Lock Out
    2,4
    5270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lock Out ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 janvier 2016
    Un bon petit thriller de science fiction, bien ficelé. Un prisonnier est relaché pour essayer de sauver la fille du président de la république enlevée par des voyous,( scénario à l'air de "déjà vu", i.e. New York 1997). Mais il y a beaucoup d'action et beaucoup de rythme. Le film doit beaucoup au bon couple que forme Guy Pearce ,et Maggie Grace.Un gros suspens jusqu'au dénouement final.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 8 janvier 2016
    Une intrigue mené jusqu'au bout du film, rythmé et tendu avec une bonne dose d'humour. Le film se rapproche plus d'un Die Hard intergalactique ; avec un Guy Pearce excellent.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 15 décembre 2015
    Une serie B fort sympathique qui pourrait s'apparenter à un troisième volet des aventures de Snake Plissken (le choix de Snow laisse sous entendre la référence)
    Cette fois ci on est en 2079 et la prison est dans l'espace...
    A noter que Guy Pearce est un excellent choix pour remplacer kurt Russel, tant il tient bien les répliques assassines, l'humour grinçant et la désinvolture.
    A voir absolument ! car on se s'ennuie pas
    Publiée le 3 octobre 2015
    Histoire pas si décevante. Encore un complot Science-Fiction/ Action assez réussi. Même si on y voit là rien de bien sérieux. Une réponse Américaine sur le monde et un résultat qui leur revient en honneur!! Trop fort ces "ricains". De plus,Guy Pearce joue le pitre et dédramatise la situation à coup sûr.
    Pointe d'humour qui a son charme dans un film au surplus de testostérone. A conseiller sans s'enfermer dans un sommeil sans rêve.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 septembre 2015
    Une prison dans l espace qui subit une mutinerie ? Des otages et la fille du président a sauver ? Cool nous voici devant un bon film d action bourré d adrénaline ! et bien en faite, non... Déjà le début de l histoire nous offre une autre intrigue totalement inutile pour nous amener à une fin risible emmenant une suite à ce lock out. Mais pourquoi voudrait on une suite !!? Tout va trop vite dans ce film, les personnages sont creux, pas travaillés, rien n est crédible, on ne cherche pas la cohérence, il faut que le film fasse 1h30 et ç est tout ce que les réalisateurs veulent. Les effets spéciaux sont affligeants, sérieusement, même les jeux vidéos font de meilleurs animations. Pourtant ce film possède de bons acteurs pour les rôles titres mais clairement la réalisation est nullisime ce qui gâche totalement ce film. Passez donc votre chemin.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 20 juillet 2015
    Ce film d'aventure/action/SF est presque en huis clos. C'est un peu "bourrin", un peu "nanar", un peu "fleur bleue", ... bref c'est un peu "à éviter".
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 29 juin 2015
    Une série B qui rappelle les films d'actions à l'ancienne avec son lot de fusillades, d'explosions, de bastons et d'humour mais qui parvient tout juste à divertir. Les amateurs de science-fiction peuvent passer leur chemin tant les effets spéciaux paraissent sortir d'un ancien temps.
    caro18
    caro18

Publiée le 24 juin 2015
    Un peu de science-fiction et d'humour et beaucoup d'action : un mélange réussi.
    Publiée le 8 mai 2015
    Bon film avec un scénario original , surtout une bonne prestation de Guy Pearce
    Alex I
    Alex I

Publiée le 24 avril 2015
    Pour les amateurs de film d'action (comme moi), le résumé paraît attrayant. Malheureusement dans les faits cela reste assez pâle et ennuyeux. On a bien le côté futuriste plutôt virtuellement maîtrisé, mais on sent assez vite que le scénario est trop léger pour en faire un bon film. Les personnages sont assez creux au final ( seul Hydell sort un peu du lot à la base mais est malheureusement pas assez exploité( encore un peu plus de sadisme et de folie aurait été le bienvenu)). L'humour de snow nous fait sourire....par moment. A voir mais sans en attendre énormément.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 avril 2015
    Assez bon film, malgré pas mal de bazard dans les effets spéciaux (La course poursuite du début est très mal fichue). Le film se sauve grâce à son acteur principal désinvolte qui balance un gros paquet de répliques amusantes. Si on oublie les nombreuses incohérences et agacements spoiler: Boulet de garde du corps de la fille du président qui fini par se suicider tant il a fait n'importe quoi
    , le film est bien rythmé et plutôt fun.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 7 mars 2015
    scénario banal, pas de grande nouveauté dans ce mauvais film de SF. les quelques scènes d'actions n'arrivent pas à cacher des personnages fades et caricaturaux. la fin est prévisible.
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 19 février 2015
    Alléché par certaines critiques presse plutôt engageantes, Lock out est pour moi une déception. Non que les moyens limités et la simplicité/opacité?) du scénario posent problème (c'est une série B), mais surtout car c'est un remake clair et pourtant non assumé de New York 1997. Cela change beaucoup de choses: un remake se doit d'offrir du nouveau et de citer son modèle (rien de cela ici). Surtout, un remake est souvent justifié par une mise a jour des effets spéciaux et de l'univers visuel, surtout pour des films SF des années 60/80 souvent bien vieillis. Un remake fauché est donc une semi-aberration...
    Sur le film lui-même, contrairement aux commentaires presse, je trouve les images numériques plutot réussies et l'ambiance graphique sympa. Côté casting en revanche, on alterne entre l'insipide la fille, le méchant, Peter Storemare qui cachetone...) et le très bon (Guy Pearce impliqué sans être resplendissant, et surtout la découverte du film, le personnage du frère fou). Bref, plutot une perte de temps. Pour les séries B fauchées mais innovantes revoyez Pandorum ou Repo Men ces dernières années.
    Publiée le 6 janvier 2017
    Quand on s'attend a un film vraiment pourrie la surprise est là. Loin d’être un excellent film Lock Out se laisse regarder et s'apprécie en temps que bon petit film du soir. Si vous vous demandez pourquoi le film ne fait que 1h30 c'est parceque le monteur a du oublier de mettre le début et la fin du film. Comme vous vous en doutez le film a de gros défauts qui passe notamment pas son scenario. Au début on peut se dire que dans le fond c'est plutot intelligent et bon mais ça c'est seulement dans le fond, dans la forme c'est là que ça passe moins, le film se laissent regarder nottament grace a de très bon personnages et des acteurs talentueux. Après l'histoire va beaucoup trop vite et c'est là que ça choque, on ne comprend pas tout et le film se résume tout simplement au sauvetage de la fille, alors qu'au départ on pensait que le scénario allait s’élargir un peu plus et développer son univers, malheureusement non on restera dans le flou du début a la fin et rien ne sera développé outre cette prisons. Le retournement final est plutot intéréssent mais pas vraiment marquant puisque l'élément au quel il se base a été très mal développé durant le film par manque de prise de temps pour développer l'histoire comme je le disais. Cependant on ne tombera finalement pas dans une relation d'amour niaise et ça fait plaisir. Un film qui se regarde avec ''plaisir'' mais avec ces trop gros trou scénaristique nous sortira vite de la tete. Dommage. Si le film avait fait 2h on aurait peut etre eu mieux......ou pire..... on saura jamais.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 26 novembre 2014
    Du pur nanard made production Besson... Tout y est affligeant : Scénar, dialogues, action et Effets Spéciaux. De la pur caricature action/SF bien merdique.