Mon Allociné
Ip Man 2
4,2 1412 notes dont 187 critiques
20% 38 critiques 37% 70 critiques 25% 46 critiques 13% 24 critiques 4% 8 critiques 1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
bondoriginal008

4,5Excellent • Publiée le 28/07/2016

Un deuxième opus très bon, on retrouve avec plaisir Donnie Yen toujours parfait dans le rôle de Ip Man. Un second film dans un autre contexte historique pour Ip Man. A voir sans hésitation.

Gengis Yan

4,5Excellent • Publiée le 12/05/2016

4.5/5 Ip Man 2 développe cette fois l'apprentissage des arts martiaux et le conflit entre diverses écoles de kung-fu. Donnie yen est toujours aussi parfait dans ce rôle qui rend tout de même un sacré hommage à Bruce Lee.

Joker911

4,5Excellent • Publiée le 24/04/2016

Ip Man 2 est une excellente suite au premier volume portée avec brio par Donnie Yen. Repartant sur les base du premier opus, Ip Man 2 développe cette fois l'apprentissage des arts martiaux et le conflit entre diverses écoles de kung-fu. Donnie yen est toujours aussi parfait dans ce rôle qui rend tout de même un sacré hommage à Bruce Lee. 4,5/5

Max Miguel Fuentes Rockatansky

3,5Bien • Publiée le 21/02/2016

Moins subtil et frisant parfois le ridicule, ce Ip Man 2 n'oublie pas pour autant l'essence de son ainé et demeure toujours passionnant et jubilatoire. Intégrant de nouveau personnages, un nouveau contexte et ce Rockiéfiant (à rajouter au dico) un peu plus sans ne jamais le plagier, il arrive à concilier tout ce qu'une bonne suite à de meilleur : nouveautés dans un terrain connu. Bref, un très bon moment qui ne nous rend pas autant extatique que le premier opus mais qui sera quand même nous bluffer, à voir !!

dourdourrrr

3,5Bien • Publiée le 22/01/2016

Le film n'a plus vraiment le même intérêt historique que le premier mais reste tout aussi impressionnant au niveau des combats.

David M.

4,0Très bien • Publiée le 18/10/2015

Deuxième volet de Ip Man, on y retrouve avec plaisir un Donnie Yen toujours à la hauteur du personnage, de très bons jeu d'acteurs et une bonne histoire servit par des chorégraphie et des combats bien filmé tout comme le premier film.

tochus

4,0Très bien • Publiée le 28/07/2015

C'est le 2 et toujours autant de plaisir a retrouvé Donnie Yen avec son super jeu d'acteur et bien entendu son magnifique Wushu.

Hadri96

2,0Pas terrible • Publiée le 28/07/2015

Un peu moins bon que le premier. Même si les combats sont splendide.

Quentin E. V.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/05/2015

On s'attend toujours à ce qu'une suite soit plus décevante que le premier, qui aurait pu se satisfaire à lui seul, mais il faut l'avouer celui-ci est d'une excellente facture. La présence de nouveaux maîtres permet de s'intéresser un peu plus profondément aux autres arts martiaux et à l'intégration d'un nouvel art dans une ville comme Hong-Kong où les organisations sont déjà mises en place. Une fois ce passage clos, l'arrivée des britanniques avec leurs gros sabots donne tout son intérêt à la première partie du film et de maintenir un cap vers le respect des autres.

Shinji99

4,0Très bien • Publiée le 05/04/2015

Plus qu'un film de Kung-Fu, c'est une leçon d'humilité. L'humilité chinoise devant l'envahisseur et irrespectueux occidental. Bien porté par un Donnie Yen, incarnant un personnage qui force le respect.