Ip Man 2
  • 23 critiques     13%
  • 8 critiques     4%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
joevebulle

1 abonné | Lire ses 254 critiques |

3.5 - Bien

J'avais très peur en voyant le 2 après Ip man. Mais même certains combats en rajoutent un peu trop, même si le combat final fait un peu "rocky", ça reste un excellent film avec une image et un sens du détail décoratif tellement léché que certaines scènes ressemblent à des tableaux. N'hésitez pas, après le 1, cette fois il faut voir le 2

tdelobel

9 abonnés | Lire ses 200 critiques |

4 - Très bien

Un départ poussif pour le second volet d'Ip Man, mais une montée en puissance assez jouissive jusqu'au climax final. C'est comme ça que j'ai vécu ce film. Pendant 30 ou 40 minutes, je me suis rappelé combien voir des combats les uns derrière les autres pouvait me laisser froid, surtout lorsque la caricature est trop visible et qu'on tombe dans la surenchère. Puis vient le vil anglais, ce boxeur haineux qu'on voudrait tant voir crever. Ce personnage est une caricature, mais celle ci est ô combien mieux réussie. On change alors de registre pour tomber dans le film de révolte et d'indignation. On y trouve du Rocky autant que du Bruce Lee, avec un choc des cultures bien mis en évidence, bien que trop jusqu'au boutiste, et le final est éblouissant. Deuxième bonne surprise en 2 films. Je suis bien content d'avoir vu ça!!

Jeremy69330

22 abonnés | Lire ses 834 critiques |

4 - Très bien

Il est rare qu’une suite soit d’un tel niveau par rapport au précèdent déjà excellent. Rien à dire. Un super moment, un très bon film. Une suite vraiment de très haute qualité. Si vous avez aimé le premier vous aimerez cette suite.

dahbou

86 abonnés | Lire ses 2124 critiques |

1.5 - Mauvais

Cette brute de Donnie Yen revient avec un deuxième volet .Le budget est en hausse, la reconstitution des années 60 est réussie et quelques décors sont splendides alors que les combats sont toujours intéressant mais dans l''ensemble c'est toujours aussi mal filmé avec une multitude d'effet que l'on ne trouve même plus dans les Z. Et puis que dire d'un scénario qui tourne dans le ridicule le plus totale on a l'impression de revoir les films de la canon avec les Chinois à la place des Americains et les Anglais à la place des Russes, on en rigolerai presque tellement c'est navrant et cela en devient même gênant sur la fin tant la caricature est 1er degré et le nationalisme omniprésent. Bref c'est autant un biopic du réel Ipman qu'un Elvis contre les vampires ou un Ray Charles sur mars.

Aulanius

33 abonnés | Lire ses 1278 critiques |

2 - Pas terrible

Autant le premier volet m'avais plu, autant cette fois ci, je suis vraiment déçu. On passe de scènes de combats innovatrices à des sauts de quinze mètres avec des chutes dignes d'un bétisier du jour de l'An. Ajoutez à ça l'acteur qui jouait dans "Un flic à Shanghai", la fameuse série de M6 ... sans oublier le grand costaud occidental carrément impossible à battre et vous obtenez "Ip Man 2". Je m'attendais à une bonne suite et au final, nous avons le droit à un bide. Je n'ai pas compris les nombreuses critiques positives et cela ne me donne pas du tout envie de voir la troisième partie. Lorsque l'on voit le petit Bruce Lee à la fin, on se demande si ce n'est pas une blague tellement les accoutrements sont exagérés. Seuls satisfactions : la prestation de Donnie Yen (une nouvelle fois) et l'essai de rester dans le même fil conducteur depuis le début. A part ça, rien. 9/20.

Aless67

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout comme le premier opus, j'applaudis cette réalisation!

Ashitaka3

36 abonnés | Lire ses 899 critiques |

4.5 - Excellent

Un film parfaitement maitrisé de bout en bout. Sur fond de lutte des classes et posant les vraies questions, on a le droit à des combats excités et rythmés, à une parfaite reconstitution de la Chine de la moitié du XXième siècle. Les personnages sont souvent touchants, drôles et humains. Que demande le peuple?

zink83

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

bon film, malgré certain passe un peu "gros". Cela reste un bon moment de détente et permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du maître de Bruce Lee. Bande son correct, et film de bonne qualité. A voir !!

Sonicboom

7 abonnés | Lire ses 394 critiques |

4.5 - Excellent

Tout simplement une excellent suite au premier opus! Cela dit, 'Ip man 2' est un tout léger ton en dessous de son aîné. La faute, pour moi au combat final. Donnie Yen semble invincible dans le premier opus. Là, dans le combat final, on voit tout le mal qu'il a et l'on ressent une certaine faiblesse de sa part. Cela dit, encore une fois, les combats sont vraiment magnifiques. Rien est à jeter, l'histoire nous emballe. Si le 1 est un chef-d'oeuvre, à peu de détails prés celui-ci est manifestement dans la même lignée. A voir et à revoir. Un mythe du genre!

totoro35

43 abonnés | Lire ses 1784 critiques |

3 - Pas mal

Une suite plus classique utilisant un peu trop les câbles lors de combats cependant grandioses, principal qualité d'un film bénéficiant également de la mise en scène soignée de Wilson Yip et de la présence de Donnie Yen et Sammo Hung.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film