2 Days In New York
    2621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 Days In New York ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 29 mars 2012
    "Two Days in New York" est loin d'avoir la fraicheur, la spontanéité de "Two days in Paris" ! Autant le premier opus était pétillant, innovant et drôle grâce à une qualité d'écriture, des dialogues enlevés, des situations cocasses, autant dès les premiers instants, le deuxième est lourd, redondant voire fatigant tant le rythme dans tous les sens du terme est très pénible ! Cette suite où plane la disparition de la mère de Julie Delpy, n'est absolument pas aboutie et tout semble fabriqué à la va vite comme si le manque d'inspiration se faisait cruellement sentir ! On est vite lassé par ces règlements de compte sur ce même registre bien épais qui finit par être en surdose, par ce père qui n'est même pas drôle ! Tous deviennent vite ennuyeux... Et au fond, que peut-on attendre de bien intéressant de ces retrouvailles sur fond d'expo (tiens donc !) auxquelles on assiste sans savoir trop pourquoi tout en se demandant où on va bien pouvoir en venir ? Tout comme dans "Skylab" avec cette réunion de famille où le spectateur n'avait rien à partager !
    Bien sûr, la comparaison avec Woody Allen plane forcément mais tout cela ne vole pas bien haut et ressemble plutôt à un effet de mode très bobo au fond ! Un peu d'effet de style façon clip, des personnages très typés mais en fait proches de la caricature et un scénario très léger ne permettent pas de tenir la route bien longtemps ! L'espoir de retrouver ce ton léger et si particulier de l'épisode parisien s'est vite envolé en fumée ! C'est bien l'ombre du pénible repas familial en Bretagne qui domine ici... Tant pis !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 27 mai 2015
    Une comédie romantique qui marque la suite du très bon "2 Days in Paris". Une réalisation au cours de laquelle le charme opère rapidement avec ses personnages truculents et loufoques et ses clichés, volontairement exploités et grossis. Un film vivant, bien interprété, et bien écrit ; beaucoup de soin a été apporté aux dialogues, drôles et tranchants. Encore un régal ! On en redemande !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 17 mai 2013
    Un ratage total ! Le film n'est pas du tout convaincant, c'est vulgaire et rarement drôle. Il y a que la présence de Chris Rock qui rassure.
    Myene
    Myene

Publiée le 20 juillet 2012
    J'avais aimé le "skylab", quelle déception Julie Delpy a vaguement copié le comique new yorkais de situation et y a ajouté nos boboseries franchouillardes , le cocktail est lourdingue , indigeste: A oublier
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 juillet 2018
    Cette comédie, réalisée par Julie Delpy, nous offre quelques situations cocasses et d'autres de moins bon gout. Nous sommes ainsi témoins d'une suite de scènes en se demandant quelle en est la finalité.
    Malgré quelques bonnes répliques, le scénario est aussi banal que l'expo photos de Marion.
    Le pitch : Cinq ans après leur voyage à Paris, nous retrouvons le couple Marion-Mingus chez eux à New York avec cette fois-ci des dialogues anglais sous-titrés. Au casting, nous retrouvons avec plaisir Albert Delpy. Si Julie Delpy ne se sort pas trop mal de ce rôle multi-facettes, on ne peut en dire autant de Chris Rock qui se révèle assez décevant.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 octobre 2012
    Match retour de 2 days in paris,oui mais Julie Delpy reste bien plus a l'aise avec la mise en scène de sa famille qu'avec les autres sujets qu'elle touche.Le film n'est pas exempt de défauts,tant visuels que dans la facilité d'écriture de son scénario quasi inexistant.Mais l’écriture des dialogues de Delpy reste en phase avec le monde contemporain.Se mettre en scène c'est ce qu'elle fait de mieux,même si le film peine gravement dans sa dernière demi heure,qui aurait mérité d’être mieux écrite et plus appliqué.Ça me fait penser a une annotation de prof a des capacités mais a trop tendance a se reposer sur ses lauriers.C'est juste ce que fait Delpy,avec du boulot elle pourrait faire bien mieux que ses petits films familiaux.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 3 avril 2012
    Sans prétention aucune, 2 days in New-York donne une suite à 2 days in Paris, dans la même veine. Alors on rit, certaines scènes sont hilarantes, d'autres trop forcées, la mièvrerie de la fin est à jeter, mais le moment passé avec cette galerie de personnages est très bon.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 mai 2013
    Ce qu'on aime chez Julie Delpy,c'est sa spontanéité,son sens de l'absurde,sa fidélité à ses collaborateurs et sa tendresse enfouie. Après "2 Days in Paris",elle refait le coup de la comédie romantique fantaisiste aux accents Woody Allenien,dans cette suite tout simplement intitulée "2 Days in New York". En tant que boyfriend,Chris Rock,étonnamment sage et subtil remplace le plus tourmenté Adam Goldberg. Julie Delpy fait débarquer toute sa petite famille aux Etats-Unis pour un choc des cultures qui ne va pas clairement pas à l'avantage des Français: ignares,sans-gênes,vulgaires... Ce parti-pris constitue une limite car la Miss indique clairement sa préférence pour le mode de vie new-yorkais. Elle s'égare aussi dans des afféteries poétiques,certaines complètement hors-sujet comme la rencontre avec Vincent Gallo dans un bar... Mais l'essentiel est ailleurs. Son film déborde de vie dans un foutoir brillamment orchestré,tour à tour sadique,pulsionnel ou mélancolique. Imparfait et attachant,il donne envie de voir un troisième tome,dans une autre capitale.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 25 avril 2012
    J'ai eu parfois l'impression que certaines scènes étaient mal jouée par julie Delpy, surjoué genre les lofteurs qui font une pub pour une assurance mais c'est Julie Delpy, c'est pas possible !
    On touche là aux français aux USA. On s'amuse des clichés, on en prend plein la tronche, on confronte les cultures. On a le sentiment que Chris Rock a vu passer un ovni et nous on aime assez !
    octopus_fr2002
    octopus_fr2002

Publiée le 30 mars 2012
    En dehors du fait que l'actrice principale parle remarquablement bien anglais ce film est ennuyeux à mourir empli de clichés malveillants sur les Français. Il se traîne lamentablement. A éviter!
    BMWC
    BMWC

Publiée le 21 mai 2012
    On peut reprocher à Julie Delpy quelques facilités et généralités sur la vie sentimentale ou le choc France/USA, il n'empêche que son film est empli d'une vitalité et d'une fraîcheur précieuses.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 25 août 2014
    La suite tant attendue de 2 days in Paris. J'ai adoré le premier volet car il jongle habilement entre le rire et l'intime. Or ici je trouve que Delpy a moins réussis son calibrage. Car pour moi, la place laissé au père est trop importante, alors oui je me suis poilé comme c'est pas permis, mais à force c'est trop lourd. J'aurais préféré une dynamique du rire à l'intérieur des dialogues entre Julie Delpy et Chris Rock, (bien que bon, il n'arrive pas à trouver la force d'un Adam Goldberg qui était plus touchant) alors bien sur elle y est, mais moins présente que dans le 1 èr volet. Ensuite bon point à la soeur de Delpy et à son mec qui sont des espèces de sans gènes de la société c'est très drôles. Cela dit au fond ce film reste un petit bijou à regarder, même si il est plus basé sur le rire que le 1 èr, cela dit l'émotion est quand même là dans les dialogues. Décidément moi j'aime Julie Delpy.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 3 avril 2012
    Un film original et parfois très drôle même si c'est exagéré à certains moments! J'ai préféré 2 days in Paris mais c'est pas mal non plus à New York. Julie Delpy a du talent.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 juillet 2012
    Médiocre comparé à 2 Days In Paris, cette suite se résume uniquement à un cahier des charges sur les clichés français et américains. Rien de bien créatif donc à se mettre sous la dent.
    jspl
    jspl

Publiée le 3 avril 2012
    Je ne suis pas encore remise... Ce film est franchement consternant de bêtise. Dommage, il y avait de bonnes idées, de belles vues de New-York, mais tout est gâché par des invraisemblances et des grosses nullités. Juste une ou deux bonnes répliques mais il n'y a rien à sauver.