Ip Man 2
    4,1
    2249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man 2 ?

Cinememories
    Cinememories

Publiée le 22 avril 2012
    Excellent ! Que puis-je dire d'autre ? Inspiré de la biographie de Ip Man, on peut arriver à faire des merveilles derrière ! Son challenge face à d'autres maîtres, et son combat légendaire contre le champions du monde de boxe anglaise des poids lourds ! Tout y est, ne reste plus qu'à incarner le maître, par un pratiquant de son art. C'est bien là que l'on reconnait le talent de Donnie Yen ! Toujours aussi spectaculaire, ce film ouvre énormément sur l'art les plus mystiques des chinois !
    Publiée le 2 avril 2012
    Moins sombre que le premier, mais avec plus de combats. Très bon film de Kung-fu avec le 1er opus (pour ne pas dire les meilleurs), certes pro-chinois et un peu caricatural (affrontement sino-british), quoique sans doute fidèle au contexte historique, mais qui diffuse un message de respect et de tolérance sans chichi, pas si niais que ça, et même avec finesse. A recommander.
    Publiée le 23 février 2012
    L'arrivée de la boxe anglaise dans cet épisode donne un fort accent de "Rocky" à la sauce asiat...On a notre héros désoeuvré (Rocky 1), irréprochable dans la mentalité et qui est là pour venger son ami (Rocky 3), face au méchant venu d'Angleterre (Rocky 4, "Twister" remplaçant "Drago"...)
    Bref, le scénario n'a rien d'original ni de surprenant mais c'est vrai que les combats sont tous plaisants. Je connais peu le cinéma asiatique, mais ce que j'apprécie, c'est qu'il n'y a pas de chichi !! Pas de faux suspense avant les combats, on les annonce et on entre vite dans le vif ! Bref, Ip Man 2 est aussi facile à regarder que le 1er.
    Rafik Wagi
    Rafik Wagi

Publiée le 19 février 2012
    Donnie Yen est toujours excellent, il impressionne, surtout pour son âge! Son charisme donne bien à l'écran.
    Sammo Hung Kam-Bo nous livre comme à son habitude des chorégraphies splendides, filmées de fort belles manières, à la fois stylées et réalistes (sauf quand le cable vient gacher l'ensemble mais le style justifie le tout).
    L'ambiance chinois/anglais de l'époque est assez bien retranscrite même si elle frôle parfois la caricature, mais le contexte historique demande peu-être d'aller jusque là...
    Belle musique, belle photo, IP man 1 et 2 sont vraiment les 2 meilleurs films d'art martiaux qui existent, en tout cas pour moi, un vrai bonheur!
    Publiée le 7 février 2012
    Moins sombre que le premier opus , le second volet est par ses combats justes époustouflants.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 3 février 2012
    Suite directe du premier épisode, nous retrouvons ici Ip Man qui cherche à ouvrir son école d'art martiaux. Mais la mafia aidant, l'entreprise est périlleuse, surtout avec les soldats colonisateurs anglais qui contrôlent le monde de la boxe grâce à leur champion...
    Ceux qui ont aimé le premier pour son côté dramatique et historique seront les premiers déçus.
    Ip man 2 est en fait un copié-collé du scénario de Rocky 4, oui oui, vous avez bien lu.
    Mort sur le ring, entrainement, vengeance lors d'un combat mémorable avec des K.D. avant un K.O. final...tout est là.
    Pour le fan d'action que je suis, j'ai bien sûr préféré ce second opus ultra spectaculaire, bourré de combat et d'action où les scènes de ring sont très présentes.
    Donnie Yen est à nouveau parfait et la caméra de Wilson Yip suit ses rapides mouvements.
    Un film de ring ultra spectaculaire pour tous les amateurs du genre.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 26 janvier 2012
    "Ip Man 2" est une véritable déception. Ce deuxième épisode ne possède pas la beauté esthétique de "Ip Man" mais surtout pâtit d'un scénario peu développé. Certains combats sont toujours aussi remarquablement chorégraphiés avec un Donnie yen parfait, mais ne compensent pas la faiblesse du script. Quant à la seconde partie de ce film qui voit s'opposer les Maîtres chinois, et notamment Ip Man, à un boxeur anglais enragé et arrogant, elle est proprement consternante et frise le n'importe quoi. On attendait un projet d'une toute autre ampleur pour ce deuxième volet, espérons que le troisième retrouve les qualités et la force du premier "Ip Man".
    annatar003
    annatar003

Publiée le 25 janvier 2012
    Trop conventionnel pour au final décevoir, telles sont les pensées qui parsèment nos esprits à l'arrivée du générique qui clôture les aventures de maître Ip Man. A la suite d'un premier opus qui sortait invariablement du rang souvent barbant des films d'arts martiaux chinois, "Ip Man 2" se découvre comme étant très, voire trop classique et trop fidèle au genre pour ne malheureusement se distinguer d'aucune façon du reste des ces productions redondantes et peu inspirées.
    Là où "Ip Man" avait su instaurer un côté tragique magistralement bien exploité, 'Ip Man 2" bute en oubliant le travail des personnages secondaires pour ne finalement rester fixé que sur son personnage principal qui montre peu à peu des faiblesses de jeu.
    Avec ses faiblesses de fond étonnantes et un scénario où l'originalité a disparu, on a tout de même plaisir à savourer quelques combats réussis même si les quelques saut de trampoline exercés par les grands maîtres laissent quelques peu à désirer en comparaison du réalisme infaillible des premiers combats qui firent le succès de la saga à ses débuts.
    En résumé, "Ip Man 2" reste un divertissement d'art martiaux correct mais ne peut en aucun cas être comparer à son prédécesseur qui reste à ce jour la référence du genre. Bien que tout ne soit pas noir dans les attributs de ce long-métrage, comme l'incorporation d'autres grands maîtres dans l'histoire, la basicité entraînant l'utilisation d'un personnage aussi stéréotypé que le boxeur anglais ne parvenant pas à sortir du colonialisme est une honte pure et dure pour ce film qui méritait bien mieux.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Généralement quand un film a une suite elle est généralement moins bien. Et bien ce film déroge complètement a la règle cette suite est en tout point excellente. Pour moi Ip Man 2 est même meilleur que le premier opus. Donnie Yen est toujours très impressionnant le scénario est bon et les scènes de combat époustouflante. Avec le 1 ce sont les deux meilleurs films d'art martiaux de tout les temps.
    Publiée le 7 janvier 2012
    J'ai beaucoup aimé le premier et pourtant j'ai trouvé ce deuxième mieux, l'histoire est plus simple donc plus facile a suivre, des super combats (du lourd dans les chorégraphie) des bons personnages, bref super film ou on voit pas le temps passé.
    Et sympa le petit clin d'oeil a la fin :)
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 7 janvier 2012
    Si j'ai aimé le premier,le deuxième est un tout petit peut en dessous,mais les combats sont bien réglés.

Donnie Yen dans le personnage de Yip Man,ainsi que sammo Hung connu dans la série Le flic de Shanghai sont excellents .

Le combat final est une bonne réussite.

Dans celui ci on comprend pourquoi Bruce Lee a appris les mêmes techniques d'art martiaux que son maitre Ip Man.

Très bonne réalisation .
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 janvier 2012
    Même si l'histoire s'avère bien moins aguichante que sur le premier opus, cette suite s'avère tout à fait recommandable pour ses séquences de combats qui sont toujours aussi spectaculaires. En ce qui concerne Donnie Yen, il est toujours aussi parfait dans le rôle d'un maître qui ouvre une école pour enseigner sa technique de boxe Wing Chun.
    Un deuxième opus que je conseil donc aux fans des films d'arts-martiaux.
    peypino
    peypino

Publiée le 5 janvier 2012
    d'assez bonnes séquences de combat dans la pure tradition des bons ptits films chinois a l'encienne ... Par contre il manque tout le reste l'humour le côté epique le drame ! ici tout est larmoyant et inintéréssant.Le film se regarde mais bon je reste déçu ... Une séquence de fin amusante.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 2 janvier 2012
    J'avais très peur en voyant le 2 après Ip man. Mais même certains combats en rajoutent un peu trop, même si le combat final fait un peu "rocky", ça reste un excellent film avec une image et un sens du détail décoratif tellement léché que certaines scènes ressemblent à des tableaux. N'hésitez pas, après le 1, cette fois il faut voir le 2
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 novembre 2022
    Excellente suite qui nous livre encore une fois des combats à couper le souffle !! des combats chorégraphiés à la perfection, d'une grande intensité notamment ce combat final extraordinaire contre le boxeur anglais !! Donnie Yen incarne à la perfection Ip Man et est un incroyable combattant !!