Lock Out
  • 172 critiques     27%
  • 101 critiques     16%
  • 48 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Claire M.

7 abonnés | Lire ses 28 critiques |

2 - Pas terrible

Je n'ai pas passé un moment particulièrement agréable à regarder ce film même si le pitch de départ est assez sympa à la base (quoique c'est du re-pompage). Nan mais ce film n'a rien, strictement rien, pas un plan juste, pas un seul dialogue pertinent; c'est grave ! D'autant que je le rappelle; je suis bon public et je n'ai pas la critique facile mais là c'est juste du grand n'importe quoi ! Bref ce film m'a juste déplu; enfin normal qu'il m'est déplu ce film est juste médiocre, j'ai déjà passé de meilleur moment devant des navets... Je ne retiendrais rien de ce film à part que c'est un ratage complet (pour ma part!). J'oubliais le mec badass qui doit sauver une nana prisonnière dans l'espace (pas d'échappatoire donc) avec les plus dangereux criminel.... New York 1997 quand tu nous tiens !

Ancien utilisateur

1.5 - Mauvais

Un divertissement estampillé "Luc Besson". Le scénario est d'une nullité abyssale : en 2079, la fille du président U.S. est coincé dans une prison spatiale haute sécurité qui connait une mutinerie, du coup on envoi un agent ("Snow" ) pour la sauver. voila. Ce film d'action / SF semble donc être bâtit pour des collégiens : "scénario autoroute", blagues foireuses, héros solitaire et "ténébreux". Il y a tellement d'incohérences dans le scénario qu'on pourrait en écrire un livre : Saviez vous que dans les 60 prochaines années les smartphones ne vont prendre qu'un an d'évolution? Je ne parle pas de l'idée très ingénieuse de construire une énorme prison dans l'espace pour mettre en "stase" les criminels les plus dangereux (c'est un peu copié sur la bande dessiné "Cryozone"..) . Et pourquoi pas construire le stade de France sur Pluton avec des navettes gratuites pour voir les matchs? Avec une prison pareille les impôts aux États Unis vont sacrément augmenter. Au moins Elysium était déjà plus cohérent. Les personnages sont ultra stéréotypée : la fille du président US, un peu coincé, va s'émanciper au contact de Snow pour devenir rebelle à la fin du film. caca !!

EauQuiChante

0 abonné | Lire ses 104 critiques |

2.5 - Moyen

Bien sûr le film ressemble fortement à Fortress 2 avec ses taulards dans une prison spatiale (et de multiples références à ce film)...cependant ici le film est nettement moins romantique (ou niais çà dépend du point de vue): les prisonniers sont des fous sanguinaires qui retiennent en otage leurs gardiens (qui sont en fait surtout des civils, rien à voir avec des durs à cuire), et les rapports sociaux entre prisonniers (la microcommunauté) sont développés en coup de vent. Le film ne se départit pas d'une certaine vulgarité censée faire "réaliste"...L'intérêt de faire dérouler ce film dans une prison spatiale est d'abord d'amener de la science fiction, qui constitue ici un faire-valoir relativement bien maitrisé et permet de le distinguer de d'autres film du même genre, et deuxièmement de laisser le héros seul avec lui-même pour libérer les otages. Malgré ses défauts (manque d'originalité, vulgarité, thèmes intéressants développés trop vite) le film laisse passer un certain message qui m'a plu: le héros, le boss qui l'a envoyé au casse pipe, le chef des prisonniers sont d'une autre époque, celle de Fortress 2 justement, tandis qu'ils ont chacun leur équivalent moderne (la fille du président, l'autre boss, le frère du prisonnier)...mais sont-ils dépassés pour autant? Peut-être pas...

Boba--Fett

1 abonné | Lire ses 23 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film de SF qui se laisse regarder sans effort. Sans être exceptionnel, on passe un bon moment à le voir.

Cohle.

20 abonnés | Lire ses 1011 critiques |

0.5 - Nul

"Lock Out" est purement et simplement une vulgaire tentative voilée de reprendre beaucoup d'éléments de "New York 1997" en les transposant dans l'espace. Un film racoleur qui est ennuyeux du début à la fin. C'est très mal joué - mon cher Guy Pearce, que t'es t-il arrivé ?! -, mis à part Joseph Gilgun, génial dans son rôle de sociopathe, c'est tout sauf bien rythmé - il y a des trous énormes, si bien que l'on s'endort presque -, en même temps, difficile de faire tenir sur une heure trente, un scénario aussi creux qu'une assiette vide. L'humour est lourd au possible, jamais bien placé, rendant le tout quasiment auto-parodique. Je ne suis pas un très grand fan de Besson - à qui nous devons néanmoins quelques pépites - mais là, s'il a co-écrit cette atrocité, c'est triste. Un film censé divertir qui rate complètement son objectif, se révélant plus agaçant qu'autre chose. Il ne me reste plus qu'à vite l'oublier.

TheWaaalkingDead

14 abonnés | Lire ses 969 critiques |

3 - Pas mal

Lock Out est une série B de SF carcérale qui tient toutes ses promesses. Essayez de visualiser le scénario dans votre tête avant de le voir et a priori vous tomberez juste. Mais les péripéties, si elles sont attendues, sont efficacement mises en scène par les deux réalisateurs, à l'aise dans l'action. Visuellement, ils ne s'en tirent pas trop mal non plus et malgré un petit budget.

patrick ducellier

2 abonnés | Lire ses 33 critiques |

3 - Pas mal

Un petit film de science fiction qui. Se. Laisse voir sans déplaisir humour action une Production Luc Besson. Pas trop mal

MoviesJ

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

3.5 - Bien

J'ai longtemps hésité à regarder ce film vu les notes de la presse et des spectateurs mais j'ai finis par regarder et je ne regrette absolument pas. Il faut aimer la science fiction et les films de rebellion, mais les acteurs sont très bon et l'arrogance de pierce dans ce film qui à pu etre critiqué par certains spectateurs ne fais qu'apporter une touche d'humour à mon goût. On ne s'ennuie à aucun moment et la chute du film est pas mauvaise même si un peux baclé à mon goût. Je met 3,5 pour le scénario un peux léger à mon sens, qui mériterait d'être un peux revu parce que beaucoup de passages sont baclés exemples: Spoiler : le grand frère s'impose directement chef alors qu'il arrive comme sa comme si de rien étais ou encore Spoiler : à chaque fois qu'il y a un problème il suffit qu'il pointe son arme sur un ingenieur ou un gardien pour que ce dernier lui obeisse, sans parler de Spoiler : la fin ou l'agent ouvre la malette en connaissant le code ce qui est quand même très... con pour un agent.

necrid

3 abonnés | Lire ses 1254 critiques |

1.5 - Mauvais

Une belle idée qui tombe à plat. Le scénario s'emballe dès le début pour rien, cette histoire de malette est chiante à mourir, le film aurait du démarré directement dans la prison. On y retrouve un sous plissken qui part chercher dans l'espace la fille du président enfermée dans une prison de haute sécurité où quelques centaines de prisonniers sont sortis de leur cellule. Le premier point négatif est sur ces fameux prisonniers : ils sont censé être beaucoup et on en voit à peine 5 et malheureusement les 2 principaux frères méchants ne sont pas au top, manque de charisme pour l'ainé et un fou qui devient chiant dès les premières minutes alors qu'il devrait faire flipper. Le héros s'en sortirait bien s'il ne faisait pas une vanne par minute, il est censé être entouré de méchants criminels mais lui préfère vanner la fille du président (il pourrait au moins essayer de la choper). Un film ambitieux qui ressemble à un pétard mouillé.

gooneur

5 abonnés | Lire ses 666 critiques |

1 - Très mauvais

Il porte bien son nom celui-là tiens. Tout le monde s'est mis en grève, le scénariste, le réalisateur, les acteurs, bref un lock-out complet. Si j'avais su, je me serais joint au mouvement...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film