Albert Nobbs
    3,4
    1061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert Nobbs ?

Publiée le 15 août 2012
    Superbe film, un scénario qui change de l'ordinaire, la réalisation est pas mal du tout, on se prend tres vite au jeu d'une femme qui se deguise en homme pour pouvoir travailler, pas de longueur mais des rebondissements aux moments où on s'y attend le moins et une Glenn Close remarquable.
    Publiée le 8 août 2012
    Étonnant. Troublant. Émouvant. Sublime. Un film d'une pure beauté et poésie. Une réflection sur l'être et le qui être.
    En plus d'une Glenn Glose inreconnaissable, deux acteurs de registres parfaitement différents qui font rêver par leur excellent jeu -Mia Wasikowska de 'Alice au Pays des Merveilles' et Aaron Johnson de 'Kick-Ass'. Un film d'époque sur une histoire universelle.
    Publiée le 7 août 2012
    Invraisemblable. Pathétique mais pas larmoyant. Touchant. A voir.
    Aymardechaste
    Aymardechaste

Publiée le 14 juillet 2012
    Glenn Close est méconnaissable dans ce rôle. Un film surprenant et qui regarde avec beaucoup de plaisir. La fin est plutôt triste quand on songe à tous les sacrifices qu'elle faisait pour...je n'en dirais pas plus, découvrez ce film !
    Publiée le 17 mai 2012
    Très bon film dans son genre! Intriguant et touchant émotionnellement parlant! j'ai adoré, quoi qu'on reste un peu sur notre faim
    Publiée le 29 juin 2012
    Très bon film dans un univers très British qui nous dévoile encore
    une fois la maîtrise de la scène et des émotions que Glenn Close est capable de jouer. Témoignage également de la condition de la femme et de la diversité au siècle dernier. À Voir.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 23 mars 2012
    Film très émouvant, dominé par l'interprétation de Glenn Close, absolument bluffante dans ce rôle de femme travestie en homme... le reste de la distribution est à la hauteur et le film surprend jusqu'à la scène finale...
    Publiée le 21 mars 2012
    J'ai bien aimé ce film.
    Moi aussi, je me fait passer pour un homme.
    Je me fait passer pour un grand homme alors que je suis tout petit.
    Publiée le 17 mars 2012
    Vu par l'intermédiaire du "Panorama du cinéma Britannique" en VOSTF. Quelle belle histoire... Celle d'une femme étant obligée de se déguiser en homme pour s'en sortir et être embauchée comme serveur. L'histoire est beaucoup plus compliquée que ça... Mais il faut voir le film! Parlons maintenant du casting qui est une pure merveille: le talentueux Aaron Johnson que nous avons eu l'occasion de voir dans "Kick Ass" ou encore "Nowhere Boy", qui interprète un jeune homme de la ville cherchant un travail, et dont nous en saurons, au fur et à mesure de l'histoire, un peu plus sur sa personnalité... ou encore Mia Wasikowska, que nous avons pu voir dans "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton, qui interprète une jeune serveuse tombant amoureuse de ce jeune homme et qui va se laisser prendre dans son filet telle une petite mouche! Ensuite vient la grande Janet McTeer, qui interprète avec grandeur un peintre bâtiment, qui vous l'aurez certainement compris a le même secret que Albert Nobbs, et enfin je garde le...euh..la meilleure pour la fin... La divine, la sublime, la grande Glenn Close, qui interprète d'une façon magistrale (!!) son personnage doux, simple, ayant un lourd secret en lui et qui rêve d'une chose en particulier, mais pour que son rêve soit parfait, spoiler: aura besoin de se marier
    ... Glenn Close après avoir interprété par exemple,"Cruella d'Enfer" auparavant nous étonne quant à sa qualité d'actrice qui n'est plus à prouver... Les maquillages sont beaux, les costumes de toutes beauté, les décors magnifiques, la musique soft et belle, le film nous montre avec dégoût le monde des notables, même si quelques uns échappent à la règle grâce à leur personnalité assez différente... Une fin, bien que brève, très belle... Je meurs d'envie d'encore plus vous parler de ce film mais ce serait spoiler et je n'aime pas spoiler. Allez y, et de préférence en VO... Rien ne vaut la VO... En résumé, Rodrigo Garcia nous signe un film de toute beauté grâce à une histoire très peu exploitée au cinéma et surtout d'une manière aussi délicate et habile. Rien que pour le casting, courez le voir...
    Publiée le 13 mars 2012
    Très beau film sur la misère sociale et morale, sur la difficulté qu'il y avait d'assumer ses ambitions et ses rêves lorsqu'on était une femme pauvre dans une société qui ne laissait une place qu'aux riches et aux hommes. Une interprétation magnifique des acteurs et actrices, et notamment de Glenn Close.
    americano76
    americano76

Publiée le 5 mars 2012
    A voir pour la métamorphose de Glenn Close, qui incarne avec sobriété le personnage d'Albert.
    Albert, personnage émouvant mais aussi très dérangeant, dans ce film qui aborde délicatement la question de l'identité sexuelle.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 mars 2012
    Albert Nobbs possède un sujet qui pourrait être vrai au regard du contexte de fuite des irlandais durant cette période et des femmes pour survivre auraient tout à fait pu être amenées à prendre des métiers réservés aux hommes. Quoiqu'il en soit, l'histoire est passionnante et profondément touchante. L'émotion monte tout au long du film et la performance de Glenn Close est remarquable. La fin du film spoiler: est elle véritablement triste avec la mort accidentelle du héros Nobbs et des larmes vont monter aux yeux de beaucoup de personnes
    . Un film de tout premier plan nanti d'une exceptionnelle interprétation. A voir absolument...
    Publiée le 3 mars 2012
    Glenn Close époustouflante et franchement le film est bouleversant !
    Fabouille93
    Fabouille93

Publiée le 1 mars 2012
    Un film pour voir et apprécier avant tout la magnifique interprétation de Glenn Close. Son personnage est émouvant, attachant, étrange. Les seconds rôles sont également bien joués et intéressants sur le plan psychologique.
    Publiée le 1 mars 2012
    Dérangeant, étouffant, formidable ! Glenn Close.....no comment!!!