Lock Out
    2,4
    5273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lock Out ?

Publiée le 30 juillet 2014
    L'archètype du film de S.F badass où l'on peut poser tranquillement son cerveau au vestiaire! N'attendait pas de "Lock Out", la sècheresse de "Escape from Alcatraz" ou la duretè de "Midnight Express". La prison, c'est pas bien, c'est un endroit mal frèquentè! Sauf que la tôle ressemble ici à une prison spatiale expèrimentale! Sur une idèe guère originale de Luc Besson, James Mather et Stephen St. Leger savent bien que les clichès sont obligatoires dans un genre aussi compartimentè que celui du film de prisons! Les rèalisateurs livrent leurs acteurs à eux-mêmes et filment façon « divertissement bourrin » . Très loin de son meilleur niveau, Guy Pearce fait semblant de se croire indispensable, alors qu'au fond il fait le maximum pour que son job approche la perfection! il n'en reste pas moins solide en anti-hèros adorant les rèpliques cinglantes! Au gènèrique ègalement, des dètenus (dont le siphonnè Joseph Gilgun) et une Maggie Grace insignifiante, du genre bien pouponnèe qui sait faire un usage adèquat de son physique (la coupe de cheveux n'est pas sans rappeler "Nikita"). Les effets spèciaux sont convenables mais la poursuite en moto est quand même bien moche et fastidieuse! Reste que "Lock Out" ne trahit pas les règles du genre...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 juillet 2014
    Bon, ben ça faisait un sacré bout de temps que je ne m'étais pas enfiler une telle... les mots me manquent pour évoquer ce pur produit cynique, bourrin, sans intérêt et surtout complètement raté d'un bout à l'autre. Mix de différentes influences narratives et visuelles, le film ne se hisse jamais ne serait-ce qu'à la cheville de toutes ses influences, même les plus pourris comme la scène de poursuite en moto qui s'inspire de la poursuite finale de "Torque", un autre gros nanar sauf qu'elle est encore plus mal montée, en core plus moche et que les effets spéciaux rappellent ceux de "Gamer", ce qui veut tout dire pour ceux qui connaissent. G. Pearce régale sans forcer mais le rythme est tellement trépidant, la narration est tellement concassée et truffé d'invraisemblances (même pour les moins exigeants) et surtout, comme toujours, L. Besson ne se foule pas et nous sort tout un tas de répliques clichées et de poncifs machos que ça en devient plus que lassant. Bref, c'est du foutage de gueule en règle, ce n'est même pas un plaisir coupable et c'est vraiment à éviter. Les scènes d'action ne sont même pas géniales et le pitch prometteur n'est même pas exploité, sans parler de cette fin complètement à la ramasse et revu déjà 1000 fois. D'autres films sur
    Redzing
    Redzing

Publiée le 18 juillet 2014
    Le générique clame fièrement : "based on an original idea by Luc Besson". Europacorp prend ses spectateurs pour de bonnes poires, avec un pitch entièrement pompé sur les "Escape from..." de John Carpenter (dans un futur proche, la fille du président est piégée au milieu d'un prison géante isolée, on envoie un baroudeur cynique pour la sauver). Sans compter les multiples décors et costumes piqués à la franchise "Alien". Ainsi, "Lockout" n'a pas grand chose d'original. Par ailleurs, son scénario n'est pas toujours bien maîtrisé, et sa mise en scène confuse, notamment dans les scènes d'action. En prime, les CGI sont très moyens, voire particulièrement laids dans certains passages. On retiendra seulement Guy Pearce, très impliqué dans son rôle, bien que caricatural. Une série B anodine.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 16 juillet 2014
    Dans la catégorie des plaisirs coupables, je vous cite Lock Out! Eh oui, c'est un film qui n'invente rien, qui pompe même pas mal sur Escape from New York. Mais, il est très fun et divertissant. Pour son genre, tout est bien fait, et bien placé, surtout les punchlines pleins d'humour subtil que Snow balance à des moments tout à fait opportuns.
    Publiée le 26 juin 2014
    Alors ouais, Lock out est hyper mauvais sur les effets spéciaux, on dirait le premier Tron à un moment donné...
    Le décor station spatiale enfermant les pires détenus, ça passe moyen...
    L'idée la fille du président est retenue en otage, c'est assez pitoyable...

Mais les répliques du protagoniste qui va sauver la fille du président... Juste pour ça, ça en fait un super film à voir, un incontournable de ma vidéothèque perso.
    J'ai bien ris, j'ai pu me laisser porter dans le scénario pourtant voué à l'échec, et ça en fait un bon moment à partager ;

spoiler: Par contre, les gens on saute pas en parachute depuis une orbite, s'il vous plaît un minimum de connaissance sur l'entrée en atmosphère, la gravitation, en physique de base pitié...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 juin 2014
    Effets spéciaux outranciers, surtout en début de film, où on a presque envie d'éteindre le téléviseur tellement la première course poursuite fait mal aux yeux, et blagounettes du héro à foison... On croirait presque l'inspiration directement puisée de la série Die Hard, avec le même type d'humour un peu lourd, mais qui ne fait pas souvent mouche. ça se laisse regarder mais c'est bien loin de constituer un véritable chef d'oeuvre de science fiction.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 22 mai 2014
    Lock Out est sympa et suffisamment divertissant pour ne jamais ennuyer. En gros, c'est comme piège de cristal version science fiction, mais moins efficace avec un manque cruel au niveau de l'action c'est étonnant pour une production EuropaCorp.
    Publiée le 10 mai 2014
    mieux vaut tard que jamais. bon film bon scénario on évite certains clichés. de l'action et un personnage plutôt fun. bon film à voir
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 29 avril 2014
    Film bien sympatoche les acteurs sont cool lhumour de lacteur principal et tres reussi ;) l'histoire est plutot bien imaginé un film tres plaisant en somme
    Dadou
    Dadou

Publiée le 25 avril 2014
    Entre science-fiction et action, le film est suffisamment rythmé avec de nombreuses répliques badasses pour rendre l’ensemble divertissant. Le personnage principal est assez amusant et rustre, dont la personnalité se veut en comparaison ou opposition avec le charismatique Snake Plyssken (Cf. New York 1997 et Los Angeles 2013).
    Publiée le 16 novembre 2014
    Ce film est détestable, je le tiens en horreur, je tiens tout d'abord à préciser que je HAIS Luc Besson ! Ses mises en scènes et ses idées "originales" sont tellement formatées et clichées qu'elles me font vomir. En effet, rien arrête la stupidité "artistique" de cet homme, et grâce à ce film, il le prouve une fois de plus.
    J'admet qu'il y a un effort de fait à propos du monde et du contexte narratif et le personnage de Guy Pearce est assez bien introduit auprès du spectateur. CEPENDANT, depuis Resident Evil, je n'avais jamais vu un tel plagiat, l'idée "originale" de Besson est une pâle copie de New-York 1998 et Los Angeles 2013. Alors que j'adore ces films, Besson a remaché l'anti-héros taciturne et sarcastique ( Snake et Snow ), la prison futuriste et dangereuse ( New-York et la super-prison ultra sécurisée qui fout lcamp à cause d'un seul mec ), le but de l'anti-héros ( la fille du président, quel hasard !!!! ), le contexte d'urgence dans les deux cas et enfin l'intrigue sous-jacente plus ou moins liée à l'anti-héros. SAUF QUE les films de Carpenter sont novateurs, intelligents, sobre et Kurt Russel est ÉNORME !! Dans Lock Out, tous ces éléments ont un vieille odeur de chien trempé car Luc Besson y rajoute ses clichés habituels, on voit le bon film 100% commercial made in EuropaCorp, la réalisation est fade et Guy Pearce est assez lourd au bout d'un moment. Les quelques bonnes idées sont noyées dans le formatage, c'est poussif, caricaturale parfois, en bref, en plus de s'étaler lamentablement, le film insulte au passage les 2 films de Carpenter, et ça, c'est inacceptable.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 18 avril 2014
    Les personnages sont caricaturaux, le scénario est déjà vu mille fois et les dialogues en deviennent drôle tellement ils sont ridicules et clichés. Heureusement, il reste quelques bonnes scènes d'actions et les décors spatiaux pour sauver un peu le film.
    Publiée le 4 avril 2014
    Un film de série B qui a de bonnes intentions, avec une idée de base intéressante mais qui s'essouffle assez vite. On a tendance un peu à s'ennuyer... Heureusement le duo d'acteurs tient la route et relève le niveau, à souligner l’interprétation intéressante de Joseph Gilgun ( surtout connue pour le rôle de Rudy dans Misfits). Un film avec peu de moyens mais beaucoup d'ambitions...
    F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 24 mars 2014
    On ne peut pas faire mieux dans le genre "crétinerie" ! Luc BESSON nous a habitué à beaucoup mieux, les acteurs n'ont, pour la plupart, aucun talent. Ils ne sont absolument pas crédibles pour un sous dans cette production désastreuse... Juste digne pour la sortie d'un jeu vidéo et encore... Et cette courses poursuite totalement ridicule (aux effets spéciaux récupérés dans un paquet de lessive) pour ouvrir le bal m'a tout de suite mis la puce à l'oreille quand à la qualité de ce film.. et dire que je l'ai acheté !
    2.5/5 tout de même pour m'avoir fait mourir de rire !
    Publiée le 29 août 2014
    Je ne comprends pas pourquoi ce film se fait autant démolir, d’autant plus que la plupart des critiques négatives sonnent très fausses : la preuve que ces personnes n'ont pas compris l'enjeu de ce film . Ce film n'est même pas un nanar ... Un nanar c'est un film qui est tellement mauvais et mal foutu qu'il en devient drôle à regarder. Certes, c'est un peu le cas de Lockout avec ses effets spéciaux à la qualité douteuses et à son scénario parfois un peu faible ... Mais Lock Out, contrairement aux vrais nanars, ne se prend pas au sérieux une seule seconde, comme un expendable ! En plus les acteurs sont vraiment bon et on sent qu'il s'éclate à jouer la comédie, Guy Pearce et Maggie Grace jouent très bien (Comme à leurs habitudes ) mais l'acteur qui est vraiment marquant c'est Joseph Gilgun, le méchant, un acteur assez peu connu pour l'instant mais qui prouve dans Lock Out qu'il a un énorme potentiel ! (C'est même mon acteur préféré grâce à son rôle de Rudy dans la série Misfits

Bref Lock Out n'est pas un chef-d’œuvre, mais c'est un petit film d'action\ S.F assez drôle qui se laisse vraiment regarder !