Ip Man 2
  • 23 critiques     13%
  • 8 critiques     5%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Aulanius

28 abonnés | Lire ses 1239 critiques |

2 - Pas terrible

Autant le premier volet m'avais plu, autant cette fois ci, je suis vraiment déçu. On passe de scènes de combats innovatrices à des sauts de quinze mètres avec des chutes dignes d'un bétisier du jour de l'An. Ajoutez à ça l'acteur qui jouait dans "Un flic à Shanghai", la fameuse série de M6 ... sans oublier le grand costaud occidental carrément impossible à battre et vous obtenez "Ip Man 2". Je m'attendais à une bonne suite et au final, nous avons le droit à un bide. Je n'ai pas compris les nombreuses critiques positives et cela ne me donne pas du tout envie de voir la troisième partie. Lorsque l'on voit le petit Bruce Lee à la fin, on se demande si ce n'est pas une blague tellement les accoutrements sont exagérés. Seuls satisfactions : la prestation de Donnie Yen (une nouvelle fois) et l'essai de rester dans le même fil conducteur depuis le début. A part ça, rien. 9/20.

Aless67

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout comme le premier opus, j'applaudis cette réalisation!

Ashitaka3

29 abonnés | Lire ses 849 critiques |

4.5 - Excellent

Un film parfaitement maitrisé de bout en bout. Sur fond de lutte des classes et posant les vraies questions, on a le droit à des combats excités et rythmés, à une parfaite reconstitution de la Chine de la moitié du XXième siècle. Les personnages sont souvent touchants, drôles et humains. Que demande le peuple?

zink83

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

bon film, malgré certain passe un peu "gros". Cela reste un bon moment de détente et permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du maître de Bruce Lee. Bande son correct, et film de bonne qualité. A voir !!

Sonicboom

5 abonnés | Lire ses 346 critiques |

4.5 - Excellent

Tout simplement une excellent suite au premier opus! Cela dit, 'Ip man 2' est un tout léger ton en dessous de son aîné. La faute, pour moi au combat final. Donnie Yen semble invincible dans le premier opus. Là, dans le combat final, on voit tout le mal qu'il a et l'on ressent une certaine faiblesse de sa part. Cela dit, encore une fois, les combats sont vraiment magnifiques. Rien est à jeter, l'histoire nous emballe. Si le 1 est un chef-d'oeuvre, à peu de détails prés celui-ci est manifestement dans la même lignée. A voir et à revoir. Un mythe du genre!

totoro35

38 abonnés | Lire ses 1785 critiques |

3 - Pas mal

Une suite plus classique utilisant un peu trop les câbles lors de combats cependant grandioses, principal qualité d'un film bénéficiant également de la mise en scène soignée de Wilson Yip et de la présence de Donnie Yen et Sammo Hung.

dai72

22 abonnés | Lire ses 1662 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cinq étoiles également, comme le premier volet. Difficile de mettre moins. Il suffit de regarder le combat final sur le ring pour être totalement captivé et impressionné. Plus humain et plus porté sur l'homme et ses valeurs, ce film nous fait réfléchir et certaines questions restent d'actualité aujourd'hui. Bande orignale magnifique, combats spectaculaires, seconds rôles accrocheurs et un zeste d'humour pour un grand film!!

As2Pik56

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

toujours excellent, comme le 1, de très grand films qui font plaisir

nico_sc

0 abonné | Lire ses 50 critiques |

3 - Pas mal

De beau combat, mais ip man 2 reste beaucoup moin bien que le premier.

caro18

30 abonnés | Lire ses 2232 critiques |

3 - Pas mal

Même principe que le 1 mais je le trouve mieux pour le combat boxe/wing chun.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film