Ip Man 2
4,1
Votre avis sur Ip Man 2 ?

Christiane H.

Publiée le 07/05/2018

L’histoire de Yip Man est excellent, la fin de la guerre termine la thématique de la dramaturgie, l’homme s’installa à Hong Kong en démarrant un nouvel départ, ainsi perdurer son art martial, Donnie Yen est un super combattant pour reprendre ce rôle, son adversaire possède le point fort de la grande force, j’adore la musique du grand maître de l’apprenti Bruce Lee.

Eselce

Publiée le 05/05/2018

Une suite avec la fondation d'une école d'arts martiaux par Ip Man. Il va avoir des bâtons dans les roues et affrontera cette fois-ci un boxeur anglais. Belles chorégraphies de combats, j'ai cependant moins apprécié, l'histoire est moins travaillée que dans le premier.

7eme critique

Publiée le 15/09/2017

Toujours entraînant grâce au rythme rapide des scènes de combats, mais nettement moins intéressant que le précédent sur le fond et sur la forme, "Ip Man 2" ne sera pas du niveau de son prédécesseur. Les belles chorégraphies seront cependant toujours présentes, et notre héros, droit, respectueux, et élégant (formidablement interprété par Donnie Yen), sera toujours appréciable à l'écran, mais "Ip Man 2" s'arrêtera là. La boxe occidentale vient se confronter à la boxe chinoise !

Antoine D.

Publiée le 09/08/2017

Ce film qui retrace la vie du grand maître l'idéalise beaucoup et le scénario n'est pas aussi ennivrant que le premier volet. J'ai eu l'impression de voir Rocky IV même si les combats nous font quand même vibrer.

saw09

Publiée le 06/01/2017

Un ip man encore bien réussi qui réunit à nouveau donnie yen dans le rôle principal. Les techniques de combat sont parfaite. A revoir

David I.

Publiée le 31/10/2016

Quel superbe film! 😉 Une très belle histoire plein d'émotions et de vérité. Et avec des superbes combats. Un art magnifique qui le kung fu.

bondoriginal008

Publiée le 28/07/2016

Un deuxième opus très bon, on retrouve avec plaisir Donnie Yen toujours parfait dans le rôle de Ip Man. Un second film dans un autre contexte historique pour Ip Man. A voir sans hésitation.

Gengis Yan

Publiée le 12/05/2016

4.5/5 Ip Man 2 développe cette fois l'apprentissage des arts martiaux et le conflit entre diverses écoles de kung-fu. Donnie yen est toujours aussi parfait dans ce rôle qui rend tout de même un sacré hommage à Bruce Lee.

Shelby77

Publiée le 24/04/2016

Ip Man 2 est une excellente suite au premier volume portée avec brio par Donnie Yen. Repartant sur les base du premier opus, Ip Man 2 développe cette fois l'apprentissage des arts martiaux et le conflit entre diverses écoles de kung-fu. Donnie yen est toujours aussi parfait dans ce rôle qui rend tout de même un sacré hommage à Bruce Lee. 4,5/5

天道

Publiée le 22/01/2016

Le film n'a plus vraiment le même intérêt historique que le premier mais reste tout aussi impressionnant au niveau des combats.

David M.

Publiée le 18/10/2015

Deuxième volet de Ip Man, on y retrouve avec plaisir un Donnie Yen toujours à la hauteur du personnage, de très bons jeu d'acteurs et une bonne histoire servit par des chorégraphie et des combats bien filmé tout comme le premier film.

tochus

Publiée le 28/07/2015

C'est le 2 et toujours autant de plaisir a retrouvé Donnie Yen avec son super jeu d'acteur et bien entendu son magnifique Wushu.

Hash07

2,0Pas terrible
Publiée le 28/07/2015

Un peu moins bon que le premier. Même si les combats sont splendide.

Quentin E. V.

Publiée le 01/05/2015

On s'attend toujours à ce qu'une suite soit plus décevante que le premier, qui aurait pu se satisfaire à lui seul, mais il faut l'avouer celui-ci est d'une excellente facture. La présence de nouveaux maîtres permet de s'intéresser un peu plus profondément aux autres arts martiaux et à l'intégration d'un nouvel art dans une ville comme Hong-Kong où les organisations sont déjà mises en place. Une fois ce passage clos, l'arrivée des britanniques avec leurs gros sabots donne tout son intérêt à la première partie du film et de maintenir un cap vers le respect des autres.

Shinji99

Publiée le 05/04/2015

Plus qu'un film de Kung-Fu, c'est une leçon d'humilité. L'humilité chinoise devant l'envahisseur et irrespectueux occidental. Bien porté par un Donnie Yen, incarnant un personnage qui force le respect.