Ip Man 2
4,1
Votre avis sur Ip Man 2 ?

7eme critique

Publiée le 15/09/2017

Toujours entraînant grâce au rythme rapide des scènes de combats, mais nettement moins intéressant que le précédent sur le fond et sur la forme, "Ip Man 2" ne sera pas du niveau de son prédécesseur. Les belles chorégraphies seront cependant toujours présentes, et notre héros, droit, respectueux, et élégant (formidablement interprété par Donnie Yen), sera toujours appréciable à l'écran, mais "Ip Man 2" s'arrêtera là. La boxe occidentale vient se confronter à la boxe chinoise !

Antoine D.

Publiée le 09/08/2017

Ce film qui retrace la vie du grand maître l'idéalise beaucoup et le scénario n'est pas aussi ennivrant que le premier volet. J'ai eu l'impression de voir Rocky IV même si les combats nous font quand même vibrer.

saw09

Publiée le 06/01/2017

Un ip man encore bien réussi qui réunit à nouveau donnie yen dans le rôle principal. Les techniques de combat sont parfaite. A revoir

David I.

Publiée le 31/10/2016

Quel superbe film! 😉 Une très belle histoire plein d'émotions et de vérité. Et avec des superbes combats. Un art magnifique qui le kung fu.

bondoriginal008

Publiée le 28/07/2016

Un deuxième opus très bon, on retrouve avec plaisir Donnie Yen toujours parfait dans le rôle de Ip Man. Un second film dans un autre contexte historique pour Ip Man. A voir sans hésitation.

Gengis Yan

Publiée le 12/05/2016

4.5/5 Ip Man 2 développe cette fois l'apprentissage des arts martiaux et le conflit entre diverses écoles de kung-fu. Donnie yen est toujours aussi parfait dans ce rôle qui rend tout de même un sacré hommage à Bruce Lee.

Castel Clark

Publiée le 24/04/2016

Ip Man 2 est une excellente suite au premier volume portée avec brio par Donnie Yen. Repartant sur les base du premier opus, Ip Man 2 développe cette fois l'apprentissage des arts martiaux et le conflit entre diverses écoles de kung-fu. Donnie yen est toujours aussi parfait dans ce rôle qui rend tout de même un sacré hommage à Bruce Lee. 4,5/5

天道

Publiée le 22/01/2016

Le film n'a plus vraiment le même intérêt historique que le premier mais reste tout aussi impressionnant au niveau des combats.

David M.

Publiée le 18/10/2015

Deuxième volet de Ip Man, on y retrouve avec plaisir un Donnie Yen toujours à la hauteur du personnage, de très bons jeu d'acteurs et une bonne histoire servit par des chorégraphie et des combats bien filmé tout comme le premier film.

tochus

Publiée le 28/07/2015

C'est le 2 et toujours autant de plaisir a retrouvé Donnie Yen avec son super jeu d'acteur et bien entendu son magnifique Wushu.

Hash07

2,0Pas terrible
Publiée le 28/07/2015

Un peu moins bon que le premier. Même si les combats sont splendide.

Quentin E. V.

Publiée le 01/05/2015

On s'attend toujours à ce qu'une suite soit plus décevante que le premier, qui aurait pu se satisfaire à lui seul, mais il faut l'avouer celui-ci est d'une excellente facture. La présence de nouveaux maîtres permet de s'intéresser un peu plus profondément aux autres arts martiaux et à l'intégration d'un nouvel art dans une ville comme Hong-Kong où les organisations sont déjà mises en place. Une fois ce passage clos, l'arrivée des britanniques avec leurs gros sabots donne tout son intérêt à la première partie du film et de maintenir un cap vers le respect des autres.

Shinji99

Publiée le 05/04/2015

Plus qu'un film de Kung-Fu, c'est une leçon d'humilité. L'humilité chinoise devant l'envahisseur et irrespectueux occidental. Bien porté par un Donnie Yen, incarnant un personnage qui force le respect.

Mars M.

Publiée le 04/12/2014

Absolument superbe, un vrai régal. L'acteur jouant Ip Man est toujours aussi encré dans le personnage et lui donne une véritable profondeur. L'ambiance est également parfaitement retranscrite et les décors superbes. Tout cela guide le spectateur dans une histoire très bien ficelée, peut être parfois un peu caricatural au niveau patriotisme, mais c'est dit avec tellement d'émotion personnelle (c'est une réflexion d'Ip Man, réfléchie, le sens profond des arts martiaux, ce n'est pas balancé comme celà pour faire joli) que cela donne quelque chose de très fort, de puissant. Et que dire des combats, absolument extraordinaires, très lisibles mais en même temps avec tellement de technique et des effets très bien pensés. J'avais déjà adoré le premier, mais ce deuxième volet prend les mêmes réussites et fait encore mieux, dépassant toutes mes attentes.

Komestai

2,5Moyen
Publiée le 18/08/2014

Si le premier volet d'Ip Man fut un réel plaisir à regarder, sa suite en revanche laisse autrement plus perplexe. Pas forcement pour la première moitié du film qui flirte encore avec les qualités du premier opus: des combats joliment chorégraphiés et très sobres, une ambiance exotique de la Chine des années 50 et un scénario très correct... mais à l'orée de la seconde partie du film, quand on introduit dans l'histoire un boxeur anglais arrogant, tout se dérègle car à ce moment là, Ip Man 2 devient une sorte de copie voire de plagiat de Rocky 4 à tel point que je m'attendais même à un moment à voir Donnie Yen crier "Adriannnn !!". Le scénario devient bancale, les émotions ne passent plus et même les combats deviennent plutôt ridicules et finalement la déception s'installe petit à petit. Constat: avec une bonne première partie, et une seconde assez médiocre, la moyenne est la note qui s'impose.