Ip Man 2
  • 24 critiques     13%
  • 8 critiques     4%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
tomPSGcinema

85 abonnés | Lire ses 2426 critiques |

3.5 - Bien

Même si l'histoire s'avère bien moins aguichante que sur le premier opus, cette suite s'avère tout à fait recommandable pour ses séquences de combats qui sont toujours aussi spectaculaires. En ce qui concerne Donnie Yen, il est toujours aussi parfait dans le rôle d'un maître qui ouvre une école pour enseigner sa technique de boxe Wing Chun. Un deuxième opus que je conseil donc aux fans des films d'arts-martiaux.

peypino

15 abonnés | Lire ses 995 critiques |

2 - Pas terrible

d'assez bonnes séquences de combat dans la pure tradition des bons ptits films chinois a l'encienne ... Par contre il manque tout le reste l'humour le côté epique le drame ! ici tout est larmoyant et inintéréssant.Le film se regarde mais bon je reste déçu ... Une séquence de fin amusante.

joevebulle

1 abonné | Lire ses 257 critiques |

3.5 - Bien

J'avais très peur en voyant le 2 après Ip man. Mais même certains combats en rajoutent un peu trop, même si le combat final fait un peu "rocky", ça reste un excellent film avec une image et un sens du détail décoratif tellement léché que certaines scènes ressemblent à des tableaux. N'hésitez pas, après le 1, cette fois il faut voir le 2

tdelobel

10 abonnés | Lire ses 200 critiques |

4 - Très bien

Un départ poussif pour le second volet d'Ip Man, mais une montée en puissance assez jouissive jusqu'au climax final. C'est comme ça que j'ai vécu ce film. Pendant 30 ou 40 minutes, je me suis rappelé combien voir des combats les uns derrière les autres pouvait me laisser froid, surtout lorsque la caricature est trop visible et qu'on tombe dans la surenchère. Puis vient le vil anglais, ce boxeur haineux qu'on voudrait tant voir crever. Ce personnage est une caricature, mais celle ci est ô combien mieux réussie. On change alors de registre pour tomber dans le film de révolte et d'indignation. On y trouve du Rocky autant que du Bruce Lee, avec un choc des cultures bien mis en évidence, bien que trop jusqu'au boutiste, et le final est éblouissant. Deuxième bonne surprise en 2 films. Je suis bien content d'avoir vu ça!!

Jeremy69330

23 abonnés | Lire ses 853 critiques |

4 - Très bien

Il est rare qu’une suite soit d’un tel niveau par rapport au précèdent déjà excellent. Rien à dire. Un super moment, un très bon film. Une suite vraiment de très haute qualité. Si vous avez aimé le premier vous aimerez cette suite.

dahbou

86 abonnés | Lire ses 2125 critiques |

1.5 - Mauvais

Cette brute de Donnie Yen revient avec un deuxième volet .Le budget est en hausse, la reconstitution des années 60 est réussie et quelques décors sont splendides alors que les combats sont toujours intéressant mais dans l''ensemble c'est toujours aussi mal filmé avec une multitude d'effet que l'on ne trouve même plus dans les Z. Et puis que dire d'un scénario qui tourne dans le ridicule le plus totale on a l'impression de revoir les films de la canon avec les Chinois à la place des Americains et les Anglais à la place des Russes, on en rigolerai presque tellement c'est navrant et cela en devient même gênant sur la fin tant la caricature est 1er degré et le nationalisme omniprésent. Bref c'est autant un biopic du réel Ipman qu'un Elvis contre les vampires ou un Ray Charles sur mars.

Aulanius

34 abonnés | Lire ses 1279 critiques |

2 - Pas terrible

Autant le premier volet m'avais plu, autant cette fois ci, je suis vraiment déçu. On passe de scènes de combats innovatrices à des sauts de quinze mètres avec des chutes dignes d'un bétisier du jour de l'An. Ajoutez à ça l'acteur qui jouait dans "Un flic à Shanghai", la fameuse série de M6 ... sans oublier le grand costaud occidental carrément impossible à battre et vous obtenez "Ip Man 2". Je m'attendais à une bonne suite et au final, nous avons le droit à un bide. Je n'ai pas compris les nombreuses critiques positives et cela ne me donne pas du tout envie de voir la troisième partie. Lorsque l'on voit le petit Bruce Lee à la fin, on se demande si ce n'est pas une blague tellement les accoutrements sont exagérés. Seuls satisfactions : la prestation de Donnie Yen (une nouvelle fois) et l'essai de rester dans le même fil conducteur depuis le début. A part ça, rien. 9/20.

Aless67

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout comme le premier opus, j'applaudis cette réalisation!

Ashitaka3

36 abonnés | Lire ses 904 critiques |

4.5 - Excellent

Un film parfaitement maitrisé de bout en bout. Sur fond de lutte des classes et posant les vraies questions, on a le droit à des combats excités et rythmés, à une parfaite reconstitution de la Chine de la moitié du XXième siècle. Les personnages sont souvent touchants, drôles et humains. Que demande le peuple?

zink83

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

bon film, malgré certain passe un peu "gros". Cela reste un bon moment de détente et permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du maître de Bruce Lee. Bande son correct, et film de bonne qualité. A voir !!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film