Ip Man 2
    4,1
    2252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man 2 ?

Dicidente
    Dicidente

Publiée le 13 mars 2013
    Film magnifique, très réussi, captivant, avec de bons acteurs, une bonne histoire, à voir sans hésiter!!
    Publiée le 20 décembre 2011
    Tout simplement une excellent suite au premier opus! Cela dit, 'Ip man 2' est un tout léger ton en dessous de son aîné. La faute, pour moi au combat final. Donnie Yen semble invincible dans le premier opus. Là, dans le combat final, on voit tout le mal qu'il a et l'on ressent une certaine faiblesse de sa part. Cela dit, encore une fois, les combats sont vraiment magnifiques. Rien est à jeter, l'histoire nous emballe. Si le 1 est un chef-d'oeuvre, à peu de détails prés celui-ci est manifestement dans la même lignée. A voir et à revoir. Un mythe du genre!
    Publiée le 15 mars 2011
    Plus de combats, mais moins de réalisme. Un acteur de taille dans le casting (sammo hung) apporte une plus value évidente au film. Le deux reste dans la même veine que le premier. Plaisant.
    Publiée le 10 mars 2013
    Tout comme la plupart des critiques, Magnifique, Puissant, Génial, Fantastique, tous ces superlatifs pour acclamer ce magnifique film. Voilà un vrai film d'arts-martiaux. Vraiment génial. A voir et a revoir. Tout comme le 1, C'est une référence en matière de film d'arts-martiaux.
    Publiée le 13 février 2013
    Prenez la trame du 1, adaptez la et changez l'ennemi, pas de grosse surprise scénaristiquement parlant , mais toujours aussi impressionnant et marquant de voir des scènes de combat aussi bien travaillées, tout comme le 1 il est à voir absolument!!
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 13 août 2011
    Relativement différent du premier opus, Ip Man 2 en prolonge l'histoire en reprenant le même schéma narratif, mais en introduisant une très grosse touche d'originalité. On sort un peu de la plus pure tradition Chinoise pour mieux accentuer cette aspect d'une société confrontée aux mutations violentes issues de la colonisation. Encore une fois, place au spectacle, mise en scène et maîtrise des arts martiaux s'allient à merveille pour offrir des combats parmi les plus grandioses du genre, d'autant plus par la nature même de la confrontation finale de cette suite. Et encore une fois, on se surprend à embrasser l'histoire moderne de la Chine et à apprécier cette culture soumise à toutes les contorsions. Malgré tout, même si ça reste très bon et que l'on apprécie pleinement de retrouver Maître Ip Man donnant autant de leçons de vie que de combats, ça ne vaut pas tout à fait le premier qui de toute façon restera difficilement égalable tant il était juste et idéal en tout point.
    vpapin
    vpapin

Publiée le 7 mai 2014
    Quel dommage que cette suite vire au grand spectacle, le 1er était bien plus intéressant, même pour les non amateurs du genre...
    Publiée le 12 mai 2014
    Le deuxième volet est aussi vraiment bien ça c'est de l'art martial comme ont l'aime !
    madmax1
    madmax1

Publiée le 2 octobre 2011
    Un excellent film et un acteur épatant. Fan de Bruce Lee j'ai adoré les scènes de combat. Un pur moment de cinéma.
    David M.
    David M.

Publiée le 18 octobre 2015
    Deuxième volet de Ip Man, on y retrouve avec plaisir un Donnie Yen toujours à la hauteur du personnage, de très bons jeu d'acteurs et une bonne histoire servit par des chorégraphie et des combats bien filmé tout comme le premier film.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Un second opus qui utilise la même trame scénaristique que le premier volet. Les combats sont toujours aussi époustouflants.
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 19 juillet 2012
    Plutôt déçu par ce second opus de Ip Man qui peine à nous entraîner comme a pu le faire le premier volet. Les chorégraphies sont bien mais trop forcées par rapport au premier je trouve, même si ce genre d'effet spéciaux est une marque de fabrique du cinéma asiatique. Néanmoins Donnie Yen est un bon acteur et voir Sammo Hung devant la caméra fait plaisir à voir. On retiendra surtout le climat oppressif de l'époque et la constant opposition Chinois / Occidentaux et la prestation de Donnie Yen. Si le premier paraît incontournable, on peut facilement se passer de sa suite
    Publiée le 18 juillet 2010
    Digne suite qui penche vers le Rocky au vu du scénario. Les combats sont nombreux et parfaitement filmés et menés.
    Publiée le 5 août 2012
    Ce film ne vaut pas le premier mais est de grande qualité. Donnie Yen est toujours excellent et Sammo Hung l'est aussi.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 11 décembre 2012
    Un bon film de 'Karaté', de plus une histoire romancé mais vrai.