Lock Out
    2,4
    5271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lock Out ?

Gaël B
    Gaël B

Publiée le 2 mai 2012
    Quand Piège de cristal rencontre Demolition man dans l'espace ... avec une production française, ca donne un film sympathoche avec les plus horribles effets spéciaux du moment.

Pas possible de voir de nos jours des effets numériques d'aussi mauvaise qualitée !!! La course poursuite en moto ( les courses poursuites on ne sait faire que ça chez Besson) est vraiment un pure scandale de rendu CG. Les plans spaciaux oscilles entre le mauvais et très mauvais.

Dommage, le reste du film ce regarde bien et les acteurs font bien leur job ( eux!). Rien de très innovant dans ce film mais en dehors de la réalisation d'un point de vue technique ( l'image n'est jamais belle voire), ca tient la route et reste un bon film pop-corn.

Guy Pearce assure un rôle fascillement caricaturale avec ce qu'il faut d'humour et de vivacité pour offrir un personnage de M.Snow réussi bien que convenu, que l'on reverrait avec plaisir si on laissait des pros de la CG aux manettes et pas des interimaires irlandais bourrés à la bière.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 2 mai 2012
    C'est pas mal plutot réussi mais c'est pas un chef d'oeuvre ben produit par Besson alors...L'originalité c'est cette prison dans l'espace : magnifique...Sinon il est vrai qu'on s'ennuie pas...J'ai aimé la scène ou il chope la nana pour lui teindre les cheveux.
    Publiée le 2 mai 2012
    Même si on a l'impression de voir des bouts de film qu'on connaît déjà tous par cœur l'ensemble fait son petit effet.... Après il faut pas y aller pour voir un grand film.... En gros ça passe mais sans plus
    Publiée le 1 mai 2012
    C'est le genre de films où l'on ne réfléchit pas. De l'action dans un scénario qui tient debout. Bref, un film agréable et divertissant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 mai 2012
    Un bon film d'action SF qui ne révolutionnera pas le genre mais qui se laisse très agréablement regarder avec l'acteur montant de ces 2-3 dernières années Guy Pearce, il est à surveiller de près lui, il ne devrait pas tarder à se retrouver dans le rôle de sa carrière dans un film qui fera date, mais, lequel???
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 15 juillet 2022
    Deux bons points: l'idée de la prison dans l'espace, donc dans un monde futuriste (même si cet univers est beaucoup exploité par les scénaristes, il reste néanmoins très ouvert: la preuve).
    Autre bon point, Guy Pearce, qui joue le "bad boy" avec toujours un petit trait d'humour, ce qui donne des répliques assez sympas.
    Mais ce film est trop millimétré, voire prévisible: les scènes à suspens sont vues et revues. Où comme par hasard, lorsqu'un détenu qui va poignardé une innocente, paf le héros attrape courageusement le couteau. Ou encore le héros tombe, et hop, les ingénieurs sur Terre remettent les turbines en route (voir le film pour comprendre...). Et il y a tant d'autres exemples à donner, notamment celui de la fin.
    Bref, un film de SF / action comme les autres, ni plus, ni moins.
    Publiée le 1 mai 2012
    Oui le ridicule a au moins un avantage; celui de faire rire.
    Publiée le 1 mai 2012
    film sympa a regarder, pour ma par j'irais le voir qu'une seule fois au cinéma, reste un film de science fiction.
    Publiée le 1 mai 2012
    Film sympa même si il pourrai durer un peu plus longtemps. Maggie Grace joue bien pour un de ses premiers gros films. L'arrogance du rôle principal est amusante un temps mais peu devenir lourde par la suite. En tout cas on assiste à un peu de bagarre et c'est pour ça qu'on viens voir le film. Scénario intéressant avec la prison spatiale (ça me rappelle Démolition Man) et c'est d'ailleurs pour ça que cette bonne idée aurait pu être approfondie avec une vraie chasse à l'homme à l’intérieur du film.
    Bon moment passé devant quand même, mais c'est pas le meilleur des films d'action que j'ai vu!
    Publiée le 1 mai 2012
    Besson a-t-il eu une seule id�e originale depuis 20 ans? Remixer Pi�ge de Cristal avec New York 1997 ne suffit pas � faire un bon sc�nario, surtout en balan�ant une fille compl�tement inutile dedans... Guy Pearce cabotine � mort pour ressembler � ses ain�s mais il est quand m�me pas vraiment � la hauteur. Au final, c'est un peu rigolo mais lourdingue, tr�s mal film� et avec une BO � vomir...
    Publiée le 1 mai 2012
    Sans plus, les effets sont pas top j'ai trouvé ! Un peu un remake de Die Hard version futuriste je trouve, pourquoi pas après tout... Le résultat reste moyen, mais soyons raisonnables, c'est leur premier long-métrage ;-)
    Mathieu Galant
    Mathieu Galant

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 mai 2012
    Super:!!!! ce film est superbe !!!!!!!

Vraiment les effets sont superbe
    Publiée le 1 mai 2012
    Film à éviter, les effets spéciaux sont Nul!!! l histoire à mettre à la poubelle!
    jkm03
    jkm03

Publiée le 30 avril 2012
    Bon film dans la veine d'un piège de cristal ou d'un piège en haute mer, c'est à dire un film que l'ont regarde une seul fois et ont a tout compris, pas besoin d'être un cérébral. Les images de syntèse sont de bonne qualité, quand à la scène de poursuite à moto les effets flouttés sont je pense voulu, pas pour cacher un quelconque manque de qualité mais par pure effet esthetique.
    Par contre les loi de la physique sont plus que survolées, spoiler: depuis quand lorsque l'ont s'ejecte dans le vide spacial ont tombe, pire depuis quand une entrée dans l'atmosphère en scaphandre n'est pas mortel
    , la fin, elle, est très prévisible.
    Pour faire simple un bon film de SF/Action.
    Publiée le 30 avril 2012
    Un film d'action old school qui ne se prend pas au sérieux qui pratique l'humour second degré. L'action est bien réalisée les effets spéciaux sympas (quoique ceux du début ait un rendu étrange, très jeu vidéo). Guy Pearce et Maggie Grace font le boulot et semblent s'amuser. Les méchants sont très méchants et complètement siphonés, la fille du président moins cruche et inactive que d'habitude, le héros moins intéressé par le sauvetage de la demoiselle en détresse que par ses propres intérêts.