée le 25 juillet 2012
    La prototype même du film de science-fiction américain raté : des effet spéciaux (parfois mal faits d'ailleurs) de partout, un scénario bâclé, des scènes caricaturales... : bref, un film qui reste regardable, mais à voir uniquement si vous n'avez rien d'autre sous la main !
    bolt
    bolt

Publiée le 15 octobre 2012
    Lock out et un bon petit film de science fiction, qui, même si il n’innove pas, parvins à nous distraire sans jamais que l'on s'ennuis pendant toute la durée du film.
    Asian91
    Asian91

Publiée le 2 mai 2012
    Ce film rappelle ceux réalisés il y a encore une vingtaine d'années: de l'humour, de l'action, des gun-fights, un héros seul contre tous et une jolie fille. Malgré un scénario inexistant (mais bon, on s'y attendait un peu...)et des effets spéciaux assez 'cheap', 'Lock Out' nous fait passer, malgré tout, un agréable moment où l'action ne s'essouffle jamais. S'ajoute un Guy pearce charismatique et méchamment drôle.
    Publiée le 29 avril 2012
    Effets spéciaux plutôt bien fait mais alors scénario minimaliste, peu crédible pour bcp de scènes et jeux des acteurs franchement pas terrible... Ne vous précipitez surtout pas !!
    senedev
    senedev

Publiée le 29 avril 2012
    Europacorp nous pond une bouse de plus.
    Heureusement qu'il reste l'ambiance Fortress2000 et les scènes de SF.. mais vraiment tout est médiocre.
    Effets spéciaux bâclés, personnages absurdes et mal joués, rebondissements évidents, répliques dignes d'un John Wayne....

Je me suis ennuyé.. et pourtant je suis bon public.....
    Thewiks79
    Thewiks79

Publiée le 29 avril 2012
    Bon films à voir malgré un scénario un peu trop simpliste à mon goût , monsieur va sauver la fille du président , à par sa , un bon jeux d'acteurs je trouve , l'univers dans lequel ce passe la plupart du films est assez sympa , pas trop d'action , toujours bien dosée de la part de Luc Besson , brefs c'est pas un films exceptionnel mais il mérite d'être vue. Et la fin ma surpris ce qui fait tenir le suspens jusqu'à la dernière minute car je ne m'attendais pas a sa , donc plutôt un bon point .