Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Minuit à Paris
Note moyenne
4,2
20 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Excessif
  • Filmsactu
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité
  • Marianne
  • Télérama
  • La Croix
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • L'Express
  • Libération
  • Metro
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • Cahiers du Cinéma
  • Critikat.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

(...) courez voir ce moment de plaisir pur qui réconcilie rire et intelligence.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Excessif

par Maxime Claudel

Woody Allen est fou amoureux de Paris et le prouve d'une fort belle manière dans "Minuit à Paris". (...) Bien plus qu'une simple carte postale voire une magnifique lettre d'amour, le film est une déclaration ouverte à la beauté des temps anciens, nourri par le sentiment que c'était certainement mieux avant.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Filmsactu

par Aurélie Vautrin

Un conte de fées des temps modernes fantastique et surréaliste, porté par des comédiens étonnants.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Figaroscope

par Olivier Delcroix

Woody Allen rend la Ville Lumière " magique ".

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

Cette délicieuse histoire hors du temps, invite à vivre la vie comme elle vient, qui dit la jeunesse éternelle d'un cinéaste définitivement unique.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Woody Allen fait voyager ses personnages dans la capitale des années 1920 en assumant avec brio les clichés. (...) L'inaccessible âge d'or que le cinéaste poursuit dans "Minuit à Paris" lui est enfin acquis.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Jean-Marc Lalanne

"Midnight in Paris" n'est donc pas du cinéma de carte postale, mais un film sur les cartes postales. (...) Woody Allen retrouve là sa veine la plus fantasque, celle de "La rose pourpre du Caire "ou d'"Alice", faîte de confettis féériques et de poudre de perlimpimpin.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

par Jean Roy

Tout ceci est d'une belle légèreté, intelligent, simple et sophistiqué à la fois.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Marianne

par Danièle Heymann

Au-delà des cartes postales sur la capitale française, le metteur en scène américain a retrouvé la grâce espiègle et le brio narratif de ses meilleurs films.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Télérama

par Pierre Murat

C'est quoi, Paris, pour l'oeil amoureux de Woody Allen ? Une douceur de vivre. Une plénitude.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

La Croix

par Arnaud Schwartz

Pas de doute, avec cette comédie fraîche et charmante, le magicien Allen nous apparaît en pleine forme.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Woody Allen a de nouveau eu une de ces idées qu'il est le seul à avoir (...). Très vite, elle l'entraîne vers une rêverie intime, la poursuite d'un âge d'or dont il sait bien que jamais il ne fut et que le cinéma lui offre de faire advenir, de redessiner selon sa fantaisie pour mieux se prendre à son propre piège, et le spectateur avec lui.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Parisien

par Marie Sauvion

Dupé par la bande-annonce, on attendait une french romance ordinaire sous une tour Eiffel de carte postale, pas cette réjouissante comédie fantastico-philosophique sur la nostalgie, l'art, l'amour et le vide de l'existence, avec voyage dans le temps à la clé.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

par Eric Libiot

(...) Fable réussie et faussement modeste, oeuvre d'un artiste qui regarde devant lui, conscient du chemin parcouru mais sans doute lassé du "c'était mieux avant" qu'on lui répète à longueur de bobines.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

par Philippe Azoury et Didier Péron

Chaque immersion dans le passé est une bouffée d'idéal, tout redevient sexy, affolant, fragile. Ce n'est pas simplement Paris qui est une fête, mais ce temps-là que le cinéaste ressuscite dans son innocence. Allen réussit quelque chose de troublant qu'il est même assez difficile de décrire : c'est en allant au bout de tous les clichés qu'il atteint leur puissance d'actualité vibrante (...).

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Rania Hoballah

Woody Allen a retrouvé sa jeunesse. Le réalisateur a enchanté la Croisette avec "Midnight in Paris", comédie jubilatoire présentée (...) en ouverture du 64e Festival de Cannes.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Studio Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir le site de Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par François Forestier

Quelque part entre "La Rose pourpre du Caire" et "Cendrillon", le quarante-deuxième film de Woody Allen est délicieux : nostalgie, humour, quiproquos et... love story (...).

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Cahiers du Cinéma

par Thierry Méranger

Le grotesque du défilé de caricatures nous situe au croisement du musée Grévin (pour la rigueur historique) et de "Jurassic Park" (pour la finesse du trait), surtout prétexte à une monstrueuse parade de caméos.

Critikat.com

par Fabien Reyre

Il manque à cette fantaisie typiquement allenienne (...) une flamme, un désir et, surtout, de la chair : à bout de souffle, égaré dans un musée de cire où tout sonne faux, Woody se perd dans une paresseuse pochade qui ne ressemble (comble de l'horreur !) qu'à une caricature de son propre cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top