Ip Man 2
  • 23 critiques     13%
  • 8 critiques     5%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Victor Spano

14 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

très bon film donnie yen est un maître dans son art, un bon scenar , un personnage humble et sincere je recommande fortement

Keviin D.

21 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le deuxième volet est aussi vraiment bien ça c'est de l'art martial comme ont l'aime !

Urok

27 abonnés | Lire ses 995 critiques |

2 - Pas terrible

Version sino-hongkongaise de David contre Goliath en mode jeu vidéo (didacticiel, boss intermédiaires, boss final). Rien de nouveau sous le soleil donc, mais le rendu n'est pas franchement déplaisant.

CeeSnipes

115 abonnés | Lire ses 1590 critiques |

4.5 - Excellent

Le premier film de la saga Ip Man de Wilson Yip avait été une réussite totale et l’histoire se terminait avec la fin de l’invasion japonaise en Chine. On pouvait donc s’attendre à une suite et on l’a eu. Ip Man 2, toujours réalisé par Wilson Yip, démarre très fort. En effet, on retrouve ce qu’il y avait d’excellent dans le premier opus : la musique de Kenji Kawai, ces scènes d’entraînement fabuleusement mis en scène par un Wilson Yip qui n’a pas son pareil pour iconiser un personnage (voir l’arrivée de Sammo Hung Kam-Bo dans le film), ces scènes de combat parfaitement bien filmées et rythmées et surtout Donnie Yen, qui livre une interprétation tout en plénitude dans un premier temps et en colère contenue dans le deuxième acte. Pendant une heure, Ip Man 2 enterre le premier opus, avec une dramaturgie très forte grâce aux apparitions de Siu-Wong Fan (excellent) et de Simon Yam et un climax sur une table dans un combat d’une vitesse incroyable entre Donnie Yen et Sammo Hung. Dans la deuxième heure, on retrouve un élément qu’on avait un peu oublié du film précédent : le nationalisme exacerbé du premier film réapparait ici en remplaçant les envahisseurs japonais par les britanniques à Hong Kong. Et là, le film suit étrangement la même trame scénaristique que Rocky IV, ce qui n’est pas forcément un énorme défaut étant donné la qualité du film sous-coté de Sylvester Stallone, mais on attendait forcément plus de la part de Wilson Yip, qui nous a habitués à mieux, bien évidemment. Il n’empêche que le combat final est encore une fois époustouflant, même avec le cabotin Darren Shahlavi. Ip Man 2 est moins bon que le premier opus, certes. Mais c’est aussi un très bon film qui ne perd rien de sa force symbolique et de sa propension à divertir même le spectateur le plus difficile.

Le cinéphile

12 abonnés | Lire ses 692 critiques |

3 - Pas mal

Cette suite, bien inférieure a l'originale, réserve toujours de superbes combats au corps a corps, magnifiquement chorégraphiés et d'une qualité toujours rarissime et extraordinaire, mais les dialogues très pauvres ne sauvent pas une histoire nettement moins prenante et puissante que la première!

CineQuoiNone

1 abonné | Lire ses 79 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une splendeur ! Des acteurs tous très performants (avec Donnie Yen dans un de ses meilleurs rôles), de belles chorégraphies qui transpirent une sympathique morale des arts martiaux… Et bien que l'histoire soit moins prenante que dans le premier volet, cette suite est aussi plus prévisible, plus légère et finalement plus centrée sur les combats (je ne m'en pleins pas…). Les défis des Sifu et les combats avec Samo Hung sont inscrits au patrimoine du Kung Fu qui déchire sa race !!!

Jérémy C.

18 abonnés | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Sur le même rythme que le premier, ip man 2 ne peut que plaire. Il est toutefois légèrement moins bon, moins intense, moins audacieux. Les combats sont toujours très bien choregraphiés et filmés et l'histoire est plus simpliste bien qu'elle repose sur les même valeurs. Le spectacle est de haute teneur et emballe toujours autant néanmoins.

poppynho82

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Bon film mais le premier reste le meilleur. Donnie yen reste le meilleur acteur de karaté pour moi .

mmeronaldo

2 abonnés | Lire ses 252 critiques |

3.5 - Bien

Ce deuxième ip man est inévitablement moins bon que le premier. Moins d'intensité en général. Cependant, les combats sont toujours d'une extrême beauté, et les acteurs au top.

Mulholland-mind

21 abonnés | Lire ses 151 critiques |

3 - Pas mal

Les affiches des deux Ip Man en disent long sur leurs différences. Sur le premier film l'on voit un homme qui s'entraine la tête baissé d'humilité, et sur le deuxième un espèce de super héros chinois des temps moderne. Dans ce film les combats n'ont aucune autre raison que de distraire le spectateur, alors qu'ils semblaient avoir un sens dans le premier...mais bon sang...quelle maitrise du spectacle!!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film