Ip Man 2
    4,1
    2249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man 2 ?

Publiée le 22 novembre 2011
    On est toujours un peu déçu quand on le regarde après le premier IP MAN, le film reste tout de même bon.
    Publiée le 17 novembre 2011
    Toujours aussi bon que le premier volet par ses combats et sa sagesse. Mélangé cette fois ci avec la boxe anglaise (les envahisseurs) bien sur le Wing Chun s'en sort bien. A la fin, lance le 3ème volet avec Bruce Lee...
    Publiée le 15 novembre 2011
    une suite très réussie , les combats sont toujours aussi surprenant a l'image de la vie de cet homme !
    les amateurs de films de kung fu reconnaitrons le légendaire Sammo !

a noter une petite surprise a la fin du film , l'apparition de son futur disciple ... spoiler: bruce lee
    Publiée le 11 novembre 2011
    Magnifique, merveilleux, exceptionnel... il faud voir les deux
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 6 novembre 2011
    Dans la lignée du premier, toujours impeccable au niveau des scènes de combats. Le scénario est peu plus intéressant dans ce second opus.
    Publiée le 3 novembre 2011
    Très bonne suite, qui suit la même recette que le premier opus avec un scénario très différent. Des personnages intéressants, de beaux combats, de bons acteurs, une réalisation toujours appliquée. On peut donc penser que quiconque aime le premier épisode va aimer celui-ci, sans problèmes.
    J'ai cependant réduit un peu la note à cause d'une deuxième moitié de film qui m'a souvent rappelé la saga des "Rocky", et donc sans surprise... le scénariste se serait-il aidé de ces films pour finaliser rapidement le travail ?? Heureusement, l'ambiance et les acteurs très convaincants sauvent le coup.
    Un très bon moment pour les amateurs d'arts martiaux.
    Publiée le 20 janvier 2012
    Aussi bon que le premier, les scènes de combat sont encore une fois super bien réalisé. Pour une fois, qu'une suite est à la hauteur que le premier. Et on peut voir un Ip Man pas si invinsible que ça.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Magnifique, merveilleux, exceptionnel... Du grand art cinématographique.
    Un film très intelligent retraçant l'histoire du maître de Bruce Lee.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 23 octobre 2011
    Moins bien que le 1er volet,et pour cause c'est son scenario qui ressemble a ROCKY 4,cette fois les méchants se ne sont plus les japonais et leurs karaté mais c'est les anglais et leurs boxe anglaise,les combats sont moins bien que le 1er volet et moins violentes,les acteurs assurent le minimum syndical,bref un divertissement honorable.
    Publiée le 23 octobre 2011
    très bonne suite, combat toujours aussi impressionnant, on n'est dedans du début a la fin, avec ce petit clin d'oeil a la fin avec Bruce Lee super, je conseille a voir 1 et 2 c'est du grand cinéma chinois
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Ip Man 2 reste toujours aussi efficace que son prédécesseur, cependant, l'idée d'une suite n'était pas vraiment nécessaire quant au véritable intérêt du film. Reste tout de même un divertissement très honorable, très bien chorégraphier et avec un Donnie Yen toujours en super forme. En plus de cela, la fin du film réserve une agréable surprise...
    BlueBud
    BlueBud

Publiée le 9 octobre 2011
    Cet opus est quand même moins bien que le premier. Les combats sont toujours aussi bien mais le scénario est vraiment moyen.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 9 octobre 2011
    Nouvelles aventures de IP Man, l'expert en Wing Chun, on retrouve dans ce film les même schéma que dans le premier. En effet, l'intrigue est plus ou moins la même. On change les envahisseurs japonais par des britanniques, le champion anglais tue dans un combat un ami de Ip Man enclenchant ainsi un combat final dont il sortira vainqueur (excusez moi pous le spoil mais il faudrait être naïf pour penser que le film se terminerait autrement). Bref, la surprise n'est pas au rendez vous mais j'admets avoir préféré ce second long métrage au premier. Je trouve les combats plus soignés ainsi qu'une BO plus intéressante. Un bon film de kung fu à voire pour ce qu'il est. Dans tous les cas, il en vaut largement le détour.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 2 octobre 2011
    Un excellent film et un acteur épatant. Fan de Bruce Lee j'ai adoré les scènes de combat. Un pur moment de cinéma.
    Planno
    Planno

Publiée le 26 septembre 2011
    Une énorme déception. Ip Man 2 est un attentat pour son prédécesseur, grandiose. Le film commence doucement, en conservant malgré tout l'esprit du 1er et bien que l'on s'agace rapidement du manque d'avancement dans l'intrigue, on apprécie la sérénité qui se dégage de chacune des scènes du film. Je souligne avec ce trait la véritable puissance de la réalisation, qui se teint de ce calme et de cette prestance qui sait toujours se faire fascinante, bien aidée par la prestation époustouflante de Donnie. Le naufrage tarde, mais se présente néanmoins, selon toutes craintes. Les scènes de combat deviennent exagérées, le scénario d'une lourdeur commune allant même jusqu'à provoquer un déphasage complet entre le début et la fin de l’œuvre. Un sévère déconvenue pour moi qui avait littéralement succombé au premier. Que motive réellement cette suite ?