Lock Out
  • 179 critiques     27%
  • 105 critiques     16%
  • 48 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Le cinéphile

17 abonnés | Lire ses 933 critiques |

2.5 - Moyen

Un divertissement sympa, aux scènes d'action agréables, qui ne pullulent pas, ne nuisant pas au long métrage! Les effets spéciaux déplorables du départ façon jeu vidéo sont heureusement très vite oubliés, Guy Pearce essaye de refaire un Jack Sparrow galactique et d'homme d'action qui conduit a un échec total. Mais le long métrage est sympathique on regrette juste la fin complètement ridicule! Alors oui c'est tres con et ce n'est qu'un blockbuster idiot, mais "Lock out" fait parti de ces long métrages au gros budget qui restent étonnamment humbles!

Yannickcinéphile

95 abonnés | Lire ses 2148 critiques |

1.5 - Mauvais

Bon ben Lock Out est une déception, il faut bien le reconnaitre, et qu’un bon casting ne parvient pas vraiment à rattraper. Le casting reste en effet surement le meilleur élément du film. En tête d’affiche on trouve un très solide Guy Pearce, qui dans ses choix éclectiques se retrouve ici héros d’action. Il est efficace, et ma foi est convaincant dans la peau d’un personnage certes un peu caricatural quand même, mais qu’il mène avec entrain. A ses cotés je note une intéressante Maggie Grace, qui se trouve une belle place, et fait plaisir à voir par sa conviction. D’autres bons seconds rôles complètent l’affiche, notamment un Vincent Regan qui compose un méchant à la hauteur, et quelques gueules, comme Peter Stormare donne à Lock Out un casting tout en maitrise. Ce n’est pas franchement le cas du scénario. Honnêtement l’idée de base, quoique bien classique n’est pas mauvaise, et permet d’avoir un film rythmé, nerveux, qui aurait pu largement suffire à garantir une série B d’action divertissante. Mais voilà, le film se flingue tout seul avec un lot de trucs au mieux invraisemblable, au pire incompréhensible. Laborieuse histoire de mallette, final qui part en vrille, gradation lamentable, il y a des trucs hautement ridicules. On peut se balader dans l’espace sans combinaison, le type écoute ses interlocuteurs tellement fort que ça traverse les cloisons (super la discrétion !), on introduit de manière tellement subreptice les histoires d’expériences et autre qu’on voit très bien que c’est juste pour meubler un passage ou justifier après coup une incohérence ou un moment ridicule. Enfin, Lock Out ne tient pas du tout la route sur le plan de l’histoire. Visuellement la plupart des tics EuropaCorp sont là, sans forcément les qualités de la maison. Les réalisateurs sont globalement mal à l’aise, avec des scènes en extérieur moisies, des scènes dans la base meilleures mais pas ébouriffantes, notamment coté action. Ce n’est pas à la hauteur de ce côté-là avec peu de combats, pas très impressionnants, des fusillades mal réalisées, beaucoup de faux raccords ou d’ellipses abusives, bref, ce n’est pas génial. Quant au reste, si on notera des décors convaincants, avec une ambiance technologique et industrielle plutôt réussie, la photographie, très tape-à-l’œil et totalement artificielle saura décevoir plus d’un spectateur. A noter que le film est interdit au moins de 12 ans mais, en dehors de deux scènes il ne mérite pas du tout ce classement. Finalement on tient là un film assez banal niveau violence, pas aussi pimenté que ce que l’histoire explique. Musique très décevante aussi. Finalement Lock Out reste une franche déception. En dehors du bon casting qui fait ce qu’il peut et de décors convenables, Lock Out n’est pas au niveau pour séduire. Mal fichu sur beaucoup de points, il n’a pas du tout l’efficacité brute qu’on aurait pu attendre de lui, et dans le genre il souffre en plus terriblement de la comparaison avec un Los Angeles 2013 ou un New York 1997. Les proximités sont certaines, sauf qualitativement, et pourtant ces deux films sont quand même nettement plus vieux. Enfin, je donne 1.5 et c’est presque bien payé.

Eric C.

2 abonnés | Lire ses 485 critiques |

3 - Pas mal

Bonne serie B agreable a regarder. De l'action, de l'humour, de bons effets speciaux. Un bon divertissement sans prise de tete meme si ce n'est pas un chef d'oeuvre.

Félix R.

3 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Film de science-fiction un peu cliché mais avec un très bon humour noir.

StargateMoi

17 abonnés | Lire ses 1455 critiques |

3 - Pas mal

Lock Out est un divertissement tout à fait acceptable, qui remplit son œuvre. Le scénario est plutôt original, bien que l'ensemble du jeu des acteurs et de l'intrigue ne permettent d'en faire mieux qu'une production "pas mal", selon les critères Allociné. Je trouve que Guy Pearce, qui incarne "Snow", a des airs de Schwarzenegger, dans les fréquents moments d'éclairage sombre de ce film.

Florian C.

14 abonnés | Lire ses 62 critiques |

3.5 - Bien

Bon film mêlant SF et action, scenario un peut "bateau", mais ca se laisse regarder

Jakasseur

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Je ne comprends pas pourquoi ce film se fait autant démolir, d’autant plus que la plupart des critiques négatives sonnent très fausses : la preuve que ces personnes n'ont pas compris l'enjeu de ce film . Ce film n'est même pas un nanar ... Un nanar c'est un film qui est tellement mauvais et mal foutu qu'il en devient drôle à regarder. Certes, c'est un peu le cas de Lockout avec ses effets spéciaux à la qualité douteuses et à son scénario parfois un peu faible ... Mais Lock Out, contrairement aux vrais nanars, ne se prend pas au sérieux une seule seconde, comme un expendable ! En plus les acteurs sont vraiment bon et on sent qu'il s'éclate à jouer la comédie, Guy Pearce et Maggie Grace jouent très bien (Comme à leurs habitudes ) mais l'acteur qui est vraiment marquant c'est Joseph Gilgun, le méchant, un acteur assez peu connu pour l'instant mais qui prouve dans Lock Out qu'il a un énorme potentiel ! (C'est même mon acteur préféré grâce à son rôle de Rudy dans la série Misfits Bref Lock Out n'est pas un chef-d’œuvre, mais c'est un petit film d'action\ S.F assez drôle qui se laisse vraiment regarder !

Fred L.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

L'action est excellente, le héros a des bonnes répliques.On ne s'ennuie pas et l'histoire est simple mais bien construite. Parfait.

820 abonnés | Lire ses 9437 critiques |

2.5 - Moyen

L'archètype du film de S.F badass où l'on peut poser tranquillement son cerveau au vestiaire! N'attendait pas de "Lock Out", la sècheresse de "Escape from Alcatraz" ou la duretè de "Midnight Express". La prison, c'est pas bien, c'est un endroit mal frèquentè! Sauf que la tôle ressemble ici à une prison spatiale expèrimentale! Sur une idèe guère originale de Luc Besson, James Mather et Stephen St. Leger savent bien que les clichès sont obligatoires dans un genre aussi compartimentè que celui du film de prisons! Les rèalisateurs livrent leurs acteurs à eux-mêmes et filment façon « divertissement bourrin » . Très loin de son meilleur niveau, Guy Pearce fait semblant de se croire indispensable, alors qu'au fond il fait le maximum pour que son job approche la perfection! il n'en reste pas moins solide en anti-hèros adorant les rèpliques cinglantes! Au gènèrique ègalement, des dètenus (dont le siphonnè Joseph Gilgun) et une Maggie Grace insignifiante, du genre bien pouponnèe qui sait faire un usage adèquat de son physique (la coupe de cheveux n'est pas sans rappeler "Nikita"). Les effets spèciaux sont convenables mais la poursuite en moto est quand même bien moche et fastidieuse! Reste que "Lock Out" ne trahit pas les règles du genre...

this is my movies

92 abonnés | Lire ses 2007 critiques |

1 - Très mauvais

Bon, ben ça faisait un sacré bout de temps que je ne m'étais pas enfiler une telle... les mots me manquent pour évoquer ce pur produit cynique, bourrin, sans intérêt et surtout complètement raté d'un bout à l'autre. Mix de différentes influences narratives et visuelles, le film ne se hisse jamais ne serait-ce qu'à la cheville de toutes ses influences, même les plus pourris comme la scène de poursuite en moto qui s'inspire de la poursuite finale de "Torque", un autre gros nanar sauf qu'elle est encore plus mal montée, en core plus moche et que les effets spéciaux rappellent ceux de "Gamer", ce qui veut tout dire pour ceux qui connaissent. G. Pearce régale sans forcer mais le rythme est tellement trépidant, la narration est tellement concassée et truffé d'invraisemblances (même pour les moins exigeants) et surtout, comme toujours, L. Besson ne se foule pas et nous sort tout un tas de répliques clichées et de poncifs machos que ça en devient plus que lassant. Bref, c'est du foutage de gueule en règle, ce n'est même pas un plaisir coupable et c'est vraiment à éviter. Les scènes d'action ne sont même pas géniales et le pitch prometteur n'est même pas exploité, sans parler de cette fin complètement à la ramasse et revu déjà 1000 fois. D'autres films sur

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film