Mon Allociné
Ip Man 2
4,2 1435 notes dont 187 critiques
20% 38 critiques 37% 70 critiques 25% 46 critiques 13% 24 critiques 4% 8 critiques 1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
annatar003

3,0Pas mal • Publiée le 25/01/2012

Trop conventionnel pour au final décevoir, telles sont les pensées qui parsèment nos esprits à l'arrivée du générique qui clôture les aventures de maître Ip Man. A la suite d'un premier opus qui sortait invariablement du rang souvent barbant des films d'arts martiaux chinois, "Ip Man 2" se découvre comme étant très, voire trop classique et trop fidèle au genre pour ne malheureusement se distinguer d'aucune façon du reste des ces productions redondantes et peu inspirées. Là où "Ip Man" avait su instaurer un côté tragique magistralement bien exploité, 'Ip Man 2" bute en oubliant le travail des personnages secondaires pour ne finalement rester fixé que sur son personnage principal qui montre peu à peu des faiblesses de jeu. Avec ses faiblesses de fond étonnantes et un scénario où l'originalité a disparu, on a tout de même plaisir à savourer quelques combats réussis même si les quelques saut de trampoline exercés par les grands maîtres laissent quelques peu à désirer en comparaison du réalisme infaillible des premiers combats qui firent le succès de la saga à ses débuts. En résumé, "Ip Man 2" reste un divertissement d'art martiaux correct mais ne peut en aucun cas être comparer à son prédécesseur qui reste à ce jour la référence du genre. Bien que tout ne soit pas noir dans les attributs de ce long-métrage, comme l'incorporation d'autres grands maîtres dans l'histoire, la basicité entraînant l'utilisation d'un personnage aussi stéréotypé que le boxeur anglais ne parvenant pas à sortir du colonialisme est une honte pure et dure pour ce film qui méritait bien mieux.

Shoon

4,5Excellent • Publiée le 20/01/2012

Aussi bon que le premier, les scènes de combat sont encore une fois super bien réalisé. Pour une fois, qu'une suite est à la hauteur que le premier. Et on peut voir un Ip Man pas si invinsible que ça.

UlTiMaTe-MaStErMiNd

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/01/2012

Généralement quand un film a une suite elle est généralement moins bien. Et bien ce film déroge complètement a la règle cette suite est en tout point excellente. Pour moi Ip Man 2 est même meilleur que le premier opus. Donnie Yen est toujours très impressionnant le scénario est bon et les scènes de combat époustouflante. Avec le 1 ce sont les deux meilleurs films d'art martiaux de tout les temps.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/01/2012

Ip Man partie 2 ,toujours aussi excellent ,les combats sont plus difficile que c'est précédent Rien à redire un chef d'oeuvre

MaxTJ

4,5Excellent • Publiée le 07/01/2012

J'ai beaucoup aimé le premier et pourtant j'ai trouvé ce deuxième mieux, l'histoire est plus simple donc plus facile a suivre, des super combats (du lourd dans les chorégraphie) des bons personnages, bref super film ou on voit pas le temps passé. Et sympa le petit clin d'oeil a la fin :)

JohanJett

4,5Excellent • Publiée le 07/01/2012

Si j'ai aimé le premier,le deuxième est un tout petit peut en dessous,mais les combats sont bien réglés. Donnie Yen dans le personnage de Yip Man,ainsi que sammo Hung connu dans la série Le flic de Shanghai sont excellents . Le combat final est une bonne réussite. Dans celui ci on comprend pourquoi Bruce Lee a appris les mêmes techniques d'art martiaux que son maitre Ip Man. Très bonne réalisation .

tomPSGcinema

3,5Bien • Publiée le 06/01/2012

Même si l'histoire s'avère bien moins aguichante que sur le premier opus, cette suite s'avère tout à fait recommandable pour ses séquences de combats qui sont toujours aussi spectaculaires. En ce qui concerne Donnie Yen, il est toujours aussi parfait dans le rôle d'un maître qui ouvre une école pour enseigner sa technique de boxe Wing Chun. Un deuxième opus que je conseil donc aux fans des films d'arts-martiaux.

peypino

2,0Pas terrible • Publiée le 05/01/2012

d'assez bonnes séquences de combat dans la pure tradition des bons ptits films chinois a l'encienne ... Par contre il manque tout le reste l'humour le côté epique le drame ! ici tout est larmoyant et inintéréssant.Le film se regarde mais bon je reste déçu ... Une séquence de fin amusante.

joevebulle

3,5Bien • Publiée le 02/01/2012

J'avais très peur en voyant le 2 après Ip man. Mais même certains combats en rajoutent un peu trop, même si le combat final fait un peu "rocky", ça reste un excellent film avec une image et un sens du détail décoratif tellement léché que certaines scènes ressemblent à des tableaux. N'hésitez pas, après le 1, cette fois il faut voir le 2

tdelobel

4,0Très bien • Publiée le 02/01/2012

Un départ poussif pour le second volet d'Ip Man, mais une montée en puissance assez jouissive jusqu'au climax final. C'est comme ça que j'ai vécu ce film. Pendant 30 ou 40 minutes, je me suis rappelé combien voir des combats les uns derrière les autres pouvait me laisser froid, surtout lorsque la caricature est trop visible et qu'on tombe dans la surenchère. Puis vient le vil anglais, ce boxeur haineux qu'on voudrait tant voir crever. Ce personnage est une caricature, mais celle ci est ô combien mieux réussie. On change alors de registre pour tomber dans le film de révolte et d'indignation. On y trouve du Rocky autant que du Bruce Lee, avec un choc des cultures bien mis en évidence, bien que trop jusqu'au boutiste, et le final est éblouissant. Deuxième bonne surprise en 2 films. Je suis bien content d'avoir vu ça!!