Ip Man 2
    4,1
    2249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man 2 ?

Couscous
    Couscous

Publiée le 26 janvier 2016
    Le film n'a plus vraiment le même intérêt historique que le premier mais reste tout aussi impressionnant au niveau des combats.
    Publiée le 5 mai 2015
    On s'attend toujours à ce qu'une suite soit plus décevante que le premier, qui aurait pu se satisfaire à lui seul, mais il faut l'avouer celui-ci est d'une excellente facture. La présence de nouveaux maîtres permet de s'intéresser un peu plus profondément aux autres arts martiaux et à l'intégration d'un nouvel art dans une ville comme Hong-Kong où les organisations sont déjà mises en place. Une fois ce passage clos, l'arrivée des britanniques avec leurs gros sabots donne tout son intérêt à la première partie du film et de maintenir un cap vers le respect des autres.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 31 janvier 2011
    Deuxième volet de ce ip man qui est du grand n'importe quoi et même du foutage de gueule.Avec son histoire ultra débile et des combats franchement moyen.Le résultat et insupportable.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 5 septembre 2014
    Si le premier volet d'Ip Man fut un réel plaisir à regarder, sa suite en revanche laisse autrement plus perplexe. Pas forcement pour la première moitié du film qui flirte encore avec les qualités du premier opus: des combats joliment chorégraphiés et très sobres, une ambiance exotique de la Chine des années 50 et un scénario très correct... mais à l'orée de la seconde partie du film, quand on introduit dans l'histoire un boxeur anglais arrogant, tout se dérègle car à ce moment là, Ip Man 2 devient une sorte de copie voire de plagiat de Rocky 4 à tel point que je m'attendais même à un moment à voir Donnie Yen crier "Adriannnn !!". Le scénario devient bancale, les émotions ne passent plus et même les combats deviennent plutôt ridicules et finalement la déception s'installe petit à petit. Constat: avec une bonne première partie, et une seconde assez médiocre, la moyenne est la note qui s'impose.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 21 juin 2012
    une très bonne suite que se film qui délaisse le coté historique etc pour se concentré sur le maître et sur les début du maître a hong kong ou il tente d'ouvrir une école d'art martiaux un bon film et un donnie yen génial et quel plaisir de retrouvé samo hung il se fait rare un film que je vous recommande.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 26 janvier 2012
    "Ip Man 2" est une véritable déception. Ce deuxième épisode ne possède pas la beauté esthétique de "Ip Man" mais surtout pâtit d'un scénario peu développé. Certains combats sont toujours aussi remarquablement chorégraphiés avec un Donnie yen parfait, mais ne compensent pas la faiblesse du script. Quant à la seconde partie de ce film qui voit s'opposer les Maîtres chinois, et notamment Ip Man, à un boxeur anglais enragé et arrogant, elle est proprement consternante et frise le n'importe quoi. On attendait un projet d'une toute autre ampleur pour ce deuxième volet, espérons que le troisième retrouve les qualités et la force du premier "Ip Man".
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 30 décembre 2011
    Il est rare qu’une suite soit d’un tel niveau par rapport au précèdent déjà excellent. Rien à dire. Un super moment, un très bon film. Une suite vraiment de très haute qualité. Si vous avez aimé le premier vous aimerez cette suite.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 15 décembre 2013
    Superbe. Aussi excellent, voir un poil en dessous de son prédécesseur, toujours sur le thème des arts martiaux. Le film est beau visuellement,et philosophiquement pour ce qui est du code de l'honneur, de la sagesse, de la maîtrise de soi et du respect d'autrui qui font de ces sports des modèles d'exemplarité. J'ai été encore une fois particulièrement bluffé par la qualité des combats. Chaque confrontation est savoureuse à regarder, tant sur la réalisation technique que sur la réalisation cinématographique. La précision des mouvements, des blocages, des techniques rendent les combats parfaitement réalistes (on n'a jamais cette mauvaise impression de chorégraphie qui accompagne certains films du genre), d'autant que les acteurs ont une puissance et une rapidité d'exécution ahurissantes. Donnie Yen en tête, bien évidemment, dégage une force tranquille qui m'a saisi pendant l'intégralité du film, parvenant avec son regard et son calme à transmettre toutes les valeurs d'Ip Man, infiniment respectable. Toujours dans les combats, la qualité de la caméra est indiscutable. Le choix des plans permet de visualiser les combats à la fois dans leur ensemble et dans leur intimité, offrant même de temps à autres d'implicites impressions sur les ressentis des protagonistes. J'ai savouré certains plans qui donnent l'impression de se trouver au coeur du combat, notamment le combat avec le boxeur de la fin, ou bien la fameuse scène de combats sur la table, vraiment magnifique, et bien d'autres, absolument sublime grâce à la tension créée et à l'imposance de Donnie Yen. Le scénario est certes simpliste mais il va droit au but, c'est largement rattrapable vu la qualité des combats, je n'ai jamais vu un film traitant les arts martiaux aussi soignée, propre et réaliste. Ip Man 2, tout comme son prédécesseur ne perd pas une seule fois le spectateur, de plus l'action est au rendez-vous. Plusieurs scènes donnent également au film une dimension étonnamment dramatique et poétique qui m'a ébloui. De manière générale, les musiques dans Ip Man sont sublimes, j'ai été emballé par la BO dès le début du film. Dès la première scène, j'avais le sourire aux lèvres et au fil du visionnage je savais que j'étais devant un des meilleurs films dans ce genre. Un excellent film à ne pas manquer.
    caro18
    caro18

Publiée le 9 décembre 2011
    Même principe que le 1 mais je le trouve mieux pour le combat boxe/wing chun.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 décembre 2012
    moins bon que le premier pas tant sur les scènes de combat mais surtout sur le sujet du film qui laisse
    un peu perplexe: boxe contre arts martiaux, européens contre asiatiques.
    Donnie Yen reste quand même impressionnant de maîtrise.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 août 2021
    La suite du premier Ip Man, avec encore plus de combats, mais aux dépens d'un scénario beaucoup trop caricatural.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 8 août 2020
    Le duo Wilson Yip / Donnie Yen poursuit la saga consacrée au grand maître du Wing Chun avec cette suite qui reprend directement là où on l’avait quitté. C’est désormais à Hong Kong que son destin se poursuit avec la rencontre avec un certain Sammo Hung qui promet des étincelles. Comment ne pas être marqué par cette impressionnante séquence de combats sur la simple table d’un restaurant. Quand vient la confrontation entre Hung & Ip Man, on se croirait en plein milieu d’un jeu de baston ! En revanche, on ne gardera pas un grand souvenir du personnage de Twister, merveille d’égocentrisme nous plongeant dans une belle caricature. Ip Man 2 : Le retour du Grand Maître s’achève toutefois par un joli sourire avec une apparition surprise dans les derniers instants.
    bou77
    bou77

Publiée le 29 juin 2010
    Bon film de combat. Le premier était peut être mieux, mais ce deuxième volet remplit sa fonction de divertissement.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 janvier 2012
    Même si l'histoire s'avère bien moins aguichante que sur le premier opus, cette suite s'avère tout à fait recommandable pour ses séquences de combats qui sont toujours aussi spectaculaires. En ce qui concerne Donnie Yen, il est toujours aussi parfait dans le rôle d'un maître qui ouvre une école pour enseigner sa technique de boxe Wing Chun.
    Un deuxième opus que je conseil donc aux fans des films d'arts-martiaux.
    Publiée le 22 août 2011
    Très bon film chinois peut être même meilleur que le premier