Ip Man 2
  • 23 critiques     13%
  • 8 critiques     5%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
zink83

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

bon film, malgré certain passe un peu "gros". Cela reste un bon moment de détente et permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du maître de Bruce Lee. Bande son correct, et film de bonne qualité. A voir !!

Sonicboom

5 abonnés | Lire ses 340 critiques |

4.5 - Excellent

Tout simplement une excellent suite au premier opus! Cela dit, 'Ip man 2' est un tout léger ton en dessous de son aîné. La faute, pour moi au combat final. Donnie Yen semble invincible dans le premier opus. Là, dans le combat final, on voit tout le mal qu'il a et l'on ressent une certaine faiblesse de sa part. Cela dit, encore une fois, les combats sont vraiment magnifiques. Rien est à jeter, l'histoire nous emballe. Si le 1 est un chef-d'oeuvre, à peu de détails prés celui-ci est manifestement dans la même lignée. A voir et à revoir. Un mythe du genre!

totoro35

37 abonnés | Lire ses 1785 critiques |

3 - Pas mal

Une suite plus classique utilisant un peu trop les câbles lors de combats cependant grandioses, principal qualité d'un film bénéficiant également de la mise en scène soignée de Wilson Yip et de la présence de Donnie Yen et Sammo Hung.

dai72

21 abonnés | Lire ses 1610 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cinq étoiles également, comme le premier volet. Difficile de mettre moins. Il suffit de regarder le combat final sur le ring pour être totalement captivé et impressionné. Plus humain et plus porté sur l'homme et ses valeurs, ce film nous fait réfléchir et certaines questions restent d'actualité aujourd'hui. Bande orignale magnifique, combats spectaculaires, seconds rôles accrocheurs et un zeste d'humour pour un grand film!!

As2Pik56

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

toujours excellent, comme le 1, de très grand films qui font plaisir

nico_sc

0 abonné | Lire ses 50 critiques |

3 - Pas mal

De beau combat, mais ip man 2 reste beaucoup moin bien que le premier.

caro18

28 abonnés | Lire ses 2210 critiques |

3 - Pas mal

Même principe que le 1 mais je le trouve mieux pour le combat boxe/wing chun.

Bam Bam

3 abonnés | Lire ses 151 critiques |

2.5 - Moyen

Voici un opus nettement inférieur au précédent, nous ne sommes pas plongé dans la même atmosphère (on dirait presque un film américain) et le scénario a perdu toute son originalité. En effet, une sorte de mafia dirige tout le commerce de la ville et empêche Ip Man d’ouvrir son école de Wing Chun. Ensuite il y a une histoire avec les occidentaux (amércains si j’ai bien suivi) percues comme des êtres cupides, cruels et racistes envers le peuple chinois ; ils sont representés par un boxeur arrogant et indifférent qui célèbre sa victoire après la mort d’un chinois. Mis à part ces points irréalistes, on a tout de même le plaisir de retrouver de magnifiques scènes de combat, très bien rythmées bien que parfois exagérées ; ainsi qu’une BO encore une fois bien adaptée. En bref, cette suite ne respecte pas vraiment le premier épisode, il n’y aucune référence culturelle et ce n’est pas du tout la biographie de Yip Man. De plus l'idée du "Boxe vs Kung Fu" gâche le film et instaure un manichéisme insupportable. A noter l'apparition du personnage de Bruce Lee à la toute fin du film, vraiment pas mal du tout, et annonçant peut-être une suite prometteuse.

Venussia

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

3 - Pas mal

On est toujours un peu déçu quand on le regarde après le premier IP MAN, le film reste tout de même bon.

MADRABBIT

0 abonné | Lire ses 50 critiques |

3.5 - Bien

Toujours aussi bon que le premier volet par ses combats et sa sagesse. Mélangé cette fois ci avec la boxe anglaise (les envahisseurs) bien sur le Wing Chun s'en sort bien. A la fin, lance le 3ème volet avec Bruce Lee...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film