Lock Out
  • 177 critiques     27%
  • 104 critiques     16%
  • 48 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lamafia971

1 abonné | Lire ses 94 critiques |

3 - Pas mal

Bon film d'action / fantastique . Une bonne dose d'humour de la part du héros et les méchants sont crédibles surtout le petit frère mais chuuut ! En tout cas j'ai passé un bon petit moment , je le recommande à tous ceux qui aiment les films du genre .

dabeast13

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

Mais que peut bien faire Guy Pierce dans ce navet interstellaire?! Effets spéciaux dignes d'un mauvais vieux jeu vidéo, scénario vu et revu, dialogues et jeu d'acteur pitoyables, je ne sais pas comment j'ai pu aller au bout de ce "film". Vraiment navrant.

SHWARZIE

15 abonnés | Lire ses 598 critiques |

2.5 - Moyen

Une sorte de melting pot entre Piège De Cristal et NY 1997 sans surprise avec de l'action et des méchants crétin qui se font truscider les uns après les autres, le happy end et le bisou final, c'est quand mêle mieux comme film carcéral de SF que le immonde Fortress de Lambert.

JP BOB

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Un gros navet signé Besson comme toujours surcoté et incapable de faire nu film correct

bicuss

2 abonnés | Lire ses 81 critiques |

4.5 - Excellent

un film d'action bien (qui n'invente rien mais maitrise son sujet) rendu très bien par Guy Pearce vraiment très drôle!

-LaRéponse-

14 abonnés | Lire ses 92 critiques |

2.5 - Moyen

Lock Out reprend la plupart des thèmes habituels abordés par les longs-métrages du studio Europa Corp, essentiellement connu pour ses films no brain copiés/collés les uns sur les autres, dans lesquels l'essentiel du scénario se concentre sur de la baston et une pouffiasse à sauver. Là où le film se distingue, c'est qu'il se déroule dans le futur, et plus particulièrement dans une prison spatiale. Du coup, on a le droit à une sorte de Transporteur du futur (qui a mentionné le Cinquième Élément ? ). Bon ok, le film est moins intéressant que ce dernier, mais il n'est finalement pas si mauvais que ça, l’aspect SF aidant à faire passer la pilule. Et c’est peu dire, car on est carrément gratifié d’un simulacre de bataille spatiale, rien que ça. Force est d’admettre que c’est quand même novateur pour du Europa Corp même si le rendu final est moyen. Pour le reste, il y a effectivement de la baston et une pouffiasse à sauver, donc rien d’innovant mais bon point pour le film, le casting est intéressant. Guy Pearce, Maggie Grace qui est évidemment la pouffiasse comme on pouvait s'y attendre mais comme elle est jolie, alors pour une fois je vais respecter, et puis un acteur plus méconnu mais tout aussi talentueux, Joseph Gilgun qui joue l'excellent Rudy dans la série Misfits et dont le rôle de psychopathe de la prison lui sied à merveille. Là où le bât blesse, hormis le fait que le scénario se résume en une ligne, c'est que la partie la plus intéressante du film, qui explique les raisons de l'incarcération du héros, a été complètement bâclée, pour ne pas dire éludée alors qu'à ce niveau, il y avait de quoi faire quelque chose de bon. Au final, le film n’est pas aussi mauvais qu’il laisse présager, on peut-être même plutôt surpris du résultat, c’est un film d’action/sf correct mais sans surprise.

Wilhemhorn

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

3.5 - Bien

Arrêtez un peu avec vos 0,5. Vous êtes Woody Hallen ou quoi ? Ce film est bien foutu, drôle et riche en rebondissements. Un éloge de Die Hard version SF. Chercher dans ce film autre chose serait idiot. Une bonne surprise en ce qui me concerne :)

7eme critique

25 abonnés | Lire ses 1220 critiques |

1.5 - Mauvais

1,5/5 uniquement pour Guy Pearce, c'est plutôt bien noté. En effet, c'est le seul point positif du film, et encore il faut aimer : de l'ironie plein pot, de l'humour en carton, mais dans un film se disant "sérieux" ça change. Le scénario est horrible, rien ne fonctionne dans ce film similaire à tant d'autres. Du "suspens" déjà vu, c'est lassant. Avis aux scénaristes de ce genre de projet, laissez vos places à des personnes bien plus imaginatives qui peinent à rentrer dans le monde restreint du cinéma. "Lock out" accentue encore l'overdose de film à intérêt purement et simplement diversifiant.

theskyscatcher

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

1.5 - Mauvais

j'avais vu la bande annonce au cinéma et j'ai cru l'espace d'un instant que je verrais un bon film de science fiction, erreur! avant même que le film débute, j'ai déchanté, et ce précisément ou j'ai vu la compagnie qui l'as produit : Europa corp. aie! j'ai horreur du cinéma francais a la Luc besson! ce genre de film calibré pour ado attardé qui ne montre que de l'action , de l'action et encore de l'action au détriment d'un scénario cohérent et intéressant. et malheureusement Lock out n’échappe pas a la règle, c'est un film d'action ou il ne faut pas réfléchir avec des acteurs lourdingue et sans charisme qui ponde des blague agaçante a longueur de temps, la fin est prévisible dès les premières 15 minutes et rien dans le film n'essaieras de vous lancer de fausse piste, je ne m'attendais pas a un mind fuck mais un ou deux rebondissement totalement imprévisible aurait été les bienvenue. pour l'action, on est servi, avec des combats et des fusillades vaguement intéressant mais quasi constant et archi prévisible. les effets spéciaux sont hideux avec une mention spéciale pour la scène de poursuite en moto qui est franchement honteuse pour un film réalisé en 2012 (on dirais que ce sont les même infographistes qui on fait les effets visuel de Torque) en bref, Lock out est un film destiné a un public d'un age compris entre 14 et 20 ans qui n'as aucune envie de réfléchir et qui préfèrent voir des bastons non stop. désolé mais un film se doit d'avoir un scénario bien écrit, de bon effets spéciaux, de bon acteurs et un bon réalisateur, Lock out n'as rien de tout ça. je ne lui met pas zéro étoile car le contexte de l'action était intéressant, bien que légèrement pompé sur New york 1997 ou Los angeles 2013. ma note : 7/20.

dydy-2306

611 abonnés | Lire ses 2515 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est vraiment moyen... dans l'ensemble il se laisse regarder, le scénario est simplet mais plus ou moins sympa à suivre, visuellement c'est assez crédible (surtout pour un film avec un budget aussi petit, 30M de dollars c'est pas grand chose pour un film d'action et de science-fiction), ect. Cependant l'humour du film n'est absolument pas efficace, certains effets-spéciaux sont ratés, et les personnages sont mal exploités. 'Lock Out' aurait été bien mieux si Snow et Emilie seraient attachants, malheureusement c'est pas vraiment le cas (on se fout totalement de leurs sorts). A voir pour ceux qui veulent un simplet divertissement.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film