Lock Out
    2,4
    5273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lock Out ?

Publiée le 22 mai 2013
    Je ne m'attarderai pas sur la critique car je pense que tout est dit: film mal réalisé, dialogues minables et une tonne de clichés. En definitive in film sans intérêt... Enfin si, un seul : la très belle ( bien que courte ) performance de joseph gilgun qui confirme encore son incroyable talent de jeune acteur ( découvert dans misfit ). Jeu très expressif , mimiques excellentes. Cet acteur est promis a une grande carrière !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 12 mai 2013
    L’idée de départ de ce divertissement rétrograde venant de Luc Besson, il est inutile d’y chercher autre chose qu’un vulgaire repompage des séries B des années 80 réactualisé à grand d’effets numériques maladroitement ratés. On pense tout de suite, à la vue de ce huis clôt spatio-carcéral, à un vague mélange de films cultes comme New-York 1997 et Alien, la résurrection. Un scénario et des personnages déjà vus mille fois donc, mais aussi une action sans punch ni suspense alors que c’était bien ça que voulaient voir les spectateurs de ce genre de films. Guy Pearce nous livre là ce qui est surement (espérons-le pour lui comme pour nous) sa prestation d’acteur la plus facilement oubliable, ses répliques stupides et sa nonchalance y étant insupportables du début à la fin. Ce film avec trente ans de retard, tant dans son esthétique que dans son écriture, ne vaut guère mieux que de nombreux autres sortant directement en DVD.
    Publiée le 11 mai 2013
    Un fim d'action qui ne se casse pas la tête, ni la notre. C'est parfois un peu facile (le genre le veut) et le scénario n'a rien d'original, mais pourquoi bouder son plaisir ? J'ai passé un bon moment, j'ai tout oublié après, c'est très bien. Mention spéciale à Guy Pearce toujours aussi plaisir à voir jouer.
    Publiée le 10 mai 2013
    Rien de bien original mais le film se laisse suivre sans aucun soucis. Guy Pearce en plus d'être très bon manie un excellent humour!
    lsnico
    lsnico

Publiée le 7 mai 2013
    Arrêté au bout de 45 minutes pour cause d'ennui profond. Trop classique, trop lisse. Le charisme des prisonniers fait le reste...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 mai 2013
    Un petit film d'action sympa. L'histoire est ultra basique mais on ne s'ennuie pas. Guy Pierce est bon dans son rôle et ajoute une bonne touche d'humour. Les scènes d'action sont bien faites et les méchants ont vraiment des sales tronches.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 3 mai 2013
    Les productions Besson se suivent et se ressemblent, voir même régressent ... Histoire et scénario très limité, suspense proche de zéro, scènes d'actions de qualité assez mauvaise et humour débile même pas drôle ... Même Guy Pearce pour qui je reconnais parfois bien du talent, n'a aucune classe. Un divertissement tout juste passable, mais à vite oublié.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 30 avril 2013
    l'avantage de ce film, c'est qu'il ne donne pas matière à reflexion, ça se regarde
    Publiée le 24 avril 2013
    Certain peuvent aimé, moi j'ai pas trop accroché, plein de truc qui collent pas à la réalité pour les scènes dans l'espace, d'accord pour les explosions mais il n'y a pas de bruit dans l'espace, et le coup du je saute dans l'espace puis 10 sec plus tard ils sont dans la couche de l'atmosphère terrestre et il n'y a aucun problème pour respirer... en gros la flemme d'écrire un scénario tangible...
    Publiée le 20 avril 2013
    Bizarre de lire tant de si mauvaises critique pour ce film!
    Digne descendant de sur ce film Pearce nous démontre encore une fois qu'il explose l'écran.
    On pourrait faire référence à New York 1997 mais ce huit clos futuriste rappelle de façon iconoclaste par des plans photographiques sublime et subtile une bonne maitrise et nous montre que cette réalisation reste très réussit aussi bien dans le montage que pour ces plans invraisemblables et jubilatoires. Surtout pour nous surprendre à chaque instant, ce qui fait de ce film un petit bijou du cinéma SF des année 50 à 80 dans son atmosphère avec un dosage entre muscles et humour très second degré subtilement gracieux au regard des scénarios américain de ses dernières années. Cette ambiance rétro des films d'action dans un environnement incertain et sans prétention se délecte comme un très bon film de série A. Il manque quelques nénés mais la "pétasse" est présente et pour se moquer de soi l'actrice tiens le bon rôle, très bonne interprétation. Ce film méritait d'exister même s'il manque un peu d'écart hors de cette station qui fatigue sur le long, mais le dernier plan suppose une suite dans d'autre environnement et là je signe tout de suite. J'ai bien noté ce film parce que les plans sont digne de planche de BD de haute volé est pour cela c'est remarquable.
    A voir sans soucis, ne vous fier pas aux mauvaises critiques.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 19 avril 2013
    pas très adepte de ce genre de film, pourtant j'ai trouvé le scénario plutôt original
    de l'action de l'humour des effets spéciaux

Publiée le 15 mars 2014
    Lock out est typiquement dans le genre des films d'actions des années 80. Héro badass, des méchants très méchant et des répliques qui tuent. Et c'est pour ça que ce film est agréable a voir. C'est un film d'action efficace qui fait passer un petit moment sympathique sans prise de tête. La réalisation est dynamique. Les effets spéciaux sont dans l'ensemble bons, même si la course poursuite au début et quand même bien dégueulasse. Et les acteurs sont pas mauvais. Un divertissement efficace et drôle.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 avril 2013
    Affligeant d’irréalisme et de logique ! A croire que toutes les personnes sont plus stupides les unes que les autres (les gardes du corps, les scientifiques, les détenus et même le président). Ça fait peur. De plus, c’est complétement irréaliste, certaines scènes sont à faire peur. Lorsqu’on s’intéresse de plus près au scénario et aux personnages, on se rend compte que les personnages ne sont que survolés, et qu’il n’y a pas vraiment d’histoire. A cela, il faut rajouter ce que certains qualifieront d’histoire d’amour qui sonne complètement faux. Aller, je suis gentil, 1/5 car ça bouge pas mal et c’est divertissant.
    Publiée le 31 mai 2013
    0/20 : Quel ennui devant ce LOCK OUT ! Tout d’abord, le scénario est ultra classique, sans surprise et la fin est bâclée et prévisible. En ce qui concerne les acteurs, Guy Pearce (qui d’habitude excelle dans ses rôles) se ridiculise ici en interprétant l’agent Snow, un personnage prétentieux au vocabulaire limité. Maggie Grace (que certains ont pu découvrir dans la série LOST dans le rôle de Shannon) n’est pas si mal mais son rôle reste plutôt classique et ne casse pas des briques. Peter Stormare (bon acteur également mais mal exploité ces derniers temps tel ses rôles fades dans HANSEL ET GRETEL ou encore LE DERNIER REMPART) est ici totalement transparent ayant un rôle caricatural du «méchant». Joseph Gilgun et Vincent Regan interprètent deux frères détenus au caractère totalement opposé : Joseph incarne le débile profond (un rôle stéréotypé qui en devient agaçant), tandis que Vincent tient le rôle banal du grand frère protecteur, tentant en vain de remettre son frangin dans le droit chemin. LOCK OUT est une fiction ultra conventionnelle et sans aucune originalité. Nous avons noté que le réalisateur s’est fortement inspiré d’ALIEN 3 de David Fincher (milieux carcéral dans un vaisseau spatial où le personnage féminin se masculinise en vue de s’intégrer parmi les détenus). Pour conclure, LOCK OUT est un véritable ratage tant sur le plan visuel (mauvais effets spéciaux), tant sur le plan narratif.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 15 avril 2013
    Un bon gros film qui se prend pas la tête, avec un très bon casting, effets spéciaux très réussi et canardage à volonté !