Ip Man 2
4,1

Planno

2,5Moyen
Publiée le 26/09/2011

Une énorme déception. Ip Man 2 est un attentat pour son prédécesseur, grandiose. Le film commence doucement, en conservant malgré tout l'esprit du 1er et bien que l'on s'agace rapidement du manque d'avancement dans l'intrigue, on apprécie la sérénité qui se dégage de chacune des scènes du film. Je souligne avec ce trait la véritable puissance de la réalisation, qui se teint de ce calme et de cette prestance qui sait toujours se faire fascinante, bien aidée par la prestation époustouflante de Donnie. Le naufrage tarde, mais se présente néanmoins, selon toutes craintes. Les scènes de combat deviennent exagérées, le scénario d'une lourdeur commune allant même jusqu'à provoquer un déphasage complet entre le début et la fin de l’œuvre. Un sévère déconvenue pour moi qui avait littéralement succombé au premier. Que motive réellement cette suite ?

PandorineBox

Publiée le 26/09/2011

Les suites ont souvent peu de choses à raconter. Mis à part les moments de combat, il n'y a pas grand chose d'intéressant. Ip Man reste néanmoins un homme humble et respectueux des valeurs des arts martiaux.

gregbox51

1,5Mauvais
Publiée le 20/09/2011

Un scénario d'une débilité affligeante, un vieux Bruce Lee réchauffé rien de plus..................................

CatsEyeVideoChannel

Publiée le 20/09/2011

Une suite donne toujours lieu à de la réserve car nous savons tous de par l'expérience, combien elles sont décevantes. Même réalisateur, même acteurs, même équipe "celle la même qui avait montré tout son savoir faire dans le premier opus", cela commence bien. Si la qualité et la mise en scène des combats est évidente, les oppositions entre Sammo Hung et Donnie Yen sont magistrales "le combat dans le restaurant montre que Sammo heug en étant imposant par son physique l'est aussi par sa souplesse", on retiendra surtout dans cette première partie, la relation entre Ip Man et sont premier disciple (Huang Xiao ming la révelation de ce film) qui reste la plus touchante, en effet le charisme et l'aisance dans sont jeu en font un acteur très prometteur. la mise en image avec tout le soin apporté a la photographie et à la reconstitution du vieux Hong Kong est aussi a la hauteur de ce rendez vous. Malheureusement le scénario qui était très prometteur à la base perd en deuxième partie de film tout ce qu'il a gagné et s'égarre dans un élan patriotique nationaliste. De plus pour un film qui quelque part ce veux historique, Wilson Yip aurait pu éviter certaines acrobaties qui rendent les personnages moins crédible.

Florian M.

Publiée le 14/09/2011

18/20 Légèrement en dessous du premier, quelques scènes de combats un peu irréalistes mais le scénario reste encore très bon, plus de combats dans le 2 que dans le 1, un film qui restera dans ma mémoire sans doute l' un des meilleurs films d' arts martiaux de tous les temps, a voir et à revoir, on ne s' en lasse pas!!!!

lenakar

Publiée le 06/09/2011

Grandiose ! Du grand cinéma , on ne s'en lasse pas !

Inc3ption

Publiée le 31/08/2011

A la hauteur du cultissime premier volet, c'est plus qu'un film. Grandiose

basbi

Publiée le 28/08/2011

Comment ne peut-on pas éprouver un profond respect pour les arts martiaux chinois après la vision de ce film? Cette suite qui retrace une partie de la vie de Ip Man nous montre à quel point l'horreur que les chinois ont pu vivre à cette époque était immense et comment des hommes comme Ip Man ont su réclamer leur paix et le respect. Les deux films Ip Man resteront à jamais graver dans nos mémoires et nous feront toujours savoir qu'il faut respecter et admirer les traditions des autres pays.

aberdeen76

Publiée le 26/08/2011

Ip man 2 n'égale pas son prédécesseur mais demeure un excellent film d'arts martiaux. Les combats restent impressionnants bien que moins réalistes, et Donnie Yen incarne IP man avec brio. Coté scénario, il y a moins de profondeur que dans le premier opus, mais la sagesse et les valeurs morales dégagées par ce film force le respect. Vivement le 3.

Lyav Nikolaï

Publiée le 24/08/2011

Prenez les ingrédients de Ip Man 1, enlevez un soupçon de profondeur et d'émotion et ajoutez une dose de spectacle supplémentaire et vous obtiendrez Ip Man 2. Je dirais même que c'est une caricature du 1: le fier maitre Liao à la morale un peu douteuse mais qui devient sympathique après une mort affreuse devient le maitre Hong encore plus fier, à la morale encore plus douteuse et qui devient d'autant plus sympathique que sa mort est encore plus affreuse. Le général japonnais, pourtant charismatique et noble devient un boxeur sans aucun charisme, une brute assoifée de sang. Les chinois sont soumis, comme d'hab, et heureusement le noble, modeste et humble Ip Man est là pour à son échelle sauver l'honneur face à un envahisseur sans foi ni loi. Et cetera, et cetera: tous les traits sont grossis, les combats sont plus impressionants, plus nombreux, et moins réalistes. Les personnages sont moins profonds, le turbulent Zhao s'est assagi et a été remplacé par le tout aussi turbulent Liang, qu'il va prendre sous son aile et puis, et puis, et zut et zut et zut, une caricature je vous dit! Et pourtant! Le cadre est beau, certaines recettes émotionnelles du manque d'argent, des écoles, d'honneur bafoué, le charisme du personnage permettenet de regarder et sauvent ce film. Ca reste donc un bon film d'art martiaux, mais ce n'est qu'une adaptation du 1 au grand public.

new_Znarf

Publiée le 24/08/2011

Ip man 2, la suite des aventure de maitre ip man! Un film qui me rend complétement fan de "Donnie Yen" cette acteur dégage une profonde sagesse et de l'émotion a l'état brute. Devant ce film on reste admiratif pour les arts martiaux chinois, tellement qu'il en ressort une grande dignité. A voir si vous avez déjà vu le premier, sinon foncer voir le premier pour voir celui-ci !

D. Face

Publiée le 23/08/2011

Ip man 1 et 2 sont deux films qui resteront a jamais gravé dans la catégorie des Arts remarquable de l'acteur principale , donni yenn , qui est bluffant , de la sagesse qu'il dégage , et de l’émotion qu'il nous fait sentir. Malgrè un scénario moins attachant que le premier film, on peut neamoins avouer que le combat de fin est merveilleux. Une vrai leçon..

Willi  Larson

Publiée le 23/08/2011

Aussi bon sinon meilleur que le le premier un MUST du genre !!!!

Peter Venkman

1,0Très mauvais
Publiée le 23/08/2011

Une suite désastreuse.Tout le charme du premier s'est envolé dans un scénario aussi inintéressant et idiot que son combat final.

naka10

Publiée le 23/08/2011

j'ai préféré légèrement le premier opus mais ce diptyque est tellement bon que je lui mets également 4,5/5 malgré le fait qu'on soit très loin d'un Biopic, les combats sont superbement chorégraphiés et la modestie de Yip et les valeurs que véhicule les arts martiaux chinois en règle générale est un bon message non négligeable, une façon somme toute bien humble d'endoctriner et de faire de nouveaux adepte de la boxe chinoise